TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pb au coussinet?

Aller en bas 
+4
musher51
maytouk
yamiargent
darki
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:15

Fragola, ce n'est pas seulement une question d'activité mais aussi une question de sélection,
en règle générale les chiens de travail ont de bons coussinets dont l'épaisseur, la forme et la résistance est adaptée au travail de chacune de ses races.
Les anciens ne pouvaient concevoir un chien de travail qui n'aurait pu travailler à cause de pb de ce genre et les ont souvent éliminés de la sélection.
A l'encontre de cela les races de compagnies ne sont pas sélectionnées sur ces critères,
la résistance des coussinets passe au second plan dans la sélection, on préfère des critères purement esthétiques.
Autre critère qui joue sur la qualité des coussinets des chiens de travail : l'alimentation, on sait qu'un chien de travail nourri avec une nourriture inadaptée se blesse plus souvent aux coussinets.
Quoi qu'il en soit je t'invite à faire une recherche sur l'acide picrique, principal composant du solipat... et de ne pas retenir que les avantages de ce produit.
A utiliser de façon ponctuelle !

Tu peux utiliser sans risque les produits conseillés par Maytouk, ils assouplissent et entretiennent bien mieux la peau des coussinets que ne le ferait le solipat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:36

Je vais regarder et j'en prendrais à mon retour de bretagne.
Il y a t il un moyen d'assouplir, entretenir le coussinet de façon naturel et maison ( car je ne peux pas acheter pour le moment et je pars à la fin de la semaine )

Au fait, en parlant de coussinet, il y a des périodes où il a les coussinets tout sec, dur, gerçés.. et des periodes ou limite ses coussinets sont rose, tout doux et souples.
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:45

re Vous Deux,

La crème que tu cites en lien est d'une qualité exceptionnelle, je vous la conseille vivement et de très loin plus adaptée que le produit vendu par le vétérinaire, loin de moi l'idée de remettre en question les qualités professionnelles de ce praticien. Mais les pattes sont un élément essentiel dans la pratique du sport de traîneau et une attention de tous les instants y est de mise.
Mon intervention n'a pour seul et unique but que le bien être de l'animal.
Cordialement.



ps: @Fragola: le ridicule ne tue pas.
@François, j'ai aussi essayé l'acide picrique dilué à 10% hormis la douteuse couleur jaune pisseux des pieds des chiens je n'y ai pas vu d'effets spectaculaires. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 17:54

affraid ça a une couleur jaune ??? Je vais dans un hotel , j'espère que ça va pas salir la moquette........ BON au pire je passe sous l'eau et on va voir.

Maytouk, petite précision : mon chien ne fait pas de traineaux lol!

c'est quoi ce que tu conseilles alors ? Je vais voir si je peux en trouver quelque part, mais si je peux le faire "façon maison " juste pour me dépanner ça serait sympa...

Surtout que monsieur va aller à la plage, et contact avec la mer ( à savoir qu'il faudra rincer en rentrant ), sur le chemin de ballade, ce n'est plus du goudron...mais des graviers et petit cailloux....
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:00

Fragola,j'utilise l'onguent dont tu mets le lien et aussi de la graisse a traire! le solipat (ou autres produits tanant),quand tu en met trop provoque un durcissement extreme et la les craquelures apparaissent!
perso j'en utilise jamais!
+1 avec maytouk(et c'est pas parce que c'est le chef !! )
Revenir en haut Aller en bas
maytouk
Explorateur !!!
maytouk


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 72
Localisation : Sur la planète Willtogo
Loisirs : je cherche encore
Date d'inscription : 18/05/2009

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:06

re;re;re François,


Tu peux mettre de la graisse à traire en vente dans les magasins qui vendre des produits pour l'agriculture ou alors fabriquer toi même un crème avec de l'aloé véra, au pire la crème Nivéa est mieux que le tannant. ou alors la crème de chez Bruche Nature simple et efficace que le chien fasse de l'attelage ou pas.

Amicalement




@M51, belle bannière en signature et le va et vient ça le fait vraiment :10:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:13

Ok ! bon bah je vais pas pouvoir commander de suite...je prendrais chez bruche nature, en plus je dois renouveller ma ligne de trait ac amortisseur, me lâche...

Je n'ai pas de crème nivea....ni rien pour faire ce genre de crème...
Pour le solipat je lui en ai mis ce matin..pas bcp juste tamponer sur toute la surface.
Donc le solipat serait bien, quand le coussinet et trop mou? afin de le proteger ?

Parce que à vous lire il me sert à rien en fait....

j'aurais du prendre de l'onguent depuis longtemps mais j'avais oublié, en allant chz le véto j'y ai pensé...

tant pis. J'espère qu'il ne souffrira pas des coussinets le temps du voyage en bretagne et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:16

j'ai de l'huile d'olive, huile d'argan, huile d'amande douce.... je sais pas si on peut mettre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:21

c'est marrant, sur mes recherches internet, je vois l'huile d'amande douce, aloe vera, argan, et parle aussi du solipat fortement recommandé ( mais je vous crois, vous avez plus l'habitude ) et on parle aussi de....neutrogena... si je lui met du labelo sur les coussinet à faire penetrer ça marche ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:23

en plus le solipat est jaune et le chien en fout partout!!!
il y a d'autre marques qui sont incolore....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:24

musher51 a écrit:
en plus le solipat est jaune et le chien en fout partout!!!
il y a d'autre marques qui sont incolore....

chez moi je m'en fous...mon faux parquet est jaune Mr. Green Mais quand on va aller à l'hotêl...bonjour affraid
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:25

Fragola a écrit:
musher51 a écrit:
en plus le solipat est jaune et le chien en fout partout!!!
il y a d'autre marques qui sont incolore....

chez moi je m'en fous...mon faux parquet est jaune Mr. Green Mais quand on va aller à l'hotêl...bonjour affraid
ben c'est pour ca que je te le marque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:26

ça s'enlève à l'eau clair?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
pb au coussinet? - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:28

Tu peux aussi trouvé ce type de produit au rayon équitation de certain magasin de sport...

C'est ce que j'ai acheté à Jimmy qui a les coussinets dur et sec et glisse sur le carrelage, avec l'onguent il a les coussinets + souple et hydraté et adhère mieux au sol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 57
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:28

c'est tenace comme produit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 18:32

ça me rassure pas trop....

Eliza, j'essairais voir vendredi si je peux trouver ça, mais ici, j'ai rarement vu de produits dans un sens large....du genre, crème, mousqueton... j'ai que les classiques.

Je vois pas où je peux en trouver. Le mieux est de commander à mon retour.

Alors??? l'huile d'argan??? c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:55

musher51 a écrit:
en plus le solipat est jaune et le chien en fout partout!!!
il y a d'autre marques qui sont incolore....

j'en ai chez moi et il est incolore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 19:58

moi ce qui m'embete c'est niveau conservation. ça dure pas longtemps... périssable en mai.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
pb au coussinet? - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:17

On utilise du dermo sent, c'est gras mais sans exces.
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 6:57

N'oubliez pas que le chien transpire par les coussinets...donc a mettre occasionnellement :merci:
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 13:16

fragola: le solipat tu peux le remplacer par cette recette : une cuillére à soupe de vinaigre blanc ( le vinaigre ménager) que tu mélange dans 3 cuilléres à soupe d'eau ( c'est une solution tannante artisanale)

tu utilises une compresse et tu appliques ça sous les pattes de dark comme le solipat

attention : faut pas le faire si dark a les coussinets craquelés!


pour les craquelures la créme qui marche super bien c'est la winterpad ( ça coute pas cher , ça rentre super bien et fait rapidement disparaitre les craquelures ... c'est antiseptique et hydratant)

j'utilise cette créme sur les pattes de falco qui a souvent des craquelures ( bin oui j'habite en ville donc pour les petites ballades il est obligé de marcher sur le béton )

solution plus économique mais que j'ai pas testée : la graisse à traire !


;) bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pb au coussinet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb au coussinet?   pb au coussinet? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:02

Merci yamia !!!
Je pense que la solution 2 est la plus adaptée.

Quand je pourrais, de l'onguent chez bruche nature.
Revenir en haut Aller en bas
 
pb au coussinet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: