TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY

Aller en bas 
+5
Eliza
nat
Tao57
sido
Ckynuk
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vegane7
Explorateur !!!



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/07/2009

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:20

LE MAP NATHALIE a écrit:

en fin de compte je trouve que les assoces qui euthanasient ne sont pas mieux que les adoptants qui abandonnent leurs animaux
au départ cela part d'un bon sentiment et au final quand les animaux dérangent et bien on abandonne pour les propriétaires ou on euthanasie pour les assoces
cette opinion n'engage que moi

Je suis totalement d'accord avec toi.
On tue parce que ce ne sont "que" des animaux, ce qui est une marque de spécisme, qui ne devrait pas avoir cours parmi des personnes qui se prénomment elles-mêmes "protectrices".

Mon combat se fait donc en amont (les abandonneurs, éleveurs, animaleries, etc.) ET en aval (les refuges/fourrières qui tuent les animaux qu'ils recueillent alors qu'ils ont charge d'âmes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:55

nous pouvons dire que MARLEY n'est plus de ce monde ou bientot.car le sujet a été enlevé de rescue.au revoir MARLEY
tu es ou tu vas etre au paradis des loups SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521 SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : SARTHE
Emploi : BURALISTE
Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT
Nom de l\'association : LE REFUGE 61
Date d'inscription : 01/04/2012

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: abandons   SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:06

il est certain que le premier travail à faire est au niveau des adoptants car si chacun était responsable et arrêtait de traiter les animaux comme des objets les assoces n'auraient même plus lieu d'exister et ce serait formidable mais cela reste du rêve il y a un très gros combat à mener il faut continuer à se battre
Revenir en haut Aller en bas
sido
Grand explorateur
sido


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 50
Localisation : HAUTE CORSE
Emploi : administration
Loisirs : rando avec mes chiens, marche nordique
Date d'inscription : 22/03/2010

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:26

C'est bien triste cette histoire, mais on n'a que des bribes, dans quelles circonstances aurait-il mordu, qui, comment???
On ne sait pas grand-chose, s'il est dans une procédure chien mordeur, la surveillance rage doit être faite par un vétérinaire (3 visites), à l'issue du protocole bonne santé il vit, symptômes il est euthanasié
Si c'est un chien considéré comme dangereux, le maire peut ordonner une euthanasie en cas de danger grave et immédiat...
Que s'est-il passé pour Marley?
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 11:39

Un chien enfermé depuis si longtemps, qui n'a plus de répères affectifs, qui ne supporte plus son environnement, ses congénères devient dépressif !!
Chez les humains, la dépression se traduit par bien des façons....pour les animaux, celle-ci se traduit par la peur ...alors il peut mordre !!

Pauvre chien encore un innocent qui paie à cause d'un maître incapable de l'aimer, à cause de ceux qui l'ont fait naître !!!
Tous ces chiens dont personne ne veut , peuplent chaque jour davantage les refuges de France !!

Rappelez vous ce que j'écrivais il y a qq temps .....1MILLIONS d'animaux de compagnie, 1ville comme Toulouse, sont euthanasiés en France
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
Explorateur !!!
Vegane7


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 23/07/2009

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:03

Il n'y a vraiment plus rien à faire pour le sauver ?...
Revenir en haut Aller en bas
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : SARTHE
Emploi : BURALISTE
Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT
Nom de l\'association : LE REFUGE 61
Date d'inscription : 01/04/2012

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: CAPTIVITE   SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 12:14

C'EST VRAI QU'UN CHIEN EN CAPTIVITE PEUT CHANGER TOTALEMENT DE COMPORTEMENT S'IL LA SUPPORTE MAL ON LE VOIT BIEN APRES ADOPTION OU ARRIVEE EN FAMILLE D'ACCUEIL LE CHIEN MODIFIE TRES SOUVENT SA FACON D'ETRE MAIS DANS LES ASSOCES QUI EUTHANASIENT ILS NE S'ARRETENT A CE GENRE DE PB EN GROS ILS GENENT ILS DEGAGENT JE NE COMPRENDS PAS LES VETOS QUI D'APRES LEUR DEONTOLOGIE DOIVENT SAUVER DES VIES ANIMALIERES ALORS QU'A L'INVERSE ILS EUTHANASIENT SANS SCRUPULES ET PUIS ON ENTEND SI CE N'EST PAS MOI QUI LE FAIT CE SERA UN AUTRE L'APPAT DU GAIN EST SANS AUCUN DOUTE DANS CES CAS LA MOTIVATION PREMIERE DE CES VETOS SCANDALEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LE MAP NATHALIE
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 59
Localisation : SARTHE
Emploi : BURALISTE
Loisirs : BENEVOLAT ANIMALIER - FERVANTE OPPOSANTE DE LA BETISE ET DE LA CRUAUTE HUMAINE ENVERS LES ANIMAUX IL Y A DU BOULOT
Nom de l\'association : LE REFUGE 61
Date d'inscription : 01/04/2012

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: euthanasie   SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:43

malheureusement je crois que sa tentative de sauvetage aura peu-être même accélérée sa mort programmée et quand cette décision de mort est prise même si c'est à tort les personnes décideuses ne reviennent en général jamais sur leur décision Marley ce petit père n'aura plus au moins à supporter la captivité c'est un bien triste soulagement
Revenir en haut Aller en bas
arden56
Grand explorateur
arden56


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2011

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:26

Sur FB il est écrit : Marley a été euthanasié aujourd’hui...

J'ai juste envie de "hurler" c'est pas juste.....

Moi le vieux chien oublié, j'ai été tué....... celui qui m'a abandonné, devrait recevoir la facture et aussi le rapport de ma fin de vie... merci à lui pour son abandon....

Soit en paix joli Marley... nous avons raté et c'est regrettable.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:15

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521 SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521 SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521 SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521 nous n'avons pas pu te sauver MARLEY sois heureux au pays des loups
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:06

P.......... je suis en larmes !! J'enrage que nous n'ayons pas pu le sauver !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
arden56
Grand explorateur
arden56


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2011

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 19:35

"Suite à l'appel téléphonique du Président de l'association aux responsables de la SPA de Chagny (71), nous vous informons que
le DELAI D'EUTHANASIE DE MARLEY EST REPOUSSE AU 31 MAI...
Rendez vous a été pris pour notre rencontre milieu mai."

POURQUOI AVOIR MENTI ???? POURQUOI ????
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:37

Déçu, triste, écoeuré pour ce pauv loup qui n'avait rien demandé SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 619756037 SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY    SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:39

Encore un pauvre malheureux qui paye les Censuré de son "maître"....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
SOS POUR MARLEY x groendal, EUTHANASIE SPA 71 CHAGNY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS pour un husky x bbs 2 ans (m) EUTHANASIE le 25 AVRIL ILE REUNION REFUGE TAMPON (EUTHANASIE)
» Euthanasie le 1er Septembre, pour Roxy
» Euthanasie demain pour ce X Tervueren de 11 ans
» urgent - euthanasie prévue pour 3 chiens d'un an
» SOS POUR UN HUSKY DE 12 ANS EUTHANASIE SAMEDI 16( JANVIER REF 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: