TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:13

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai 3 loulous, Elie que j'ai acheté en mai 2009 et Snow et Virginia que j'ai adopté en juillet 2009.

Elie et Virginia ont toujours dévorer leurs gamelles en quelques minutes ...

Snow a toujours été très longue pour manger, elle avale croquette par croquette , elle manque d'appétit, et est très difficile.

Lorsque je les adopter, j'ai continué sur du belcando croissance pendant quelques mois puis progressivement je les ai mis au outdog croissance et je n'ai pas changé depuis

Lorsque j'ai changé de croquette ( progressivement évidement), snow triait les croquettes , puis n'a plus mangé pendant une semaine ( fin aout, début septembre 2009 ), mais je n'ai pas craqué, je ne lui ai rien donné d'autre et elle a fini par manger...


il y a un mois ma mère m'a donné un petit paquet de croquettes pédigré, elle s'était trompé au magasin, snow aimait bien ces croquettes et ne mangeait plus les outdogs, elle m'a encore fait une crise, et je n'ai toujours pas craqué ...

Au milieu de l'hivers, je suis allé voir le véto pour lui demander si snow n'était pas trop maigre, il m'a dit que non, qu'elle était parfaite, taillée pour la course ...

je leur donne actuellement 1 repas par jour, le soir et évidement éloigner des activités sportives.

souvent, c'est elie qui finit la gamelle de snow lorsque celle ci évidement ne s'y interresse plus, car elle sait montrer les crocs si elle n'ai pas disposer à partager quand bien même elle n'a pas faim ...

aujoud'hui, je pose les TROIS gamelles, elie dévore, virginia aussi et snow ne s'y interesse pas du tout, et ne mange rien, j'essaie du lui donner dans la main, elle s'en moque.

inquiet je me dis qu'elle doit être malade et pour la première fois, je sors un dentafix justement de pédigre, juste après le repas alors que j'ai l'habitude de leur donner en dehors des repas, et là snow, dévore le dentafix,

Conclusion : snow n'aime pas les croquettes que je lui donne depuis plusieurs mois, snow a faim et ne mange pas,

j'ai également constaté qu'elle avait du mal à progresser à la course, elle perd l'envie de courir très rapidement alors qu''ELIE est une vrai bombe !

je vais craquer, dois je changer de croquettes ?

Avez vous déjà eu des loups difficiles ; je voudrais vraiment qu'elle progresse en sport, qu'elle soit en bonne santé et un peu plus épaisse.

Snow a 22 MOIS

je vous met quelques photos, pouvez vous me conseiller merci, je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne souhaite pas lui acheter les pédigre qui ne m'ont pas l'air très riche en protéine ...

merci d'avance pour vos conseils



besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Les_lo17



besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Les_lo19


besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Les_lo18


besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Les_lo20


besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Les_lo21
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:25

coucou!

1) un chien ne se laissera jamais mourrir de faim
2) si un chien accpete une friandise aprés son repas alors qu'il n'a pas mangé : cela veut'il obligatoirement dire qu'il a faim?
3) un seul repas par jour ??? tu as essayé de lui fractionner les repas?? snow a peut être un plus petit appetit que tes autres chiens
4) il ne peut pas y a avoir une histoire de hiérarchie dans tout ça??



ta chienne ne me parait pas trop maigre mais aprés on le voit peut être pas trés bien sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:26

effectivement elle est fine et surtout pas très musclée, elle ne peut pas evoluer si elle ne mange pas.
les croquettes ne lui conviennent pas donc change en
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:45

merci faline, enfin quelqu'un qui me comprend, quand j'ai dit au véto que ses pattes étaient trop fine, il m'a dit que non, qu'elle était musclée et qu'il n'y avait aucun soucis à se faire .

sans parler de virginia qui a 6 ans et d'énorme patte, je vois bien qu'ELIE qui a 14 mois, a des pattes beaucoup plus épaisse et a beaucoup plus de force et d'énergie ;;;

quand j'ai expliqué ça au véto, il m'a dit que c'est comme chez les humains, il y a des petits, des gros, des grands, des maigres,

je crois que j'y avais été en janvier, virginia faisait 27 kg, oui je sais, il faut qu'elle perde 2 OU 3 kg, ELIE en faisait 24 et Snow 19 KG


quelles croquettes prendre alors, la composition des outdogs est vraiment bien pour 33 euros les 15 KG, mais dans les autres marques il faut compter 60 euros pour la meme qualité, je ne vais quand meme pas prendre des pédigrés, faut il que j'achète un petit paquet pour lui faire gouter ou alors lui imposer une autre marque sans " discussion "possible

ou bien je prend les pedigre, je leur donnerais des compléments si necessaire, ce sera toujours mieux si elle mange !!

merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:50

As tu essayé de la mettre toute seule pour manger sans les autres autour d'elle....pour qu'elle prenne son temps.

Lorsque j'ai adopté ma Laika ( au debut ), j'ai du me resigner à la separer des autres pour manger car elle se depecher à manger sa gamelle pour ensuite se rapprocher des autres et leur piquer leur croquette.
Comme les autres avaient peur d'elle..........ils se resignaient à partir sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:52

pour avoir de la qualité faut mettre le prix...
voila ce que cela donne de négligé l'alimentation de chiens de sport.

rapproche toi des éleveurs de prêt de chez toi, tu pourras surement avoir des tarifs plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:53

Apres pourquoi ne pas prendre des peedigre, ça sera au moins ça dans son estomac.

Sinon tu peux demander à ton veto des echantillons de differentes croquettes ( il en a c'est sur )..............et tu vois sur quelle croquette elle craque !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:56

oui yamiargent, il y a certainement de la rivalité entre snow et elie, il y a de temps en temps de la bagarre, quelques cicatrices aussi, mais que puis je faire ?

je n'ai pas l'intention de prendre un male avant Trois ou Quatre ans pour faire la loi entre les filles, il faut que je déménage pour avoir un plus grand terrain avant ...

et puis meme si elles se bagarrent , elles sont inséparables, elles sont tout le temps ensemble et jouent beaucoup ...

depuis juillet l'année dernière, il y a eu peut etre 4 ou 5 bagarres, et deux seulement ou il y a eu quelques coupures qui se sont guéries naturellement ...

les rivalités peuvent influencer l'appétit !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:57

bénédicte a écrit:
Apres pourquoi ne pas prendre des peedigre, ça sera au moins ça dans son estomac.

Cà c'est du conseil !!!!!

nourrir un chien de sport a ce genre de merde, on aura tout lu...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:59

stéphane59 a écrit:


les rivalités peuvent influencer l'appétit !?

OUI OUI OUI OUI ...................car lorsque Vania ou meme Goliath voyait Laika dans les parages ils laissaient leur gamelle et ne voulait meme plus s'en approcher.
Je les ai donc separé........ainsi ils pouvaient manger tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:01

Faline a écrit:
bénédicte a écrit:
Apres pourquoi ne pas prendre des peedigre, ça sera au moins ça dans son estomac.

Cà c'est du conseil !!!!!

nourrir un chien de sport a ce genre de merde, on aura tout lu...


En attendant de trouver de bonnes croquettes.............elle aura au moins quelque chose dans l'estomac.
Vaut mieux ça que rien du tout.


Apres Faline il serait sympa que tu modere tes paroles car sur le forum il y a de nombreuses personnes qui doivent acheter des croquettes en supermarchés......désolé.
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:07

je rejoins Faline sur le fait d'acheter des croquettes de qualité pour les chiens qui font du sport.
ensuite si elle mange des friandises a coté,c'est qu'elle n'est surrement pas malade.
je pense quand meme que tu devrais lui donner en 2 repas,car elle a peu etre besoins de manger en petite quantité à la fois,tous les chiens ne sont pas des gloutons!
c'est possible que ça ne lui convienne pas et qu'elle ai des carences si les croquettes ne lui convienne pas,en revanche trouve une bonne croquette de qualité et n'en change plus,afin qu'elle evite de te faire changer tout le temps en ne mangeant pas(car elle te testera certainement pour voir si elle peu avoir mieux)
après le véto n'a pas forcément tord sur le fait qu'il ya des petits,grand...
quelle quantité elle mange par jour???
est-ce qu'elle a commencé le sport très tot,car plusieurs chose peuvent expliquer qu'elle soit maigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:08

peut etre pour des chiens de maison, mais certainement pas pour des chiens de sport...

Enfin c'est une hérésie de faire bouffer ca a son chien et après de lui demander de bosser
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:12

premièrement je pense pas négliger l'alimentation de mes loups et je peux vous dire que elie que j'ai depuis qu'elle a 2 MOIS , a une patate d'enfer, je leur donne des outogs croissance aux trois et la composition est de même qualité que les croquettes à 65 euros les 15 KG, il n'y a qu'à simplement lire la composition pour s'en rendre compte !

Mon problème est spécifique à Snow, et j'ai quand meme été voir le véto qui m'a dit que je m'inquiétais pour rien, alors je peux faire des erreurs et en l'occurence je me rend bien compte que snow a un problème ...

dans tous les post, dans tous les livres, c'est toujours la même chose, il ne faut pas écouter le chien, il ne se laissera pas mourrir de faim, il s'adaptera, alors pour une fois qu'il y en a un qui écoute les conseils, (moi ) , il ne faut pas lui reprocher !

s'il faut que je lui achete des croquettes spécifiques, meme les plus chers, je le ferai, s'il faut que je lui fasse la cuisine, je le ferais, le probème n'est pas là, je veux juste savoir si mon raisonnement est correct, contrairement à ce que le véto m'a dit.

Compte tenu de vos réponses, je vais suivre évidement vos conseils, je vais aller chercher un échantillon chez le véto, un mini paquet de pédigré, est ce que tu as une croquette à me conseiller en particulier faline, en sachant que j'aimerais pouvoir, si possible , la trouver en animalerie, ou du moins ne pas etre obliger de commander sur internet,


Et oui j'ai déjà essayé de lui donner les croquettes à part, c'est encore pire, je pense justement que la présence de elie et virginia la motive pour manger.

Par contre pour les croutes de fromages, les bananes, les oeufs durs, et les friandise que j'ai en animalerie pour leurs dents, madame ne se fait pas prier, c'est comme pour le blanc de poulet !!! elle aime bien aussi les vaches qui rient

merci encore pour vos conseils , merci
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:17

Faline a écrit:
peut etre pour des chiens de maison, mais certainement pas pour des chiens de sport...

Enfin c'est une hérésie de faire bouffer ca a son chien et après de lui demander de bosser

Pour des chiens qui font du sport je reconnais que c'est certainement pas la meilleure croquette.....là je reconnais !!!!
Apres la louloute est peut etre comme Goliath super longue à manger et super difficile mais j'ai trouvé 2 croquette qui lui convienne.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15612#more
http://www.pourchienetchat.com/5-pro-plan-adult-original-poulet-et-riz.html.

Essais d'avoir ou de commander des echantillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:18

pour les marques, le haut de gamme, type proplan, belcando, RC, Mastery...

bizarre quand meme ces supers croquettes a 30euros les 15kg...
les croquettes décath sont bien pour des chiens de maison, mais pas des chiens qui bossent...

Enfin bref l'alimentation du chien est un long débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:21

Stéphane, tu as un MP avec le nom d'un grossiste du Nord ou tu peux trouver des marques de qualité en gamme éleveurs (20 kg) à prix abordables.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:31

j'ai eu snow début juillet 2009, elle avait 11 mois et avait toujours vécu en élevage.

( je voulais une copine pour Elie et je suis revenu avec 2 , enfin bref )

de aout à septembre, beaucoup de randonnée, donc pas de course, de toute façon elie était trop jeune ...

en octobre, début progressif de la course en canicross uniquement, snow a rapidement fait des progrès et courait ses 8 kms facilement en décembre.

Puis je me suis blessé au judo mi decembre, j'ai été opéré en janvier, et je n'ai repris la course à pied qu'il y a un mois ( le soir, la nuit ou le matin ), on rapidement fait 6 ou 7 KM à l'aise avec elie et snow, par contre viriginia a pris trop de poid et a du mal à partir de 2 kms .

il y a 10 jours, je me suis tordu la cheville en courant en voulant éviter que les loulous ne s'emmèlent à un poteau électrique ...

J'ai donc essayé le cani vtt, et génial, snow et elie se sont éclatées ( moi aussi ) puis après 3 ou 4 sortis de 5 kms, snow a eu moins envie de courrir vite, évidement je m'adapte à son rythme, mais je crois que j'ai du trop lui en demander et qu'elle n'a surtout pas les réserves suffisantes, c'est pourquoi, je voudrais absolument régler son problème d'alimentation, j'ai l'intention de faire un semi marathon avec elie et snow cette année

merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:34

merci à tous pour vos conseils, je vais donc partir à la recherche de la croquette idéale pour snow ...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:35

Quand tu parles d'un semi marathon..............c'est donc 21km..........mais sur quel revetement ?????? terre,bitume ????? A quelle periode ????????
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:36

Tu as un MP....................
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:41

tu ne peux pas courir 10km,faire un coupure d'un mois,reprendre d'un coup 10km...

il faut y aller progressivement,sinon elle peu souffrir d'une reprise trop intensive et ne pas vouloir courir.

donc attention.

quand tu parle de semi???c'est grande distance certe,mais pas un semi marathon bitume rassure moi????
de plus pour grande distance,il aut les habituer,tu ne peux pas courir 10 tous les jours et d'un coup doubbler ou trippler,donc attention.
je pose la question,car on voit tellement de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
stéphane59
Explorateur !!!
stéphane59


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 46
Localisation : Nord
Loisirs : Mes loups, randonnée, footing, vtt, judo
Date d'inscription : 03/05/2009

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:49

ne vous inquiétez pas , je ne vais pas faire courrir mes loulous sur du bitume en pleine chaleur, l'entrainement sera adapté et progressif, j'y tiens à mes loups, je veux que ce soit un plaisir pour eux et je vais donc m'orienter progressivement sur du trail.

Je sais que au dessus de 15 Degré, il fait chaud pour eux !!

je fais mon premier vrai canicross avec elie le 23 mai à ARLEUX.

bon je vais me coucher, demain lever à 5 H,

merci pour vos conseils,

je vais prochainement reposter pour des conseils pour harnais et ligne de trait pour 3 LOUPS sur VTT

STEPH

merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:59

on se verra a Arleux alors puisque je viens.

Si tu as besoins de croquettes, si tu as choisit ta marque dit le moi j'ai peut etre des tarifs pour cette marque et dans ce cas je t'en monte...
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit   besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:58

Stéphane j'ai lu avec attention ton post , as tu déjà exploré le fait qu'elle ai un souci au niveau digestif? gastrite ou autre? J'ai le même style de probleme avec un de mes groenlandais(3ans depuis le 21avril 2010) qui depuis tout jeune a des souci pour manger , malgrés le fait que je sois passé par toute les grande marques de croquettes super premium...
Aprés de longs examens pénibles et couteux , il se trouve que C'shaka à une Maladie inflammatoire intestinal chronique doublé d'un probleme biliaire et d'un probleme au coeur...celà affecte le comportement alimentaire !!
Je souhaite que pour toi il n'en soit pas de même ,mais c'est quand même étrange cette histoire....
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un loup difficile et manquant d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour KICKSPARK
» Besoin de conseils pour matériel svp
» besoin de conseils pour Malcom
» Besoin de conseils pour deux huskys
» Besoin de conseils pour débuter l'attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: