TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:27

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE P1060712
tatouage: 2 GRV 311
né le 1/7/09


Refuge de l'Angoumois
Les Mesniers
16600 Mornac

tél: 05 45 65 76 99.


no siret 431 994 599 00022

http://refugeangoumois.getgoo.net/moins-de-7-ans-f1/x-husky-berger-t2908.htm..

Diffusion OK sur les forums de nordiques




Bonjour,

J'ai depuis début juillet une jeune (1 an) croisée husky / berger en FA pour le refuge de l'angoumois, à Mornac en Charentes. .

Cette chienne est super gentille avec les humains, est un brin dominante avec ses congénères (quand il s'agit de jouer et de manger) et malheureusement elle a besoin de vivre loin de tout gibier (volaille, chats) dans un espace extrêmement bien cloturé.

Je l'ai prise en FA quand j'étais en vacances, pour avoir le temps de m'occuper d'elle. Au début, cela se passait pas trop mal, mais là elle est de plus en plus difficile à gérer. Elle a tué des poulets à un de mes voisins, puis elle a commencé à fuguer pour aller vadrouiller dans la forêt, elle répond de moins en moins au rappel. Bref. Mon terrain n'étant pas encore cloturé car les sols sont trop durs, mon voisin anglais m'avait prêté un enclos grillagé avec accès à une petite pièce d'une grange accolée. Très pratique pour avoir tout le monde au grand air et en sécurité. Sauf que Lubia est extrêmement intelligente et refuse de se laisser enfermer. Elle a mangé le grillage (trop fin à certains endroits, ça va pour les chiens non fugueurs mais pas pour ceux qui fuguent), mon voisin a doublé le grillage avec un autre grillage plus solide; elle a creusé des trous ou soulevé le grillage au sol: on a cloué des planches pour éviter toute évasion par le bas; elle a sauté par dessus le portail: on a mis du grillage; là elle a réussi à sauter pour passer entre l'espace qui restait entre le grillage et le portail (espace sur le plan horizontal): on a mis un bout de tole pour qu'elle ne puisse plus passer; il y avait un coté de la cloture où une tole avait été clouée, elle a gratté, plié la tole (arraché les clous), mangé les ronces qui étaient au dessus puis s'est appuyée sur la tole pour sauter par dessus le grillage (elle a fait ça ce soir), a filé chez le voisin qui a des poules et a rapporté un poulet. Elle était attachée dans l'enclos avec une longe assez solide qu'elle a réussi à manger en 5 minutes (vu qu'hier elle a fugué et a tué une poule du voisin, je ne voulais pas que ça recommence et pensais avoir mis toutes les chances de mon coté). Bref, le fils du proprio des poulets menace de lui régler son compte, elle va retourner à la SPA demain mais elle risque de se laisser dépérir. Elle est très jolie mais ne supportera surement pas la vie en appartement, il lui faudra un terrain extrêmement bien cloturé sans volailles autour, et un connaisseur en races indépendantes.

Je lance donc un SOS pour Lubia.

Je rajoute que si elle fugue de plus en plus, c'est qu'elle veut apprendre la vie de chien libre à ses chiots, elle veut aussi leur apprendre à chasser et elle ne comprend pas pourquoi je me fache quand elle rapporte un poulet.

Par contre, elle a aussi eu des problèmes de diarrhées résolus grâce à une nourriture Ro*al cani*. Il faudra faire attention à son estomac sensible.

Lubia est tatouée 2 GRV 311, est née le 1/7/2009 et cherche une famille pouvant lui offrir une vie qui correspond à sa nature...
Frais d'adoption: 190€ tatouée, vaccinée, stérilisée (stérilisation à faire avant adoption)
Co voiturage et adoption dans toute la France possibles.
(hors département= OK
co voiturage= OK à condition que la famille s'engage à le ramener au refuge s'il le fallait (le refuge ne pourra pas en revanche organiser ou participer au co voiturage).)

Refuge de l'Angoumois- Mornac (16) tel 05.45.65.76.99, ouvert tous les après midi sauf le dimanche.










Dernière édition par yoyo26 le Dim 31 Oct 2010 - 22:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:09

cette belle louloutte est en fa :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 10:07

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE 57320588

[   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE 57320575

toujours en fa la belle
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 20:00

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE 57320510



La belle est toujours à l'adoption sur le site de la SPA :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:10

Des nouvelles de Lubia

Citation :
Balade d'environ 30 minutes ce soir, un peu fatigante pour Lubia car j'étais à vélo et elle a beaucoup couru (pendant que ma chienne trottinait, Lubia est plus petite). Pour une première, elle a bien suivi, ne m'a pas coupé la route et quand j'ai fait une petite pause avant de faire demi-tour pour rentrer, elle est partie jouer dans un pré. On a dû faire 4 km je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:40

toujours en fa sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:24

toujours chez sa fa :mains:
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Chef de Meute
shadows-butterfly


Féminin
Nombre de messages : 4873
Age : 34
Localisation : .
Date d'inscription : 18/09/2008

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:46

a t on plus de precision sur son comportement ?
ok chiens ?
ok chiennes ?
ok chats ?

etc
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:03

Quelques nouvelles de la fa de LUBIA


Citation :
elle est jeune

Lubia a joué cet après-midi avec ma chienne, par contre pas de volaille et très bonne cloture nécessaire car elle aime chasser et est une reine de l'escapade
.


C'est bien une husky lol!
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 11:32

Mauvaises nouvelles de la FA de LUBIA :sm301:

Citation :
Lubia reviendra au refuge assez rapidement vu que j'ai eu de gros soucis aujourd'hui encore avec elle. Je vais envoyer un MP à nanou car elle a tué des poulets à mon "voisin" et ça devient difficile à gérer


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:03

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE P1060712.
chez sa famille d'accueil la belle LUBIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:38

ne pouvant plus garder LUBIA sa famille d'accueil essaie de la faire adopter sur rescue voila ce qu'elle dit.



Cette chienne est super gentille avec les humains, est un brin dominante avec ses congénères (quand il s'agit de jouer et de manger) et malheureusement elle a besoin de vivre loin de tout gibier (volaille, chats) dans un espace extrêmement bien cloturé.

Je l'ai prise en FA quand j'étais en vacances, pour avoir le temps de m'occuper d'elle. Au début, cela se passait pas trop mal, mais là elle est de plus en plus difficile à gérer. Elle a tué des poulets à un de mes voisins, puis elle a commencé à fuguer pour aller vadrouiller dans la forêt, elle répond de moins en moins au rappel. Bref. Mon terrain n'étant pas encore cloturé car les sols sont trop durs, mon voisin anglais m'avait prêté un enclos grillagé avec accès à une petite pièce d'une grange accolée. Très pratique pour avoir tout le monde au grand air et en sécurité. Sauf que Lubia est extrêmement intelligente et refuse de se laisser enfermer. Elle a mangé le grillage (trop fin à certains endroits, ça va pour les chiens non fugueurs mais pas pour ceux qui fuguent), mon voisin a doublé le grillage avec un autre grillage plus solide; elle a creusé des trous ou soulevé le grillage au sol: on a cloué des planches pour éviter toute évasion par le bas; elle a sauté par dessus le portail: on a mis du grillage; là elle a réussi à sauter pour passer entre l'espace qui restait entre le grillage et le portail (espace sur le plan horizontal): on a mis un bout de tole pour qu'elle ne puisse plus passer; il y avait un coté de la cloture où une tole avait été clouée, elle a gratté, plié la tole (arraché les clous), mangé les ronces qui étaient au dessus puis s'est appuyée sur la tole pour sauter par dessus le grillage (elle a fait ça ce soir), a filé chez le voisin qui a des poules et a rapporté un poulet. Elle était attachée dans l'enclos avec une longe assez solide qu'elle a réussi à manger en 5 minutes (vu qu'hier elle a fugué et a tué une poule du voisin, je ne voulais pas que ça recommence et pensais avoir mis toutes les chances de mon coté). Bref, le fils du proprio des poulets menace de lui régler son compte, elle va retourner à la SPA demain mais elle risque de se laisser dépérir. Elle est très jolie mais ne supportera surement pas la vie en appartement, il lui faudra un terrain extrêmement bien cloturé sans volailles autour, et un connaisseur en races indépendantes.

Je lance donc un SOS pour Lubia.

Je rajoute que si elle fugue de plus en plus, c'est qu'elle veut apprendre la vie de chien libre à ses chiots, elle veut aussi leur apprendre à chasser et elle ne comprend pas pourquoi je me fache quand elle rapporte un poulet.

Par contre, elle a aussi eu des problèmes de diarrhées résolus grâce à une nourriture Ro*al cani*. Il faudra faire attention à son estomac sensible.

Lubia est tatouée 2 GRV 311, est née le 1/7/2009 et cherche une famille pouvant lui offrir une vie qui correspond à sa nature...
Frais d'adoption: 190€ tatouée, vaccinée, stérilisée (stérilisation à faire avant adoption)

poids 17 kg..



http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/lubia-croisee-husky-berger-tres-intelligente-joue-au-loup-t300523.htm?highlight=husky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 0:31

Lubia est retournée à la SPA mercredi. Voici les dernières nouvelles...

"hier Lubia a détruit dans son box (avec toit fermé) donc je l'ai mise pour la nuit dans un box, ce matin elle se promenait dans le refuge : elle a sauté 2 m de haut ......en arrivant cet aprem j'ai fait une grande ballade dans les chemins "

Lubia a besoin d'une maison où elle puisse vivre en sécurité et où elle pourra se "poser". Elle est très gentille, se laisse soigner sans problème, n'a pas une once d'agressivité avec les humains, est sociable avec les chiens, a besoin de compagnie... Elle commençait à prendre gout au jeu et aux courses poursuites avec ma chienne... Quelqu'un pourra t-il lui offrir ce foyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 13:39

LUBIA attend toujours sa famille .qui pourra lui ofrir un toit 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Explorateur !!!
Cerise


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation : Avec mon loup
Emploi : Lycéenne
Loisirs : Equitation,Cani-cross
Date d'inscription : 25/09/2010

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 10:30

Peut-on diffuser?

🐶
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdepegase.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 17:15

oui mais elle est déja sur rescue :merci:
   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE 57320510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 15:06

   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE 57320588.

la belle LUBIA est toujours en attente d'une famille
Cette chienne est super gentille avec les humains, est un brin dominante avec ses congénères (quand il s'agit de jouer et de manger) et malheureusement elle a besoin de vivre loin de tout gibier (volaille, chats) dans un espace extrêmement bien cloturé. 🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE      LUBIA X HUSKY BERGER (f )  REF (16)   ADOPTEE Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 22:57

enfin adoptée :merci: :banane: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
 
LUBIA X HUSKY BERGER (f ) REF (16) ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANDORA x berger husky (f) REF:77 ADOPTEE
» MAGGY BERGER X HUSKY(f) REF (76) ADOPTEE
» X BERGER HUSKY (f) REF76 ADOPTEE
» X BERGER HUSKY (f) 6 mois REF:36 ADOPTEE
» TEMPETE, husky x berger REF (78) ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: