TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle adoption Husky

Aller en bas 
+4
bénédicte
Kristel02
MARIE-ANGE
blindom
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
Nouvelle adoption Husky - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 0:33

Je vais essayer de te le faire plus clair.

Tu donnes un os a la chienne et pas à lui......dejà ca il ne faut pas.Le chien ne comprend pas pourquoi lui il n'en a pas.....donc reaction normale, le chien est un carnivore donc il voit l'ods et va le chercher.
La chienne elle,elle defend son butin....donc clash.

Tu les separe.....normal en appart pas cool si bagarre.

Apres tu l'engueule alors qu'à la base c'est toi qui a commit l'erreur ( en ne donnant l'os qu'à un chien )...lui il ne comprend pas.
Il se refugie donc sous la table et la encore c'est toi qui va "l'agresser".......en allant le chercher...alors qu'il veut se cacher.

Tu dis que tu voulait le punir.....pourquoi....il n'a rien fait de mal car à la base l'erreur vient de toi.

Voilà j'espere que tu comprend ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:06

Les 2 autres ne sont pas mes chiens; on aurait du enlever l'os quand même bien sûr, on a pas vu.
Le truc que par contre je n'accepte pas, et ça il le fait tout le temps, c'est que quand je m'interpose dans une bagarre ou qu'il court dans l'enclos avec un chien qui court de l'autre côté, et que je lui demande de venir et essaye de l'attraper, il me grogne en simulant d'envoyer la gueule.
J'estime qu'il n'a pas à me grogner, et je lui donnerai une tape au museau à chaque fois qu'il le fera. C'est pour ça aussi que je voulais le punir, même s'il ne comprend peut-être pas, mais il est rusé et je pense comprend beaucoup.
Je compte pas m'en débarrasser, mais je voudrais pas qu'il morde quelqu'un, par exemple mes petits frère quand j'irai en vac les voir, même si les consignes seront données. J'estime que là il a franchi un cap, celui du sang, il lui aurait suffit de me mordiller pour se faire comprendre. Et psychologiquement je pense lui faire la gueule bien quelque jour, non par raison mais par sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoum
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : En france
Emploi : INDISPONIBLEJ'emploie Bluehusky...qui est indisponible, et Attend que Soleil revienne...!!!!!
Date d'inscription : 24/10/2010

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:27

oups , comprend tu le language Husky??

pas sûr..

Attention a pas confondre, son grognement à ce qui te dit, ça cause beaucoup beaucoup.. et aime se faire comprendre.. donc!! mets toi à sa mesure, ça ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:46

Béné se lâche après minuit, faites gaffes les jeunes lol!

Je trouve que Blindom promène beaucoup son chien pour un étudiant. Ca ne doit pas être ça le problème.


Blindom, tu as ce chien depuis seulement 3 mois, et ce chien a vécu 6 ans ailleurs, sans toi.
Si je te comprend bien, ce chien n'est pas assez reconnaissant pour toi ? Tu lui donnes à manger, tu le promènes, et il fait la gueule ?

C'est peut être une mauvaise interprétation. Le chien a un nouveau mode de vie depuis peu, il est passé de la super vie en liberté dans les rues de marseille à la spa puis à chez toi. Et si on lui laissait encore 9 mois pour faire une année complète et un bilan ?

A montpellier, il fait super chaud, donc si tu as eu le chien cet été, c'est normal qu'il n'était pas au top de sa forme, les chiens huskys (en tous cas le mien et ses enfants croisés) s'économisent beaucoup par grande chaleur et restent couchés toute la journée comme des êtres amorphes. On dirait qu'ils tirent un peu tous la gueule, mais c'est la chaleur.

blindom a écrit:

Sinon petite question en rapport avec son manque d'entrain, de "joie de vivre" : j'ai lu par ci par là qu'après adoption certains chiens mettent du temps à accepter la famille d'accueil (en la famille c'est juste moi), ça fait 3mois là, dois-je encore prendre mon mal en patience, ou est-ce possible qu'il soit ainsi de nature ? Il me rappel le sharpei que j'ai eu en FA, on dirait que seul la bouffe et les sorties (car possibilités de trouver de la nourriture qui traine par terre ...) le rendent heureux; il aime bien jouer mais se lasse très vite.
C'est vrai que les quelques fois ou on a fait une grosse sortie vélo de retour à l'appart il avait un grand "sourire", alors faudrait-il que je le fasse courir 4h par jour quotidiennement pour qu'il soit heureux? Techniquement peu facile ...
Enfin bref il est à part ça très sage, obéissant (à part le rappel bien sûr, et si un poulet traine par terre le "touche pas" il s'en fou complet), et il adooore dormir, et ça c'est génial le matin !!
Moi je vois un chien doux, qui sait cohabiter avec un chat (la photo est superbe), qui est très sage et tu sais l'apprécier. Après, je vois pas trop ce qu'un chien attend d'autre de la vie que manger, sortir, dormir. C'est quand même très basique un chien. Tu peux pas lui demander de s'extasier devant toi 24h/24.
Soyons sérieux Blindom, si le chien te sautait dessus pour te faire la fête et te dire bonjour à chaque fois que tu passes la porte, il finirait par te prendre la tête. Laisse lui le temps de récupérer, on ne sait pas ce qu'il a vécu avant, peut être qu'il a eu plein de maitres différents qui l'ont gardé très peu, du coup il est un peu désabusé.
Et puis tous nos chiens font des têtes de chiens battus quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent, c'est une forme de communication pour qu'on craque plus facilement. Ca ne veut pas dire qu'ils sont réellement malheureux.


blindom a écrit:
Les 2 autres ne sont pas mes chiens; on aurait du enlever l'os quand même bien sûr, on a pas vu.
Le truc que par contre je n'accepte pas, et ça il le fait tout le temps, c'est que quand je m'interpose dans une bagarre ou qu'il court dans l'enclos avec un chien qui court de l'autre côté, et que je lui demande de venir et essaye de l'attraper, il me grogne en simulant d'envoyer la gueule.
J'estime qu'il n'a pas à me grogner, et je lui donnerai une tape au museau à chaque fois qu'il le fera. C'est pour ça aussi que je voulais le punir, même s'il ne comprend peut-être pas, mais il est rusé et je pense comprend beaucoup.
Je compte pas m'en débarrasser, mais je voudrais pas qu'il morde quelqu'un, par exemple mes petits frère quand j'irai en vac les voir, même si les consignes seront données. J'estime que là il a franchi un cap, celui du sang, il lui aurait suffit de me mordiller pour se faire comprendre. Et psychologiquement je pense lui faire la gueule bien quelque jour, non par raison mais par sentiment.
Euhhhh, personne ne s'interpose dans une bagarre de chiens, Blindom, jamais ! Même si les deux chiens sont les miens, je leur crie "stop", je leur lance de l'eau dessus, mais jamais je ne m'approche d'eux en pleine bagarre pour les séparer.
Et quand il court vers un autre chien, il est en interraction avec cet autre chien, pourquoi tu veux le stopper dans son élan ?

J'ai du mal à comprendre : tu trouves ton chien malheureux mais tu veux lui interdire ses interactions de base, juste pour vérifier s'il obéit au rappel. C'est quoi le plus important pour toi ? Qu'il s'amuse à ce moment là ou qu'il revienne pour satisfaire ton besoin à toi ?


Tu fais des choses inconscientes pour moi, des choses qu'on m'a appris à ne pas faire depuis que je suis petite : ne jamais séparer 2 chiens en bagarre, ne jamais embêter un chien qui mange, ne jamais embêter un chien qui grogne.
Et toi, tu fais tout ça, et je ne comprend pas pourquoi. Tu devrais y réfléchir, qu'est-ce qui fait que tu ressens ce besoin d'aller au delà des limites ?
Ton chien il ne fait pas de Censuré, il fait ses trucs de chien, et quand c'est pas le moment de venir le faire censuré, il te prévient en grognant. Mais il grogne pas contre toi, il t'indique que là il a récupéré l'os, qu'il a gagné, et qu'il va ronger l'os pour montrer à la chienne que c'est lui le patron. Et toi tu romps tout ce qu'il vient de faire : il vient de dépenser une certaine énergie à s'imposer devant cette chienne, et tu lui casses le coup. Et en plus tu vas le rechercher sous la table, à quatre pattes, alors qu'il a déjà perdu : tu lui as enlever l'os.

C'est pas évident de se faire mordre, je le comprends et le conçois, mais je crois que davantage que 3 jours de "je te fais la gueule", peut-être qu'il vaudrait mieux une grande journée de "on se fait des calins et des papouilles", on reste calme et on essaye de se comprendre.
Et même si c'est pas évident aujourd'hui, dis toi bien que tu as un super chien, calme, sage, qui cohabite avec un chat et qui n'est pas imprévisible (parce qu'il t'a prévenu en grognant que si tu allais plus loin il te mordrait, tu as mal décelé le signe). Ton chien est une perle Blindom, vraiment, prends un peu plus de temps pour t'en rendre compte. Smile


Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul, je te file le lien d'une petite histoire de vétérinaire :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/02/03/Il-m-a-souri

Bon, tu n'as plus 5 ans, mais je pense qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre, et si je n'avais pas autant de chien je prendrais le tien sans hésiter, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 15:35

Il grogne effectivement pour plusieurs raisons, autant en jouant que pour menacer; seulement j'apprécie par trop qu'il me menace c'est tout, mais si c'est ainsi qu'il faut agir je le laisserai donc me grogner par menace en le laissant tranquille.
Ce qui me chagrinait, c'est pas son manque de "reconnaissance" et d'extasie 24/24, mais sa quasi-absence d'entrain, d'expressivité. A l'appart, il est joyeux seulement quand je lui apporte sa nourriture, quand on va sortir, et les 3min où il joue à la balle avant de filer sous le canapé avec.
Je m'y fait assez, sachant qu'un chien trop expressif c'est à la longue pénible; c'est juste déroutant et un peu blessant, parce que du coup ça incite pas à aller vers lui et le solliciter, et donc le risque est de s'ignorer lorsqu'on est à l'intérieur. En gros, c'est limite chiant qu'il soit constamment dans son coin couché, sauf quand je prépare à manger et mange. Mais je me dis que c'est pas forcément pire qu'un chien seul dans un jardin...

Par rapport à son passé, ça m'étonnerait fort qu'il ait trainé plusieurs jours dans Marseille. Les gens en voiture sont dans une course permanente, ya constamment du traffic, et Newtes n'a aucune conscience du danger de la route. En ballade en laisse pour traverser, si je le retiens pas (avec en plus un optimiste "stop"), il se ferait écraser à chaque fois.
Après on a imaginé tout les scénarios sur son passé, mais c'est plutôt stérile, donc j'accepte sa lente adaptation sachant qu'il est resté plus longtemps à la SPA qu'il n'est avec moi depuis sa sortie.
Niveau "boudage" n'étant pas du tout rancunier de caractère, ça n'a duré que ce matin...

Pour la séparation en bagarre, je n'étais pas seul humain, et dans ces cas là tout va très vite, bref à plusieurs on les a rapidement séparé, si on avait pris le temps d'aller chercher de l'eau ils auraient foutu en l'air l'appart (et notamment une guitare qui était posé à côté).
Pour l'interdiction de contact dans la rue, il s'agit de quand Newtes est en laisse, donc il ne "court" pas vers l'autre chien, mais en fait en général si l'autre maitre laisse son chien approcher newtes, je les laisse, puis au bout d'un moment Newtes ou l'autre grogne et s'agite et ça se fini là.
Et si c'est au parc cloturé que les chiens courent d'un côté et l'autre de la barrière, je les laisse, j'interviens juste quand je sens que Newtes va sauter; je me sens pas trop de refaire toute la ville à vélo pendant 2h ...
Il a forcément besoin de contact canin, mais du coup en se frittant il se les limite ... Je verrai peut-être, plus tard, si son humeur semble toujours maussade après 1 an de vie commune, si un autre chien dans la meute peut le rendre plus heureux (en testant en faisant FA), et pas forcément (voir pas du tout) un Husky.

Sur un autre sujet où j'imagine que je vais également me faire traiter d'inconscient (j'en suis parfaitement conscient, j'ai juste une volonté peut-être en décalage avec la réalité du chien) : en promenade de rue, la moindre nourriture qui traine il va la chopper. J'imagine que je suis censé le laissé, un chien trouve à manger par terre, c'est légitime pour lui de la prendre, ou alors faire en sorte de ne pas passer à porter de cette nourriture.
Seulement il a l'estomac assez sensible, et s'il bouffe un truc par terre, le lendemain il a limite la chiasse (et c'est bibi qui ramasse, en plus d'être mauvais pour sa santé).
Donc, hormis la tentative incessante d'éviter les restes (je zone autant le sol que lui en marchant quoi..), il arrive toujours à choper des choses. Donc ma réaction : "touche pas", "Lache" (s'il l'a déjà en bouche) et voir lui enlever de la bouche, il se laisse relativement faire. Ca commence à porter ses fruits, si c'est pas trop appétant (un pain un peu sec par exemple) il va lacher, si c'est un pouler frais bien sûr ça marche pas... Mais du coup ça sert aussi pour quand on joue à la balle, au "Lache" il la laisse instantanément tomber. Là aussi j'agis mal où c'est légitime de lui demander de recracher (sachant que quand il a passé 2h en liberté, pendant 3jours après il a eu la pire chiasse).
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Nouvelle adoption Husky - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:55

D'après tes messages je pense que tu dois te montrer patient et apprendre à connaître les huskies, car le comportement que tu décris de Newtes n'a rien de très étonnant.

Le husky n'est pas un chien qui ce soumet facilement à des inconnus, il faut lui montrer qu'il peut te faire confiance et ça ça ne ce fait pas en quelque jours...pour ça rien de tel que de partager des activités sportive, il faut te montrer constant, stable et cohérent.
C'est un chien indépendant, c'est pas le chien qui va être collé toute la journée à tes pieds.

Pour ce qui est de ramasser des restes au sol, je sais pas ou tu le sort Mr. Green moi les seules chose que Jimmy a ramassé c'est une sourit (qu'il a gobé!) et un lapin et autres bestioles à plumes et même après des dizaine d'années de vie commune je t'assure que c'est sport de retirer ce genre de proie à un chien et si tu n'es pas sur d'y parvenir sans trop le brusquer vaut mieux éviter de le faire au risque de le braquer et qu'il ne morde...tu as de la chance si il ce laisse faire facilement! Dans tout les cas il faut éviter qu'il ne ramasse des cochonneries par terre, il faut voir la "proie" avant lui! ça c'est une chose que tu apprendras à faire en tant que propriétaire de husky. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:17

Il grogne effectivement pour plusieurs raisons, autant en jouant que pour menacer; seulement j'apprécie par trop qu'il me menace c'est tout, mais si c'est ainsi qu'il faut agir je le laisserai donc me grogner par menace en le laissant tranquille.
Qu'est-ce que tu entends par "menace" ?
Parce que dans ce que tu nous as raconté, par rapport à l'histoire où tu lui supprimes l'os et où tu vas le rechercher sous la table, ce n'est pas tant un grognement de menace qu'un grognement d'avertissement. Il n'a pas pris la décision de te menacer, tu as pris la décision d'aller le chercher sous la table, et il a grogné pour te dire que si tu continuais à l'embêter, il te mordrait.
Mais je pense que c'est important que tu nous détailles davantage ce que tu entends par "menace" dans le jeu ou tout autre menace.
Est-ce qu'il lui arrive de te grogner dessus sans que tu aies inter-agis avec lui auparavant ?




Sur un autre sujet où j'imagine que je vais également me faire traiter d'inconscient (j'en suis parfaitement conscient, j'ai juste une volonté peut-être en décalage avec la réalité du chien) : en promenade de rue, la moindre nourriture qui traine il va la chopper. J'imagine que je suis censé le laissé, un chien trouve à manger par terre, c'est légitime pour lui de la prendre, ou alors faire en sorte de ne pas passer à porter de cette nourriture.
Seulement il a l'estomac assez sensible, et s'il bouffe un truc par terre, le lendemain il a limite la chiasse (et c'est bibi qui ramasse, en plus d'être mauvais pour sa santé).
Donc, hormis la tentative incessante d'éviter les restes (je zone autant le sol que lui en marchant quoi..), il arrive toujours à choper des choses. Donc ma réaction : "touche pas", "Lache" (s'il l'a déjà en bouche) et voir lui enlever de la bouche, il se laisse relativement faire. Ca commence à porter ses fruits, si c'est pas trop appétant (un pain un peu sec par exemple) il va lacher, si c'est un pouler frais bien sûr ça marche pas... Mais du coup ça sert aussi pour quand on joue à la balle, au "Lache" il la laisse instantanément tomber. Là aussi j'agis mal où c'est légitime de lui demander de recracher (sachant que quand il a passé 2h en liberté, pendant 3jours après il a eu la pire chiasse).

Pour ma part, en promenade, ils mangent que de l'herbe. S'ils trouvent un os (ça arrive souvent) je leur enlève de la gueule, pour les trois petits que j'ai vu grandir. Si jamais (ce n'est pas arrivé encore) c'est leur père qui trouve un os, jamais de la vie j'essaye de lui enlever directement. Je lui dirais "non", j'essaierai de détourner son attention, mais je ne m'approcherai pas à moins d'un mètre, parce que je ne l'ai pas vu grandir et que je ne sais pas comment il pourrait réagir, même si ça fait 10 ans qu'il vit à la maison.
Donc tu fais bien de ne pas le laisser s'approcher de nourriture, mais si jamais ça arrive, et si tu vois que c'est un chien qui grogne quand il mange, ben tu oublies l'idée de mettre ta main près de sa gueule ;)
Parce que tu ne connais pas ses réactions et que vous n'êtes pas encore assez familiarisés tous les deux.

Mais je te laisse d'abord nous expliquer plus en détail ces histoires de menace, qu'on soit bien sûr que ce chien n'est pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 14:48

Par menace j'entendais effectivement un grognement qui signifierait "lâche moi", menace dans le sens avertissement effectivement, même si je ne pensais pas qu'il mordrait vu qu'il est très calme et plutôt gentil, je pensais plus à un "tu m'embêtes" mais pas "attention si tu continues je te mord". Au moins maintenant je le sais, il fallait peut-être que j'en passe par là pour le comprendre.

Mais sinon j'ai du mal à cerner ses grognements.
Pour la nourriture il ne grogne jamais, je peux lui enlever sa gamelle alors qu'il mange il dira rien, et du coup s'il choppe un truc mauvais dans la rue je lui enlève de la gueule sans qu'il ne grogne, même s'il résiste un peu.
Mais il grogne souvent en jouant, quand il court et que je le "bouscule" et touche un peu il va grogner, mais il fait ça aussi quand il joue avec d'autres chiens donc j'imagine que c'est pas un grognement agressif, ça en a pas le ton en tout cas. Idem s'il monte des escaliers par exemple et que je le caresse un peu, il va grogner surement parce que ça le gêne.
Enfin, une situation un peu plus chiante, dans le parc lorsqu'il court, si je veux l'arrêter (pour X raisons, par exemple je sens qu'il s'apprête à sauter rejoindre un chien de l'autre côté), là il va grogner mais plutôt méchant j'ai l'impression. Mais il a sa liberté (provisoire et limité) et je ferai surement pareille à sa place... En gros faut accepter qu'une fois lâché il fait sa vie et c'est quand Monsieur accepte de revenir, qu'il a épuisé les ressources du parc, qu'il reviendra de lui même (au signal "allez on y va viens"). Faut s'y faire et oublier que d'autres chiens peuvent être si obéissant !

donc à part en rêvant il n'a jamais il me semble grogner sans que j'ai inter-agis avec lui.

Je sens qu'il a besoin de contact canin, mais beaucoup de maitres ont peur de lâcher ensemble les chiens... Hier on a vu 3 grands Berger Allemand de travail, Newtes s'est éclaté avec le petit (8mois et pourtant 2 fois sa taille) malgré ma tenue de laisse, il s'est même laissé monter dessus en jouant, en fait il faut juste trouver des chiens non effrayés par ses grognements de jeu, sûr d'eux, les autres envoyait la gueule aussi mais aucun soucis...

Croisé 2 femelles husky aujourd'hui, une le maitre quand j'ai dis que Newtes était castré a dit que sa femelle n'allait pas reconnaitre le sexe et agresser (il cherchait en fait à faire une saillie ...), l'autre pas très intéressée pour les laisser socialiser malheureusement ... Pour une fois qu'on croise des cousins ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:37

Croisé 2 femelles husky aujourd'hui, une le maitre quand j'ai dis que Newtes était castré a dit que sa femelle n'allait pas reconnaitre le sexe et agresser (il cherchait en fait à faire une saillie ...), l'autre pas très intéressée pour les laisser socialiser malheureusement ... Pour une fois qu'on croise des cousins ! :(

ça ne change absolument rien, la chienne ne risque pas de le confondre avec une femelle,
dommage pour Newtes.

Le répertoire des grognements est assez vaste chez les nordiques, il ne faut pas se fier uniquement à celui ci mais aussi aux postures et mimiques et au contexte dans lesquels le chien émet ces vocalises.

Au fait, je t'ai envoyé un MP depuis mercredi, n'oublies pas de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Nouvelle adoption Husky - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption Husky   Nouvelle adoption Husky - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 7:15

Ma chienne grogne beaucoup quand elle joue... et mon male grogne quand je lui gratte le dos...c'est un grognement de plaisir Laughing De toute facon l'important de de bien observer et bien connaitre son chien pour ne pas qu'il y ait de malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adoption Husky
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle adoption
» HUSKY mâle de 7 mois
» NOUVEAU MEMBRE POUR NOUVELLE ADOPTION
» nouvelle fan de husky
» husky mâle de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: