TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PRISCA et Delyna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
2apat
Grand explorateur
2apat


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 71
Localisation : afa corse du sud
Loisirs : photo /animaux
Fonction dans la PA : bénévole solitaire
Nom de l\'association : celles qui ont besoin de moi (locales en priorité )
Date d'inscription : 19/03/2007

PRISCA et Delyna  Empty
MessageSujet: PRISCA et Delyna    PRISCA et Delyna  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:00

Je vais donc vous conter mon histoire ou plutôt celle de Prisca et Delyna
certains la connaisse et on suivi la maladie de Prisca
donc en 99 je découvre Prisca une adorable husky qu un ami de mon fils a offert a sa compagne
les 4 premiers mois ont été du bonheur pour cette chienne Oh combien douce et gentille mais l arrivée d un bébé a reléguée la Princesse Sibérienne sur un mini balcon avec 1 a 2sorties hygiéniques . Lors de ses 11mois cet ami me propose de prendre la chienne chez moi car il ne supporte plus de la voir ainsi ,son travail ne lui permettant pas d etre plus souvent chez lui
Évidemment j accepte moi qui ai toujours vénérés les loups et adorés les huskies et même avec 6 chiens a la maison nous venons d emménager sur 1500m2 de terrain bien clôturé+

Prisca ne connaissait même pas son nom ,a force de croquettes et de caresses elle ne venait que vers moi
A18 mois je décide de l emmener dans un club d éducation canine ,on m avait toujours dit un husky ne se dresse pas il est tout juste bon pour tirer
Et là toutes les semaines Prisca faisait des prouesses ,du Assis pas bougé ,a la marche au pied sans laisse elle gravissait ses échelons a 3ans elle passe son Brevet d Obéissance et l obtient avec 92/100 elle n a jamais voulu faire le rapport d objet
je me régalais a aller chez mon épicier et a la faire asseoir a l entrée en lui disant pas bouger et pendant ce temps je faisais mes courses
les gens la caressais et elle n avait de regards que pour moi 'et moi pour Elle )
en 2005 le terrible couperet :Prisca positive leishmaniose et très anémiée il lui faut du Sang ,c est son Copain Pepsy le Labrador qui lui fera cadeau de 2 poches de sang
Grâce a lui Prisca passe la cap mais après biopsie et d autres examens on sait qu elle est condamnée a plus ou moins longue échéance
L ete 2006 amène une deuxième catastrophe ,elle souffre d un insuffisance rénale grave due a la leishmaniose mr Toutenvert m annonce avec tous les égards qu il ne lui reste au MAXIMUM que 6 mois a vivre
Ces 6mois nous allons les vivre a fond ,toutes les semaines on fait un prélèvement et les taux grimpent dépassant l entendement ,le véto dit qu avec ses taux elle devrait être dans le coma, mais elle est là, bien vive heureuse d être avec moi
Je grille des centaines de photos car je veux la garder pour moi toute seule
Tous le WE nous allons dans les vignes, au bord de la mer ,des rivières
Mais voila le 30 décembre 2006 ,Prisca est très mal elle accepte de monter dans la voiture pour faire une ennieme prise de sang comme tous les samedis ,en attendant les résultats nous allons de nouveau nous promener das les vignes et là je sais que c est sa dernière promenade ,elle a l air de me demander je ne sais quoi ?
en arrivant chez le véto je sais !!

elle tends sa patte comme pour une prise de sang et s endort dans mes bras me laissant seule
J ai d autres chiens a la maison mais aucun n'arrive a combler ce vide ,seuls ceux qui ont eu des nordiques peuvent comprendre c est le chien d une vie ,d une ame , d un seul maitre
Apres elle j adopte Cheyenne ,une croisée husky en détresse je me dis que c est un cadeau du ciel et là je découvre la communication animale
J envoie des photos de Prisca a une canadienne , a une suisse et a une française
leurs récits se recoupent et toutes disent qu Prisca veut revenir que je la reconnaitrais que ce sera un sauvetage urgent ,qu elle sera là ou je ne veux pas aller et qu elle sera plus belle qu avant mais elle même!!
Moi qui suis une cartésienne j ai quand même des doutes car des choses sont identifiables mais bon 2 années passent
et un jour sur une newletter de Taiga ,un regard fond sur moi ,celui de Prisca ,heu non Délyna
elle est en URGENCE d adoption a L assoc Nunavik ,dans les environs de Paris (ou je n aime pas aller)
Après qq questions et coups de fil l association de JP décide de me la confier malgré la distance
une chaine pour le co voiturage se mets en place merci Delph. (bernie ) pour la route et une collègue de travail me la rapatrie en avion via lyon
A son arrivée même mon mari a été surpris par la ressemblance , je ai pus éviter mes larmes
elle hululait de plaisir et me faisait la fête ,normal me suis dis je après tant de temps dans la kennel
j avais attendu son arrivée pour donner les gamelles a ma meute et là autre surprise ,
Nous lui avons présenté les chiens un par un ,elle tenue ne laisse ,tout le monde lui a fait la fête ,exceptée Cheyenne qui restait a l écart
je l ai ensuite lâchée et d’emblée elle a fait son tour de ronde sur le talus qu elle (pardon que Prisca) connaissait bien
Tout le monde rentre a la maison et là distribution des gamelles ;les grands mangent au garage il y a toujours les 4 corbeilles (qui ne servent a rien puisque tout le monde dort a la maison ) et Là Delyna saute dans SA corbeille (non celle de Prisca ) et réclame sa ration en faisant le loup (comme avant )
Hé bien moi la cartésienne j ai fondue en larmes
Deux ans et demi que ma louve est a la maison ,je ne sais plus si c est Delyna ou Prisca ,leurs silhouettes sont fusionnées
Elle n obéit toujours qu a moi au grand dam ou plutôt plaisir de mon mari
elle passe son temps a m attendre dehors quand je bosses ( dixit mon mari )
Voila
Ce 30 Décembre cela fera 5 ans que Prisca s est envolée pour revenir il y a 2ans /2 dans l enveloppe de Délyna
J espère que la vie nous fera rester plus longtemps ensemble cette fois
Vaccins leishmaniose fait en priorité , maintenant a Dieu Vat !!!!
Pace e Saluta a tutti


Prisca
PRISCA et Delyna  Prisca11
PRISCA et Delyna  Prisca10

Delyna
PRISCA et Delyna  Delyna11
PRISCA et Delyna  Delyna10
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

PRISCA et Delyna  Empty
MessageSujet: Re: PRISCA et Delyna    PRISCA et Delyna  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:18

impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

PRISCA et Delyna  Empty
MessageSujet: Re: PRISCA et Delyna    PRISCA et Delyna  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:42

La même !!
Mais différente quand même !
Il faut respecter Delyna pour elle, pas parce qu'elle ressemble à Prisca. Mais je prêche une convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
mcm87
Explorateur !!!
mcm87


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : limoges
Loisirs : Ma chienne, le kung fu
Date d'inscription : 27/12/2010

PRISCA et Delyna  Empty
MessageSujet: Re: PRISCA et Delyna    PRISCA et Delyna  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:39

C'est vrai que la ressemblance est frappante!
Revenir en haut Aller en bas
 
PRISCA et Delyna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: