TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 signe de soumission?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

signe de soumission? Empty
MessageSujet: signe de soumission?   signe de soumission? Icon_minitimeLun 24 Juil 2006 - 16:57

yiyouh les amis! :D
ça fait un moment que mon chien a à chaque fois le même comportement en laisse: s'il tire trop et que je le gronde, il vient de mettre derrière moi et marche... entre mes jambes (trés pratique voyez vous! Laughing )!
Et quand il sent qu'il s'énerve car on ne marche pas assez vite pour monsieur lol! , il fait pareil! soit derrière moi soit derrière la personne qui est à côté de moi! qqn de la famille quoi!
je me demandais tout simplement ce que ça voulait dire pour lui: signe de soumission car il a été grondé? Ou au contraire peut être tentatve de dominance (car mon cheval étant dominant avec les autres chevaux il les pousse tout le temps comme ça! oui je sais c'est un cheval pas un husky! lol! )...
voili voilou!!
merqui de vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SANDY
Explorateur !!!
SANDY


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 67
Loisirs : rando avec chiens
Date d'inscription : 09/07/2006

signe de soumission? Empty
MessageSujet: Re: signe de soumission?   signe de soumission? Icon_minitimeMar 25 Juil 2006 - 20:53

Ma chienne qui n'est pas une nordique (voir avatar) a 4 ans et elle a tendance aussi à tirer sur sa laisse. Elle, c'est quand quelque chose lui fait peur. A chacune de ses peurs (et il y en a parfois beaucoup!!) quand je la gronde pour qu'elle arrête de tirer, elle fait l'inverse de ton chien!! Elle tire encore plus!!! Galère!!! C'est une chienne qui n'est pas dominante mais qui est têtue...!! Si le tiens se mets derrière toi, c'est peut-être un signe de soumission! ou peur?? Est-il craintif?? D'ou vient-il? Adopté? As t il subi des traumatismes petit? Un nordique, çà tire non?? 😉 et çà pousse pas? 😉 Si on se positionne entre le tiens et la mienne, ça va avancer vite!!! lol! Je plaisante bien sur!!! Quel âge a-t-il?? Il a se comportement depuis longtemps? ou c'est soudain??
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

signe de soumission? Empty
MessageSujet: Re: signe de soumission?   signe de soumission? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 13:36

j'ai adopté mon husky a la spa a l'age de 3 mois! il a maintenant 3 ans et demi et fait depuis 1 an et demi - 2 ans. Il n'est absolument pas craintf , au contraire même, il aime tout le monde et va vers tout le monde sans aucune crainte...il est même trop sociable des fois je trouve! lol! il fait ami amitrop vite! il est vrai que quand il va demander un calin a qqn qu'il ne connait pas , il se met en posture de soumission, il avance queue entre lesjambes tête basse, et remue la queue! il est trop chou! signe de soumission? Amour42
Je ne pense pas qu'il ait eu de traumatisme ça ne vient pas de là, en harnais il tire y'a pas de problème je t'assure! lol! je sais pas je pense que c'est juste un signe de soumission pour me dire "c'est bon tu vois je t'écoute , tu es le chef et tu es devant"!
mais vu que c'est quand même un tit coquin qui essaye de temps en temps de prendre le dessus, je me demandais si pour lui ça n'était un refus d'autorité car en qqs sortes il me pousse!! 🏒
je m'en pose moi des questions.... :DD
Revenir en haut Aller en bas
SANDY
Explorateur !!!
SANDY


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : 67
Loisirs : rando avec chiens
Date d'inscription : 09/07/2006

signe de soumission? Empty
MessageSujet: Re: signe de soumission?   signe de soumission? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 19:31

Apparemment, c'est un petit malin ton loulou!! S'il n'est pas craintif, c'est , comme tu le dis, peut-être un signe de reconnaissance, tu es la maitresse!!! Un chien qui avance tête basse et remue la queue quand il voit quelqu'un qu'il ne connait pas, je pense que c'est un signe de respect (ou genre de petite soumission) comme dans une meute. Ce n'est pas forcément un chien soumis mais il a l'air de reconnaître "qui est le supérieur" , c'est un signe d'intelligence tu ne crois pas??? lol!
Peut-être qu'a force de lui expliquer qu'il doit se positionner à côté de toi et pas derrière, cela passera. Pour nos amis les toutous, l'éducation porte ses fruits dans un temps assez long. Il n'a que 3 ans, cela va certainement passer...!Mais comme il à l'air filou, il peut aussi essayer de refuser tes ordres...! 3 ans, c'est pas vieux et tout n'est pas encore acquis!! lol! Bon courage à toi!!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
béa
Ours Polaire
béa


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : carcassonne
Emploi : enseignante
Loisirs : équitation, course , vélo avec mon husky
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 23/03/2006

signe de soumission? Empty
MessageSujet: Re: signe de soumission?   signe de soumission? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:46

oui c'est clair!
t'inquiète mobylette je le laisse pas faire le canaillou, il a toujçours eu une éducation stricte mais avec tous pleins de calins biensur! lol!
il sait qu'il ne doit pas faire l'andouille... mais s'il peut grapiller qqs privilèges... pourquoi pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
signe de soumission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soumission ou non ???
» SIGNE POUR FAIRE JUSTICE CRIME ANIMAUX. AME SENSIBLE S' ABSTENIR
» Installation du signe "rapport d'Alerte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: