TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vie entre deux maisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:49

Bonjour,

Nous sommes un couple qui allons bientôt acceuillir un petit bout'chou de 10 semaines.
En attendant de trouver du travail (nous finissons nos études la semaine prochaine) nous vivons chez nos deux couples de parents (20-30 minutes de voiture les uns des autres).

Pensez vous que vivre une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre perturberait notre petit bout? Au début il était prévu, moitié de semaine chez l'un et l'autre moitié de semaine chez l'autre, mais je me dis que ça doit etre perturbant pour un chiot...

Peut-être qu'il faut attendre deux semaines au début dans la même maison pour qu'il s'habitue déja à nous?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Vous me le direz sinon je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:51

Je n'ai pas trouver éditer du coup, j'écris à la suite. Saphyr provient d'un élévage où il a beaucoup d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:37

Il n'y a pas de réponse à cette question. Tout dépend du chiot, de ce qu'il a vécu avant, de son caractère.
Un chiot a besoin d'un environnement structurant pour devenir un adulte équilibré.
C'est à dire des habitudes de vie régulières ou du moins le plus possible : lieu/horaires de vie, environnement.
C'est encore plus vrais avec un chien de meute.
La question aurait du être : ne devons nous pas attendre d'avoir du travail et notre logement
pour décider si ceux ci nous permettent de prendre un chien et d'avoir le temps de s'en occuper tout au long de sa vie !
Qu'en sera t'il lorsque vous aurez un boulot et moins de temps pour vous en occuper
alors que le chien aura été habitué à ne jamais être seul ?
Certains chiens vont très bien s'habituer alors que d'autres exprimeront un mal être
par des comportements gênants : fugues, destructions, malpropreté, vocalises etc..
Si vous prenez ce chiot, apprenez lui très vite à être autonome, à rester seul,
ne pas le solliciter en permanence ni répondre à ses demandes de façon systématique.
Quoi qu'il en soit, les conditions ne me paraissent pas optimales avec un mode de vie alterné entre deux logements.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:38

PAS TERRIBLE OUAI..aimes la stabilitées les huskys et leurs tranquillitées comme beaucoyps qui sont comme eux !!
Vu qu'ils sont parfois, bien souvent foufous..alors attention! qu'ils soit pas tous déroutés de tous cela et oui avoir sa stabilitées me semble aussi avnt bien des atouts et bien plus sûr et sensés pour le husky!
va pas être facile et oui peut être vaut mieux être un bout plus long dans un coin que tous le temps changer et lui donner l'impression, qu'il na pas de chez lui..difficile comme situation là!!je trouve,mais oui habitue le assez vite, en espérant que son carctère soit s'accompagne de vos exigences de vies..,,??? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vie entre deux maisons Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:44

Wolf_Saphyr a écrit:


Peut-être qu'il faut attendre deux semaines au début dans la même maison pour qu'il s'habitue déja à nous?
2 semaines c'est loin d'être suffisant... :scratch: Un chien à besoin de repère et encore plus un chiot qui vient de quitter ses parents, frères et soeurs, il serait préférable qu'il reste dans une seule maison ou mieux comme le dissait François attendre que vous aillez votre propre logement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:11

Coucou,

Ouais cela confirme mes pensées du coup, je pense qu'on ne va vivre que chez l'un et aller manger de temps en temps chez l'autre.

On n'a jamais dit par contre que le chien n'allait pas être habitué à vivre seul. On comptait justement l'apprendre à être seul après qu'il se soit habitué à son nouveau foyer.

On a eu le temps de bien penser à cette affaire pendant notre séjour ici, et nous ferons du mieux possible pour qu'il soit heureux.

Je répond vite je dois aller au travail, si vous des questions ou des conseils pour nous aider à le rendre heureux, je suis très très preneuse, je me suis inscrite pour ça.

bonne aprem' !
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:41

C'est le meiux, et ils adorent les sortie repas.. Mr. Green
Faudra voir au fur à mesure comment le p'tiot se porte! et être présent bien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:27

J'en ai parlé à une autre personne qui connait Saphyr, et elle pense tout le contraire de vous (elle connait très bien le monde du huskys aussi). Elle m'a répondu de lui laisser le temps de s'habituer déja à nous mais qu'après ce n'est pas plus mal de l'amener chez les deux maisons car il prendrait l'habitude de voir plusieurs personnes et endroits, il serait ainsi plus sociable (avec les humains du moins) et moins craintifs envers les logements différents.

Ca va grogner sur le forum je le sens lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:33

c'est sûr.. ça grogne déjà!!
alors écoute une maison c'est une maison, hein, il a besoin de repos, il est bébé! donc dors pas mal.. et le bruit moué etc.. enfin essaie de penser baby et aprés tu vois et même jeune enfants/ et puis je viens de te dire et d'autres diront pareille, ils adorent se balader et être en repas, les gourmands, alors l'idée d'aller manger dans l'autre famille c'est cool mais bon, faire que cela, y e aurait plus d'un qui devrait un peu perturbés ,NON??
faut être cool et pusi aprés genre à leur adokescence, il aime aussi leurs pieux ,niche ou autres.. enfin voilà! et pusi de toute façon , s'il ets pas d'accord, vous aller de suites comprendre , mais si vous insister , ça serait vraiment pas juste s'il se sent mal, enfin voilà!! faut pas penser qu'à nous koi!!
Vie entre deux maisons Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Vie entre deux maisons Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:49

Ou tu as vu "qu'on pensait" tout le contraire? Mr. Green

On te conseil par rapport à ton premier message à savoir "Pensez vous que vivre une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre perturberait notre petit bout? "

N'importe quel chiot serait perturbé de changer de maison et de famille toutes les semaines.

Mais une fois en confiance évidement qu'il faut qu'il sorte et voit du monde, c'est même fortement conseillé :yes: Un chien n'a pas à être craintif d'un logement s'il est bien dans ses pattes et si il a ses repères avec lui (ses maîtres).


Dernière édition par Eliza le Ven 17 Sep 2010 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:54

Sans grogner : Une semaine chez l'un et une semaine chez l'autre ? Ce système me paraît aussi perturbant qu'une garde alternée pour un nourrisson (tous les psy sont contre). Les chiots ont aussi besoin de repères pour se structurer

Citation :
Ouais cela confirme mes pensées du coup, je pense qu'on ne va vivre que chez l'un et aller manger de temps en temps chez l'autre.

Ca me parait être une meilleure idée.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:16

On verra bien au fur et à mesure comment se sent notre Saphyr. Ce qui est certain, c'est que l'on veut que son bien, et qu'on ne le forcera à rien !

C'est cool d'avoir plusieurs avis, et que vous ayez vite répondu !
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:20

Citation :
Ce qui est certain, c'est que l'on veut que son bien, et qu'on ne le forcera à rien !



Le problème c'est que les séquelles d'une situation perturbante peuvent se manifester plusieurs mois plus tard....sur le moment vous pourrez ne rien voir.

Revenir en haut Aller en bas
Wolf_Saphyr
Explorateur !!!
Wolf_Saphyr


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : picardie
Emploi : à la recherche d'un emploi en tant que technicienne de laboratoire
Loisirs : lecture, cuisine, sorties dans la nature
Date d'inscription : 16/09/2010

Vie entre deux maisons Empty
MessageSujet: Re: Vie entre deux maisons   Vie entre deux maisons Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:54

Salut, Saphyr est dans la place !

On a essayé de rester chez l'un mais le vieux chien déja présent ne l'a pas accepté. Comme on ne pouvait rester 24/24h avec Saphyr dans le sous sol et le jardin "du bas", nous sommes partis chez mes parents et Saphyr s'est aussi bien habitué à cette autre maison où il n'y a qu'un rez de chaussée.

Pour le moment, il n'aime pas ne pas nous voir, dès qu'il ne nous voit pas, il nous cherche dans la maison. Sinon, il n'a peur de rien: ballon qui claque, tronconneuse, voiture, motocross,klaxon, quad etc.

Problèmes pour le moment: il mordille pour jouer, et mange tout ce qu'il trouve par terre (cailloux, terre, herbe, feuille etc). Problème de parasite aussi, il se mord et se gratte beaucoup (On lui a mis une pipette avant hier, mais pas d'effet visible, voir ça me semble pire!) et ce matin il a fait un drole de bruit avec ses dents comme s'il les raclait (peut etre pour faire tomber les dents de lait). ah! il est craintif envers les inconnus aussi.

Points positifs: il a vite appris le assis, ne mange pas les objets de la maison, comprend bien ce qu'il n'a pas droit de faire (aller sur le canapé, chambre etc), revient quand on l'appelle super bien dans la maison (en cours d'acquisition dehors lol), il est en train d'apprendre la marche en laisse rapidement. Il n'a pas peur en voiture. il ne réclame pas quand on mange et va à la porte quand il veut faire ses besoins (mais si on ne réagit pas à temps, il fait dans la maison :s)

voilà si vous vouliez des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vie entre deux maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conflit entre mes deux chiens
» Différence d'âge entre deux chiens
» Balade a la plage entre deux averses
» Soucis de chamailleries entre deux chiens du même âge
» Deux huskies poursuivent deux bouquetins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: