TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sur les gardes de chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:21

on voit beaucoup de choses sur les gardes de chiens pendant les vacances,hospitalisations........

recapitulatif des points positifs et negatifs pour le particulier ou les pensions canines.

pensions canines:

mis à part qu'elle soient assurées,je n'ai pas beaucoup de point positifs,malgres quelques une de vraiment serieuses que je connaisse).
les chiens ne sont parfois pas sorti,on les recupere tout malheureux,ils choppentsovent des maladies (le dernier de mes clients l'a recupere presque mort,meme pas prevenu et les veto ne savent meme pas qu'il a a)

particulier:

ne sont pas assurées et sont dans l'illégalité,car certificat de capacité obligatoire pour un certain nombre de chiens.
ne savent pas separer des chiens qui viennent à régler leur comptes,attrapent vite les mauvaises habitudes(ceux qui donnent a manger a table par ex).......
ils n'ont pas forcément le moyen d'avancer les frais veterinaires si un pb survenait,n'ont pas forcement non plus un moyen de locomotion.

en revanche,les chiens sont rarement malade,le chien est heureux et on s'occupe bien de lui en general.

attention aussi car beaucoup de gens sont mineures dans las anonces.

donc si vous deviez faire garder votre ou vos chiens pendant une hospitalisation ou autre cas extreme,vous le confieriez à qui et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:31

si c'était le cas je le confierais certainement à quelqu'un que le chien connait déja ( moins de stress) ... comme par exemple mes parents
Revenir en haut Aller en bas
steph25170
Grand explorateur
steph25170


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 45
Localisation : doubs
Emploi : éducateur canin/comportementaliste
Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux
Date d'inscription : 21/04/2010

sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:34

oui,c'est sur,mais malhueureusement tout le monde ne peu pas forcement le faire,meme a une autre personne de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementaliste-educateur-canin.fr/
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:00

On ne peut pas faire un lien vers une pge internet avec des adresses et des étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:31

perso je garde régulièrement des chiens, mais si on a bien une regle, c'est de faire au max vivre le chien comme il vit chez lui.
on respecte l'endroit de son lieu de couchage, ses heures de ballade, enfin tout
et par contre on demande a avoir une fois gratuitement le chien a la maison pendant une journée pour voir comment est le chien et si on prend la responsabilité ou pas de le garder
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:59

steph25170 a écrit:
oui,c'est sur,mais malhueureusement tout le monde ne peu pas forcement le faire,meme a une autre personne de la famille.


ben si il y a pas possibilité de le faire garder par la famille j'irais certainepment chez un professionel en écoutnt ce que l'on dit sur sa pension et aussi en passant faire un petit tour à l'improviste pour voir comment ça se passe avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:29

J'ai du me séparer de Dark pour le mariage de ma soeur.

sans justifier sur ce post car l'histoire est longue.... j'ai cherché alors une pension à 15min de là où se déroulait l'évènement ( en haute savoie ), oui...hors de question de laisser mon chien à paris, trop de distance nous séparais au cas où....

J'ai donc trouvé LA bonne pension, en posant mainte questions aux proprios, c'étaient des éleveurs aussi... j'ai vraiment été ce qu'on appelle la "maman poule" à l'extrême... j'en étais malade de le laisser... puis j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai dit à mon z"homme et ma mère:" si sur place la pension me plait pas, j'en ai rien à faire, mariage ou ma soeur je m'en fiche! je prends dark avec moi et il sera avec nous! "

Donc après plusieurs vérifications, et vu le sérieux de ces gens, nous sommes allés faire le vaccin contre la toux du chenil, il a eu un topo chez le véto avant de partir.

BREF !!! au final, ça s'est très bien passé !!! j'étais à 15min, cela à duré 4 jours et dark n'a pas souffert du chenil, mais étant un chien "spécial" ils nous ont dit qu'il pourrait pas rester + de 5 jours en chenil... il ne voulait pas participer aux activités, ni vraiment manger...

Après c'est DARK... un autre chien sans problème de comportement n'aurait pas eu ce souci.
Cela s'est vraiment bien passé, ces gens étaient très rassurant et sérieux... ils m'ont expliqué comment me séparer de dark, comment me comporter...à la fin c'est mon homme qui est allé le cherché quand tout était fini...

Quand j'ai appris plus tard, par la nana de la residence " si j'avais su que vous étiez la soeur de la marié, je vous aurais laissé entrer votre chien.."

j'avais envie de la tuer.... mais je me suis dit,que c'était vraiment la meilleure solution pour lui... je n'aurais pas trouvé le temps de le sortir la journée... il aurait été tout seul dans une chambre... ce n'est pas une vie de chien !! il était bien mieux au chenil avec plusieurs hectare, des sorties dans le jardin ( et non à l'extérieur, en ville, à ma demande ).Il a pu voir des chiens etc...


Donc sans regret, si c'était à refaire sous situation extrême je le referais mais pas plus de 3jours...

Il faut trouver la meilleure solution et de bonne qualité. Je suis très exigeante sur le confort et santé de mon chien.

Après, on a refait un chek-up véto, il était en parfaite santé.

VOilà, je suis parano mais parfois mes exigences paient. Je connais mon chien par cœur...et je n'aurais confiance que si je le sens...en tout cas, je sais que c'est une éponge et je fais le maximum pour être bien dans ma peau pour qu'il le soit aussi.

Par exemple françois, je me vois très bien lui filer Dark !!! Mr. Green


Pour répondre à la question, j'ai ma famille qui peut garder dark, mais pareil...beaucoup ne possède pas assez de conditions requises... mais je peux compter sur eux en tout cas.

Sinon, il est avec nous tout le temps....je fais en sorte de tout prévoir pour que dark ai accès, et si il n'en a pas, tout prévoir pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:21

Fragola a écrit:


Par exemple françois, je me vois très bien lui filer Dark !!! Mr. Green .

Par contre François ne peut pas garder Dark
je ne fais pas pension, le 4**** est plein, loué à vie par mes chiens. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
sur les gardes de chiens Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

sur les gardes de chiens Empty
MessageSujet: Re: sur les gardes de chiens   sur les gardes de chiens Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:45

Si je n'avais pas la possiblilité que mes parents gardent Jimmy, je pense que je ferais appel à une pension (en demandant conseil autour de moi et à mon véto) car tout le monde n'a pas un jardin fiable et n'est pas forcément apte à garder un Husky, surtout un Jimmy Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
sur les gardes de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twister - x husky (f) 1 an Compatible : Chiens mâles, Chiens femelles (38)ADOPTEE
» appel au secours pour les chiens de sos foyers chiens ages
» Laika de siberie : orientale, occidentale, russo europeen ??
» Des pommes.....
» j'ai un problème avec ma chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: