TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELI husky 18 mois (m) ADOPTE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Empty
MessageSujet: HELI husky 18 mois (m) ADOPTE   HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:46

si je mets le sujet de ce chien dans les adoptés .c'est que j'ai vu son histoire sur taiga .elle nous venait de face book qui l'avait mise je ne sais plus et je ne la retrouve plus .la voila et un grand merci a ses messieurs dames pour l'avoir sauvé.

HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 2011_11_11_Heli
La société Hélilagon nous appelle à 6h00 du matin, un husky s’est réfugié dans la nuit dans leur enceinte. Jean-Pierre et Anne vont sur place et trouve Héli.

Prostré, l’animal est hagard, sans force et ne peut pas se lever. Il semble vieux et abandonné depuis longtemps, mais malgré tout il est très doux.

Direction le vétérinaire: Héli est atteint d’une gale très prononcée avec une nécrose de la queue mais surtout Héli a une anémie très sévère à tel point que selon le commentaire du vétérinaire : « Les puces ne le piquent même plus ! » sans doute du à une ehrlichiose sévère. Mais il est jeune,très jeune: probablement pas plus de 18 mois !

Il a fallu prendre une décision, les chances d’une guérison sont minces, de plus il faut trouver une famille d’accueil qui sera capable d’effectuer les soins quotidiens!
HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 2011_10_14_Heli_1-253x300
HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 2011_10_14_Heli_3-226x300
HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 2011_10_14_Heli_2-300x255


Devant son regard incroyable, indéfinissable, Anne et Jean-Pierre ont pris la décision (avec l’accord de Marjorie le présidente et d’Angeline: Héli passera sa convalescence chez eux ! Il tiendra compagnie à Puce (une petite chienne APPAR atteinte d’une démodécie).

Vient alors 2 mois de traitements intensif! Shampoing tous les trois jours et traitement oraux quotidiens, Héli est patient, c’est un amour: il ne grognera jamais malgré tous les grattages de croûtes, tous les médicaments avalés … Il réagit très bien aux traitements et reprend très vite, mu sans doute par une très grande envie de vivre et beaucoup d’amour de la part de sa famille d’accueil.

fugueur, il s’entend merveilleusement bien avec tout ce qui l’entour. Malgré ce qu’il a subit, Héli est joueur, câlin, cabotin, joyeux, il aime les enfants, ses congénères, les chats.

Héli, entièrement guéri, a été adopté par une gentille jeune fille sur le Tampon qui nous donnera, j’espère des nouvelles et des photos!

HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Heli1_2011_11_07-300x244


Héli, le 07 novembre 2011, manque encore quelques poils mais il n’y a aucun doute que bientôt il aura une toison digne des plus beau mâle Husky !
HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Heli2_2011_11_07-272x300
http://www.sosanimaux.re/?p=175




encore un grand HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 550358 a ses sauveurs d'husky et ben d'autres HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 657820
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: HELI husky 18 mois (m) ADOPTE   HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 13:53

Merci pour les bonnes nouvelles de ce doudou dont le sujet avait touché beaucoup de monde sur facebook (j'avais moi-même partagé pour lui), bonne route et beaucoup de bonheur !
Encore merci à vous d'avoir pris soin de lui ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: HELI husky 18 mois (m) ADOPTE   HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:29

Oui pareil, pauvre Loulou on ne le reconnaît pas c'est fulgurant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Empty
MessageSujet: Re: HELI husky 18 mois (m) ADOPTE   HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:23

Très impressionnant comme il s'est remis, il faisait vraiment peine à voir au départ
franchement HELI husky 18 mois (m) ADOPTE 550358HELI husky 18 mois (m) ADOPTE Coupel
Revenir en haut Aller en bas
 
HELI husky 18 mois (m) ADOPTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOU HUSKY 11 mois 65 (REF) ADOPTE
» genre husky .'m 4 mois REF 76 ADOPTE
» Husky 3 mois ASSO33 ADOPTE
» HUSKY (m) 7 mois (4420)ADOPTE
» CHOCOLAT x husky 2 mois REF (13) ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: