TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?

Aller en bas 
+9
Le Youn
Eliza
leeloup57
JM
Lénou
yamiargent
juju et eoss
Kristel02
Chopper
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:39

Bonjour,
Je possède un Husky mâle qui va sur ses 3ans en février! Etant encore étudiant, je ne pouvais lui offrir un compagnon avant aujourd'hui, mais dernièrement je travaille à côté donc je peux me le permettre.
Je vis avec ma mère en maison, jardin, et pendant les vacances de noel j'ai gardé le petit Yorkshire de ma tante et depuis qu'il est retourné chez elle, Chopper se sent seul et recommence à pleurer quelques matins...
Donc depuis un mois, j'ai fait plusieurs recherches pour une femelle Husky en adoption ou en achat (quand je parle d'achat, je veux parler des chiens en ventes qui ont plus ou moins de 2ans car les maîtres ont des complications donc ne peuvent plus les garder, ce qui revient presque à une adoption, enfin je pense^^).

J'avais écrit un trop long roman, donc j'ai tout supprimer pour faciliter vos réponses à mes questions et la lecture lol :

• Mon chien n'étant pas stérilisé, si je prends une femelle non stérilisé comment faire?

• Stérilisé une chienne n'est pas trop barbare? ( je n'ose faire ça à mon Chopper!)

• Il y a des pilules contraceptives est-ce bon? (j'ai lu que 50% disent sans problèmes, 50% disent qu'il y a des complications : cancer etc...)

• Est-ce mieux avec une femelle ou un mâle?

• Fera-t-il pluss le fou avec un mâle ou une femelle?


Je prend toutes suggestions, et je tiens à préciser que je me fiche de prendre une femelle stérilisée!!! C'est juste que si elle ne l'est pas, je ne me voit juste pas lui faire >_<

Merci d'avance de votre aide! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 18:53



• Mon chien n'étant pas stérilisé, si je prends une femelle non stérilisé comment faire?
faire stériliser la femelle reste la meilleure solution
• Stérilisé une chienne n'est pas trop barbare? ( je n'ose faire ça à mon Chopper!)
si ton véto est bon et respecte l'animal, il n'y a rien de "barbare"

• Il y a des pilules contraceptives est-ce bon? (j'ai lu que 50% disent sans problèmes, 50% disent qu'il y a des complications : cancer etc...)
faire stériliser la chienne évite les risques de cancer, tumeur,.... perso je ne me voyais pas donner la pilule à ma chienne

• Est-ce mieux avec une femelle ou un mâle?
tout dépend de ton chien, quel est son tempérament ?

• Fera-t-il pluss le fou avec un mâle ou une femelle?
si il s'entend bien avec ils feront les fous ... Darko s'amuse autant avec Elka (notre chienne) que Leiko (husky mâle d'un ami)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:11

Il faut absolument éviter la contraception, sur le long terme cette méthode a des conséquences sur la santé de la chienne.
La stérilisation est un acte chirurgicale courant et n'a rien de barbare sur un chien adulte. Il te faudra juste limiter les activités du chien pendant la convalescence et surveiller les rougeurs et infections, faire attention à une éventuelle prise de poids par la suite. Ton véto t'expliquera cela.
L'entente avec un autre chien dépend des deux chiens mais il est rare que cela se passe mal avec un chien du sexe opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:23

Merci de vos réponses!

Kristel02 : avez-vous stérilisé l'un de vos bébés?

Quand je dis barbare, c'est parce que je considère mon chien comme mon enfant, vous verrez-vous faire ça à votre enfant (humain^^)?

Puis, j'espère que ma future le sera déjà comme ça je n'aurai pas ce problème.
Mais feront-ils des affaires entre eux même si la femelle est stérilisée?

Maintenant reste à trouver le coup de foudre, sur un mâle ou femelle d'environ le même âge! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:38

J'ai fait stériliser mes 4 chiennes, je considère cela comme une nécessité
bénéfique pour leur santé, mon mâle était déjà castré quand je l'ai adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 19:47

oui, notre femelle est stérilisée. Une totale confiance en notre véto, ça s'est super bien passé. Comme le dit François, il suffit de modérer ses activités, et surtout les jeux environ 15 jours, bien vérifier la cicatrice une fois le pansement enlevé, nettoyer délicatement si besoin .. au bout de 2 jours, elle était déjà 100 % remise, et c'est je dirai le plus difficile à gérer: les empêcher de jouer ! Lors de nos absences, ils étaient sous surveillance chez mes beau-parents.

Nous n'avons aucun problème de prise de poids pour notre part.

Dis-toi, si tu es amené à le faire, que c'est pour son bien ... il vaut mieux faire stériliser son chien jeune, que de le faire opérer d'un cancer quand il aura 10 ans ...

Il est clair qu'en la laissant au véto ce matin là, j'avais les boules, mais je savais que tout se passerait bien ;)

le soir même, encore sous les effets de l'anesthésie

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Dsc03015

le lendemain

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Dsc03016


Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:01

Je voulais savoir également, vous n'avez jamais voulu que vos chiennes puissent avoir au moins une portée? qu'elle connaisse ça au moins une fois dans leur vie?

En tout cas merci pour vos réponses, je me suis plus renseigné et grâce à vos réponses il est vrai que de stériliser la femelle n'est que bénéfique!

Si tel est le cas, je ferai en sorte pour qu'elle le soit =)

Mais pour un mâle est mieux une femelle surtout si il n'en a jamais connu? ou cela est égal un mâle, une femelle du moment qu'il s'amuse et se sente moins seul?
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:14

Alors pour le sexe, comme on te l'a dit plus haut, c'est vrai qu'en général male, femelle ça passe mieux quand ceux sont des adultes. Maintenant cela dépend du caractère de ton chien, et du chien que tu souhaites adopter.

Je pense que beaucoup ici ont eu envie d'une portée, avoir une meute de petits bébés qui s'accrochent à tes pantalons. Mais c'est un plaisir humain non celui de la chienne, elle, c'est dans son instinct, ça la fatigue, elle souffre lors de l'accouplement, de la mise bas, et doit s'occuper d'elle et de sa portée ensuite.

J'ai un male, et je voulais prendre une femelle, avoir des bébés, mais j'ai trouvé mieux, prendre des chiots en fa, et j'ai même failli prendre une mère et ses petits. Donc c'est mieux que rien^^

Mais voir naitre une portée doit etre fantastique quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:20

Alors perso je préfère faire "subir" une stérilisation qu'une grossesse à ma chienne. Ça ne lui apporte rien...
Il y a des éleveurs qui sont là pour faire des portées, chacun à sa place,... Meme si c'est trop mignon et que ça doit être super de voir grandir les bébés de ses chiens, je ne le ferai jamais.
De plus il ne suffit pas de prendre 1 beau mâle et 1 belle femelle, il y a énormément de chose à savoir.
Parcour le forum, voit le nombre de chiens qui attendent dans leur box, le jour où enfin ils trouveront un foyer aimant, je ne crois pas qu'ils soit nécessaire d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:42

Oui, j'ai pensé à devenir Fa! mais ma mère a peur de trop s'attacher à ses petits...
Donc j'opte pour l'adoption ou achats d'un husky d'environ même âge que mon chien =)
Je ne savais pas qu'une femelle s'en foutait royalement d'être mère ou pas! Si c'est le cas, il est vrai que la stérilisation est chose à faire =)

Maintenant pour ce qui est, des reproductions, les revendre etc...je ne compte pas la dessus!
Vous me dîtes chacun à sa place, alors la stérilisation ne rentre pas en jeu! laissons faire la nature dans ce cas là?
N'essayez pas d'imposer aux gens, je pense qu'il faut plus leur faire comprendre, surtout que je ne compte pas faire des reproductions^^

Puis, j'ai lu et entendu plusieurs fois ce discours et je le trouve à mon goût hypocrite d'une certaine manière. Je ne dis pas que vous l'êtes!
Mais si on pense comme cela avec les chiens que l'on considère comme nos bébés (du moins pour ma part!), pourquoi ne pas avoir la même mentalité avec les être humains?

Quelqu'un dans ce forum a-t-il déjà pensé à adopter un enfant? Est-ce bien d'en concevoir alors qu'il y a des millions d'orphelins? La solution en Chine est-il d'avoir qu'un seul enfant par femme? Car oh que oui ils n'ont plus besoin d'en faire pour ce siècle?! Vous ne trouvez pas? Bref...j'hyperbole un peu les choses mais ce discours ne me revient pas.
Après vous allez me dire qu'un chien n'est pas comparable à un être humain blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 5:19

Tu as un discours un peu naïf, il y a bien longtemps que dans l'élevage la reproduction n'a plus rien a voir avec la nature sinon il n'y aurait pas de races de chiens.
Comparer les chiens à des bébés est une grave erreur que font beaucoup et le plus grand des
respects que l'on peut avoir envers eux est de les considérer comme des chiens avec toutes
les particularités spécifiques à leur espèce et leur donner un mode de vie adapté à leur besoins
pas d'en faire des peluches ou des bébés.
Ce qui n'empêche pas une relation affective très forte et bien plus intéressante
que de vouloir les humaniser.
Apprendre à connaitre son chien et à le respecter est plus important que tout autre chose.

Si un jour tu adoptes un autre chien, tu verras ton "bébé" autrement, il ne perdra pas le côté
affectif que tu as avec, mais préféreras de loin vivre sa vie de chien avec son compagnon canin.
Comment ferais tu pour gérer les périodes de chaleurs avec deux chiens qui sont
complétement gouvernés par leurs hormones ? un mâle prêt à passer à travers fenêtres,
s'attaquer aux portes ou a trouver toutes les solutions pour rejoindre sa belle ?
qui passe ses jours et ses nuits à hurler ?
Nous t'avons donné les conditions d'adoption sur le forum, libre à toi d'y adhérer ou pas
mais nous ne ferons aucune exception.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:13

Je dis chacun à place, les éleveurs existent, ont les compétences nécessaires (les bons éleveurs) à faire reproduire leurs chiens, c'est un métier. moi mon but est simplement de rendre Mes chiens le plus heureux possible.
Je nimpose pas, je donne mon avis.

Pour le reste je suis d'accord avec François.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:25

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et je respecte ce que vous faites pour les petits! D'ailleurs c'est bien pour cela que je suis sur le forum et que je vous demande conseils.
Je suis pour la stérilisation vu que j'ai dis que j'allais le faire, juste que ce discours de reproduire, laissons aux pros, acheter chiots? Pourquoi faire, il y en a pleins qui attendent!
Je pense comme vous, je ne le dis pas forcément de la même maniere ;)
Alors désolé pour la petite crise =)

BREF, passons aux choses sérieuses :
Est-ce mieux de prendre un 2e plus jeune? Ou peu importe que ce soit un male ou une femelle sachant que le mien est un male?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:49

idem tout dépend du caractère et du vécu des chiens, rien n'est systématique avec des êtres
vivants, le mieux, quand c'est possible, est de présenter les chiens sur un terrain neutre avant adoption.
Par exemple une femelle ayant un vécu lourd n'ira pas forcément vers ton chien dès le premier moment, il se peut qu'il lui faille un temps d'adaptation avant.
Un jeune mâle arrivant à l'âge adulte entre 1 et 2 ans peut être tenté de défier ton chien.
etc...
je le répète tu ne peux savoir avant d'avoir mis les chiens en présence, après il y a des règles à respecter pour que tout se passe bien à la maison par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:28

Comment ton chien se comporte t-il avec les autres chiens ? Mâle et femelle?
Pour nous ça s'est super bien passé. Darko avait 15 mois et Elka 7 mois. On a fait 1800km a-r pour la chercher donc la 1ère rencontre a eu lieu à la maison.
Je dirai que pour être sûr il vaut mieux prendre le sexe opposé, pour l'âge si ils sont dans la meme "tranche" ça te permettra de faire les meme activités
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:27

Mon chien est très calme sauf lorsqu'un autre chien veut être dominant, il grogne chose qui ne fait jamais et même parfois peut aboyer!
J'ai même les petits chiens de ma famille qui viennent manger dans sa gamelle et il les laisse manger une fois fini il commence à manger^^
Il rencontre souvent d'autre chien, s'amuse avec eux, mais il y a un samoyède de son âge avec qui l'entende n'est pas très bonne =)
Apparement les chiens faut les laisser dès leur 1ere rencontre? même s'ils commencent à grogner etc.? Je crois avoir lu ça et si on lest sépare à ce moment, à ce qui paraît ils ne pourront plus s'entendre car faut dire la 1ere rencontre fait peur à voir quelques fois, on voit les dents sortir, les grognements...
Le seul problème c'est de faire un long trajet pour me rendre compte qu'il ne s'entende pas?
Kristel02 tu en as bien de la chance =) Mais faire un aussi long trajet je ne peux =(
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:56

Normalement si tu prends une femelle il n'y aura pas de soucis pour l'entente.

Pour Elka ça a été le coup de foudre sur les photos et 2 semaines plus tard on était à Royan!
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:41

D'accord j'ai vu quelques annonces mâles et femelles d'environ un an!
J'ai eu le coup de foudre pour le mâle, mais si je ne pourrai l'avoir je prendrai la femelle ^^
Merci pour vos conseils! Je vous donnerai des nouvelles de mon ou ma future! J'ai trop hâte lol

Sinon dois-je poster sur une autre rubrique, car j'ai d'autres questions?
Je suis dans le 77, printemps, été, automne je fais courir à vélo mon chien dans les bois mais l'hiver c'est impossible avec la boue...comment faîtes-vous?
Je cours avec lui aussi mais ça ne suffit pas pour qu'il se dépense entièrement =)
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:43

bah nous on fait du vtt dans la boue Laughing

par contre attention aux températures si tu le fais courir en été, pas au dessus de 15° normalement. Nous on ne les fait pas courir au dessus de 10°, en été on privilégie les grandes ballades le matin ou le soir, et les baignades.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 3:34

En été, je le fais courir de bonheur ou très tard quand la température descend assez bien =)
Sinon le pauvre, courir par cette chaleur ce n'est pas bon pour lui! Et même, j'ai jamais essayé mais j'pense pas qu'il veuille faire des efforts parce temps Laughing
Les baignades ça il adore! =p

Puis pour la boue...humm vous arrivez?
J'ai peur de perdre l'équilibre, si c'est trop profond!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 7:20

Bah c'est sur que dans 10 cm de boue ça doit être compliqué mais comme c'est chez nous ça va, ça glisse un peu parfois mais ça reste gerable. Le plus fun c'est l'etat dans lequel tu fini ! LOL
La semaine dernière on était sur de la glace et là ... J'me suis accrochée !
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 10:02

chopper : si tu veux acceuillir chez toi un nouveau chien le mieux pour être à peu prés sur que ça va bien ce passer ça serait de faire se connaitre les chiens chacun en dehors de leur territoire pour voir comment ça se passe

car tout dépend du tempérament de ton chien et aussi de celui qui est adopté!


aprés en ce qui concerne la stérilisation et les pillules contraceptives je suis entiérement daccord avec tout ce qui a été dit par françois et kristel
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:39

Mince...je m'attendais à une chute plus extraordinaire! =p
Je ne sais vraiment pas comment vous faîtes en tout cas parce que j'ai essayé et mes roues se bloquent et ne veulent qu'une chose...un bain de boue!
Fallait filmer sur la glace ^^

Merci pour vos conseils "yamiargent" =D

Connaissez-vous l'ASCN? quelqu'un à-t-il déjà adopté là-bas?
Dois-je ouvrir un autre topic afin d'avoir plus de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:49

Connaissez-vous également d'autres sites, blog, forum afin d'adopter un husky (si possible avec co-voiturage)? =)
Car j'imagine qu'ici il ne peut y avoir toutes les annonces de tous les jolis louloups à adopter ^^ ou peut-être que si et que je me trompe lol
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 7:39

La reproduction chez la chienne est une histoire d'hormones, le reste est anthropomorphisme. Eux, techniquement ne souffrent pas de ne pouvoir se reproduire, puisqu'il n'y a plus d'hormones derrière.

Quant à avoir une portée pour avoir un descendant de ton compagnon c'est cool, mais que deviennent les autres chiots. Moi c'est toujours ce qui m'a arrêté dans une éventuelle portée.
Ici, mes chiennes comme mes chattes sont ou étaient stérilisées.
De toute façon, quand j'ai vu ma husky qui en période de chaleurs attendait derrière la fenêtre de l'appart le passage d'un éventuel chien, alors qu'on venait de se faire une balade de plus d'1 heure, la décision fut vite prise !

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation setter iralndais mâle castré et Husky mâle ou femelle ?
» Arkon husky jeune mâle Ok mâle et femelle, chat à éviter né fin 2013 REFU57 ADOPTE
»  cherche une femelle husky pour son male qui se sent seul
» TIT LOOV & PESSE - Husky 9 & 11 ans abandon REF:62 DECEDES
» cohabitation mâle femelle Husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: