TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 collier ou harnais lors des promenades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico89
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : auxerre dans l'Yonne
Emploi : chargée d'affaire
Loisirs : randonnées,vtt,natation
Date d'inscription : 19/11/2011

collier ou harnais lors des promenades Empty
MessageSujet: collier ou harnais lors des promenades   collier ou harnais lors des promenades Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:12

Bonjour,

J'ai plusieurs questions au sujet de la promenade pour un Malamute. J'espère que les questions n'ont pas déjà été demander et repondu si c'est la cas je m'en excuse.

Bon aller je me lance ^^:

Pour la promenade préferer plus le collier ou le harnais.
Je détaille, j'ai lu sur ce forum q'il fallait apprendre au chien que collier c'est pas tirer et harnais c'est tirer.
En faite ma question c'ete surtout de savoir si le chien tire avec son collier (j'espere que ce sera que au début et que aprés il marchera "au pas" peut toujours rever avec un malamut ^^) cela ne peut il pas le blesser au coup.

On m'a dit que quant ton le promene en laisse on peut lui attacher un pneu derrier avec un harnais en plus du collier pour le faire travailler. Es ce vrai? Ou es ce un "on dit"

Pour les harnais, à qu'elles âge on peut l'habituer a en porté un. J'ai lu que c'ete vers 18 mois que l'on peut commencer à le faire traqueter, car physiquement il n'y a plus de risque. Donc je m'e suis dit que si je ne l'habitue pas avant sa va etre difficile a 18 mois.


Je c'es il ya beaucoup de "on m'a dit", en faite ces infos vienne d'elevage deja visités, et de forum, mais je voulais avoir votre avis. J'aurait d'autre questions plutard ^^, je suis dsl mais je suis avide de renseigement pour le bien etre de notre futur compagnons.

Je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

collier ou harnais lors des promenades Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnais lors des promenades   collier ou harnais lors des promenades Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:42

nico89 a écrit:
Bonjour,
Pour la promenade préferer plus le collier ou le harnais.
Je détaille, j'ai lu sur ce forum q'il fallait apprendre au chien que collier c'est pas tirer et harnais c'est tirer.
jusque la c'est bon
En faite ma question c'ete surtout de savoir si le chien tire avec son collier (j'espere que ce sera que au début et que aprés il marchera "au pas" peut toujours rever avec un malamut ^^) cela ne peut il pas le blesser au coup.
un mala comme les autres chiens de traineaux (et même les autres races) auras toujours tendance à se mettre en appuis sur le collier (c naturel pour eux)maintenant à toi de lui faire comprendre la différence entre promenade et traction, et c la que sa se corse...

On m'a dit que quant ton le promene en laisse on peut lui attacher un pneu derrier avec un harnais en plus du collier pour le faire travailler. Es ce vrai? Ou es ce un "on dit"
oui il y en à qui le fond, pour ma part je dissocie totalement travail ( donc harnais) et promenade (collier)

Pour les harnais, à qu'elles âge on peut l'habituer a en porté un. J'ai lu que c'ete vers 18 mois que l'on peut commencer à le faire traqueter, car physiquement il n'y a plus de risque. Donc je m'e suis dit que si je ne l'habitue pas avant sa va etre difficile a 18 mois.
c'est le mieux, mais tu peut lui faire (j'irait même j'usqu'a tu devrait ) travailler les ordres (droite gauche devant ect...) des sont plus jeune ages, de manière à le mettre dans le mouvement et facilité la mise au travail de traction. j'ai fait de la sorte et sa à trés bien marché que se soit à pied en VTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
MARIE-ANGE
collier ou harnais lors des promenades Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
collier ou harnais lors des promenades Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

collier ou harnais lors des promenades Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnais lors des promenades   collier ou harnais lors des promenades Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:03

Sujet déplacé dans la rubrique adéquate
Revenir en haut Aller en bas
nico89
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : auxerre dans l'Yonne
Emploi : chargée d'affaire
Loisirs : randonnées,vtt,natation
Date d'inscription : 19/11/2011

collier ou harnais lors des promenades Empty
MessageSujet: Re: collier ou harnais lors des promenades   collier ou harnais lors des promenades Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:11

Bonjour,
Merci pour les infos je vais de suite voir le site que tu m' as indiqué
Revenir en haut Aller en bas
 
collier ou harnais lors des promenades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harnais ou collier
» les promenades du dimanche
» 16 - Charente (Région Poitou-Charentes)
» Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!
» BLACKE x malamute 'm) aime les calins et les promenades REF 67 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Tructs et astuces pour mieux connaître et apprendre avec son chien-
Sauter vers: