TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE

Aller en bas 
+2
Gey
valko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:34

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE WEB_CHEMIN_91280_1320483136
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE WEB_CHEMIN_91279_1320483117
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE WEB_CHEMIN_91278_1320483095
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE WEB_CHEMIN_91277_1320483074
LOUNA

Date de naissance 13/ 06/2006

Sexe Femelle

Race HUSKY SIBERIEN

Taille Grand
HUSKY NEE EN 2006, EST UNE CHIENNE QUI CONTRAIREMENTAUX CONGENERES DE SA RACE (SOUVENT RESERVES ET INDIFFERENTS AU PREMIER ABORD), SAIT TEMOIGNER SON AFFECTION. ELLE S'ENTEND BIEN AVEC LES AUTRES CHIENS
Département Vendée

Refuge REFUGE SPA LES PETITES PRISES - CHATEAU D'OLONNE

Adresse 85180 CHATEAU D'OLONNE

Téléphone 02 51 95 62 46

no siret 775 691 991 00951

[youtube][/youtube]


Dernière édition par yoyo26 le Mar 15 Nov 2011 - 22:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:05

Craquante cette beauté......

Revenir en haut Aller en bas
Gey
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Rhone alprs
Date d'inscription : 14/06/2011

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:19

trop belle. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:10

Bonjour,
Elle est superbe la louloute elle est ok chat ? possibilité de covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:13

donne un petit coup de fil 02 51 95 62 46 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 386634526
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE WEB_CHEMIN_91276_1320483021
http://chateaudolonne.spa.asso.fr/3190-sauvetages-urgences.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:38

Alors j'ai appeller ils peuvent la tester pour les chats je rappelle cette apres midi pour laisser mes coordonnées ( la apparement la dame avait l'air pressée lol ) donc a suivre pour la jolie Louna ...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:24

Bonjour,
La demoiselle a été testé avec les chats c'est ok apparement par contre moi je peut pas aller la chercher avant le 27 novembre et la responsable hier m'a dit qu'elle ne veut pas me la reserver jusque la car a son avis elle aura été adopté avant LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 619756037 j'ai réinsisté aupres d'une autre personne aujourd'hui en disant que j'etait prête a envoyer par la poste le cheque du montant de l'adoption avec tout les justificatifs necessaire et j'aurai reponse de la responsable jeudi mais j'ai pas beaucoup d'espoir ... Donc voila pour mes demarches pour la belle Louna ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:32

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 386634526 pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:51

c'est moi qui vous remercie pour le numero de tel a contacter pour la belle Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:59

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 907507 pour elle en tous cas...
ça serait super qu'elle puisse rejoindre une famille avec d'autres copains comme la tienne!
Je croise les doigts...avec un peu de chance, elle t'attendra!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 12:44

Oui je n'ai plus qu'a compter sur la chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:31

Bonjour,
Je vais chercher la belle Louna mardi j'ai pu m'organiser pour aller la chercher au plus tôt et la SPA me la reserve jusque la Smile
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:12

En voilà une super news LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 550358 pour Louna LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 60465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:01

génial encore de belles photos en perpespective sunny LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 386634526
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:01

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 550358 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 873978
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:44

Bonjour,
Me voila fin prête pour aller chercher la belle demain sunny avec un bémol la SPA vient de me dire qu'il l'envoit a la sterilisation demain matin la pauvre va apres se payer 6 heure de trajet pour rejoindre son nouveau chez elle ... Cest pas cool mais bon j'ai tout preparer et du coup tant pis j'y go elle dormira le long du trajet et je lui ai preparer une couverture confortable et mis la voiture en break ... A tres vite pour des photos de la belle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:08

surtout si elle a été endormie le matin elle sera fatiguée .ne lui donne pas a manger en arrivant ou alors très peu mais a boire oui .vivement des photos elle est si belle LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:17

J'ai bien l'impression qu'elle va être accueillie comme une princesse cette petite Louna!...
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:46

Bonsoir,
Voila Louna est a la maison elle a couru un peu apres les chats ( qui du coup vont passer la nuit dehors lol ) et la elle a pris possession de la couverture qui lui a été attribué ... Si je me souvient comment on fait je vous mettrai des photos demain ... Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:13

Bonjour,
Merci pour le lien je me souvenait bien quil y avait un site pour ça mais pas trop les manip' ... Alors je me lance ...

A la sortie de la SPA
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Img_0610

Dans la voiture pas rassurée la miss
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Img_0710

arrivée a la maison ça va un peu mieux
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Img_0711

Et sinon elle a été super sage pendant le trajet elle ne tire par sur sa laisse remonte volontiers en voiture ... A la maison pour l'instant ça va elle dit plus trop rien aux chats n'a pas fait de betises cette nuit et on ne l'a pas entendu non plus ... Dans la matinée je vais la sortir dans le terrain voir comment elle réagit aux poules qui sont dans un poulailler cloturés ... Voila pour les 1ere news de la miss Louna ...
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:15

Elle est superbe ! beaucoup de bonheur à vous, bon rétablissement à la belle ! LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 907507
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Cilou89
Explorateur !!!
Cilou89


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Yonne
Emploi : A.V.S
Loisirs : Ballade avec mes chiens
Date d'inscription : 09/05/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:33

Merci sunny Bon 1er accrochage entre Louna et Cannelle ma chienne berger je savais bien qu'il fallait que ça se fasse la dominance entre elle deux mais elles auraient pu eviter de me casser la table basse en marbre de ma grand mere Boulet bon aller ya pas eu de mal Cannelle qui n'est de tout façon pas une dominante a je croit compris qui va mener la danse ...
Revenir en haut Aller en bas
valko
Grand explorateur
valko


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 43
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/10/2009

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:12

Ben y a de l'ambiance chez toi! Mr. Green
Plein de bonheur à toute la grande famille et caresses à la belle Louna!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Empty
MessageSujet: Re: LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE   LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:05

LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE 386634526 pour les nouvellles .très belle puce LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42 LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Amour42 déja des dégats LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE Yeux05 .
Revenir en haut Aller en bas
 
LOUNA husky UNE BEAUTE affectueuse et ok congénères et chats REF:85ADOPTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JULIA husky (f) 07/2010/ vive affectueuse ok congénères et chats REFU:02 ADOPTEE
» SWEETY husky ('f) 08/2010/ok congénères affectueuse REF :65 ADOPTEE
» TAUTOU x husky berger (f) joueuse et affectueuse ok congénères REF:91ADOPTEE
» GESSIE type Husky pas ok congénères, affectueuse REFU41 ADOPTEE
» LOUNA husky (f) 1 an et demi Enfants OK, chiens pas de chats,REF:76 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: