TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua

Aller en bas 
+4
frederic
Blaise
musher51
mlleolivia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:18

Bonjour
je sais pas si il a un poste sur ce sujet mais je poste, j'espere que je peut poster les marques !? si ce n'est pas le quà je m'en escuse d'avance je ne le savais pas : comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua 357540
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qualité des croquettes cela peut aller de 40 euros a 75 euros
j'ouvre ce poste pour qu'ont puisse donner votre avi, remarque et a nos loulou de bonne croquette pour un budjet raisonnable comme tout le monde les fin de mois sont difficile surprised:
pour ma part ma chienne aime bien les frolique et de tant en tant du belcandomais le sachet est pas donner
on m'a parlé d'une marque de croquette a un prix raisonnable mais il a pas de pub de ces croquette
lquestionnement?
a marque est BRIT composition
Parametres nutritionnel 1 kg: Proteines 24,0% 23
Graisses 10,0%14.3
Humidité 10,0% 8
Cendres 8,0% 4.4
Fibres 3,0% 1.8
Calcium 1,4% 0.67
Phosphor 0,9% 0.57
Cuivre (Cu) 15 mg 9.8
Vitamine A 15000 m.j. 11100
Vitamine D3 1500 m.j. 450
Vitamine E 130 mg 600
15 kg pour 43 euros adulte
15 kg pour 45 euros puppy
est pour les chiens qui on des alergies ou un estaumac fragil le sac est a 50 euros les 15 kg

BELCANDO
Composition:
Riz (13 %); Maïs; Blé; Farine de viande de volaille, pauvre en cendres; Farine basse de blé; Pâtes alimentaires (7
%); Rillons; Farine de viande osseuse; Huile végétale, raffinée; Légumes, extrudés (4 %; dont carotte déshydratée
0,1 %; Pois, déshydraté 1,35 %); Graisse de volaille; Levure de bière; Betterave rapée déshydratée; Farine de hareng; Phosphate dicalcique; Foie de volaille (hydrolysé); Poudre d‘oeuf; Gruau de caroube; Chlorure de sodium;
Carbonate de calcium

D‘où proviennent les protéines ?
70 % protéines animales (35 % Boeuf, 30 % Volaille, 5 % Poisson)
30 % protéines végétales

pris du sac pour 15 kg entre 56,17 euros a 67,07 euros
c'est sur ce sont de bonne croquette !

il y a aussi la sous marque de BELCANDO la marque BEWI.DOG

Composition :
Farine de froment, Farine de viande, Maïs, Cretons, Tranches de betterave, Graisse de volailles, Huile végétale, Farine de viande de volaille, Levure de bière, Farine de hareng. Amidon de froment gonflé, Foies de volaille (hydrolysés), Chlorure de sodium
sac de 15 kg entre 40 euros a 53,90 euros
et ce qu'ont trouve partout le frolic
Composition pour 100g :

Protéines : 17 g

Glucides : 3 g

Lipides : 13.5 g

Minéraux et vitamines : 66.5 g

par contre il le fond quand 1,5 kg pris 5,49 kg
vous pouvez donner vos idéé, remarque meme vos abitude avec vos loulou sur ce sujet
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua 907507
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:38

j'ai des amis mushers qui utilisent belcando et bewi dog et qui en sont pas mécontent!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:52

BELCANDO c'est ce que je prend avec defois du frolic lol mais je trouve que ce sont de bonne croquette mais un peut cher pour moi
vue que le chiot que je vais adopter est au BRIT, pourquoi pas passer par la suite ma louloute et le male en brit,
le seul ik c'est que je connai pas du tout cette gamme de croquette???
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Blaise
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:14

Mes amis nourrissent leurs chiens avec Belcando et des compléments de poulet.

Ma chienne Saskia ne supporte aucune marque de croquette et je la nourris avec de la viande hachée, du poulet, de la poitrine d'agneau, du poisson... et toujours cuit.
Elle ne digère pas l'amidon, le gluten, donc pas de céréales.
Parfois un peu de carotte hachée, un oeuf cuit.

Si elle mange 10 g de Frolic, elle a déjà la diarrhée...
Dommage, car c'est peut-être la seule croquette qu'elle daigne goûter!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:14

merci frederic j'ai jeter un oeil mais il ne parle pas de la marque brit
je voudrais savoir si ce sont de bonne croquette
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:45

si tu n'as pas de reponse c'est que c'est une marque qui m'a l'air assez peu utilisée!
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:48

ben je sais pas sur le forum en tout quà il a aparament personne qui connai !?
mais sur les site je la trouve cette marque mais rien me dit que c'est une bonne marque, juste par cette famille qui prend cette marque sur ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 6:33

Et bien tu fais comme je viens de le faire a l'instant...tu tapes "croquettes brit" dans recherche et comme par miracle (et oui...la magie d'internet) tu as la reponse que tu cherches comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua 550358
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:20

keiko merci cela coule de source lol
mais c'est ceux que les site disent pour vendre leur marque, moi je voulais savoir par consomateur et sur le forum si vous autant que consomateur pour vos loulou =)
comment ça ce fait qu'une marque comme brit personne en a entendu parlé que sur internet pas de pub non plu !!???? je serrai peut etre la premiere a tester, les croquette n'ont pas l'aire mauvaise en composition a tester !!!
qu'en pensais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 9:24

voici le site internet de la marque
http://www.brit-croquettes.fr/
il y a toujour de bon conseille et d'experience ici, c'est pour cela que je denade votre avi
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Invité
Invité




comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:58

Il y a un moteur de recherche sur le forum, en haut sous les drapeaux.... (cliques entre FAQ et membres)
la marque Brit n'est pas adaptée aux chiens nordiques, les taux de protéines sont trop importants par rapport aux matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
mlleolivia
Grand explorateur
mlleolivia


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Emploi : complexe de loisir de modelisme
Loisirs : me détendre, lire, passer un moment avec mes amis, les grande balade en nature,et jardiner
Date d'inscription : 29/04/2009

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:20

je te remerci, ok pas compatible husky c'est bon de le savoir
mais peut etre pour le border !!
Revenir en haut Aller en bas
http://A2tech-modélisme.com
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:55

Les protéines dans les croqs ne sont pas des proteines naturelles
ce sont des protéines de synthèse comme beaucoup des composants des croqs

Moi je nourris au cru

si cela interresse des personnes voici un lien :

http://www.chien-education-elevage.com/alimentation-chien-chiot.php
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:59

Derby a écrit:

http://www.chien-education-elevage.com/alimentation-chien-chiot.php

Voilà la réalité!

Les croquettes sont des aliments morts, prévus pour une longue conservation, et malgré tous les composants tels que les vitamines de synthèse, rien ne peut remplacer la bonne viande et le poisson, cru ou légèrement cuit.
Nourris avec des croquettes ou non, les chiens complètent de toute façon leur alimentation par des herbes, surtout au printemps, comme les canidés sauvages.

Les chiens ont été habitués aux croquettes par commodité et tant mieux si la majorité les supportent!
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:30

Dans certaines croqs vous avez ça :

BHT, BHA : interdit par l'union européenne, c'est des anti-oxydants interdits pour la consommation humaine car cancérigènes
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:33

Concernant les croquettes, les résultats de labo montrent en moyenne 70% de céréales pour des croquettes d'animalerie. Et seulement 20% de viande, dont la quasi totalité est faite de collagène (os et cartilages) et kératine (peau et poils)... Quant aux "fruits et légumes", c'est de la sciure de bois qu'on appelle "cellulose" et de la pulpe de betterave indigeste et bourrée de mycotoxines autant que les céréales elles-mêmes. Ah au fait... J'ai oublié les additifs artificiels bien sûr
Source : Un magazine de consommateurs, je ne sais plus si c'est 60 millions ou Que choisir.

Sans compter la cuisson au dessus des 48° à partir desquels les enzymes disparaissent, ce qui donne plus de travail encore au pancréas, pour fabriquer plus d'enzymes ! Et on s'étonne de l'augmentation du diabète ? D'ailleurs c'est idem pour ça chez nous, sauf qu'heureusement, on mange encore un peu de cru....

La cuisson change aussi la qualité des graisses de poulet ou autre...

Mais combien de chiens mangeant ces croquettes ont aujourd'hui une insuffisance rénale ? Les calculs sont statistiquement un problème mineur chez le chien (comparé au chat), mais regardez l'âge de la mortalité, les chiens meurent plus jeunes, et la quantité de maladies rénales...

N'importe quel véto américain te stoppera d'ailleurs tout de suite si tu classes RC, PP ou Hill's en haut de gamme. Regardez un peu leur notation...
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:34

Les céréales dans les croquettes :

Les céréales sont non seulement inutiles mais même dangereuses à long terme pour la physiologie du chien,
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:36

Les croquettes sont faites avec un procédé dénommé extrusion, qui nécessite au moins 20% d'amidon voire le double dans les croquettes conventionnelles. Même avec seulement 20% d'amidon, on peux à la longue détruire le pancréas du chien, pour la simple et bonne raison qu'un chien n'a pas besoin de glucides quels qu'ils soient.

Ce n'est pourtant pas une exagération sachant que même les croquettes haut de gamme ne contiennent jamais plus de 30% de produits animaux en matière sèche. Le terme "viandes" incluant peau, poils, plumes, cartilages, qui se retrouvent à l'analyse comme collagène et kératine. Même des croquettes d'animalerie et de véto montrent comme protéines animales exclusivement de la kératine et du collagène, et donc pas de vraie viande, uniquement des déchets. Le reste étant lié par de l'amidon qui surcharge le pancréas et du gluten, protéine végétale déchet pour les reins. Voilà pour résumer la composition d'une croquette appuyée par des analyses...

On a bien le droit d'expliquer les risques encourus par l'utilisation des croquettes tout de même !!

**************************
si je me souviens bien c'est paru dans 60 millions ou Que choisir, malheureusement je n'ai pas l'article lui-même mais on m'a dit qu'il en ressortait que jusqu'à 40% des protéines étaient composées de collagène et kératine et le reste de gluten... Le reste étant de l'amidon et de l'huile de restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:37

Danger des vitamines de synthèse dans les croquettes

on a l'avantage aussi que le corps reconnais ce qui est naturel si on mange des produits naturels.

et il utilise ce dont il a besoin dans la diète que vous proposez

alors que dans les croquettes , beaucoup de vitamines et autre produits sont de synthèses donc à 100 % "consommées" par l'organisme, ce qui est dangereux .....
l'organisme ne peut pas éliminer le surplus , ce qu'il peut faire avec des produits naturels

En particulier pour les vitamines liposolubles. Les vétos trouvent un nombre impressionnant d'hypervitaminoses A, D, E et K en particulier avec des croquettes "premium" car les fabricants en ajoutent beaucoup trop (jusqu'à 40000 UI/kg de vitamine A alors que 8000 suffisent !).

Certains chiens en sont même morts car une fois les symptômes déclenchés il est souvent trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:38

Insuffisance pancréatique

un des problèmes :
les céréales contenues dans les croquettes :

...." comme tout féculent elles déséquilibrent la ration et épuisent la production d'enzymes pancréatiques ...."
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:40

Personnellement je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de donner des céréales à un chien, pour la simple raison que comme tout féculent elles déséquilibrent la ration et épuisent la production d'enzymes pancréatiques.

Dans la ration que je donne il y a un tout petit peu de riz ou de flocons d'avoine très très cuit et pas tous les jours, mais je prends la précaution de ne jamais dépasser 5% (en sec, ce qui fait déjà un volume conséquent une fois hydraté).

De toute façon les chiens ne sont pas faite pour en manger, donc à quoi bon vouloir absolument en donner. Même sur un animal en très bonne santé, on voit bien la différence de ne pas en donner du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Derby
Explorateur !!!
Derby


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 56
Localisation : Eure, Normandie
Date d'inscription : 16/06/2011

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 14:42

Pulpe de betterave anti diarrhéique / de belles selles !!

Les os constipent, c'est bien d'en donner mais pas trop, car si on en donnes beaucoup on risque de provoquer la catastrophe inverse : occlusion intestinale !

C'est déjà une solution plus naturelle d'arrêter la diarrhée que les croqs P.... P...., car les croquettes industrielles comme celle-ci ont de la pulpe de betterave qui est un anti diarrhéique.
C'est pour cela qu'avec les croquettes à la pulpe de betterave, les animaux ont de belles selles. Ils sont constamment sous anti diarrhéique, et ça permet au fabricant d'être encore plus laxiste sur la qualité des ingrédients : sans pulpe de betterave, les chiens auraient des diarrhées monstres avec les ingrédients des croquettes classiques !

Ces croquettes, c'est comme de l'huile de paraffine mais avec quelque chose qui constipe encore plus que l'huile de paraffine ne donne la diarrhée, résultat, de belles selles.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:41

Derby a écrit:

N'importe quel véto américain te stoppera d'ailleurs tout de suite si tu classes RC, PP ou Hill's en haut de gamme. Regardez un peu leur notation...
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

Oui il est pas mal ce site, le problème c'est que les marques les mieux notés ne sont pas disponible en France (sauf Orijen).

Jimmy a eu des Arden Grange noté à 4 étoiles, c'est correct... même mon véto qui ne connaissait pas la marque m'avait dit que la composition était bien et de ne pas en changer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Empty
MessageSujet: Re: comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua   comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 18:36

Ben vi vi vi! et pour les autres en refuge ou en famille qui les sauves ou autre! en famille nombreuses QUOI!
bah...de la bonnes croqs ou rien!= ben vouai= l'eutha direct!!!.
Comme chat mieux! plus de soucis... comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Gne_gif comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua Super12
Revenir en haut Aller en bas
 
comme vous le savez le budjet croquette de nos loulou varie en fonction des marques et qua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SAVEZ VOUS OU JE PEUX TROUVER CA ?
» Tout ce que vous ne savez pas sur le poulet (chinois)
» Taiga, Husky chocolat yeux bleu, PAR:25/70/90 ADOPTEE
» renseignement
» Un passionné comme vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: