TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Amener ses chiens en location de vacances

Aller en bas 
+3
Chopper
malvinskaia
frederic
7 participants
AuteurMessage
frederic
Amener ses chiens en location de vacances Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:00

http://www.spa.asso.fr/actualite/Chiens+et+chats%2C+soyez+les+bienvenus+%21/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/616/20-actualites.htm



Amener ses chiens en location de vacances Sans_t36
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Amener ses chiens en location de vacances Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:29

Est-ce que ça veut dire que je ne serai plus obligée d'organiser mes vacances en fonction de mes chiens ?... :cheers:

Bof, de toute façon, c'est pour moi un plaisir d'organiser mes vacances en fonction de mes chiens, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité




Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:56

+1 je ne me sens pas concerné mais c'est un vrai point positif pour ceux qui ne savaient pas comment s'organiser en fonction de leur bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 11:54

C'est trop bien ça!
La seul HIC, c'est que si à la base ils ne voulaient pas de chiens dans leur maison et même si dans la close les chiens sont acceptés cela n'empêche pas le locataire de ne pas accepter votre demande...donc devons-nous mentir en n'annonçant pas que nous ayons un chien?
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Amener ses chiens en location de vacances Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:25

Je ne pense pas que mentir puisse être une solution ! Insister, peut-être, en argumentant que la loi est pour nous... ou trouver un autre bailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
frederic
Amener ses chiens en location de vacances Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:58

On les amene partout nos loups !

La preuve Amener ses chiens en location de vacances 60465


Et ils savent se tenir Amener ses chiens en location de vacances 432298
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:39

Frédéric, j'adore! sont trop sages ces loups, on voit qu'ils ont l'habitude!

Et même pour une location longue durée, c'est pareil, c'est dans la loi!
Un propriétaire n'a pas le droit de refuser une location à des gens qui ont des animaux. Je ne savais, pas, c'est mon père qui nous l'a appris quand on a cherché notre maison à louer sur Besançon!
Et pourtant, on en voit plein des annonces de loc avec noté "animaux non acceptés"...zont pas le droit!
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Amener ses chiens en location de vacances Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:44

Amener ses chiens en location de vacances 550358 Fred. Je ne suis pas sûre que les miens seraient aussi calmes !

Cradok peut-être, il s'est déjà souvent incrusté et je n'ai jamais eu aucun souci avec lui : train, RER, métro... Il se pose, il attend. Mais la merdeuse, c'est une autre histoire ! Et les deux ensemble, ça trouverait le moyen de se courir après dans le bus !... Amener ses chiens en location de vacances 933616397

Mais pourquoi pas essayer après tout ? Si ça se trouve, ils m'épateraient !

Enfin quoi qu'il en soit, en loc pas de souci, ils sont bien tranquilles, eux aussi se tiennent bien. Personne ne pisse sur les encadrements de porte, personne ne défonce le chanbranle pour sortir, personne ne hurle à la mort pendant des heures, il faut juste surveiller qu'ils ne renversent pas tout en jouant ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:17

Souvent les propriétaires refusaient les animaux pour les soucis évidents que cela peut engendrer dans de nombreux cas :
Nuisances sonores, nuisances odorantes et destructions...
On voit tous les jours des gens qui laissent leurs toutous pendant 8-10h seuls dans une appartement et ceux-ci ne le supportant pas aboient à al mort à longueur de journée, pouvant poser un problème de tapage sonore et donc de voisinage.
Toutou à la maison demande aussi de la présence pour les destructions occasionnées, qui peuvent aller des tapisseries, aux murs, chambranles de portes, portes elles mêmes.
Et les nuisances odorantes : propriétaires de toutous ne ramassant pas leurs crottes, présence de vermines du à une hygiène décadente...
En résumé tous ces préjugés à cause de tous les propriétaires plus négligeants...

Sinon oui effectivement il a toujours été interdit à un propriétaire de refuser la présence d'un animal de compagnie ... Se méfier de la dénomination animal de compagnie, qui peut ne pas s'étendre aux NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) type serpents, reptiles ou autres, et à voir les conditions de la location pour les chiens de cat. 1...




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chichi60
Grand explorateur
Chichi60


Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 35
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/05/2012

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 10:44

sunny
C'est génial !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Amener ses chiens en location de vacances Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:51

Le législateur a récemment fait un bon en arrière en la matière :

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/3145-location-saisonniere-interdire-un-animal-familier-est-illegal.html

Il n'est plus illégal d'interdire la présence d'animaux de compagnie dans les locations saisonnières !
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Amener ses chiens en location de vacances Empty
MessageSujet: Re: Amener ses chiens en location de vacances   Amener ses chiens en location de vacances Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:05

c'est cool cet avancement mais pareil me sens pas vraiment concernée vu que j'organise toujours mes vacances avec ma meute .

nos animaux partent toujours avec nous et si il y a endroit où ils sont pas acceptés c'est simple ba on y va pas mdr!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Amener ses chiens en location de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche location simple ou location-vente
» colère location maison
» cherche maison en location.
» Recherche location vacances avec mes 2 huskies !!!
» cherche location Charente maritime SEMAINE 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: