TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande si cet trotinette correspond

Aller en bas 
+14
leeloup57
malvinskaia
eliak43
Planète
BLUEHUSKY
musher51
bénédicte
Alban 56
winette
Eliza
frederic
Kristel02
velka
djoule57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Planète
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Animat10



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 11/05/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:40

Si j'panse que tu as fais le bon choix.. ça sera plus polyvalent..

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:43

Planète a écrit:
Si j'panse que tu as fais le bon choix.. ça sera plus polyvalent..


OUF.....j'a eu cro peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eliak43
Grand explorateur
eliak43


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 72
Localisation : 43 Haute-Loire
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible
Date d'inscription : 14/11/2008

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:50

Pour la kickspark le tapis de freinage est indispensable,je l'ai appris à mes dépens dès les premières neiges!!! Sinon c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:19

Mais j'imagine qu'il fo des pistes dammées??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:12

Planète a écrit:
Mais j'imagine qu'il fo des pistes dammées??

Aucune idée....y faut test.... comme james bond lol!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:35

Bon ben en fait apres discusion avec certaines personnes.....j'annule la commande.
Je vais opter pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:51

Avec ce budget, tu peux t'offrir une semaine de loc de ski de fond pour toute la smala... et l'amende pour le chien sur les pistes aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 22:55

hein? les chiens sont interdit sur les pistes? enfin...ça me paraît logique mais ils ont droit de faire des ballades pedestres ( ou raquette hihi )

béné, prend ton temps.....tu as trouvé des membres qui en possède?
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:08

Ouh là, mais t'es pas folle d'espérer monter sur un truc pareil avec Dark à l'autre bout ? Même tractée par un yorkshire tu risquerais ta vie !

C'est comme si tu voulais faire du 300km/h sur un scooter... Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité




Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:09

je suis explosée de rire !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:15

Fragola a écrit:
hein? les chiens sont interdit sur les pistes? enfin...ça me paraît logique mais ils ont droit de faire des ballades pedestres ( ou raquette hihi )

béné, prend ton temps.....tu as trouvé des membres qui en possède?

etant donné que tu passes sur un domaine skiable entretenu par une société, tu rentre sur un domaine privé, par ce statut, et souvent ils invoquent des raisons de sécurité,ils ont le droit de t'interdire ou non l'accés au piste avec ton chien.

Mais parfois ils abusent.. Ils posent par exemple les pistes sur les GR (chemin de randonnée géré par l'ONF).. Et là je te recommande de leur mettre une grosse brassé si ils la ramènent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:29

ah oui....logique. enfin oui ça paraît logique voyons !!
Mais quand t'es en bas de la piste? bien souvent tu vois les café en bas de la piste, j'ai pas le droit d'être là avec mon chien?

( c'est vrai qu'à l'époque où j'ai été au ski j'étais jeune, et je ne me souviens pas avoir vu de chien, sauf peut être quelques uns en ville )

Mouai....je demanderais à ma soeur, elle a un appart à samoens et quand c'est la saison avec son cocker elle y va ....

( ps: hors sujet hein.... il vaut mieux mettre des bottines à nos chiens? qui sont plutôt habitué à la ville ....ou simplement les proteger à l'onguent avant..je sais pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:50

Tu surveilles!! Moi perso j'met rien... le pire c'est quand ils descendent à fond... avec certaines qualités de neiges, c'est particulièrement abrasif.

Mais le bitume et les gravillons, je trouve que c'est pire..

Je te parlais principalement des pistes de fond.. en général sur les pistes d'alpins ils disent rien..

fo faire gaffe au télésiege!! c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:41

OUh là, y plein de messages que je n'ai pas vus hier !

Je peux encore participer au débat ? Il n'est pas trop tard ?

J'ai testé VTT et Trot', avec un chien attelé. Je préfère nettement la trott, ya pas photo. Plus stable, plus fiable, moins "casse-figure"... Question poids, c'est kif-kif par rapport au VTT.

Et puis ce qui me plaît aussi, c'est qu'on peut atteler les chiens à hauteur de ligne de dos (ma trott ressemble à celle de béné, 2 roues de taille identique). Ca me paraît mieux pour eux, et ça donne des sensations de glisse extraordinaires. J'attends avec impatience que ma petiote soit assez costaud pour tirer vraiment, à 2 chiens on se fera des randos géniales !

Sinon, le père Noël va m'apporter le trott des neiges Kickspark avec tapis de freinage qui va avec. Ce qui me paît beaucoup, c'est que c'est une structure super légère, pliable et donc facilement transportable. Comme ça, moi petit truc avec des biceps en petit suisse, je ne serai pas obligée de demander l'aide d'un preux chevalier à chaque fois que j'ai besoin de déplacer l'engin. Je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
bénédicte
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:21

malvinskaia (Jeu 16 Déc 2010 - 9:41) a écrit:
OUh là, y plein de messages que je n'ai pas vus hier !


Sinon, le père Noël va m'apporter le trott des neiges Kickspark avec tapis de freinage qui va avec. Ce qui me paît beaucoup, c'est que c'est une structure super légère, pliable et donc facilement transportable. Comme ça, moi petit truc avec des biceps en petit suisse, je ne serai pas obligée de demander l'aide d'un preux chevalier à chaque fois que j'ai besoin de déplacer l'engin. Je vous raconterai...


Bon alors je vois que tu a craqué pour la kickspark......et ben moi j'ai annulé la commande.
Tu as commandé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:28

Malvinskaia a écrit

Citation :
Sinon, le père Noël va m'apporter le trott des neiges Kickspark avec tapis de freinage qui va avec. Ce qui me paît beaucoup, c'est que c'est une structure super légère, pliable et donc facilement transportable. Comme ça, moi petit truc avec des biceps en petit suisse, je ne serai pas obligée de demander l'aide d'un preux chevalier à chaque fois que j'ai besoin de déplacer l'engin. Je vous raconterai...

Je l'ai achetée l'année dernière sur le site de Airodin en vente flash (il ne la font plus) et je viens d'adapter un tapis de frein, c'est super léger, maniable et très sympa pour les petits ballades et lorsque l'on a peu de chien, il y a des photos sur les dernières pages de mon blog et sur les pages 33...
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
bénédicte
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:42

leeloup57...tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:49

Mp répondu ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
bénédicte
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:53

En fait pour quasiment le meme prix on m'a conseillé un traineau husky buggy.
Comme sur le lien.....le 1er en jaune
http://www.desloupsdutrappeur.com/equipement-canin/traîneau-danler-1/
Mais est ce que ca va etre aussi maniable...
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:00

bénédicte (Jeu 16 Déc - 10:21) a écrit:
Tu as commandé ou ?

C'est le Père Noël qui a commandé ! J'ai bien sûr eu le droit de choisir, c'est moi qui monterai dessus, mais à part ça il est toujours resté muet.

La trott en norvège je crois, et le tapis de freinage en belgique, ou un truc dans le genre. Je sais qu'il a galéré. J'en saurai plus le jour de Noël, quand sa bouche se déliera...

Au début je voulais un traîneau léger pour mes 2 pauvres petits loulous de rien du tout, mais ce qui m'a fait pencher pour la Kickspark, c'est surtout que je peux l'emmener partout sans me prendre la tête ! Parce que charger un traîneau sur le toit de la voiture toute seule, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
mush50
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 15/07/2009

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 10:27

Pour ceux qui veulent essayer ou acheter des trottinettes et dea patinettes avec ou sans chien, bienvenus chez Out-dog Adventure parc ! www.out-dog.com
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:16

Bon à savoir, merci de l'info ! Et puis ça peut être marrant un "parc d'attraction" pour chiens ! Je suis en train de parcourir le site, j'irais bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:12

salut! je remonte ce topic car je commence à me demander si au lieu du vtt je vais pas me mettre à la trotinette ...

j'aimerais vous demander ce que vous pensez de ce modéle ...

http://www.biboard-france.com/fr/modeles/offroad


sachant que pour le moment je roule ( sans faire tracter mais assez rapidement) avec ça :

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29001462jdms130bleue/T/340x340/C/FFFFFF/url/trottinette-jd-bug-original.jpg

suicidaire me direz vous ...

ps: je n'ai pas encore regardée les trotinettes d'occas car je ne peux pas investir tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:17

la bibord n'a qu'un frein ...avant!donc pour t'arreter en urgence (et ca arrive)ca va etre rock'n'roll!!
et en plus le poids m'a l'air assez elevé,en plus pas question de "patiner" pour aider ton chien avec la barre centrale.
celle que tu utilise en ce moment ,ben ....tu as donnée le bon mot....
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:25

affraid TU TE FAIS TRACTER LA-DESSUS ????? Toi, t'es une warrior, t'as peur de rien...

Même réflexion que musher51 : si la trott' que tu vises n'a qu'un frein avant, tu te prépares de jolis cascades ensoleillées, si je puis dire...

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:41

nan je me fait pas tracter la dessus : juste courir ( falco est trop jeune pour tracter et il écoute mes ordres pour les allures) mais effectivement pour les orniéres c'est assez rock n roll



j'avais pas vue que cette trotinette n'avais qu'un frein! ^^ pas pensée à vérifier car quelque part sur leur site on les voit montés sur cette trotinette attelée à .... au moins 4 chiens! -__-'



merci pour vos réponses! ^^
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande si cet trotinette correspond   Demande si cet trotinette correspond - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:45

tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande si cet trotinette correspond
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR TROTINETTE
» Trotinette
» TROTINETTE
» TROTINETTE
» Trotinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: