TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question alimentation, selles molles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

Question alimentation, selles molles... Empty
MessageSujet: Question alimentation, selles molles...   Question alimentation, selles molles... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 10:52

Bonjour,

j'avais déjà posté lors de l'adoption de Kenzo, un husky sibérien récupéré à la SPA de Roubaix, par rapport à son comportement car il sautait quand il voyait d'autres chiens dans la rue jusqu'à en enlever son collier. Il va mieux, il s'est calmé et a un bon collier "doonerak"!

Cependant il a toujours eu des soucis de diarrhée et de selles molles. Je vais vous expliquer en détails:
Dès son adoption il a eu de fortes diarrhées très fréquentes et liquides (il fallait ramasser le matin tellement il ne pouvait pas se retenir affraid ). Il a mangé des croquettes ProPlan au poulet pendant 1 semaine sans succès.

Ensuite pensant que cela pourrait venir des céréales il est passé au Orijen formule adulte au poulet. Très peu d'amélioration. Entre temps sur avis vétérinaire il a pris canidiarix+smecta avec les croquettes. Ce traitement a amélioré les selles sans résoudre le problème. Deuxième consultation avec le même véto il faut continuer le traitement... Bon on l'a quand même fait mais c'était la dernière fois qu'on allait le voir lui.

3e essai de croquette : Orijen poisson car plus facile à digérer. Effectivement on a pu voir une amélioration mais toujours des selles molles.

Consultation chez un autre véto, nous demandons des tests sanguins pour le foie et le pancréas : tout est normal !
Il met alors Kenzo sous traitement assez lourd pour ses intestins : Salazopyrine, Flagyl et Eurobiol pour aider à digérer.
Il a fallu 3 semaines de ce traitement pour voir enfin des crottes moulées. Mais voilà aujourd'hui sans les médicaments les bouses sont revenues :( Cela dit il a pris une magnifique fourrure avec le poisson et quelques kilos aussi. Ca va être retour véto :( il va surement passer aux croquettes spéciales mais je ne suis pas convaincue :(

Voilà donc je ne demande pas de diagnostic mais des conseils par rapport aux croquettes. Pensez vous qu'orijen puisse être trop riche pour lui ? J'ai vu qu'il existait des croquettes Taste of the wild sans céréales mais avec moins de protéines.

Merci de m'avoir lue et voilà une photo du zouave, il ne manque pas d'énergie malgré ses soucis de caca !

Question alimentation, selles molles... Kenzo2

Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

Question alimentation, selles molles... Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, selles molles...   Question alimentation, selles molles... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:10

Ah oui j'ai oublié : il a toujours faim ! surtout en promenade dehors.... Question alimentation, selles molles... 376797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question alimentation, selles molles... Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, selles molles...   Question alimentation, selles molles... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:36

Tu as un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

Question alimentation, selles molles... Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, selles molles...   Question alimentation, selles molles... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:07

Merci pour la réponse!
MP lu mais je n'ai pas le droit d'y répondre directement ?
Je le fais ici alors, effectivement je n'approuve pas trop les 2 vétos consultés. Il ne connaissent apparemment pas la race ni son alimentation. C'est pour ça que je voulais d'autres avis. Bon ce n'est pas extrêmement grave actuellement car le chien a pris du poids, du poil, il est énergique, les selles sont juste molles et il les fait à heure fixe toujours le matin, parfois un peu aussi l'apres midi.

Le cas est assez difficile car nous ne connaissons pas ses antécédents ni la raison précise de son abandon (soi disant maitre dans la rue donc il n'a pas laissé de coordonnées à la spa). Nous ne savons pas ce qu'il mangeait avant. En plus quand on a appelé la spa pour leur expliquer le problème on s'est carrément fait engueuler alors qu'il nous l'ont donné avec sa diarrhée et sans aucun traitement.

Je vais aller voir pour les croquettes au canard il y a un JMT alimentation animale pas loin.

Je vous donnerai des nouvelles selon l'évolution
Une autre photo avec les deux loulous en meme temps (pas évident du tout!!)
Question alimentation, selles molles... Kenzoangy
Revenir en haut Aller en bas
Kashuya
Nouveau
Kashuya


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/08/2010

Question alimentation, selles molles... Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, selles molles...   Question alimentation, selles molles... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:14

Et oui il a été vermifugé, une fois à la SPA une autre fois à la premiere consult véto.

en ce qui concerne l'analyse des selles nous en avons ramené deux fois mais chaque véto n'a pas jugé utile de regarder plus loin :hein: Ils les ont jeté.........

Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Question alimentation, selles molles... Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Question alimentation, selles molles... Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation, selles molles...   Question alimentation, selles molles... Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 12:56

J'ai eu quelques soucis aussi avec mon bonhomme. Le véto, lui, me l'avait mis sous médocs mais sans grand succès puisque dès la fin du traitement, ça revenait.
Après en avoir discuté avec un revendeur de croquettes qui est aussi nutritionniste, je l'ai mis au Belcando. Selles impeccables ! Mais il faut attendre environ 3 semaines/1 mois avant de juger.

Au delà de ces histoires d'alimentation, les diarrhées peuvent avoir une origine autre. Le stress peut dérégler le transit... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
Question alimentation, selles molles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs dans les selles, âmes sensibles s'abstenir :s
» Alimentation
» alimentation
» Problème alimentation
» l'alimentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: