TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quand ont adopte en refuge autre que SPA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: Quand ont adopte en refuge autre que SPA    Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:58

Alors bon comme vous le savez, avec ma tite famille ont adopte Tao un jeune groen/husky de 20 mois, il arrive demain Mr. Green

bon...il y a 15 jours d'essai avant l'encaissement du chèque et avant qu'ont fassent les papier officiel, ce que je me demandai c'est si passé les 15 jours, il arrive un truc a Tao, dans le pire des cas qu'il meurt (je ne sais de quoi, mais c'est un exemple) quel recourt est ce que j'ai auprès du refuge, est ce que demain quand il arrive je dois l'amener chez le véto pour un bilan , ou es ce au refuge de l'effectuer avant la "vente" ?

Le monsieur du refuge est un peu spécial, il n'aime pas qu'ont pose trop de questions, et a chaque fois que j'ai parlée papier du chien, il m'a envoyé boulet en me disant que j'etais chiante avec ça, et blablabla !!

A priori, il a son carnet de vaccin a jour, un passeport, pucé, pas castré et pas de demande de le faire, mais je ne sais pas si il y aura un certif du véto de bonne santé ? je trouve pourtant ça logique mais peut etre que j'en demande trop ?! Quand ont adopte en refuge autre que SPA  376797

Bref, si vous en savez plus je vous écoute Quand ont adopte en refuge autre que SPA  386634526
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: Re: Quand ont adopte en refuge autre que SPA    Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:22

cela change en fonction des refuges
je suis bénévole a la spa de dole (39) et les adoptants ont une visite chez le vétérinaire gratuite après l'adoption
ce refuge a t il un site internet ? cela doit etre inscrit dessus
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: Re: Quand ont adopte en refuge autre que SPA    Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:01

Euh?...
Tu sais, tu n'as pas bcp plus de garantie quand tu prends un chiot chez un éleveur.

http://www.chiensderace.com/doc/legislation/recours.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
Invité
Invité




Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: adoption   Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 15:37

Pour Tao57: :

Vous devez avoir un contrat d'adoption signé par le refuge (ou spa ) et toutes les mentions importantes doivent s'y trouver !!
J'ai vu qu'il y a une période d'essai de 15 jours, et pendant cette période tout peut arriver ! un accident, un probléme de santé .....au chiot et, même , si la condition de l'essai est suspensive une visite d'un "délégué" du refuge ( ou spa ) doit être prévue pour valider l'adoption, et vous permettre d'avoir la carte d'identification à votre nom...
Envoyez-moi un MP avec le contrat si vous désirez connaître vos droits/devoirs ....
Isawell prétend qu'il n'y a pas plus de garanties avec un éleveur : elle a n'a pas complétement raison ; en effet l'éleveur digne de ce nom avec un pedigree garantit l'animal par sa lignée, les radios ......et souvent reprend le chiot en cas de problémes dans la vie du chien !
Ce groe/husky est un "type" et n'a pas les mêmes protections au regard des tares, maladies .....mais un certificat de bonne santé est necessaire quelque soit le "vendeur" ( éleveur, refuge, spa ).....obligation légale !!

Le probléme est que certains refuges , associations ne font pas des contrats d'adoption corrects ( faute de connaissance donc sans malveillance ! ), mais quand il y a litige : la situation se complique .....il y a eu déja eu des "cas" semblables pour les membres de Taiga qui ont adopté !!!
Certains se reconnaitront !!!!

et c'est l'animal qui en fait les frais !

pourquoi n'est-il pas castré à 20 mois ? le chéque qui sera encaissé dans 15 jours couvre quelles prestations ?




Je profite de ce cas pour demander aux associations, refuges....de ne pas hésiter à me contacter pour vérifier que leurs contrats sont bien conformes et rédigés correctement pour mettre les 2 parties à l'abri de problémes évitables !


ENVOYEZ-MOI VOS CONTRATS EN MP : Je les vérifierai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: Re: Quand ont adopte en refuge autre que SPA    Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:02

L'avocat des loups : on est bien d'accord... Parfois, il y a mieux ;) Heureusement ! (Je ne "prétends" pas...)

Mais parfois, il y a moins bien aussi
J'ai récemment lutté pour un adoptant qui a acheté un chien lof il y a 2 ans mais n'a jamais reçu son lof (http://www.spitz-loup.com/arnaque-lof-chiot)... Des contrats mal gaulés, volontairement ou par manque d'info, c'est vrai quelque soit la filière par laquelle on adopte alors le mieux est effectivement de s'enquérir de ses droits et de se faire aider par des personnes qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
Invité
Invité




Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: Re: Quand ont adopte en refuge autre que SPA    Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 17:43

Pour Isawell :
"prétendre" était utilisé dans le sens " affirmer" et non pas" se targuer de " avec fatuité .....c'est un verbe utilisé en droit et qui n'a peut-être pas la même connotation ....

Il y a bien sur des éleveurs qui sont sérieux et d'autres moins.....des refuges, des associations aussi.....mais pour Tao57, il y a de quoi se poser des questions !


et j'espére qu'elle va m'envoyer son contrat , que son adoption se terminera bien pour elle et le "loulou" !




lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Empty
MessageSujet: Re: Quand ont adopte en refuge autre que SPA    Quand ont adopte en refuge autre que SPA  Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:10

merci pour vos réponses, mon homme est en route pour aller le chercher là !

je verrai bien avec quoi il revient en main, dans tout les cas il est partis avec le chèque (250€) de caution, encaissé que dans 15 jours si sûr d'adopter le loup !

donc, il n'est pas castré a 20 mois, car le monsieur dit que le castré avant 2ans, lui enlève tout de son caractère ?!

Je ne suis pas sûre du tout que nous allons recevoir dans la foulée un certif de bonne santé ?! et si je le fais moi dès lundi, puis je lui demander de me le rembourser ?

je n'ai franchement aucune idée de ce que les 250€ couvre comme frais, sachant qu'il est nourrit aux breekies (marque de supermarché) :/, non castré, juste logiquement a jour de vaccin et de vermifuge !

Pareil en ce qui concerne un contrat d'adoption, jamais entendu parlé, peut être aujourd'hui vas t'il en parler a mon homme ?

ont avaient entendu quelques échos a son sujet (cher, et pense qu'a l'argent) mais que fais t'on quand on craque sur un si beau loup ? le laisser là alors qu'après l'avoir vu lui ont ne voulaient plus aller voir d'autres toutous !!

Je "sais" bien au fond qu'on se fait un peu "avoir" mais le monsieur n'est pas très causant , ni sympathique, n'aime pas qu'ont posent trop de questions et qu'ont parlent papiers !!

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ont adopte en refuge autre que SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'J x husky (m)010 2008 refuge de NARGIS 45 ADOPTE
» SOS SOS SOS !!!!Ice, 1an croisé husky SDF en Corse en refuge (77) ADOPTE
» LOUP, X Beauceron 5 ans REFUGE du Penthièvre (22)ADOPTE
» Malamute Blue N°409 né le 20/11/10 REFUGE BEAUSSART ADOPTE
» X HUSKY (m) refuge liege 4420 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: