TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Premier pas pour tirer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier pas pour tirer Empty
MessageSujet: Premier pas pour tirer   Premier pas pour tirer Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:46

Bonjour bon voila, j'ai quelques questions, mon loup a 16 mois, j'aimerais commencer à lui apprendre a tirer, avec quoi commencer pour l'habituer à avoir quelque chose derrière lui? Et pour le harnais, comment sait on exactement pour la taille? Le prix en moyenne?

Et dernière question, mon loup est un mala, mon ami a une husky et un autre ami a aussi un husky. Peut-on les atteler tous ensembles? Et juste mon mala avec la husky de mon ami?

Merci beaucoup pour conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Premier pas pour tirer Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour tirer   Premier pas pour tirer Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:10

pour te faire une idée du type de harnais

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/colliers-laisses-harnais-10/harnais-de-trait-pour-chien-malamut-groenlendais-samoyede-har-mala-violet-394.html

tu peux commencer en cani cross, moi perso avec mon mâle (qui est un husky "grande taille") j'ai du mal à suivre Laughing du coup on a débuté en trottinette comme celle ci

http://www.bruche-nature.com/catalogue/chiens-de-traineaux-1/patinettes-accessoires-9/patinette-footbike-trot-foot-01-15.html

sinon un bon VTT avec le matériel qui va bien !

si tu parcours le site de bruche nature, ça peux te donner une idée des prix des divers matos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier pas pour tirer Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour tirer   Premier pas pour tirer Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 18:44

L'idéal est d'apprendre au chien les ordres de bases lors des promenades lorsque l'on a pas de chiens expérimentés pour l'éduquer : droite, gauche, devant, stop, reviens...
On peut effectivement mixer les chiens en attelage, mais l'allure de base sera celle du plus lent
le mala n'est pas un grand galopeur.
Si aucun des 3 chiens n'a jamais été attelé, je te déconseille de mettre les 3 ensemble directement, à moins d'être kamikaze...

Le harnais se doit d'être bien ajusté au corps, il ne doit ni flotter, ni être trop serré.
Les mesures sont différentes selon les fabricants, il faut se référer au sites de ceux ci ou la prise de mesures est expliquée.
Attention de ne pas prendre une taille standard mais prendre un modèle chez un fabricant
qui propose différentes mesures afin que le harnais soit le plus près du corps du chien
selon sa morphologie.
La liste des boutiques de matériel avec les liens se trouve dans la rubrique mushing.

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Premier pas pour tirer Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Premier pas pour tirer Empty
MessageSujet: Re: Premier pas pour tirer   Premier pas pour tirer Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:32

juju et eoss a écrit:
Et dernière question, mon loup est un mala, mon ami a une husky et un autre ami a aussi un husky. Peut-on les atteler tous ensembles? Et juste mon mala avec la husky de mon ami?
Dans un premier temps vous pouvez vous entrainer ensemble, ça motivera les chiens! :yes:
Après vous pourrez voir pour les atteler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Premier pas pour tirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANGIE et BALTIK premier contact avec la neige pour 2009
» faire tirer un vtt par un husky
» entrainements traineau
» apprentissage à tirer? Amis mushers.............
» Mon premier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: