TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiens et vtt

Aller en bas 
+3
serge12
evangeline
Tig_Resse
7 participants
AuteurMessage
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 19:01

Bonjour tout le monde,

J ai un samoyède qui va avoir 10mois le 5 novembre. Je sais qu il est encore trop jeune pour pouvoir tirer en vélo mais puis je déjà le faire courir a mes côtés ou bien dois je encore attendre?? Je sais qu il est important qu il termine sa croissance et je voudrais pas faire de boulettes....

Puis si des personnes ont des astuces je suis preneuse ^^

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:08

ce qu'il faut surtout eviter c'est que le chien tire c'est ça qui n'est pas bon pour son ossature si ton chien court a coté de toi et qu'il ne tracte pas je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis mais il faut y aller par petites etapes pas de grandes courses au début

bon après je ne suis pas une pro, je sait que nous nous avons attendu que notre louloutte est un an passé pour la faire vraiment courrir attend peut etre le conseil de personne vraiment pro dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:33

Hello et merci pour ta réponse ^^

Oui de toute facon je ne pense pas faire une centaine de km pour commencer vu que moi aussi j ai besoin de me remettre au vélo..lol il est un peu poussiereux et n a pas beaucoup vu le soleil ces dernieres annees... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:35

A 10 mois ton sam peut courir mais pas tracter donc au début et pour l'éduquer aussi aux ordres de base, le cani cross est un excellent compromis et ce avant le VTT entre autres. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 20:53

Merci Cat pour ta réponse ^^

En fait j avoue je ne suis pas fan de course a pied..Je le fais mais je prend pas plaisir a le faire...et je prefere le velo voila pourquoi je preferais me lancer dans le vtt..

Et c est a partir de 15 mois c est juste que je peux commcencer a le faire tracter?? j ai juste??
Et quel materiel utiliser??? Faut il des harnais "speciaux" ou bien peu importe??

Dsl je pose beaucoup de questions... Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:43

pour la cani cross comme pour le VTT,
1 longe amortie
1 harnais.
pour le harnais, beaucoup on des Xback, moi je suis passer au LD manmat
et j'en suis très content, c'est pour ma part le plus approprié en traction haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité




Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:39

Je t'ai proposé cette 1ère solution car il est plus aisé de "dirriger" et d'éduquer un nordique lorsqu'on est à pied (en courant certes mais à pied) qu'en VTT et que ce soit pour toi ou pour lui c'est moins risqué (je parle surtout des éventuelles chutes, racines etc...)

Et bien sûr tu n'est pas obligé non plus de faire des longues distances mais au contraire commercer par de petites distances (de préférence les mêmes pistes pour l'habituer aux directions, accélérations et autres), il doit aimer sans forcer mais suffisamment pour le motiver à recommencer et généralement ça marche !!

Mais bon, si tu souhaites commencer en VTT, il te faut comme Serge12 l'a préciser une ligne de trait individuelle avec amortisseur intégré et un harnais pour ton sam.
Une barre pour ton VTT est aussi conseillé pour limiter les prises de ligne dans la roue et... bonjour le chute !!
Je te laisse ci dessous qq adresses de vente de matériel en ligne, on trouve souvent du matériel complet pour débuter 1 chien :

http://www.capmushing.fr/

http://www.antipodesled.com/cat,1,traineaux-de-course-sprint.htm

http://www.doonerak.com/page_10,fr,8,10.cfm

Il en existe d'autres mais déjà tu as une petite idée et choix des prix et matos !!
Si tu souhaites faire du cani par contre tu auras besoin d'une ceinture cani cross pour toi, en vente aussi sur ces sites.

Je te conseille par contre de te rapprocher d'un club dans ta région afin de rencontrer d'autres propriétaires de nordiques (sam, huskies, mala ou gro), pratiquant l'attelage et auprès desquels tu pourras trouver conseils précieux pour débuter que ce soit pour toi MAIS AUSSI pour ton sam car rien ne remplace la pratique sur le terrain et ton chien apprendra 10 fois plus vite en présence d'autres nordiques !!
(et je ne parle pas des assurances).

Voiçi le lien de la FFPTC (Fédération Française de pulka et traineau à chien) une autre fédé existe aussi mais en voiçi déjà une

http://www.chiens-de-traineau.com/

Les 2 clubs les plus poches de ton département sont le 74 et le 38 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:25

Re bonjour et milles mercis pour vos réponses.

La je crois que je suis bien parée pour bien commencer..Smile

Alors oui je suis bien dans le 01 a la frontiere suisse geneve au pied du jura exactement...Je suis a dix min env. du 74.

C'est vrai que j ai pas pense que se serait plus difficile de commencer par le vtt que par le canicross (meme en y repensant ca parait logique). Pour l instant je vais deja le faire courir gentiment à mes côtés a vélo (mais je dois encore patienter un petit peu car je dois changer de velo) et par la suite je vais voir son comportement...Si je peine trop..J essaierais le canicross.

Je vais regarder pour les clubs...Je fais déjà partie d un club d'éducation mais pas beaucoup de chiens nordique a qui poser des questions lol..

Merci pour les liens je vais regarder ca tranquillement

En tout cas milles mercis de prendre le temps de me répondre c est gentil. Je suis vraiment la pure débuante dans ce domaine.

Bonne soirée et je vous tiendrais au courant des débuts de mon petit père
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:44

je vois que personne n'a encore parlé des distances sur lesquelles tu peux faire courir ton chien à cet age : il faut bien entendu l'habituer progressivement mais évite de faire plus de 3 km ( on est bien daccord : en courant ) car certains chiens sont tellements enthousiastes quand ils courrent qu'ils ne te montrerons pas qu'ils peinent
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:17

Oui oui de toute facon vu que ca fais un moment que je n ai plus fais de vélo non plus..Je vais y aller tranquille...;)
Revenir en haut Aller en bas
keiko
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:08

Et n'oublie pas que tous les chiens ne tractent pas forcement ;-) Pour certains c'est inne et pour d'autres il faut leur apprendre et certains autres ne tractent jamais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:47

Ahhh ca je savais pas...Je pensais que tout les nordiques avaient ca dans leur gêne et que c etait d instinct.

On verra bien de toute facon je vais pas le forcer...lool j irais pas bien moin autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 7:48

oops moin = loin!! sorry
Revenir en haut Aller en bas
Faline
Explorateur !!!
Faline


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 29/06/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 8:21

regarde aussi ici pour trouver un club:
www.fslc-canicross.net

perso je n’attelle un chien au VTT qu'a partir du moment ou il peut tracter, sinon comment lui faire comprendre plus tard qu'il peut allé devant et tiré?

De même, je commence mes chiens en VTT et après les passe en canicross car en VTT on soulage plus nos chiens, en canicross si le chien tracte fort c'est difficile de l'aider et de lui éviter de tracter.


Dommage, je suis aussi dans l'ain, mais de l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:19

[quote="Faline"]
De même, je commence mes chiens en VTT et après les passe en canicross car en VTT on soulage plus nos chiens, en canicross si le chien tracte fort c'est difficile de l'aider et de lui éviter de tracter.
quote]

si en courrant vite Chiens et vtt 298358
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:43

Débutante ou pas et aussi pour les chiens,un bon matos est une grande partie d'une bonne balade réussite!! un bon VTT, avec un cadre qui te convient, le faire de suite est un plus, après faut s'essayer aussi, quand on n'est moins sur!! des freins à disque, je pense un "bon' plus!!, et même la corde ne se mets plus trop , car plus serré entre la jante et les roues, je parle surtout devant et c'est bin plus costaud, cela bouge pas, dans une bonne qualité, tu peux aussi chager tees freins V. brake en disque ou hydraulique, connait pas, mais plus progressif.
Me^me avec un chien, cela me paraît important! et surtout si après tu évolue, tu peux évoluer ton VTT ou le matos, voir Kart etc. mais bon! si tu peux pas iu attendre, un bon VTT soulage bien des misères et on s'inquiète hyper moins sur le VTT et les husk court bien plus en régulier!!
et comme dis Cat, du bon matos!!

je te dis tout cela et en passant, mais , vue que j'ai dû moi même changer un peu la tournure des balade, 3 husky assez jeune, cela a été evident d'améliorer certaines chose voir de changer, mais un Kart c'est bien, mais faut s'organiser et trouver le bon et le quad, bien trop lourd et sans vraiment plus de plaisir avec 3 chiens!

Voilouve!! pense à du bon matos et efficace déjà!! pour toi et ton chien, la vie est bien plus sereine...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:29

Pour en revenir à ton message initial, 5 mois, c'est tout BB, alors vue que tu es pas au top de la course à pied et cela se comprend, mais avec son âge, marcher à pied et accélérer de temps à autres, je pense jamais trop longtemps et puissant.. comme d'ailleurs Cat le dis, c'est impec.. et tu lui apprend pleins de trucs c'est vrai! et tu en as pas deux ou trois et un samoède c'est plus sage!!...

En tous cas dan mes souvenirs de quelques husky très petits.. et seule, car personne pour jouer avec !! mais il ou elle peut jouer avec des rencontre à l'extérieur, moi, je donnais une balle à une de mes husk, elle a beaucoup jouer et est devenue très agile.. enfin plus plus!! Mr. Green
Je voulais rajouter ceci, car j'avais un peu été vite en VTT.. et c'est un husky mais si fugueur, pense à doubler..tout!! autrement c'est les valses avec les vaches ou autres.. et là... tu cours Chiens et vtt 2057068293

Avec le VTT c'est facile qu'il tracte pas trop si tu le veux.. et progressivement!!, si tu as de bons freins aussi pour suivre! et sans qu'il tracte.
Revenir en haut Aller en bas
Tig_Resse
Nouveau
Tig_Resse


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Ain
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Les animaux, les ballades et le hockey
Date d'inscription : 15/10/2011

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 15:08

Merci a tous pour vos commentaires...

Juste précisser il n a pas 5 mois mais bientot 10!!

Il tire souvent en laisse quitte a me mettre par terre..il a une sacré force le moustique!! Je sais pas si c est un signe..On verra au moment venu...

Pour mon futur vélo, oui comme je vais bientot souffler une bougie en plus j ai demandé un novueau vélo a mon entourage quitte a avoir de la bonne qualité!!

Mais mon chien n est pas seul..j ai peut etre oublié de le preciser ici..mais j ai une autre memere a la maison..rien a voir avec les nordiques c est une tite mamy de 11ans...mais ils jouent beaucoup ensemble...mais en vtt je ne la prendrais pas...Trop rude pour elle..je prefere la laisser tranquille.

Faline : Ohh bien dommage..ca aurait été chouette de pouvoir se rencontrer!! ^^

Bonne journee tout le monde et merci
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Chiens et vtt Empty
MessageSujet: Re: Chiens et vtt   Chiens et vtt Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:14

Ok, 10 mois, je m'excuse!! ben c'est un jeune en pleines croissances et puissances! alors comme les autres l'ont dis, bon matos et aussi gaffe aux chutes et à la course!!!!!!!, et c'est vrai que la sécurité des chiens en attache est très important, car même si pas un husky!! qui sait relativement tirer...comme là, ce dimanche et comme tout chien, si un passage e voiture ou autre tracteur.. les chiens on t la tendances d'aller rejoindre, ce qui court plus vite devant.. voilà et ça peut être compliqué!!
Bonne balade à venir,
Ah oui, les cadre style bmx ou fille, sont sympa! on peut s'y sentir mieux, chacun voit ce qu'il est le mieux, mais avec tes envies et peut être s recherches et voir essayer, cela peut être très bien! le VTT c'est sympa et ça revient assez vite, si tu adapte tout bien, c'st quand même très agréable!.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens et vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: