TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE

Aller en bas 
+7
jerome80
Gessy
BLUEHUSKY
Erell
musher51
serge12
bénédicte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:17

lol!
oui mais les gastro faut lui rappeler ptete!!
ça peut être du à pas mal de chose... quand même!
état général plus que vaseux ou passager de petits soucis!!
donc bof... pour remettre toujours sur le dos ces croquettes!

mouai..
rien qu'une petite grippes ou autre, parfois ça dérègle pas mal de truc.. et si en plus tu es sujet à de petits soucis, alors ça peut pendre de grosse proportions et voir aussi s'aggraver!!

pas facile, pour ça faut voir l'état général et analyse!! après si cela se calme pas, faut aller plus loin, ya pas de secret! mais pas au pif, enfin je pense pas lol. PAS AU PTIT BONHEUR LA CHANCE SURTOUT SI ELLE EST PAS A L'ARTICLE...
MAIS FAUT ËTRE PRUDENT!
Revenir en haut Aller en bas
Planète
ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Animat10



Nombre de messages : 845
Date d'inscription : 11/05/2010

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:08

J'avais Diego qui avait des problème de digestion avec pas mal de croquettes... J'en ai parlé au véto..

Et il m'a dit d'essayer les croquettes Carrefour.. affraid Mais après avoir essayer encore d'autres croquettes y compris chez décathlon..
J'ai finalement essayer les carrefour.. Et ben radical: des bô caca, couleur un peu rouge, mais des bô caca ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 6802

Depuis, j'ai arrêté, mais ils ont bien aimé! et Diego admet depuis tous type de croquettes!!

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 381178 T'y crois?? Chépas ce qu'il foutent dans leurs croquettes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:47

tu sais moi aussi on me disait et dit toujours RC ceci cela c'est génial... peut être, beaucoup l'utilise, l'élevage d'où provient dark c'est leur alimentation aussi. Et il se trouve pourtant que ça ne lui convenait pas du tout... même petit...

Maintenant ses croquettes actuelles lui conviennent parfaitement.

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 19:18

Y a t-y un mieux?? as tu essayer d'autres croquettes qui est surement une bonne solution!
Elle va mieux, pas pire surtout!.
Tu sais, tu as aussi, les équilibre et instinct ici aime moyennement, j'en prend , quoi là va en reprendre pour parfois quand en fin de mois ça coince! pour ceux qui aiment et leurs ais pas de mal! j'ai les barquettes en groupe de temps en temps c'est c'est de la bonne nourriture pour chat!
ben ça serait bien si elle va mieux??
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:32

Ah c'est des croquettes chère, mais je les ai déjà eu en destockage, avec une date de 6 mois encore valide! voilà, le pourquoi ! et en sceau de 10kg pour nettement moins chère.. je précise et j'aurais du...grr, ptete).
Car on voit croire, je suis superhyperméga.. riche lol!! mais j'avais arrêter voilà, je vais en reprendre là! en fin de mois pour réessayer , ça peut dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:01

bénédicte a écrit:

En ce moment je galere tres tres grave avec Vania qui avait des diarhées, des vomissements avec le virbac normal......je l'ai passé sous virbac light car bien moins de matiere grasse et cette nuit la chienne a vomit partout de la bile tres jaune : pour moi ca ne peut venir que des croquettes car c'est recurrent comme soucis.

ça me rappelle des vieux souvenirs... lorsque Saskia était encore à la SPA et qu'elle avait une diarrhée chronique et des vomissements qui la maintenaient entre 12 et 13 kg!

Pour la remettre en forme, j'avais essayé le riz... catastrophe, nouvelle diarrhée avec des glaires blanc-jaunâtres.
Elle ne voulait aucune croquette sèche ou humide, et en y ajoutant quelques morceaux de poulet et de dinde de mon repas, elle a commencer à trier dans sa gamelle, laissant soigneusement toutes les croquettes de côté!

J'en suis arrivé à ne lui donner que ce qu'elle mangeait le plus volontiers, mais elle voulait mes repas cuisinés!!
C'est là que je me suis rendu compte que le gluten, l'amidon, la cellulose et le sucre ne lui convenaient pas.
Donc pas de pâtes, ni de pain, ni de légumes...
QUE DE LA VIANDE ET DU POISSON
toujours légèrement cuit, tiède, en morceaux appétissants, sans sel ni assaisonnement.

Voilà la recette miracle pour sauver ma petite Saskia!!!

Un grand investissement pour sa nourriture, certes, compensé par une économie de frais vétérinaires...
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:16

POur les croquettes je ne peux pas trop te conseillée je ne m'y connais pas trop tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une amie qui est à l'école vétérinaire de Toulouse et là bas il y en avait beaucoup qui donnait RC à leurs chiens (donc je pense pas que se soit si mauvais que ça) là mienne est aussi au RC au début elle avait des Belcando mais du jour au lendemain elle n'en voulait plus donc ont est passé au RC
de temps en temps je lui mélange avec des Frolic (1 sachet de frolic je crois que ça doit faire env 3 ou 5 KG mélangé avec 1 sachet de 15 kg de RC) elle aime bien les frolic car elles sont molles
j'ai demandée à mon véto si ce n'était pas grave il m'a dit que non
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 15:47

http://www.chien-education-elevage.com/alimentation-chien-chiot.php

Voilà la réalité!

Les croquettes sont des aliments morts, prévus pour une longue conservation, et malgré tous les composants tels que les vitamines de synthèse, rien ne peut remplacer la bonne viande et le poisson, cru ou légèrement cuit.
Nourris avec des croquettes ou non, les chiens complètent de toute façon leur alimentation par des herbes, surtout au printemps, comme les canidés sauvages. Ce qui leur permet d'éliminer aussi l'excès de bile ou des débris non comestibles.

Les chiens de nos jours ont été habitués aux croquettes par commodité et tant mieux si la majorité les supportent!
Mais il existe des chiens allergiques aux croquettes et Vania est peut-être comme Saskia.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE   ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 23:02

Bon alors voilà les nouvelles.
Apres une petite conversation avec mon veto qui m'a dit qu'il fallait attendre un peu , le temps que les loustics se fassent aux nouvelles croquettes....j'ai donc attendu un peu avant de vous redonnez des nouvelles.

Voilà maintenant 1 mois que les 2 huskys sont passés des croquettes virbac normales au virbac light ..... et donc tout parait etre rentré dans l'ordre.
Ils ne mangent plus de terre comme ils le faisaient et ne se gavent plus d'herbe non plus.....
Conclusion : je pense que c'est effectivement le taux de matiere grasse trop elevé sur les virbac normales qui etaient à l'origine de tous leurs soucis.
Pourvu qu'ca dure.
Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE UN SOUCIS DE CROQUETTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CROQUETTE - Husky de 10 mois à adopter !
» Problème de croquette
» quelle croquette???
» Croquette pour husky agé?
» TAZZ - mâle x akita 1 an - La Louvière (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: