TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 dans un genre fun famille plus que pro

Aller en bas 
AuteurMessage
lylliethepuce2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/02/2010

dans un genre fun famille plus que pro Empty
MessageSujet: dans un genre fun famille plus que pro   dans un genre fun famille plus que pro Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:52

Bonjour,
Maîtresse de 2 samoyedes adoptes, je suis pleine de questions ""pratiques"" apres avoir decouvert au detour du net

le ""sacco wagen"" ou sacco kart, fabrication norvegienne, revendeurs trouves etats unis, plus proche suisse....

Ma question auriez vous des tuyaux, pour se fournir en France de ce type d attelage? voir de se fournir en materiaux adequat pour le faire soi meme...


Mon idee etait par contre de les atteler mais pas cote a cote, l un derriere l autre, avec le male derriere et la femelle devant.

je receptionne toutes remarques idees et suggestions...

joyeux reveillon et bonne année a tous que vous soyez 2 pattes ou 4 pattes

Lyllie

sur la photo c est pas nous, mais le ""sacco""
dans un genre fun famille plus que pro 41244_10

l



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un genre fun famille plus que pro Empty
MessageSujet: Re: dans un genre fun famille plus que pro   dans un genre fun famille plus que pro Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:01

Il ne me semble pas qu'il y ait de revendeurs pour la France.
Quand à le fabriquer soi même, à part se rapprocher d'un artisan
qui fabrique des vélos ou d'un très bon bricoleur... Attention au poids de l'engin !
Adapter le système pour atteler en ligne est possible, il existe des systèmes de brancards
de ce type destinés à la pulka.
Le problème sera de gérer la longueur de l'attelage par rapport à sa maniabilité/rayon de braquage.
Revenir en haut Aller en bas
lylliethepuce2
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/02/2010

dans un genre fun famille plus que pro Empty
MessageSujet: Re: dans un genre fun famille plus que pro   dans un genre fun famille plus que pro Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:11

je te remercie,
pour le ""tres bon bricoleur"" si mon pere voulait s y coller ca pourrait, mais il prend de l age est n est plus toujours dans l envie...de, il va surement demander que son ""grand petit fils"" participe, mais il a assez peu de temps cette année. On va donc prendre le temps probablement.
Merci pour les explications front/ligne, je m etais pas pose la question du rayon de bracage, j avais seulement pense a repartir puissance derriere velocite et meilleure ecoute devant.

Mon autre ""soucis" si on le faisait ""tous seuls"" c est apres de trouver le bon systeme de harnachement pour les chiens, qu ils soient confortables.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans un genre fun famille plus que pro Empty
MessageSujet: Re: dans un genre fun famille plus que pro   dans un genre fun famille plus que pro Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:53

Le harnachement spécifique existe pour ce genre d'attelage,
il faut que tu recherches dans les harnais de pulka, brancards de pulka
Revenir en haut Aller en bas
 
dans un genre fun famille plus que pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DANS LA FAMILLE ...........
» Un chiot dans la famille
» Tim dans sa nouvelle Famille
» NOUVELLE DANS LA FAMILLE
» wolf 1 an /2 Croisé husky/malinois 93 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: