TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 U Newtes Husky 8ans DECEDE

Aller en bas 
+6
BLUEHUSKY
MARIE-ANGE
Asso Eden Valley
leeloup57
winette
blindom
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:34

Nom du chien : U Newtes

N° de tatouage ou de puce : 250269600282536
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui

Couleur :.. Gris et blanc ......Sexe : ………m………. (castré)

Date de naissance : 03.10.2003

Votre chien est il né en France ?………………………Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Non (inconnu avant 2010, à priori non)
Si Oui, inscrivez ceux-ci ci-dessous
………………………………………………………………………
Votre chien suit il actuellement un traitement médical ?...Non
Si Oui, inscrivez celui-ci ci-dessous
………………………………………………………………………….

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien)

Hautes Alpes, 05 Briançonnais.


Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? 1ans et demi
L'avez vous adopté ? Oui
Si oui
Dans un refuge ? Dans une Association ? D'un particulier ?
SPA de Marseille

Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?........Depuis 2010 non, avant inconnu.
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Non (grogne les enfants)
: +de 10 ans ……………….......Non

Ce chien est il fugueur ? Comme tout husky, suit sans laisse tant que rien ne le déconcentre. Ne saute pas d'enclos de 1m en jardin (testé 2 semaines).

Ce chien est il dominant ? Plutôt

Vivait il avec d’autres animaux ?........Oui x………
Si OUI,
Entente avec les Mâles……Oui (cherche le contact, si l'autre est paisible ça passe, sinon il se défend).
Entente avec les femelles ……………Oui (idem)
Entente avec les chats : ………....Oui..

Vivait il dans une maison ? ………Depuis 2010 non, avant inconnue
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul ………Oui...
Si non,
Est il destructeur ? …………………....Non...

Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Oui
Si oui ,
Pouvez vous précisez? marche rando, un peu de vélo (il ne tire pas, fatigue au bout de 3h mais suit quand même).





Newtes, husky né en octobre 2003, mâle castré à l'adoption en aout 2010 lorsque je l'ai adopté en Spa.
Durant cette année et demi, j'ai lutté, parfois de la mauvaise manière, le reste du temps avec patience, mais là un évènement fait que je ne peux plus le garder, ne pourrait pas le regarder et éprouver de la tendresse pour lui, il a en effet mordu à plusieurs reprises un petit chiot que nous avons depuis 1 semaine, qui est chez le véto en attente de diagnostique. Traumatisme qui s'ajoute à d'autres "problèmes" désagréables.

Pour la description, dans l'ordre chronologique depuis que je l'ai.

Newtes est très calme. Au début il a essayé de s'imposer, du style à monter sur le canap et grogner lorsque je voulais le descendre. Très voleur de nourriture également. En étant bien carré et en suivant les méthodes "classique" (dominant, dominé, position hiérarchique dans la famille), ça l'a plutôt bien cadré (ou c'est peut être pas ça la cause mais simplement qu'il a peu à peu accepté cette nouvelle vie.
Il est quand même resté, et est toujours, très peu affectif, pas du tout avenant, et très craintif et anxieux. Que ce soit avec l'homme (grand mouvement, mouvement brusque, haussement de voix : position de peur; et contact contraignant (le tirer par le collier pour le faire changer d'endroit par ex) : hurlement quand il est en mode peur) ou avec son corps (à la moindre petite douleur du style marcher sur un caillou pointu, il va couiner).
A la maison, il reste 90% du temps devant le panier, le reste allongé devant sa gamelle.

Il est resté attaché en longe en sortie pendant 1ans, depuis cet été je le lâche, il est relativement obéissant, comme tout husky j'imagine : tant que rien ne le distrait ça va, si un lapin passe, ou un autre chien approche, il ne répond plus du tout. Mais jusqu'à présent il est toujours revenu de ses escapades.
Il joue peu, tout les 2 ou 3 jours, le reste du temps en sortie c'est reniflage.
Côté sport il a la pêche, mais ne tracte pas (vélo, canirando, luge).

La relation avec les humains : il semble plus craintif de l'homme que de la femme, et il grogne les enfants, chose qui me dérange pas mal. J'ai passé 2 semaines en famille chez ma mère, et il grognait le plus petit (qui avait 9ans) quand il voulait le caresser, ou même juste s'approcher pour le regarder alors que Newtes était allongé sur le tapis.
N'ayant pas de jardin avec un enclos fermé pour l'isoler lorsque des enfants viennent, c'est une grosse source de stress et une des raisons de la séparation.
Il m'a mordu à 2 reprises, selon ce que j'ai pu lire ensuite à juste titre, cad : la 1ère fois, suite à une bagarre avec un autre chien dans le salon de celui-ci, on les sépare (en extérieur je laisse les chiens régler leur compte, mais là il y avait des guitares et objets cassant sur la table...), Newtes se réfugie sous la table basse, je vais le prendre par le collier pour l'en sortir, il grogne puis me mord la main.
2ème fois, laché en ballade, il se taille vers un ranch avec chevaux et poules (j'avais pas vu..), en revenant j'était enervé (je sais, il faut pas), je l'ai pris un peu violemment pour l'attacher, il m'a sauté sur le bras en mordant à plusieurs reprises.
J'ai accepté ces morsures par la suite, en lisant beaucoup sur le comportement canin et en reconnaissant ma faute.
Le grognement envers les enfants je l'accepte pas par contre, et surtout ne comprend pas.

Relation avec les autres chiens (étranger):
Face à un chien qui cherche à dominer (ou s'affirmer ou quelques soit le mot), il ne se laisse pas faire, et ça part facilement en bagarre si c'est un mâle. Si l'autre cherche l'apaisement, ça va, mais Newtes retournera quand même plusieurs fois le chauffer (poils hérissé sur le dos, queue haute).
Avec les femelles, il cherche moins l'embrouille, mais s'est déjà battu avec 3 femelles différentes.
A priori inhibition de la morsure avec les adultes, car il n'y a jamais eu de sang (hormis du au choc sur les lèvres, les arcades).
Il a également vécu 2mois avec une femelle husky de 1ans que j'ai gardé en FA. Peu joueur, mais jamais eu d'incident, et chacun avait son U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 445674, elle n'est jamais rentré dans son panier.

Mais, et c'est la raison pour laquelle il m'est impossible (psychologiquement) de le garder, il a sauté à la tête de la chienne (8semaines) ce matin.
Depuis qu'on la (1semaines), il ne la calcule pas, et la grogne quand elle s'approche de son panier, quand elle s'approche de lui s'il dort ailleurs.
Ce matin donc, en extérieur, on a fait tombé un paquet de chips. On les a laissé les 2 manger les chips qui traînaient, j'ai préféré retirer le chiot (les morsures de Newtes m'ont rendu très prévenant avec lui), mais mon amie m'a dit de la laisser car "ça se passe bien". Une fois que Newtes avait fini toutes les chips, il a sauté directement à la gueule de la petite qui mangeait une chips, pas de grognement, aucune menace, ça a été direct. La tête en sang, à priori un oeil perdu, les cervicales touchés, aucune inhibition de la morsure de la part de Newtes.
Je ne sais pas si c'est un comportement normal, on sait qu'on a merdé en laissant la petite manger sous son nez, mais quelque soit le diagnostique comportementale de Newtes (comportement légitime, donc chien sain et juste un peu violent, ou comportement agressif et chien dangereux ?), on ne peux le garder.
Pour lui éviter l'euthanasie, il lui faudrait donc une personne très expérimenté avec la race et les chiens difficiles, surtout pas de vie familiale avec des enfants, et quelqu'un qui accepte que la relation sera en apparence à sens unique : les preuves d'attachements de Newtes sont maigres, il ne faut pas s'attendre à avoir "un chien standard", et accepter qu'une partie de cet attachement est purement utilitaire : on le nourri (même si en sortie, il passe son temps à chercher de la nourriture).
Pour le cadre, il est très calme en appartement, même si avec son caractère il est préférable de pouvoir l'isoler lorsqu'on reçoit des enfants (donc jardin + enclos).

Si je marque "pour lui éviter l'euthanasie", chose qui me peinerait, c'est que je ne veux pas le donner à une spa, ni le faire adopter par n'importe qui, ne pouvant assumer un accident (morsure, enfant etc) dans sa future famille. Et que je ne sais pas comment notre ressenti va évoluer avec lui si nous sommes amenés à le garder longtemps en attendant une adoption..
Des photos :



Et sinon il est LOF mais je n'ai pas de papiers (j'ai découvert ça il y a peu).
(désolé pour le pavé descriptif, mais j'ai manqué d'info sur son passé (7ans quand même), alors j'essaye d'être exhaustif).





: il vit avec un chat, aucun problème, il accepte même que le chat dorme dans son panier (même si j'ai toujours eu en tête qu'un jour ou l'autre le chat y passerait).
Il a également vu passé 2 chatons (pas en même temps) que nous avons récupéré dans la rue, gardé 3mois avant de les faire adopter. Aucun incident également, mais nous étions plus prudent avec les chatons (ils étaient toujours dans des pièces séparé pendant notre absence).

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE U_newt10
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:38

Je ne trouve pas la fonction "éditer", peut-être impossible pour le 1er message d'un sujet ?
J'ai oublié : il vit avec un chat, aucun problème, il accepte même que le chat dorme dans son panier (même si j'ai toujours eu en tête qu'un jour ou l'autre le chat y passerait).
Il a également vu passé 2 chatons (pas en même temps) que nous avons récupéré dans la rue, gardé 3mois avant de les faire adopter. Aucun incident également, mais nous étions plus prudent avec les chatons (ils étaient toujours dans des pièces séparé pendant notre absence).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:34

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE DSC_0035

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE IMG_1408
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE IMGP2943

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 386634526 de bien vouloir envoyer tes coordonnées a un modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:58

son nom c'est U Newtes
ou Newtes tout court??
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:49

Le nom officiel sur la puce c'est "U Newtes", son nom de naissance, année des U.
J'ai gardé le nom à l'adoption, en disant juste newtes (prononcé nioutss). J'ai seulement changé sur le compte sur le site de la scc le nom usuel en "newtes" au lieu d'une série de chiffres. J'ai le code LOF sur le site d'ailleurs, mais ça sert pas à grand chose je pense. Il vient de l'élevage Liubov, donc à prioris jusqu'à la 7ème ou 8ème semaine pas de soucis de sociabilité particulier. Après c'est l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
winette
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:48

Marie Ange m'a téléphoné ce matin a son sujet
De ce que j'en lis, il n'y a plus de solution pour que tu le gardes (ce que je peux comprendre) mais du coup mon intervention semble un peu soit tardive soit un peu trop tot.

mais là concrètement j'ai une seule question a poser
QUID DU BILAN DE SANTE?


Ensuite quelques commentaires, les chiens abimés par la vie devront etre pris par des gens qui ont des structures (chenil de séparation), du temps, de la patience, de la passion.Ils ne devront rien attendre de ce chien, sinon lui offrir une vie paisible. Mais quelque chose de cassé même si on peut avoir une illusion de mieux, sera TOUJOURS fragile.


Ce chien demandera quelqu'un de fiable

Surtout que j'ai vu des chiots sorti de chez Liubov's avant les 8 semaines légales......... on peut donc supposer plein de choses quant à un manque des le départ

je reste a disposition
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:15

Qu'entends tu par trop tôt ou trop tardif ?

Le bilan de santé de la petite ?
Hier soir son état était stable, à priori seul l'oeil est touché et un gros hématome aux cervicales mais aucune autre fracture. La véto préfère enlever l'oeil et recoudre (sinon direction clinique de l'oeil à Aubagne près de Marseille, sans certitude du résultat), chose que l'on a approuvé. Ils attendent cet après midi que rien de nouveau ne se soit déclenché (qu'ils n'auraient pu voir hier), avant de lancer l'opération, donc on saura ça dans l'aprem.
Ensuite elle resterait encore 2-3jours chez le véto avant de nous rejoindre.

On se demande d'ailleurs quoi faire par rapport à Newtes quand la petite reviendra ? Sera t-elle choqué, se souviendra t-elle de son attaque, vaut-il mieux qu'ils ne soient pas du tout en contact ?
On a pas pu voir de signe d'apaisement (si ce n'est la peur de notre cri et réaction), de léchage après son attaque, vu qu'on a du crier pour qu'il s'arrête et s'éloigne, sinon il l'aurait surement tuer net...

Si pas de solution pour Newtes d'ici là, soit on le met en pension (mais ça coute cher et je ne suis pas pour lui ajouter un nouveau stress à durée indéterminée...) soit il reste sur le balcon (qui est assez grand 10m de long, et de toute façon il passe son temps dans son panier quand il est à la maison donc ça change pas la grandeur de son espace de vie) pour être séparé de la petite. Mais mon amie trouve ça dur de le voir de l'autre côté de la baie-vitré, avec la petite et son oeil en moins du bon côté..
Et puis comment gérer les sorties, il y aura forcément contact entre les 2.
On aurait eu un jardin avec enclos personnel, on aurait peut-être choisi de le garder.
C'est dur d'être avec lui en ce moment et de se dire que bientôt il ne le sera plus, malgré son acte...


ps: ton "commentaire" résume bien je pense la situation et ce qu'il lui faut ; à son adoption nous ne savons absolument rien de lui, et hormis son caractère autonome et froid il n'a pas posé de problème ingérable, son côté calme est même plaisant, on peut vraiment l'emmener partout, au resto il reste sous la table et ne bouge pas, chez des gens pareil, il supporte la voiture même sur de long trajet sans couiner rien.
J'ai voulu au début demander à la SPA les coordonnées de l'ancien adoptant, pour demander des précisions sur lui. Mais mon amie m'en a dissuadé et je savais bien qu'ils ne me donneraient rien Je trouvais ça aberrant de ne rien avoir donné comme détails, sachant que Newtes a été trouvé errant à Marseille, étant pucé la SPA a appelé le proprio qui a dit ne plus le vouloir, point.
Alors soit la SPA n'insiste pas assez pour en savoir plus sur les chiens trouvés, soit ils ont su des choses mais Newtes étant un husky pure race, ils ont vu 250€ facile à se faire en préférant taire son passé...

Pour une éventuel FA, adoptant ou que sais-je, j'ai un sac neuf de 12kg et un sac mi-vide de ses croquettes, Pro Plan senior, pour le moment celles qui lui conviennent le mieux, belles selles, beau poils.
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:23

Et tant que j'en ai les (maigres) moyens, je peux aider sa nouvelle famille (s'il y en a le besoin car on roule pas sur l'or) financièrement en participant pour ses croquettes par exemple, si ça peut lui permettre d'avoir le cadre de vie qu'il lui faut.
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:29

Bonsoir,
j'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'appelerai demain l'eden valley qui se trouve à 2h40 de chez nous. Leur mail ne marche pas (il revient avec erreur).
Si d'ici ce week end on a aucune solution, la petite étant censé revenir demain ou samedi (car l'étant est pas top là), on ne peut pas garder Newtes dès ce week end. Le refuge d'embrun peut nous le garder en pension pour 10€ la journée, mais à ce prix nous le ferons euthanasier rapidement plutôt que de rester dans l'incertitude et le stress qui ronge dans l'attente de savoir quoi en faire. Il grogne le chat et c'est plus supportable.
Ce n'est pas une menace mais sérieux, la bien pensance vis à vis d'animaux doit avoir des limites.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:39

blindom a écrit:
Bonsoir,
j'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'appelerai demain l'eden valley qui se trouve à 2h40 de chez nous. Leur mail ne marche pas (il revient avec erreur).
Si d'ici ce week end on a aucune solution, la petite étant censé revenir demain ou samedi (car l'étant est pas top là), on ne peut pas garder Newtes dès ce week end. Le refuge d'embrun peut nous le garder en pension pour 10€ la journée, mais à ce prix nous le ferons euthanasier rapidement plutôt que de rester dans l'incertitude et le stress qui ronge dans l'attente de savoir quoi en faire. Il grogne le chat et c'est plus supportable.
Ce n'est pas une menace mais sérieux, la bien pensance vis à vis d'animaux doit avoir des limites.

Le mail de Pascal fonctionne je viens d'essayer, avant de faire quoi que se soit de malheureux pour Newtes tu la contactes, elle pourra t'aider...

l'Eden Valley Ô secours des Nordiques

Quartier Sauvage
26250 LIVRON SUR DROME
06.60.54.64.17
mail edenvalley@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:46

J'avais trouvé un autre mail que celui-ci, merci.

Pour l'anecdote Newtes a disparu 1h en ville cet aprem quand mon amie le promenait (on avait convenu de plus le lacher mais bon), et il est revenu avec une pate qui boite et un coup de croc dedans. On sait pas l'état de l'autre chien...
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:52

blindom a écrit:
J'avais trouvé un autre mail que celui-ci, merci.

Pour l'anecdote Newtes a disparu 1h en ville cet aprem quand mon amie le promenait (on avait convenu de plus le lacher mais bon), et il est revenu avec une pate qui boite et un coup de croc dedans. On sait pas l'état de l'autre chien...

Les huskies que l'on peut lâcher sont très rares, c'est une caractéristique de leur caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 20:57

C'est dans leur caractère de manger les bébés chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:26

Blindom,
d'abord je me suis mal exprimée et je m'en excuse donc je vais repréciser

mon intervention est trop tard car c'était quand tu l'as eu que tu aurais du avoir l'aide de quelqu'un comme moi
trop tot parce qu'il n'a pas encore sa nouvelle famille

Par ailleurs quand je demandais quid du bilan de santé, je ne pensais pas au petit bout, mais à lui.
Ce n'est pas que la santé du chiot ne m’intéresse pas, mais je me doutais bien que naturellement tu nous l'aurais dit.

Par contre, dans une démarche purement comportementale, autant savoir si Newtes n'a pas de pépin de santé
On imaginer que si Newtes n'y voit pas bien par exemple (et y a plein d'autres exemples) , il n'analyse pas les choses correctement et attaque par peur.

donc avant de chercher purement "comportement" on va essayer de voir comment va ce chien


blindom a écrit:
C'est dans leur caractère de manger les bébés chiots ?
bien sur que non! Mais comment parler d'une généralité avec un chien dont on ne sait rien.Que s'est il passé dans la rue?Combien de temps y est il resté? S'est il fait bastonner par d'autres chiens? A t il manqué ?? etc etc
autant de questions sans réponses....
OU alors tout autre hypothèses, exemple chez moi, Taz a pris un bébé shiba pour...une balle? un jouet? Que sais je? et on a frolé la CATASTROPHE! si on n'est pas present ,ce jour là, il me tue le chiot sans penser à mal! affraid U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 2057068293 Si ca se trouve il n'a meme pas pensé a mal.Pour le chat on est arrivé 10 secondes trop tard...J'ai eu du mal a les recaresser pendant quelques jours et apres je les ai regardés tels qu'ils sont...des chiens!


Pour l'instant tu sépares, mais peut etre en alternant quelques heures chacun sur le balcon.
Ton chien n'est pas un monstre mais ne lui fais pas confiance.Observe le, tu vas le comprendre.il ne parle pas mais y a des signes.
Et on ne le lache pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:38

Désolé pour l heure tardive je viens d'acceder à ma boite e mail car ce soir apparemment il y avait des bugs et impossible d ouvrir mes e mails!!!! bref tout ceci pour vous dire qu'on va préparer un enclos certes il sera moins grand que les autres car financièrement nous avons pas mal de frais en prévision mais en tout cas sachez qu'on ne vous abandonne pas et je reste sensible à votre appel concernant votre petit loup nous allons faire le plus rapidement possible c'est à dire voir si nous pouvons préparer un enclos d ici samedi pour accueillir Newtes
Je vous téléphone dés demain pour voir comment nous allons nous organiser pour sa venu je vous demande juste de patienter encore un tout petit peu U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Panneau3 Mais surtout pas d euthanasie U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 308473 je vous en supplie on va vous aider le temps de monter un enclos spécialement pour lui à demain au téléphone

Pascale Laroche
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:42

Merci bcp pascale.

Winette, d'après le véto Newtes n'a aucun problème de santé. Il voit très bien les biches à 200m qui partent en courant, ainsi que la miette de pain qui traîne sur le tapis. Ses seuls soucis ont été des diarhées, du aux cochonneries qu'ils mangeant dans la rue quand nous habitions Montpellier.
Il a déjà été en contact avec des chiots, il était intéressé, et simulait une morsure au coup comme il fait des fois au chat (cad sans toucher l'autre, juste en envoyant la mâchoire au dessus du coup).
Il n'a pas ici attaqué par peur. J'ai lu un bouquin sur les signes d'apaisements, ainsi que divers livres d'éducation (méthode classique, ou naturelle), et là on n'a rien pu voir du tout. Il a sauté direct.
Lorsqu'il m'avait mordu c'était effectivement une réaction de peur, donc légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:00

Donc je reviens pour vous donner des nouvelles le vent est trés violent aujourd'hui la terre complétement gelée donc pour paraitre à l urgence nous avons un parc de détente que nous allons utiliser pour accueillir NEWTES la seule chose c'est qu on va y installer la cloture electrique donc tout sera ok pour Samedi ...Je pense qu on peut considérer cette urgence comme réglée U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
winette
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:50

si ca c'est pas de l éfficacité ;)

par contre vous vous en doutez y a du boulot sur le ptit loup

bon rétablissement au bb
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:44

Ok,
On va passer l'annonce de U Newtes dans la rubrique bleue

Je voudrais en profiter pour dire un énorme MERCI à winette pour son intervention et à Pascale qui va acceuillir ce joli loup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:48

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 1932014821 c'est naturel U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 632754 vivement samedi il doit arriver vers 13h U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 3695256493 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 18:45

Merci encore, c'est pas facile pour mois (pire qu'un décès je crois) mais je sais qu'il sera avec les personnes qu'il faut, dans le cadre qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:02

blindom a écrit:
Merci encore, c'est pas facile pour mois (pire qu'un décès je crois) mais je sais qu'il sera avec les personnes qu'il faut, dans le cadre qu'il faut.

Oui il sera très bien, pas de souci là-dessus, tu pourras t'en faire une idée samedi mais tu ne seras pas déçu, il sera entre de bonnes mains.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:49

Newtes est bien arrivé à l'Eden Valley, tout va bien.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:39

Le petit coeur est effectivement bien arrivé aujourd'hui on a eu pas mal de monde à l'Eden et là je viens de me poser je téléchargerais des photos et vous ferais partager son arrivée .

NEWTES nous a fait un accueil chaleureux pour un chien peu démonstratif il ne me connaissait pas et pourtant j'ai eu de tendres léchouilles il a joué avec nous c'est un joyeux chien qui n'a à priori pas de soucis de comportement on l a mis en contact avec loic notre plus jeune enfant pas de grognement rien n a été constaté pour le moment de ce qu on nous a dit concernant ce doudou je pense qu il n'a pas plus de problemes de comportement que moi lol ce qui est rassurant U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 237173 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 237173 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE 237173 bref je vous en dirais plus dés demain soir ...Philippe un de nos bénévole , Christophe et Dylan lui ont fait une niche et ce soir il s'y était installé demain on va passer du temps avec lui et on vous en dira un peu plus U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
winette
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:34

Pascale attention au 2eme effet kiss cool
il est peut etre cool parce qu'il n'a peut etre pas compris qu'il allait rester
quand il se sentira chez lui....peut etre qu'il deviendra plus casse pied ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
U Newtes Husky 8ans DECEDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» ICE Husky de 7/8ans
» CHRYSTAL - croisé husky de 8ans
» OURAL, magnifique berger croisé husky de 8ans (54)
» NEVE husky mâle 8ans REFUGE SPA GRAMMONT (92)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: