TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine

Aller en bas 
+2
sandra52
corinnedunkerque
6 participants
AuteurMessage
corinnedunkerque
Grand explorateur
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : Enseignante en congé parental
Loisirs : Mes chiens et chats
Fonction dans la PA : Bénévole Filémon
Date d'inscription : 21/10/2007

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 20:33

Martine et sa présentation :

sosdecharge a écrit:
je suis donc l'association sos decharge sur porto vecchio en corse du sud en galère faute de structure d'accueil pour les chiens abandonnés toujours plus nombreux. Grâce à un appel de Marie Ange, j'ai pu reprendre espoir grâce à la mobilisation de tous
mon site sosdecharge.org est à consulter
je suis seule sur le terrain à m'occuper des chiens et mon seul outil est ma camionette avec laquelle j'arpente les rues, les villages, les ZI, là où un chien est en détresse. Je suis équipée en matériel de premiers soins, croquette, eau, anti parasitaire et je m'occupe des chiens sur leur lieu d'exil. J'ai seulement 6 FA qui m'assurent les urgences (post op. chiots, femelle à sté) les autres risquent à tout moment au mieux d'être déplacés empoisonnés souvent tués par balle ou accidentés
ma plus grande crainte lorsque je fais ma tournée, c'est de retrouver un de mes protégés agonisant dans le bas fossé
si vous saviez le nombre de fois où je pleure
il faut savoir que nos maires n'ont aucune intention de prise en charge
c'est le dernier de leur souci et lorsqu'on leur demande "que fait on de ses pauvres chiens gentils en bonne santé..." réponse "tuez-les"
Toutes les fondations sont au courant de la situation mais voilà encore un état de fait
merci de votre compassion et soyez nombreux à ne pas oublier les chiens de corse qui ont besoin de vous de toute urgence Martine

Son combat :

Christelle d'Orgeval a écrit:
Quelques photos de Martine cet été...

Je peux vous assurer qu'elle est à fond !!! Nous avons passé une journée ensemble et son portable est un veritable standard... le jour même il a fallu aller chez le veto récupérer une petite puce de 1 mois et demi abandonnée à côté d'une poubelle et récupérée par des touristes...

regardez Boscu... heureux de retrouver sa protectrice...

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine P1020310

Les soins dans le camion spécialement aménagé pour soigner les animaux lâchement abandonnés...

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine P1020311

Martine avec Mila et Boscu... voyez comme ils l'aiment !

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine P1020312

Chez le veto, avec la petite puce...

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine P1020313

et c'est reparti..

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine P1020314

Martine

La réalité de la Corse côté animal :

sosdecharge a écrit:
bonjour à tous et merci pour votre soutien
nous en avons grand besoin car c'est de pire en pis
et face au manque de considération de nos élus
certaines associations vont stoppées leur activité
bénévoles insuffisants, dirigeants épuisés physiquement et moralement,
manque de structures d'accueil ou fonds insuffisants pour maintenir les locaux
aux normes règlementaires et subvenir aux besoins des animaux,
aucune aide des pouvoirs publiques quant au respect des lois :
conditions décentes de détention, identification obligatoire...

La corse est vouée à devenir un immense refuge pour animaux où
chats, chiens, vaches feront leur propre loi à la vue des touristes
qui finiront par ne plus venir en corse écoeurés par autant de misère animale

lisez-donc cet article du 7 janvier 2010


Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Corse10


Ce lien décrit très bien "en photos" les sevices que peuvent subir certains chiots/chiens ! Attention, âmes ensibles s'abstenir de visiter ce lien :

http://rescue.forumactif.com/general-actualites-sur-les-animaux-et-la-protection-f37/une-association-qui-se-bat-pour-les-chiens-en-corse-t222980-30.htm?highlight=corse

Vous pouvez aider Martine et les chiens SDF de Corse en envoyant un don à (l'argent permettra essentiellement de les soigner, stériliser les femelles, expédier les chiots sur le continent pour adoption en asso, donc vaccinés les chiots...) :


Voici l'adresse postale de l'asso :

Association SOS Décharge
20146 SOTTA

http://rescue-animaux-corse.forumactif.org/msg.forum?folder=inbox
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedefilemon.forumactif.com/forum.htm
corinnedunkerque
Grand explorateur
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : Enseignante en congé parental
Loisirs : Mes chiens et chats
Fonction dans la PA : Bénévole Filémon
Date d'inscription : 21/10/2007

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:05

Chers Membres,

Quand nous avons conçu ce forum, nous avions idée de réunir toutes les associations de Corse afin que leurs protégés soient visibles de la France entière et ainsi, en faisant connaître leurs histoires,
recevo ir l’aide dont elles ont tant besoin.
C’est ainsi, que Martine de SOS Décharge a pu trouver
celle-ci parmi vous.
Aussi, elle vous remercie mille fois de ce soutien
que vous tous, avez su lui apporter .

Cependant, il n’est point inutile de vous décrire la situation des animaux sur l’extrême Corse du sud !!
Depuis plusieurs années, Martine sauve des animaux que d’autres ont lâchement rejeté !!
Et l’aide des administrations pourtant concernées, est quasiment nulle
et peu ne veulent pas nous entendre ou même nous recevoir !

Pendant ce temps, l’errance des chiens de tous les âges,
continue de croître
Aussi, Martine qui est appelée tous les jours à et ce à n’importe quelle heure, ne peut plus faire face !!

Combien d’animaux meurent percutés par les véhicules
ur ces routes de Corse ??
Combien décèdent dans le maquis, affamés et assoiffés parce qu’ils ont été attachés à un arbre afin qu’ils ne retrouvent pas leurs chemins ?
Combien sont ils avoir été abattus, empoisonnés, quand, trop affamés et ce malgré la peur de recevoir les coups, ils ont osés s’approcher
d’une maison ??
Combien sont ils à connaître les douleurs de l’abandon, de la faim et du désespoir ??????
Nous ne pourrons jamais compter leurs cadavres, mais ils sont là tels des fantômes pour nous rappeler qu’ils avaient juste besoin d’un peu d’aide pour survivre et que des hommes sans cœur les ont fait périr !!

Ainsi, les quelques histoires de chiens sur le forum sont l’infime représentation de ces centaines de malheureux qui nous appellent
tous les jours au secours !!
Il faut se mobiliser encore et encore afin d’aider Martine en trouvant des FA et Adoptants sur le continent ; des dons pour qu’elles puissent stériliser les chiens des 2sexes ; pour l'identification des chiens ….etc !!

Plus nous serons à même de procurer aux chiens SDF, les soins et l’attention primordiale,
plus nous pourrons éviter à ceux-ci d’être tués
ou déplacés ailleurs.

Cependant, l’idéal serait de trouver, grâce à une diffusion massive sur toute l’ile, des FA qui pourraient sauver ces chiens en attendant leurs adoptions partout en France, en Suisse et en Allemagne si,
ceux-ci ont pu gagner le cœur de leurs adoptants
au delà de nos frontières.

Pour en terminer AIDEZ NOUS A SAUVER CES ANIMAUX INNOCENTS DE LA CORSE DU SUD !!
DIFFUSEZ PARTOUT !! CONTACTEZ LES ASSOCIATIONS QUI POURRAIENT NOUS AIDER !!!
Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour que nos chiens ne soient à jamais oubliés des hommes !!

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine _wsb_k11

PS: Pour tous les nouveaux inscrits,
il est important de venir vous présenter dans la rubrique
"Présentation des Membres"
Ainsi, en participant au forum, vous ferez vivre celui-ci, m ais vous contribuerez à sauver nos protégés!!
Pensez à eux, s'il vous plait!! Ils le méritent amplement
Cordialement
L'équipe de rescue animaux corse
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedefilemon.forumactif.com/forum.htm
sandra52
Grand explorateur
sandra52


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : haute marne
Emploi : fabrique de meuble en chene
Loisirs : mes enfants, mes chiens, mon mari :)
Fonction dans la PA : Vice president de l'association "les 4 pattes au pays des 4 lacs"
Nom de l\'association : Adherent de "sos decharges"

Date d'inscription : 07/06/2010

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:17

Voici un lien pour une petition qui concerne les animaux de corse et donc martine et sos decharge aussi!!

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Petition-1


Faites diffuser!! Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Super12
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:30

Signée ! Bravo pour vos actions ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
bénédicte
Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 22:39

Signé.............surtout ne pas oublier de valider sa signature lors de la reception du mail de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
domaine
P'tit Voyageur !!!
domaine


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 79
Localisation : belgique
Emploi : educateur canin
Loisirs : agility avec mes chiens
Date d'inscription : 20/07/2007

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:04

pétition signé
Revenir en haut Aller en bas
corinnedunkerque
Grand explorateur
corinnedunkerque


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : Enseignante en congé parental
Loisirs : Mes chiens et chats
Fonction dans la PA : Bénévole Filémon
Date d'inscription : 21/10/2007

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:00

Signé et transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerefugedefilemon.forumactif.com/forum.htm
sabine.b
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : alsace kutzenhausen
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : promenade,jeux,schopping avec ma fille
Date d'inscription : 18/09/2010

Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Empty
MessageSujet: Re: Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine   Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 7:45

bonne chance pétition signé et je mets sur face book
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez les chiens SDF corse - aidez SOS DECHARGES et le combat de Martine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de chiens errants abandonnés de tous - aidez SOS DECHARGES (asso)
» SVP!Aidez cet homme qui a tout perdu dans l'incendie de Vero (corse du sud)
» Aidez nous à sauver les chiens de béthune
» AIDEZ LES AVEC VOS SIGNATURES
» SVP AIDEZ MOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: les pétitions en lignes-
Sauter vers: