TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:01

TYRAN husky male


Référence 110.064.246

HUSKYE Mâle 10 MOIS

REFUGE DE LIEGE (cointe)
Rue Bois Saint Gilles - 4420 Saint-Nicolas
04 252 96 36


SRPA ASBL - N° 0410.096.796







http://www.srpa-liege.be/TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Black_15


Dernière édition par yoyo26 le Dim 29 Aoû 2010 - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:06

Bonjour,

je viens d'appeler le refuge, Tyran a été abandonné car fugueur et tué les poules du voisin.

Il vient tout juste d'arriver, le vétérinaire ne l'a pas encore vu, et je voudrais simplement vous annoncer que... je suis intéressée, en fait.

Nous sommes une famille avec 3 enfants, franchement sportifs (vélo tous les jours, course à pied, randos le week-end...), et nous cherchons donc un chien déjà en âge de courir beaucoup pour nous accompagner tous les jours à l'école en vélo, mais encore jeune pour pouvoir être éduqué à ne pas tirer en laisse et s'habituer à la vie de famille.

Pas simple, mais Tyran correspond complètement au profil...

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:13

ce serait génial :merci:
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 60
Localisation : europe
Date d'inscription : 03/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:29

ce serait vraiment super¨!

merci de nous tenir au courant

ps comment peut on donner des noms pareil.s à des chiens.surtout que c'est si diff ou impossible à changer ensuite... enfin, on y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:58

Je vais voir Tyran demain en début d'après-midi, pour laisser le temps au vétérinaire de l'examiner.

Mes enfants sautent partout en hurlant que, je cite : "ce s'rait trop cooooool".
On est en train de voir comment faire pour limiter les risques de fugues au maximum... Il n'y a pas de poules dans le voisinage, il ira courir tous les jours ou quasiment, mais ça ne l'empêchera pas de vouloir aller visiter le quartier, je ne me fais pas trop d'illusions !

Une idée sur les techniques fiables qui évitent les grillages de 2m de hauteur, SVP ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:02

PS Ah, puis-je aussi attirer votre attention sur une chienne vue sur le site du refuge de La Louvière (Belgique) ?
Je vous mets le lien, il faut faire défiler vers le bas, elle est dans la cage extérieure n°11, une petite Husky de 3 ans nommée Zirka.

http://nosadoptes.forumsactifs.com/chiens-a-adopter-f43/cages-exterieures-t2722.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:25

c'est gentil pour la belle ZIRKA mais regarde ce qui est écrit.



http://nosadoptes.forumsactifs.com/forum.htm



Adoption-Passion -a.s.b.l.

Les textes et photos qui y sont publiés sont la propriété de ces deux associations et ne peuvent être diffusés ni copiés ,même partiellement (comme c'est le cas pour l'instant ), sans l'accord des responsables de ces associations sous peine de poursuites .
Si vous désirez nous aider pour la diffusion , nous vous invitons à prendre contact avec les administratices du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:05

[quote="mizi"

Une idée sur les techniques fiables qui évitent les grillages de 2m de hauteur, SVP ? Smile [/quote]

Il n'y a pas de technique fiable avec un chien qui a décidé de sortir de son enclos, la plupart d'entre nous ont un grillage suffisamment haut (souvent plus de 2 m) pour limiter le risque. Le retour en pan incliné vers l'intérieur est une bonne solution.
Mais il faut également prévoir de renforcer le bas, souvent par un sous bassement ou un retour enterré en grillage.
Attention aussi aux grillages simple torsion qui ne résistent pas aux dents des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:09

Boulet oups. Désolée pour le lien vers le site...

Bon, pour les nouvelles, Tyran est à la maison, sous haute surveillance pour les fugues.
Plutôt maigre, il avait visiblement hyper faim et il a dévoré sa dose de croquettes.
Très gentil, craintif mais jamais méchant.

On est en train de sécuriser le jardin.

Bref, jusqu'ici, RAS. Je vous dirai si ça fonctionne bien.

Comment lui apprendre à ne pas tirer en laisse ?

Merci pour tout ! Des photos bientôt, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:28

mais c'est génial :merci: pour lui vite des photos :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:32

Pour la laisse sort le d'abord dans ton jardin avec quelques minutes par jours et plusieurs fois dans la journée. Il va s'y habituer comme ça, sans risque qu'il réussisse à ôter son collier! Le mieux ça serait que tu lui prennes un harnais (prend un mètre ruban pour son tour de poitrine; tu ne pourras pas te tromper pour la taille comme ça!).
Une fois qu'il est habitué au mini balade en laisse, commence par lui faire faire le tour du quartier en tenant la laisse assez courte pour qu'il apprenne à ne pas tirer et dis lui un ordre simple qu'il va assimiler au fait de ne pas tirer. Une fois que c'est acquis (plusieurs balades et surtout semaines/mois), tu pourras lui laisser la laisse dans sa longueur en lui rappelant l'ordre qui correspondra à ne pas tirer.
C'est comme ça que j'ai procédé pour le mien, et à 5/6mois, il a arrêté de tirer comme un malade! Même ma fille de 5ans peu le promener en laisse sans qu'il tire dessus. J'avais fait la même chose avec la chienne à mes parents lorsqu'elle est arrivée chez eux et que j'y vivais encore.
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:52

Merci ! sunny
Ca m'encourage, j'avais commencé par une petite balade laisse courte avec "au pied" pour le ramener à mon niveau. J'ai eu super mal au bras à la fin !

Mais je vais continuer dans cette voie. Je l'ai aussi fait courir à vélo ce matin, ça marche pas trop mal.

En revanche, là, gros pb d'anxieté. Cette nuit il a fugué malgré toutes les précautions :scratch:, gros stress mais pas méchant au final, il était couché dans le jardin, il voulait sans doute dormir avec nous et il cherchait un moyen de rentrer... Je suppose.

En revanche, il supporte très mal d'être seul, même en nous entendant faire du bruit pas loin. Ca va passer j'espère, parce que grâce à ça j'ai vraiment passé une nuit de daube !! :colere: Il a littéralement découpé sa laisse en 4, et je commence à me demander si les cicatrices (certaines récentes que je n'avais pas vues hier en allant le chercher) sur ses pattes sont des séquelles de ses fugues ou des blessures qu'il s'inflige lui-même, de stress ...?

Ca fait du bien d'en parler déjà, et de voir en lisant d'autres commentaires qu'on est pas les seuls.
Si j'ai d'autres questions, je posterai un sujet sur le forum "spécial soucis".

Merci beaucoup, bonne journée (la mienne promet d'être loooongue) !!

:TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE 255050412:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:39

il est évident qu'il doit etre stresser s'il se mord les pattes mais il dort dehors ??? il vaudrait mieux qu'il ait un coin a lui près de vous s'il panique comme ca ..
et s'il a des blessures a ses pattes s'il se mord .tu peux lui mettre du cothivet ca s'en bon pour nous mais eux n'aiment pas et ne se léche plus ca s'achète chez le véto c'est pas donné mais efficace.j'èspère que ca se passera mieux a bientot bises a ton loup et pèrsévère :yes:
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:03

non non, il dort dans le garage, qui est collé à la maison avec un accès vers la cuisine. Pas trop isolé non plus... Mais je pense que les anciens maîtres l'ont fait dormir dans la maison, voire dans une chambre.

Merci pour le tuyau du produit pour les pattes, je demanderai au véto quand j'irai le voir.

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:18

Tadaaaaaa Smile

voilà le monstre, comme promis, si malheureux avec les 3 enfants, lors d'une petite promenade hier.
Meilleure nuit cette fois-ci, même s'il a du mal au moment du coucher de ses maîtres.

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Black_14

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Black_15

Ca se met en place. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:34

mignon comme un coeur TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Amour42 avec tes 3 bambinos.ca viendra faut pas désespérer :merci: pour les photos et merci aussi de l'avoir sorti du refuge :10:
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:55

c'est cool ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:48

as tu des nouvelles de TYRAN a nous donner MIZI??? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:43

Salut yoyo,

merci de demander !
J'ai posté un sujet il n'y a pas très longtemps nommé "Tyran l'hypersensible" dans le forum pour le bien-être de nos chiens et tout.
Globalement, il y a eu des remous. Au départ, il était incapable de rester seul. Il a défoncé le garage et eu des diarrhées de stress colossales. Un cas social complet.
Puis on l'a autorisé à dormir dans la cuisine, et depuis il est bien plus calme.
Il avait une peur bleue des hommes, dès qu'on en croisait un il s'écrasait par terre avec la queue entre les pattes. (ça commence à passer, mais il reste très méfiant et craintif avec les étrangers, un peu moins avec les enfants)
Ensuite, on a dû le laisser un week-end dans une pension... dont il s'est échappé en creusant sous la barrière de l'enclos. J'ai récupéré la même petite bête traquée qui sortait de la SPA un mois plus tôt, avec diarrhées et tout, à la fin du we. J'étais ravie, vu que ça faisait 3 semaines que je bossais dur pour qu'il soit rassuré et calme.Evil or Very Mad Je ne le remettrai pas là-bas, c'est sûr !
Et puis je l'ai vermifugé pour ses histoires de diarrhées, et je suis allée voir une comportementaliste, qui a dit ça :

Il a un hyper attachement vis-à-vis de moi, ce qui fait que s'il fugue, ce devrait être pour me retrouver. Donc pas trop de risque qu'il s'en aille quand je suis à la maison, ça soulage !
Ensuite, on a progressivement réussi à le laisser seul (détaché) dans la maison pour partir un peu, quelques heures. Il n'a rien cassé. TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Super12
La comportementaliste m'a aussi appris quelques gestes simples pour lui faire comprendre que je m'occupe de tout et qu'il n'a pas à s'inquiéter (la façon de s'interposer entre lui et un tiers qui le dérange, par exemple). Elle m'a appris à rester cool quand il rencontre d'autres chiens, car il faut dire qu'il est tout sauf aimable avec ses congénères, même s'il cherche à entrer en contact... :scratch:
Et que j'hérisse mes poils, que je grogne, que je mords, que j'aboie, que parfois je colle l'autre par terre, et même je continue à lui expliquer que c'est moi le chef alors qu'il est en position de soumission totale !
Je ne comprends pas très bien, ça, j'avoue. :hein:
Par exemple, hier, on a croisé un autre husky en balade (le même en plus gros !), mon chien était en longe, l'autre était détaché. Ils se sont approchés gentiment, reniflés, et puis bien sûr ils se sont bien battus (rien de méchant, mais ça fait du bruit!) et malgré leur antipathie ils restaient en contact, collés l'un à l'autre, montrant les dents et tout. Mâle ou femelle, ça ne change rien. ???

Enfin, on a changé son nom. Il s'appelle Tchaïko maintenant Smile

Ecoute, franchement, ça va. Il court ou se promène tous les jours, et ça lui fait beaucoup de bien je trouve. Il a grossi (surtout il a pris des poils !! Autour du cou et sur les cuisses en particulier), il commence à répondre à son nouveau nom, il s'assoit sur ordre... à peu près... il est gentil avec les enfants, on sent bien que sa nouvelle meute, c'est nous, qu'il l'a compris et qu'il en est content. Il lui reste quelques règles à intégrer, encore.

Je vais songer à aller prendre quelques cours de dressage avec lui, pour cette histoire de contact social avec les autres chiens en particulier, mais aussi pour essayer d'obtenir un peu de rappel.

Tu sais quoi, en fait je suis super fière de moi : on a récupéré un psychopathe traumatisé (franchement je me suis demandée si on allait s'en sortir !) et on commence à avoir un chien normal au bout d'un gros mois, pas trop affectueux (sauf avec moi) mais plus calme, et qui a confiance en nous.

Voilà pour les nouvelles !
Je te mets les photos que j'ai postées sur l'autre sujet. sunny

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Img00112

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Img00113

Je vais essayer d'en prendre de plus récentes, je trouve qu'il a encore changé depuis...
Encore :merci: de demander, j'adooooore donner des nouvelles de mon chien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:48

mais c'est normal vu que tu avais eu des soucis j'avais lu sur l'autre sujet qu'il avait de la diarrée et qu'il se mordait la patte signe de stress.merci pour ses bonnes nouvelles et n'oublie pas de temps en temps de donner un peu des nouvelles et photos de ton loup on aime bien :merci: TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Amour42 TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 22:42

Merci pour les nouvelles, bonnes en tout cas, ton magnifique petit loup est en train de prendre ses marques petit à petit et il reprend confiance en lui grâce à toi, TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE 550358 pour ta patience et beaucoup de bonheur en sa compagnie ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:43

Le Tchaïko nouveau est arrivé !

Alors, je me disais que ce serait sympa de donner 2-3 nouvelles, vu que ça fait maintenant 6 mois que Tyran-Tchaïko est arrivé à la maison.

Eh ben ça va bien. Il mange bien, il dort bien, il peut rester tout seul, maintenant, sans faire de dégâts (faut pas non plus laisser des trucs délicats à sa portée, mais sinon c'est sans problème), il est gentil et ne mord jamais, calme, toujours méfiant devant les inconnus : il lui faut toujours 2 jours pour s'habituer à une nouvelle tête, en particulier les hommes.

On fait entre 80 et 100km par semaine en vélo, il a gagné en endurance et en puissance, et il répond assez bien à quelques ordres pour les changements de direction.

On va aussi au club de dressage, il apprend pas trop mal pour un husky je trouve, à ceci près qu'il est toujours en train de se jeter sur le premier chien qui passe par là. Pas toujours aimable, il faut que je le tempère en lui parlant et en ralentissant son approche, et là, ça va.

Les enfants l'adorent, il se laisse porter-papouiller-chipoter sans problème.

Je ne le lâche jamais (pas beaucoup de rappel), il s'est enfui une fois du jardin pour aller manger je-sais-pas-quoi dans celui des voisins, il est revenu ENORME mais quand je l'ai appelé, il a répondu ! :cheers:
C'est déjà pas mal.

Luxe suprême, on a trouvé quand on s'en va une pension où il est super bien. C'est top.

Ca va quoi ! Voilà des photos prises il y a 2-3 jours, avec son beau poil d'hiver bien épais et après 15km. Il en restait 5 à faire quand j'ai pris la photo... comme tous les jours du lundi au vendredi.

Voilà voilà !!! A bientôt

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Img00410

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Img00411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 9:55

comme les grands espris se rencontrent .justement hier je me disais il faut que je demande des nouvelles .mais je ne me rappelai plus son nom désolée y'en a tellement. lol! et bien je vois que tout va bien pour ton loulou
il est magnifique TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Amour42 TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Amour42 une bonne chose lui faire faire du sport et tant qu'a faire toi aussi . :merci: pour les nouvelles .j'aime bien de temps en temps recevoir quelques photos ou des paroles des chiens adoptés sur taiga .a bientot pour d'autre péripétie grosses caresses a ton loup sunny
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:01

Ah oui, j'oubliais ! Il y eu beaucoup de neige en décembre, on a dû aller à l'école en partie en luge, alors on a bricolé un attelage, qu'on a testé le week-end pendant 10km en forêt. Les enfants ont adoré, et le chien aussi.
C'est dingue, ils sont vraiment faits pour ça les huskies, même en vélo il donne très peu "d'accoups", c'est super agréable !

Photo :

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Img00210
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE   TYRAN husky (m)  refuge liege  REF 4420 ADOPTE Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 10:17

:merci: c'est sympa!
et le colier??arf!! electrique encore ou pas, juste par curiositas...
mais super qu'il soit bien bien avec vous ; merci encore pour un sauvé du refuge!
Revenir en haut Aller en bas
 
TYRAN husky (m) refuge liege REF 4420 ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» X HUSKY (m) refuge liege 4420 ADOPTE
» KENZO X HUSKY BERGER (m)REFUGE LIEGE (REF 4420) ADOPTE
» HUSKY (m) 11 mois REFUGE LIEGE COINTE : 4420 ADOPTE
» JOHNNY husky 1 an 2 mois refuge liège COINTE(4420)ADOPTE
» Titeuf-Paco x husky malinois (m) 6 mois /refuge liege (4420) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: