TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème de comportement husky 2 ans et demi adopté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:48

Bonjour,

Nous avons adopté un husky agé de 2 ans et demi provenant de la LPA nommé Kenzo. D'après son carnet de santé il serait issu d'un élevage belge. A la maison il est très gentil et dort beaucoup (encore fatigué du mois passé dans le refuge). Les relations avec notre autre chien (spitz 5 ans) se passent normalement.

En promenade il tire beaucoup, nous lui mettons un harnais car il sait comment enlever son collier.

Notre problème est la rencontre avec d'autres chiens :

Lorsqu'il aperçoit un chien pendant la promenade il se met à hurler et à se débattre au bout de la laisse tant qu'il ne peut pas aller au contact de l'autre chien. Par contre une fois qu'ils peuvent se renifler il se calme et tout rentre dans l'ordre. Ce n'est pas très évident car à cause de ce comportement il fait peur aux autres et le contact est impossible. Nous nous éloignons donc rapidement et il se calme une fois qu'il ne le voit plus.

Nous pensons que son séjour au refuge l'a traumatisé car quand nous l'avons emmené il hurlait tant qu'il entendait les aboiements de tous les autres chiens.

Nous vous demandons de l'aide car lorsqu'il se débat ainsi il devient très difficile de le maintenir, il a déjà réussi à s'échapper de son collier et même de son harnais. Que peut-on faire pour diminuer cette réaction exagérée ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:51

J'ai oublié de préciser qu'il n'était pas du tout agressif même avec les tout petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:55

hello!! je te conseille d'en discuter avec François, MP le pour qu'il vienne voir ton post.
Sinon tu as aussi des comportementaliste mais je sais pas où ils sont passés lol!

je deconseillerais le harnais car ça fait tirer ( j'ai eu l'experience aussi ) mais je comprend que tu fais ça par sécurité c'est donc en effet le mieux.

Attend un peu on te répondra très rapidement !! tu fais bien de venir nous voir, nous esperons te conseiller au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 7:48

En premier lieu, un collier adapté style semi étrangleur en sangle, bien réglé que le chien ne pourra enlever :
http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/collier-semi-reglable-35-52-cm-taille-1-col-se-t1-163.html

http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-x-large-doonerak-s-runners,fr,4,C208.cfm

Réglage en position serrée : possibilité de passer l'épaisseur de 2 doigts entre le collier et le cou du chien. Prendre le tour du cou du chien avec un mètre à ruban de couturière et si besoin appeler le vendeur avant l'achat.
Attention avec ce modèle ne jamais prendre le chien par le collier, en faisant cela le collier ne serre plus et s'enlève facilement. En le laissant tirer le collier se serre (dans une certaine limite réglable) et empêche le chien de l'ôter même en reculant.

Pour les pb de hurlements et le fait que le chien se débat pour aller en voir d'autres :
Les nordiques sont des chiens de meute qui ont un besoin très important de contacts sociaux avec les autres chiens, ne pas réprimer cela mais essayer de lui apporter le plus de contacts si possible sur terrain sécurisé ou il pourra interagir en liberté avec les autres chiens en toute sécurité.
Je ne suis pas sur du tout que le séjour en refuge l'ait traumatisé, par contre dans certains refuge sans parcs d'ébats, les chiens passent leur temps à aboyer ou hurler.
Vous pouvez essayer de détourner son attention au moment ou il fait ça avec une friandise très appétente mais pas sur que ça fonctionne.
Toute réaction de votre part au moment ou cela se produit va renforcer ce comportement.
Changez de stratégie : Le maintenir fermement, lui proposer la friandise, avancer comme si de rien n'était finira par porter ses fruits. C'est le genre d'habitude qui ne passe qu'avec un travail dans le temps. Cela peut aussi bien prendre des mois qu'aller très vite. Dès que le chien adopte un comportement positif, le récompenser, le caresser et lui parler.

Pour ce qui est du sommeil fréquent, ces chiens n'ont pas les même rythmes de sommeil/éveil que les autres races. En ce moment la plupart de nos chiens sont actifs au lever du jour et à la tombée de la nuit, le reste du temps ils dorment ou se reposent en restant éveillés. Cela va changer avec le retour de la fraicheur, votre chien sera bcp plus actif et aura besoin d'une activité plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:15

Merci beaucoup pour vos réponses.

Nous le laissons aller au contact des chiens autant que possible, nous sommes contents de savoir que ce n'est pas un traumatisme de la SPA.
Les friandises, je confirme, ne l'intéressent pas du tout hors de la maison.

Encore merci pour vos explications sur les colliers, nous allons en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:49

le mien non plus n'accepte AUCUNE friandise dehors... essaie le fromage (qui rit )
Sinon, faut que tu l'habitues au son de ta voix ( intonation ) et si possible caresses.

Pour les colliers, je te recommande : http://www.doonerak.com/colliers-en-sangle,fr,3,8.cfm

Perso j'ai celui ci : http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-large-doonerak-s-runners,fr,4,C206.cfm

je suis très satisfaite, mais il faut que tu regardes par rapport à ton chien. Attention aux chiens à poil court aussi.

J'ai mis du temps à trouver mon bonheur pour le collier ( ou harnais ) grâce à de nombreux membres ici , tu trouveras ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:52

Nous venons de commander le même collier, aussi reccomandé par François, ainsi que la laisse de dressage qui va avec, en Indian red, plus de quoi faire du trait en VTT, avec le harnais qui va bien en low impact, car il sait déjà tirer le VTT avec sa laisse de base et adore ça,nous aussi d'ailleurs.

Je recommande vivement Doonerak à tous ceux qui cherchent où acheter du bon materiel pour leur chien, je les ai appelé pour un petit problème lors du passage de commande, et ils ont été très sympas et réactifs.

:merci: encore pour vos conseils avisés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:05

Si ton chien sait enlever son harnais tu as intérêt à mettre une cordelette reliant celui ci a l'anneau du collier, ça évitera que ton chien te fasse courir après lui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:45

Pas de soucis on a pensé à la Neckline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:41

:cheers: merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Empty
MessageSujet: Re: problème de comportement husky 2 ans et demi adopté   problème de comportement husky 2 ans et demi adopté Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:43

Oui ce sont de très bon produit, Jimmy aussi est équipé Doonerak's Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
problème de comportement husky 2 ans et demi adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème comportement Malamute adopté
» gros probleme de comportement avec une husky/berger de 3 mois
» KAISER 1 an et demi berger*husky (78)ADOPTE
» FALCO superbe husky, 1 an et demi REF:84 ADOPTE
» X HUSKY (m) 3 mois et demi REF:6032 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: