TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comforter nous sur notre grande decision!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 10:53

Bonjour, depuis mon enfance j'adore les chiens et les chats, mon reve le plus secret a toujours été d'avoir un petit élevage de Malamute. J'ai eu plusieurs occassion mais a chaque fois que j'y reflechissait serieusement une seule question me hantait :
Et si mes chiens adorés étaient mal placer .....Mes deux premiers viennent de la spa, j'ai les larmes aux yeux a chaque fois que je tombe sur des histoires boulversantes de chiens battus ou maltraiter (en ecrivant, j'ai dejas des crampes a l'estomac..) J'ai arreter pendant un temps d'aller sur les forums de secours, je suis trop sensible a la peine animal, meme la nuit cela me tourmentait, et je vous jure que je pese mes mots.
Je suis revenu sur les forum depuis quelques semaines et ma detresse devant les messages est toujours aussi profonde,je voudrais tous les aider, les adopter!!!!
Nous en avons parler avec mon mari, de ursus, de la petite husky handicapée....C'est lamentable, je n'en peut plus Comforter nous sur notre grande decision!! 353521 J
Je vais essayer d'ouvrir un mini refuge a la maison!!! J'ai du terrain, a l'ecart du village, avec une riviere...Mais je nai pas du budget en trop, avec mes 4 enfants Ce n'est pas un choix a la legere mais j'aimerais savoir si financierement un peu boucler plus ou mois les frais avec les subventions, les dons. Et comment cela se passe surtout pour les frais de vétérinaire, je pense qu'il faut trouver un partenariat avec un veto ? Pensez vous que je court au suicide financier, je sais que je vais devoir remuer terre et ciel, subir les ricanement de certains, l'imcomprehension de d'autre Pour la creation je sais comment cela se passe, j'ai été tres souvent, benevole ou menbre pour les asso d'enfants, de nature, j'en ai crée aussi Je dois avor cela dans la peau Comforter nous sur notre grande decision!! Super12
Alors dite moi que cela n'est pas une utopie et les conseils sont les bienvenu, ainsi que les critiques constructives (amenagements,partenariats,comment recolter des dons.....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:05

L'idée en soit est bonne. Il te faut juste voir au niveau financier au préalable ce que tu dois investir pour répondre aux normes en vigueur :
- Installations / capacité d'accueil / certificat de capacité / autorisations administratives diverses
- frais de véto, les partenariats sont possibles, il faut pour cela négocier avec différents praticiens.
- frais alimentaires
Tu peux si tu te débrouilles bien, trouver différentes filières pour réduire les frais (fabricants de croquettes / certains commerçants grossistes) et pourquoi pas trouver différentes façons de faire rentrer des finances via des subventions ou la vente d'objets dérivés.
Les débuts sont toujours très difficiles, il vaut mieux avoir une source de revenus à côté.
Après tout dépend par ce que tu entend par mini refuge, quelle serait la capacité d'accueil envisagée ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:13

Normes en vigueur ??? Meme pour une associations, tout me fait un peu peur. Je pense acceuillir 2 a 3 chiens en meme temps, un peu comme des Fa et essayer de les placer comme la spa. Pour mes installations cela se resume a Deux enclos, des seaux pour l'eau, des calins et des promenades, j'ai plusieurs "niches" mais quand le temps est trop mauvaix mes "bébé" sont plutot a la maison ou au sous sol (gros orages, ou pour la nuit) :ban2:
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:28

Pourquoi ne pas te mettre en relation avec une association déjà existante pour être FA ?
Ils en recherchent toujours et pour toi cela serait sans doute bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:34

Dans ce cas, mieux vaut comme dit par Sylhvana, être famille d'accueil, 2-3 chiens, ce n'est pas un refuge. Ce sera bien plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:43

2 ou 3 chiens se serait pour le debut, le temps de s'agrandir, je suis deja FA mais pour l'instant on a pas eu besoin de mes service
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:56

être fa pour commencer pourrait être un bon moyen pour voir si tu arriverais un gérer les problémes par la suite ( ça peut être une bonne mise en jambes!)


et en plus ça te permetterais d'aider déja des chiens " en attendant"


en tout cas Comforter nous sur notre grande decision!! 550358 pour cette intiative! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 13:57

Une FA peut prospecter soi meme pour trouver une famille d'adoption ?
Peut elle organiser des manifestation pour la collecte de dons ?
Demander des subventions ?
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:00

à mon avis tout est au niveau de l'association .... mais rien ne t'empéche de t'engager dans l'association où tu fera fa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Comforter nous sur notre grande decision!! Empty
MessageSujet: Re: Comforter nous sur notre grande decision!!   Comforter nous sur notre grande decision!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 14:18

Donc il faut que je cherche une asso dans mon departement, pres de chez moi ?
Vous avez des adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Comforter nous sur notre grande decision!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden notre petit paradis à nous
» Nous recherchons toujours notre husky
» Besoin de renseignements sur notre chien que nous venons d'adopter!
» ANGIE notre princesse nous a quitté pour le paradis des loups DECEDEE
» HOME nous et notre terre d'espace! Nos vies animal humaine végétale etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: