TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Toilettage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:24

Plop la population forumanesque ! mac

Je voulais savoir certains d'entre vous possède du matériel de toilettage pro ou suffisant pour pratiquer une toilette sur nos loups.

Je m'explique, je viens de passer à l'attaque sur le popotin de mon loulou pour cette semaine... En effet, il est noir et feu donc un poil plus que crêpé ! Poils long à l'arrière train ce qui est embettant quand il fait ses besoins parfois il s'en met dessus. Je nettoie certes...mais je coupe le surplus. Là est ma question, mes ciseaux ne sont pas approprié je pense...et je cherche donc du materiel adéquat, pour le soin du poil et une meilleure uniformisation de la robe.

Certains me dirons, " va chez le toiletteur " Or je pense que c'est suffisant d'y aller 1 fois par an pour un bon bain et le reste qui est compris dans la formule. Cependant, il arrive que ça pousse très vite et gêne...et comme tout gestes quotidien sur nos loulous, le brossage régulier est important afin d'éliminer le sous poils morts,éviter les bourres ( Surtout pour un eurasier lol! )

Alors qu'utilisez vous? Que me conseillez vous?
à savoir que en plus de " couper " , je cherche quelque chose qui épaissit... ou plutôt réduit un volume important.

ps: ma question s'adresse à ceux qui ont des chiens à poils longs mais aussi des nordiques à poil long ( comme le samoyède ou malamute etc..) car mon loup a un poil nordique, respecter cela est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:40

Dark est allé au toilletage aujourd'hui ! :cheers:
Bon il a commencé à neiger à l'aller Toilettage Mdr93 et au retour aussi !!! Toilettage Panneau4

Il est magnifique!! j'en ai profité pour prendre une brosse, avec des dents plus et moins longs assez large, pratique pour eliminer le sous poil à certains endroits et défaire les bourres qui se logent souvent derrière les oreilles de mon gros.

Il est tout content ! il a même eu le droit à un jouet pouic-pouic en cadeau :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Toilettage Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:09

Et même pas une photo et cet instant de torture?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:34

nan.... en faite, a peine arrivé elle a pris dark en charge. Elle avait un stagiaire ( de 3ème, limite au bord du desespoir ) et comme dark commençait à paniquer avec le jeune, je suis partie comme ça il reste proche de la seule personne qu'il connait ( la toiletteuse ), en revenant, car quand même il a fait très froid , Dark a été assez capricieux....enfin bref! de toute façon je n'avais même pas mon appareil photo. Vu le froid et la neige tant mieux....ma batterie tombe à plat en 5min.


par contre j'essaierais de faire une photo de Dark toiletté, là difficile sans réellement de lumière, je tente demain pour voir si on arrive à voir qu'il est toiletté et propre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:20

voilà quelques photos elisa, désolé j'ai pas su faire mieux !!!!! Dehors, impossible de le voir il est noir et avec la neige...impossible de faire une photo potable depuis le toilettage. Alors, à l'interieur:

Monsieur a reçu en cadeau de la toiletteuse un pouic-pouic !!!!!!
Toilettage Dsc_0018
Toilettage Dsc_0019

c'est rigolooooooooooooooo! ça fait "puiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic" !
Toilettage Dsc_0020
Toilettage Dsc_0021


Le pauvre... il a plus de queue....moi ça me gêne pas car en plus c'était vraiment une galère à brosser cette queue, ça lui fait du bien. Mais tout ceux qui le connaissent se moque de lui !!!
Toilettage Dsc_0022

Toilettage Dsc_0026

QUOI ? qu'est ce que tu dis papa?
Toilettage Dsc_0023

JOUER ???
Toilettage Dsc_0024

Ah! le jouet? oui oui je te l'apporte !
Toilettage Dsc_0025

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 14:59

il a un très beau poil qui brille ton DARK Toilettage Amour42 Toilettage Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:00

j'ai mis l'option " cirage " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:13

Il est superbe ton loulou, il faudrait que j'emmène le mien aussi chez le toiletteur mais je ne sais pas du tout cb ça coute. Tu as payé cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 2:52

ça dépend des endroits et toilletteur et ce que tu demandes. Moi j'en ai eu pour 50e
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Toilettage Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 12:41

Son poil fait tout vaporeux! Toilettage Amour26

Moi je paye 30 euros, c'est peu être + élevé pour un chien aux poils long...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:45

moi je pense que ça dépend de l'endroit aussi...c'est vrai qu'elle n'a pas énormement de clients mais elle reste la seule toiletteuse active dans le quartier.

Personne n'a de gros chien, et si ils en ont, ils le font eux même ( labrador )

Moi elle fait:
- brossage qui consiste à brosser (lol) et demêler les noeuds, enlever le plus gros en sous poils
- le bain, shampoing + après shampoing
- séchage au pulseur tout en brossant, énorme travail pour enlever les poils morts ( c'est un moment assez rigolo, il y a des poils qui volent partout dans la boutique !!!! et ça va dans votre nez ! )
- réduire le volume tel que la queue et l'arrière train, la zone intime (dépaissir quoi...)
- couper les griffes ( mais dark n'en a pas besoin ) sauf pour la griffe interieur qui ne peut pas s'user naturellement.
- couper sous les pattes et donner une forme autour.

Tout cela avec beaucoup d'amour et de délicatesse, car Dark est très sensible aux hanches et pour finir elle le trouve magnifique et très agréable.

Alors ça vaut le coup !!!! mais c'est sûr que je n'y vais pas souvent, je le fais en cas d'extrême urgence, car avec les variances de température que l'on a eu, malgré mes brossages quotidien par semaine, j'étais en grosse difficulté ( mais surtout pas le bon materiel ), je pensais que ça allait être pire après la rando taiga, mais pas du tout, il était tout propre lol

Le plus important que je voulais c'est que les noeuds et les poils morts disparaissent, ça le grattait et il est bien plus à l'aise comme ça !!!

Pour répondre au sujet du poil, Dark n'a pas le même poil qu'un nordique ( auto nettoyant si! ) mais il a le poil crêpé à certains endroits c'est ça le plus chiant...et en effet, il est un peu plus long en poil que celui d'un husky.

Quand on pense à Nanouck ( amazone), il est bien plus fourni que dark
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Toilettage Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:28

Oui certain toiletteur ne prennent pas les grands chiens. Je suis toujours tombée sur des filles sympa et avec Jimmy ça c'est toujours super bien passé. Et le résultat est vraiment bluffant, c'est beaucoup mieux que fait par soit même, moi j'ai commencé à l'emmener vers 12 ans car ça devenait trop pénible pour lui car c'est long pour le laver, je regrette de pas l'avoir fait avant!

Au même toiletteur ou je vais ils ont refusé le golden à ma soeur. Toilettage 60465
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 16:43

oui, c'est pour ça aussi. Le temps que l'on passe NOUS avec notre loup est bcp trop long....
dark en avait marre et glissait dans la baignoire ( même si j'ai tout tenté, le tapis antiderapant, les serviette) je passais des heures fou un resultat Ridicule !!!!!!

il y a des choses, il vaut mieux laisser faire les pros :D en 1h c'était fait !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 12:27

magnifique ton dark aprés le toilettage!

et il a pas l'air de t'en vouloir en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toilettage Empty
MessageSujet: Re: Toilettage   Toilettage Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:14

Dark a naturellement le poil brillant, mais c'est vrai que le fait de nettoyer la poussière dessus, ça change !

ce que je suis vraiment contente c'est qu'il n'a plus du tout de poil mort, sous poil juste suffisant. Du coup je peux le brosser en complémentarité mais je ne peux pas faire un vrai toilettage seule... c'est pas possible...

Non il m'en veut pas, sauf pour le stagiaire qui lui a fait très mal à la hanche lol mais il a déjà du l'oublier !!

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilettage
» Salon de toilettage propose bb chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: