TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvel objectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:26

Salut tout le monde !

Comme mes amis le savent, j'adore me fixer des objectifs et celui que j'ai en tête actuellement mérite réflexion et ne doit pas être pris à la légère c'est pour ça que je vous demande votre avis.

Bon, ça fait longtemps que je souhaite avoir un chien (environ 10 ans) et avec un peu de chance, je vais peut être pouvoir réaliser mon rêve. Si j'ai mon BAC (ah !!! J-5... affraid ), je me lance dans 5 ans de FAC mais la FAC c'est pas vraiment cool tout seul... Alors, j'avais pensé adopter un vieux loulou à la spa (de 11 ou 12 ans) pour lui offrir une retraite paisible avec au programme (c'est là que ça se corse...) : la semaine en appart à Albi avec 3/4/5 ballades par jours et, les week-end et les vacances chez mes parents (maison + jardin) avec ballades en forêt, au lac en solo mais aussi avec la chienne avec qui je cours le samedi (si sa proprio est d'accord).

En gros, voilà mon idée après, je rajouterai des trucs si j'ai oublié de préciser ...

Vous en pensez quoi ? Nouvel objectif Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:58

bonsoir KAWA .pourquoi pas .sauver un chien agé.mais quelle race penses tu ?? en appart oui mais quoi un studio ??un petit balcon pour qu'elle puisse prendre l'air quand tu n'es pas la ?? .faut voir .mais il est vrai que depuis le temps que tu en reves .ca s'organise sunny tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Nouvel objectif Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:15

Nouvel objectif 1932014821 bienvenue!


Donc tu t'orienterais sur un vieux nordique?

quoiqu'il en soit quand t'es jeunes, t'es amené à bouger souvent, vacances, amis... stages et là ton chien devient vite encombrant!!

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:15

yoyo26 :

Niveau race, je pensais à un croisé husky au début (normal, j'en suis fan) mais voulant adopter au refuge d'Aussillon où je suis bénévole, j'ai plutôt pensé à Peter un croisé labrador de 12 ans qui est dans le local car trop vieux pour le box mais après, la race m'est égale, je verrai ensuite avec le refuge qui me guidera vers le chien le plus adapté à ma situation.

L'appart est un T1, il n'y a pas de balcon mais une sorte de cours commune après, comme il est à 5 min à pied de la FAC, je pensais que quand j'aurais des périodes de trous (genre 10h, midi et 15h) y retourner pour faire un petit coucou au pépère.

Promis, je n'y manquerai pas ^^

Planète :

Comme je l'ai dit à yoyo, au début oui puis après j'ai dit que je m'orienterai vers le chien qui me correspondra le mieux, à voir avec la spa.

L'avantage qu'il y a avec moi c'est que je ne sors pas souvent pour les fêtes ou autre (et même jamais on va dire), mes amis je les vois en cours et je les verrai en cours et pour les vacances, c'est pas vraiment mon truc, je suis trop bien chez moi Mr. Green
Après, si je suis vraiment emmenée à laisser mon chien quelques jours (mais franchement j'essayerai de la prendre ou de rester avec lui) j'ai plusieurs amies qui ont des chiens, elles savent donc bien s'en occuper, et sont d'accord pour le garder durant mon absence...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:30

je vois que tu y a pensé beaucoup déjà et penser à un chien de 10 ans c'st déjà génial! ou plus vieux oui bien sur, après comme tu dis, tu verras! mais c'est et je veux le mettre avec les autres, une superbe idée de vouloir aider et renre heureux un kiknoute et être dispo! bonne chance et rencontre et aussi ton bac! faut l'avoir alors bonne réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:45

Merci Bluehusky pour ces encouragements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Nouvel objectif Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:03

Si tu te sens Nouvel objectif 49449
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:24

Alors pour vous il n'y a pas de problèmes avec l'appart ? Moi qui pensais que j'aurai droit à des : euh c'est pas une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:25

un chien d'un certain age a moins besoin de courir qu'un chiot ou qu'un junior Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Nouvel objectif Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:55

Kawa a écrit:
Alors pour vous il n'y a pas de problèmes avec l'appart ? Moi qui pensais que j'aurai droit à des : euh c'est pas une très bonne idée...

Attends, il n' y a pas tout le monde qui t'a vu!! Tu va te faire couper en deux! Ils vont te briser les genoux et ensuite t'écarteler entre 2 malamutes! Nouvel objectif 176234
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:38

Salut tout le monde !

bon, pour ceux qui viennent encore par ici, il y a du nouveau dans mon objectif (et c'est pas gagné !). Le plus important, J'AI EU MON BAC !!! Du coup, je vais bientôt entamer les négociations avec mon père pour le chien l'année prochaine mais, ma mère me dit de ne pas trop me réjouir parce que même s'ils ne le verront que le week end, ça fait beaucoup pour eux... enfin, voilà, je voulais vous tenir au courant même si le plus gros reste à venir... à la prochaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 18:43

Nouvel objectif 873978 pour ton bac a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Planète
Nouvel objectif Animat10
Planète


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Alpes
Emploi : A determiner
Loisirs : J'aime
Date d'inscription : 11/05/2010

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:04

Félicitation pour ton bac! mais ce n'est que le début!!

Maintenant profite bien de tes vacances!

Un jour tu l'auras ton loup... Sois patiente!
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvel objectif Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:35

Perso moi je pense que l'idée n'est pas terrible de prendre un chien dans un studio et en plus sans balcon.
Je pense que tu veux te faire plaisir avant tout et ne pas te retrouver seule en appart.

Si tu prends un chien jeune ..... il va te peter le cable à rester enfermer dans un studio : au debut se sera l'euphorie du "j'ai un chien je le sort tout le temps"..............mais cet hiver quand il fera froid et qu'il va pleuvoir des cordes et bien les bonnes resolutions de rentrer entre 2 cours pour le sortir tu les auras vite oubliées.

Si tu prends un vieux loulou......dit toi que les frais veterinaires seront de plus en plus chers et comme tu es à la fac tu ne pourras pas assumer financierement.
Conclusion tu devras demander à tes parents.....qui apparemment ne sont pas tres chauds pour que tu en prennes un , mais si en plus ils doivent aligner l'argent pour payer le veto pour ton chien , c'est le clash assuré.

En plus un vieux chien souffre souvent d'arthrose et tu vas lui imposer de faire des voyages tous les week end pour rentrer chez tes parents.....pas cool.

CONCLUSION : Je ne suis pas du tout pour l'optique de voir des etudiants prendre des chiens en appart car avant tout ils veulent se faire plaisir pour ne pas etre seul et cloisonnent des animaux entre 4 murs pendant des heures.

Voilà pour mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Tarn
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/04/2009

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:03

Merci bénédicte. Et je le pense sincèrement, ce n'est pas un reproche en fait, ce n'est pas le fait d'être seule en appart qui me pousse à prendre un chien, c'est que j'attends depuis longtemps d'en avoir un mais, le fait que tu parles des trajets et des parents... Franchement, le mauvais temps ne m'arrêterai pas, je travaille avec les chiens qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige et ça ne me dérange pas t'en que je suis avec eux. Je ne dis pas ça pour me défendre, ce n'est pas mon intention, je dis ça parce que je ne veut pas qu'on pense que je suis une de ces jeunes qui au bout de quelques mois se lassent de leur animal. J'ai un lapin et un chat chez moi, ce n'est pas comme un chien certes mais, je les ai voulu et j'en assume tous les jours la responsabilité aussi bien le côté financier que l'entretien quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nouvel objectif Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvel objectif Empty
MessageSujet: Re: Nouvel objectif   Nouvel objectif Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:30

Oui c'est un peu "brut de decoffrage".....mais c'est tout moi.
Apres tu es bénévole, alors pourquoi ne pas continuer dans cette voie et attendre que tes etudes soient finies, que tu possedes ton chez toi et là tu pourras avoir tous les chiens de la terre sans avoir de compte à rendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LEDY Femelle Husky 2ans ( PAR) 38 ADOPTEE
» VOICI MON NOUVEL AMI !!!!!!!!!!!!
» oeil ki pleur
» Nouvel arrivant
» Nouvel appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: