TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 testicule pas en place

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eizo
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/03/2012

testicule pas en place Empty
MessageSujet: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:23

bonjours a tous depuis 3 jours j ai un husky de 3 mois je l ai emmener chez le veto et la surprise il me parle des testicules qui ne son pas en place et il n en sent qu une au toucher ,il me parle de le faire castrer a 6 mois ne faut il pas attendre plus longtemps avant de voir si elle se mettent pas en place plus tard
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
testicule pas en place Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:36

J'ai eu exactement le meme soucis avec mon male qui avait un testicule en place et l'autre coincé dans l'abdomen......nous avons attendons qu'il ai 1an et demi pour le faire castrer.
C'est vrai qu'il est jeune et que les 2 testicules peuvent se mettre en place avec le temps......malgré tout je pense que la castration est quand meme un bien pour le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
eizo
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/03/2012

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:51

merci de votre reponse je pense aussi attendre pour etre sur
Revenir en haut Aller en bas
winette
testicule pas en place Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:38

je t'envoie un mp avec des gens qui ont réussi a les faire descendre
qui peuvent peut etre t'aider à éviter l'opération

Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:15

Surtout si le testicule ne descend pas, le faire castrer car ça deviendra obligatoirement cancéreux, et quand on s'en aperçoit c'est déjà trop tard...
le mien est dcd à cause de ça en novembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
BATON
Explorateur !!!
BATON


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : mimbaste (40)
Emploi : mere au foyer (5 enfants)
Loisirs : mes 8 chiens (7 sibérians, 1 lassa hapso et 1 cané corso)
Date d'inscription : 18/07/2010

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:47

Idem pour moi, j'ai eu un petit caniche donc un des testicules n'était pas descendue, j'ai été obligé de le faire castrer pour éviter un cancer; mais il avait un peu plus que 6 mois quand même......
Revenir en haut Aller en bas
Marc81
P'tit Voyageur !!!
Marc81


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2012

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:04

Lorsque vous avez récupéré le chiot à 2 mois, l'éleveur a dû vous donner un certificat de bonne santé du chiot. Normalement, si les testicules n'étaient pas descendu, ça doit être notifié dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 1:09

Marc81 a écrit:
Lorsque vous avez récupéré le chiot à 2 mois, l'éleveur a dû vous donner un certificat de bonne santé du chiot. Normalement, si les testicules n'étaient pas descendu, ça doit être notifié dessus...

Marc a raison, pour le cas d'un chiot acheté à un éleveur, il s'agit d'un "vice caché" et il doit vous payer les frais vétérinaires pour l'opération quand il sera en âge de la subir. Je sais aussi qu'il existe des traitements pour leur faire descendre, il faut voir un véto qui décidera la marche à suivre. à 3 mois de toute façon il est encore trop jeune pour l'opération, ça peut descendre entre temps, mais il faut en informer l'éleveur qui vous l'a vendu au prix fort avec ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
winette
testicule pas en place Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:57

Marc81 a écrit:
Lorsque vous avez récupéré le chiot à 2 mois, l'éleveur a dû vous donner un certificat de bonne santé du chiot. Normalement, si les testicules n'étaient pas descendu, ça doit être notifié dessus...
mai s parfois elles font souvent le yoyo et remontent
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
testicule pas en place Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:04

Il me semble que pour faire une reclamation à l'eleveur en ce qui concerne un "vice caché" ( tare ) sur le chien , il n'y a que quelques mois...pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc81
P'tit Voyageur !!!
Marc81


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 10/03/2012

testicule pas en place Empty
MessageSujet: Re: testicule pas en place   testicule pas en place Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:37

En fait, mon propos était déjà de commencer par vérifier ce qui était écrit sur l'attestation de bonne santé du vétérinaire.
S'il est précisé que les testicules étaient bien descendus, alors c'est qu'ils font le "yoyo" comme dit Winette. Il est alors conseillé de régulièrement (et délicatement) les tirer vers le bas jusqu'à ce qu'ils finissent par se positionner correctement (je sais, c'est un peu bizarre comme méthode... mais c'est ainsi).
Revenir en haut Aller en bas
 
testicule pas en place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TESTICULE
» Testicule plus gros
» Un seul testicule à 5 mois!!!
» PROPOSE DON D'UN BEAUCERON MALE DE 8 MOIS UN SEUL TESTICULE
» et si on mettait en place...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: