TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE

Aller en bas 
+22
Otesse
frederic
miaoumiaou951
Ckynuk
gabgar
Vegane7
evangeline
verinha9
Rivaul83
icestorm
carioline
pinhelle
corinnedunkerque
leeloup57
Kristel02
jennayz
didierjimmy
MERITEL
isawell
sophiek
MARIE-ANGE
nat
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:22

P'tit BOB est bien malheureux et bien stressé de se retrouver en cage au refuge de LUYnes, prés de TOURS.(Indre et LOire)
Il est né en juin 2006 d'aprés la SCC mais sa propriétaire disait qu'il avait 7 ans.

N° puce=250269801750309

Il est arrivé au refuge le 9/09/2011, récupéré par la SPA sur plainte du voisinage.
La propriétaire était plutot une personne bienveillante mais a faible revenu. elle possédait plusieurs chiens , visiblement bien nourris et sociabilisés mais les chiens vivaient dans un enclos et aboyaient beaucoup, d'où la préoccupation des voisins.

Assez triste de se séparer de quelques chiens , elle a fait le choix de tous les céder a la SPA.

P'tit Bob est assez triste et stressé, il se montre craintif et méfiant mais se laisse approcher et caresser sans difficultés même si l'on voit que cela le stresse encore un peu.
Il a surtout trés peur de tous les chiens qui abboient autour de lui.

P'tit Bob a vécu des moments difficiles depuis son arrivée car peu de tems aprés son arrivée , j'ai voulu le sortir de sa cage, il avait peur et ne se laissait pas conduire vers la porte, je l'ai donc obligé et contraint. Al'extérieur il avait trés peur, je n'ai pas pu aller trés loin. je l'ai laissé se coucher dans l'herbe, juste histoire qu'il s'imprégne doucement de son nouvel envirronnement. Mais P'tit BOB, a glisser sa tête hors du collier et a pris la fuite, dans les bois.

Il est resté en liberté plus de 15 jour, et m'a fait mourrir d'angoisse.
Il commencait a avoir faim et dépiotait les poubelles. Mais il revenait devant le refuge( sa copine beauceronne est là). Il a pu être capturé grace a un piége a renard.
Sain et sauf.

Depuis je recommence a m'occuper de lui, beaucoup plus en douceur et dans le respect de se qu'il peut supporter.

Il s'entend merveilleusement bien avec TOUS ses congénères.
Je le proméne avec d'autres chiens(il préfère d'ailleurs, cela le rassure.)
A présent il marche bien en laisse et se proméne longuement, s'il y a d'autres chiens.
Il lui arrive d'avoir des craintes soudaines, où il se bloque et n'avance olus.
Il faut alors le rassurer et ça repart.

J'aimerais lui trouver un nouveau foyer, mais P'tit BOb a besoin de reprendre un peu confiance.

je ne connais pas son entente avec les chats.

merci d'avance de parler de lui.

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE P_tit_12
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE P_tit_13
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE P_tit_14



http://lerefugedefilemon.forumactif.com/t5030p25-p-tit-bob-beau-loup-cherche-nouvelle-famille-il-se-laisse-mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 23:16

il a l'air traumatiser ce ptit loup..tu vas arriver a l'apprivoiser NAT.tout doucement d'abord.il faudra surement beaucoup de temps mais quand il sera en confiance ce sera un chien qui pourra etre adopter.je x les doigts pour lui
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:56

P'tit BOB est toujours là.
Il progresse tout doucement. Il me connait mieux et s'est un peu plus habitué a son environnement de refuge. Il se laisse mettre le collier sans probléme et sort de sa cage sans hésiter. il arrive même a traverser le long couloir qui lui faisait si peur pour aller en promenade.
il reste encore assez peureux envers l'homme et pendant la promenade il stresse encore beaucoup. la présence de mes autres chiens le rassure beaucoup mais lorsque je m'arréte pour le caresser et lui parler ou le regarder, il me montre bien sa crainte. il déglutit, claque des babines souvent et vomi toujours un peu tellement il est tendu.
mais il apprécie de se promener malgré tout.

Lors des promenades il marche toujours derriere moi, dans mes mollets et s'inquiéte vite de tous mes gestes.Mais il n'hésiterait pas à me fosser compagnie s'il le pouvait.

Allez on pense à lui pour le sortir de là, c'est bientôt NOEL.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:10

pas d'adoptant? pas de FA?
Il a vraiment besoin de sortir du refuge.
Il est stressé, supporte mal le bruit des chiens , le bruit des cages, et les gens qui passent sans cesse devant sa cage , pour ne même pas le regarder d'ailleurs.

Il lui faut un petit coin bien tranquille et un maitre attentionné.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:12

Kikou nat

Il me faudrait un n° d'appel SVP ...au moins le tien pour aller plus vite au cas, il y a une demande d'adoption
Revenir en haut Aller en bas
sophiek
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/09/2011

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:08

bonjour,

pauvre petit bob.je voulais savoir malgré sa peur,a t il été déja agressif envers vous?et avec d'autre chiens il s'entendrais?j'ai un jeune border collie de 1 ans tres tres foufou,et avec les chats?car j'ai trois chats.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 7:18

je l'ai déja dit, P'tit bob s'entend trés bien avec les autres chiens , au contraire la présence des autres chiens le rassure et il recherche leur compagnie et leur contact.
Il n'est pas du tout agressif. Pour les chats je ne sais pas vraiment mais ne montre pas de signe d'agressivité lorsque je passe devant les chats qui se proméne dans l'enceinte du refuge lorsque je le proméne.

je peux être appellé au 06-87-54-52-28 ou alors vous pouvez appeler le refuge de LUYNES au 02-47-42-10-47 l'aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:00

Ok nat je lance la news avec vos n° d'appel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:36

Bonjour,

en effet il a l'air bien flippé.Etait il ainsi quand il etait chez sa proprietaire ou est ce seulement le refuge qui le terrifie?
Il est dit qu'ils etaient bien nourris et sociabilisés,pourquoi s'en etre separé,est ce la pression des voisins ?
Un peu de mal a comprendre l'histoire de ce chien..a t'il été maltraité?
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:08

Dans tous les cas, à la lecture du message, même si Bob n'a pas été maltraité, il vient de vivre des TRAUMATISMES et son futur adoptant ou FA va devoir gagner sa confiance, surtout sans lui imposer quoi que ce soit : l'idéal est de permettre à Bob de faire la démarche. On propose & on le laisse venir.
ses
Il faudra se méfier de ses réactions, surtout s'il stresse.

Mais une fois apprivoisé, ce genre de chien est de l'or en barre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:44

Oui...je sais bien pour le fait que ce sera un super loulou une fois adopté(c'est pas comme si je connaissais pas les chiens hein... )et justement il vient de vivre des trauma;hm j'avais compris aussi.
Mes questions portaient sur le pourquoi a t'il atterri au refuge(et vivre tous ces trauma..)si chez leur proprio ils etaient" bien nourris et sociabilises"et que la personne etait triste de s'en separer?
Y'a t'il eu une pression quelconque a ce sujet de la part des voisins?
(est ce plus clair formulé ainsi?)
voila ce que je demandais pour suivre un peu ce qui est arrivé a ce chien AVANT ses mesaventures du refuge..




Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:49

MA remarque était totalement générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:15


[LOL]J'ai cru que tu tentais une reponse(a mes questions)vu que tu reprenais le sujet(maltraité?)dans ton debut de message..
Et sinon pour l'adoptant potentiel?
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:22

oui d'aprés ce que j'ai compris c'est à cause de la pression des voisins que la SPA est intervenue. La dame n'avait pas les moyens psychologiques de résister et supporter les attaques du voisinage qui semblait être assez déterminé à ne plus entendre les chiens aboyer..


je peut demander si les employés qui sont allés chercher P'tit BOB se souviennent de comment il était chez lui au niveau comportement. Mais il vivait avec d'autres chiens et la présence des autres est pour lui un facteur rassurant et bénéfique.
Je crois me souvenir qu'on m'ai dit que lors du transfert de chez lui au refuge p'tit BOb s'est blotti et réfugié prés de la grosse chienne qui vivait avec lui. A son arrivée au refuge ,ils ont été séparés car à LUYNEs les chiens sont en cage individuelle. Les 2 chiens ont été mis dans une cage cote à cote mais ce n'est pas pareil, il n'y avait plus le contact physique.

Depuis son arrivée même s'il a un peu progressé, je le voit quasi aussi stressé par le refuge.Il est triste aussi je crois et déprime probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:53

Ok merci pour cette reponse.
Pauvre loup!arraché a son univers et sa "personne d'attachement";j'ose dire que le traumatisme est donc bilateral,et c'est profondement degueulasse,et d'une lacheté sans nom de s'en prendre a une femme seule n'ayant pas la force psychologique de resister.C'est meme scandaleux.
Et la detresse de ce pauvre loup!!!
J'espere qu'il va vite sortir de sa cage et meme mieux-croisons les doigts!!-qu'il puisse etre adopté avec la memere qui le rassure!

Pour l'adoptant y'a une piste?ou une FA peut etre?
En cas de FA y'a t'il une possibilité de contrat-asso?
Revenir en haut Aller en bas
MERITEL
Nouveau
MERITEL


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 92
Localisation : NERONDES
Emploi : Retraitée
Loisirs : Promenades - Genealogie
Date d'inscription : 08/10/2011

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:18

P'tit BOB Tues bien joli et je te souhaite de trouver une bonne famille avant Noël
gros câlins pour toi
Il y a vraiment trop de gens qui n'aiment pas les Loulous c'est eux qu'on devrait mettre en cage (mon avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
sophiek
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/09/2011

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:05

je voulais savoir dans quel refuge ce trouve t'il?et comment ça ce passe d'être famille d'accueuil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:15

au refuge de LUYnes, prés de TOURS.(Indre et LOire) (37)
Revenir en haut Aller en bas
didierjimmy
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 61
Localisation : 77 / 60
Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel.
Fonction dans la PA : Indépendant
Date d'inscription : 05/06/2009

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:07

Nat, as-tu des pistes pour une éventuelle fa ou des adoptants ?

Meritel, tu as raison, mais avec tout ce qui se passe, il n'y aura jamais assez de cages pour ces "humains".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:24

Bon..je reitere mes questions,car ce loulou si je peux le prendre en FA...on en a 6 deja ici ...mais si besoin de FA...si rien j'appelle mardi(jsuis en plein demmenagement là!)
et comme j'ai pas de reponse je refais;
Pour l'adoptant y'a une piste?ou une FA peut etre?
En cas de FA y'a t'il une possibilité de contrat-asso?[b]
je precise= sans contrat asso ca peut pas etre possible...
Hors de question de revivre le probleme de Max(Mme Keraudy..)
qui est desormais parmi nous(je parle du chien cous aurez tous comprit j'espere!)
Revenir en haut Aller en bas
sophiek
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/09/2011

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:11


,comment sa ce passe detre FA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet:    P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:36

Ca se passe qu'il faut,dans ce cas precis,svp,sociabiliser le chien,qui a qlq soucis a ce propos,disons les choses telles quelles sont..la FA devra etre prioritaire sur l'adoption,et ce chien,a partir du moment ou il fera confiance,c'est a dire un vrai travail,aura besoin de qlq1 qui sache le comprendre et non pas juste"subvenir a ses besoins".
Ca me fait beaucoup de peine de le savoir loin de ses reperes...
Lui et la beauceronne,le refuge est il capable de les faire adopter ensemble?
Je pose la question car quelqu'un de ma connaissance elle meme enquetrice spa, semble revolté et touché par la cause de ces loulous.
Et je n'ai toujours pas de reponses;
peuvent ils avoir un contrat-asso pour la FA?(c'est le mieux pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:55

oui p'tit bob peut partie en FA avec contrat associatif.
Non je n'ai aucune piste d'adoption ou de Fa pour lui.

Pour le contrat associatif ,il faut juste trouver l'assos qui veut bien s'en occuper.
Je compte sur TAIGA pour cela!!!!! je l'avoue!!!!

Oui les 2 chiens pourraient surement être adopté ensemble, si l'on trouve quelqu'un pour les prendre. je pense que le refuge ne s'y opposerais pas. Mais je ne sais pas sous quelles conditions financiéres il les laisseraient partir.
Revenir en haut Aller en bas
nat
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 58
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 15/01/2007

P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:12

alors j'ai posé quelques questions a la salariée qui est allée chercher p'tit bob . sa propriétaire a elle même eu un peu de mal a l'attraper. Il vivait dans un enclos où visiblement le contact humain n'était pas dominant.Les chiens vivaient là un point c'est tout. Ils ne sortaient pas non plus en promenade semble t'il ce qui explique que p'tit bob a eu si peur de se promener en laisse a son arrivée.
La propriétaire a dit que p'tit bob a toujours été ainsi trés craintif.
Il est aussi trés FUGUEUR! attention aux clotures de ceux qui le prendront.
Il était trés proche du beauceron qui s'appelle junior et qui a 11ans.
Il est possible que les 2 chiens sortent ensemble en adoption mais cela fait un bon moment maintenant qu'ils ne se sont pas vu. je dois essayer de les sortir ensemble jeudi prochain, pour voir s'ils se reconnaissent.

vu que junior est agé sa sortie sera sans frais. celle du husky serait de 80 euros d'aprés la salariée avec qui j'ai parlé ce soir.

je suis allée le voir cet aprés-midi, je l'ai carressé tendrement en lui disant que vous pensiez trés fort à lui , pour l'aider à sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE   P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:40

Merci pour tout ces renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit BOB Beau loup cherche nouvelle famille. (m) NE 06/2006 / REF;37ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAÏKAL - Beau male husky cherche famille
» COKA samoyède jeune beau gentil cherche famille parfaite
» MAXOU cherche une nouvelle famille
» Chercher nouvelle famille pour un husky de 3 ans. croc blanc ADOPTE
» Lucky x akita inu de 7ans cherche nouvelle famille REF:57 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: