TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Cherche Trotinette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoule57
Explorateur !!!
djoule57


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Serveuse
Loisirs : Passez le plus de temp avec ELSU
Date d'inscription : 10/08/2010

Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 22:20

Bonjour Ces encOr et toujour mOi !!!

Je cherche une trotinette a petit prix j'espere que j'orais des offre !! Ca m'interresse beaucoup !!! Ces pour Un chien Donc une légére !! Avez vous sa en Magazin :haha2:


J'attend vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:09

Pour un chien le mieux adapté est le vélo, ainsi on peut l'aider en pédalant si besoin...
En trottinette tu risques de patiner plus souvent que tu ne te fais tracter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:02

Pas tout à fait d'accord François...
L'avantage de la trot. est qu'on peut très facilement se "dégager" en cas de chute, elle passe dans pas mal de chemins cahotiques où le VTT (il peut passer certes avec un bon conducteur !!) sera plus difficilement maniable, elle est plus légère pour la majorité (sauf certaine ayant des freins à disques et fourche lourde) et dans l'ensemble la conduite est plus aisée..

Et de plus lors des arrêts (qui peuvent être fréquents surtout avec des chiens débutants) la trot. est nettement plus maniable que ce soit lorsqu'on s'arrête ou quand on doit repartir et attraper parfois litterallement l'engin au vol !! (et dans ces cas là c'est sûr la trot. c'est autre chose !!
J'ai utilisé les 2, le VTT en 1er et j'aurai évité bien des gamelles si j'avais commencé avec une trot. !!


En VTT on a malheureusement trop souvent le réflexe de pédaler pour aider ce qui parfois est une erreur (le chien doit tracter et surtout apprendre à tracter ce qui n'est pas toujours facile) alors qu'en trot. on peut aider certes en courant mais la manipulation est plus aisée (avec un peu de temps bien sûr)
Un autre bon compromis à la trot. et se situant entre le VTT et celle ci est le BMX (avec pédalier bloqué).

La conduite de la trot. est de plus beaucoup plus proche de celle du traîneau que le VTT ce qui constitue une bonne préparation que ce soit pour le musher ou les chiens.
Quant à l'achat, Djoules57 vas voir sur des sites de ventes de matériel pour nordiques, certains en vendent des neuves ou des occasions sur des sites divers (fédérations par exemple) Laughing

Revenir en haut Aller en bas
djoule57
Explorateur !!!
djoule57


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Moselle
Emploi : Serveuse
Loisirs : Passez le plus de temp avec ELSU
Date d'inscription : 10/08/2010

Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:17

Ok Merci Bcp pour tous ces renseignement je vais regardez sur le site et si tu a d'auter site envoi les moi stp Car j'ai rop envi dans faire hihhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:55

Sur ces 2 sites tu peux déjà trouver des modèles neufs :

http://www.doonerak.com/index.cfm

http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html

Ou des occasions sur le site de la fédé par exemple (une des 2) :

http://www.chiens-de-traineau.com/index.php

Pour les autres tu peux en trouver sur d'autres sites divers liés au mushing (comme France Mushing entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
FULLMOON
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : PLANCOET
Date d'inscription : 25/07/2011

Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:01

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, je possède une chienne husky sibirien lof, elle s'appelle FULLMOON , elle est intégralement blanche aux yeux bleus et à déjà un an. Je recherche une trotinette pour fre des ballades avec elle.
Annonce de recherche de saillie supprimée, nous sommes sur un forum d'adoption, pas un site de rencontres pour chiens

A plus
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:52

Tout à fait d'accord avec Cat,la trott est beaucoup facile que le VTT. Sur "Leboncoin",rubrique sport et hobbies,tapez "trottinette tout terrain adulte adolescent",cette personne vend 2 trott HI-GEAR à 60 Euros pièce,c'est vraiment cadeau! J'ai exactement la même,je trouve qu'elle va bien...Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:06

eliak43 a écrit:
Tout à fait d'accord avec Cat,la trott est beaucoup facile que le VTT. Sur "Leboncoin",rubrique sport et hobbies,tapez "trottinette tout terrain adulte adolescent",cette personne vend 2 trott HI-GEAR à 60 Euros pièce,c'est vraiment cadeau! J'ai exactement la même,je trouve qu'elle va bien...Bonne chance!!!
oui,et il y a du monde dessus!!!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche Trotinette Empty
MessageSujet: Re: Cherche Trotinette   Cherche Trotinette Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:36

lool à 60 euros! 0o il veut vraiement s'en débarasser! XD
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Trotinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche trotinette (possibilité d'échangé)
» Trotinette
» TROTINETTE
» trotinette
» TROTINETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: