TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LOCO

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: LOCO   LOCO Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:04

salut,
alors ptite presentation oblige donc voila...
proprio d'un jeune staff, je sais sa a rien a voir avec les chiens nordiques mais bon...j'aime aussi les husky et surtout par rapport au boulot de chien de traineau, j'aime les chiens qui bouge et se depense bcp.
J'aime le sport avec les chiens, pas du genre agility, ou obé, mais plutot les trucs plus physique comme par exemple ce que vous faite avec vos chiens,de la traction, etc... donc voila je viens ici pour en apprendre un peu plus et qui sait si jamais il y a des personnes pret de chez moi un jour essayé de mettre mon gros avec des husky pour lui apprendre a faire sa correctement surtout qu'il adore courrir et tracté...
Donc voila
A+ sur les post j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:33

loco a écrit:
salut,
alors ptite presentation oblige donc voila...
proprio d'un jeune staff, je sais sa a rien a voir avec les chiens nordiques mais bon...j'aime aussi les husky et surtout par rapport au boulot de chien de traineau, j'aime les chiens qui bouge et se depense bcp.
J'aime le sport avec les chiens, pas du genre agility, ou obé, mais plutot les trucs plus physique comme par exemple ce que vous faite avec vos chiens,de la traction, etc... donc voila je viens ici pour en apprendre un peu plus et qui sait si jamais il y a des personnes pret de chez moi un jour essayé de mettre mon gros avec des husky pour lui apprendre a faire sa correctement surtout qu'il adore courrir et tracté...
Donc voila
A+ sur les post j'espere
Pour être ...gentil...je vais te répondre que c'est pas le genre de chose qui..."s'improvise".... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:41

c'est toi qui ma envoyé un mail ???
si oui , je répondrais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 5:41

bonjour et bienvenue,

tente le weight pulling (usa) c'est un concours de force pour chien ayant de la masse musculaire genre ton staff et autre pitt, on met un harnais au chien qui est atelé seul a un truc assez lourd quil doit decoller et tracter sur 50 OU 100 M.
parceque attelé avec des huskys je crains bien quil sa fasse larguer et trainer sur le dos des les premiers 100 M. Smile
🐶
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 9:24

:bien1: Loco LOCO Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 10:38

Bras00 c'est pour sa que j'ai mis " un jour "
je me doute bien que je vais pas arrivé et mettre direct mon bourrin dans une meute de husky et c'est bon c'est parti lol Laughing c'est pour sa que je suis la et que si il y a des personnes qui sont pret de chez moi j'aimerai bien voir un peuy comment sa ce passe et avoir des conseils et commencé par le debut... Mais l'apprentissage ce fait pas justement en mettant un chien avec d'autre deja experimenté ? pour qu'il le suive et fasse pareil ? ( moi le mien tu lui attache une femelle devant et c'est bon il la suis jusqu'a ce qu'elle s'arrete et le traineau il le tir tout seul :roll: mdr )

sinon ludo ouai c'est moi qui t'ai envoyé le mail. j'attend ton mail, pas de soucis et merci 😉

Et loupdessteppes, je connais le WP mais sa m'interresse pas plus que sa... autant tiré quelques choses autant le faire en se depensant et s'amusant, dans le traineau sa me m'interresse parce qu' on est 2 a ce depensé et on bouge on voit du paysages on reste pas sur une piste de quelques metre. La avec mon chien on se tape des heures de velo a se balladé un peu partout et c'est sa que j'aime, changé de decor et et qu'on se defoule tous les 2.
et MERCI pour l'acceuil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:27

bonjour et bienvenue :bien1: sunny
Pour ton staff, je ne sais pas si c'est une très bonne idée de le faire tracter. Les staff ne sont pas franchement étudiés pour... :no Quant à l'atteler avec des huskys, je suis assez d'accord avec loupdessteppes, il va se faire distancer en moins de 100m et déjà que beaucoup évitent d'atteler différentes races de husky entre elles...
Maintenant, c'est toujours sympa de faire du vélo ou de la course avec un staff et tu risques moins qu'il se fasse mal à la longue.
En tout cas, bonne chance avec ton louloup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:39

Mr. Green si je ne m'abuse, loco ne veut pas atteler son chien avec d'autres, il vient juste voir comment il peut adapter tout notre barda à son chien ! LOCO Haha4 LOCO Haha4 LOCO Haha4

Dans un premier temps, ça peut être nintéressant de lui apprendre les ordres qui t'éviteront bien des déboires en vélo ou autre.

Type, gauche, droite, ou encore : LOCO 176234 pas la branche d'arbre, nooooooooononnnnn
Revenir en haut Aller en bas
amber
Ours Polaire
amber


Féminin
Nombre de messages : 1799
Age : 51
Localisation : pas de calais
Loisirs : les chiens
Date d'inscription : 25/03/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 17:39

bonjour et :bien1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 21:34

Mr. Green parce que les branches d'arbres semblent vraies ? Mr. Green

hé oui c'est du vécu parmi d'autres bêtises !

il n'y en a qu'un sur deux qui écoute à la fois, et aucun pour les mêmes choses !

lol!

mais droite et gauche, c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 0:54

Nashwaak a compris ce que je veux dire et faire...
je veux pas integré mon staff dans une meute de husky qui fait deja sa depuis perpete ou meme d'arrivé a un haut niveau avec mon staff, mais plutot faire la meme chose a peut pret a mon rythme et celui de mon chien, pour le plaisir du sport, de toute facon je ferai pas de compet ou autre dc c'est juste pour le plaisir... et encore pour le plaisir rien que pour le plaisir essayé un jour de le mettre avec d'autre chiens.
Et pyrene detrompe toi le staff est un bon tracteur
Et vous dites bcp que le staff se ferai grillé sur place a coté d'husky, j'ai pas vu de husky en vrai en action pour affirmé cela mais un staff bien entrainé a mon avis ne se ferai pas tant que sa largué...mais bon peut etre que je me trompe ou mon peut d'experience avec les staff je suis tombé sur des bombes de staff ( qui se prennait pour des husky alors lol )Sur quoi vous vous basé pour dire sa ? endurance ? vitesse ?

Pour les infos sur comment apprendre au chiens gauche droite etc... je ferai un post sa sera plus simple 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 4:07

un sprinter ne sera jamaisun marathonien et vice versa. les taff ayant de la masse mpusculaire sont typiquement bien gaulé pour le spint court et violent en raison de leur morphologie. Ce ci dit je ne pense pas que faire un run de meme 10 km (une mise en pate piur un husky) soit une bonne solution pour lasanté de ton chien qui risuqe aussi la crise cardiaque sur un tel effort. il sera grillé alors qu les huskys seront a peine échauffé.
Maintnant je suis ouvert un atelage de pit pour un sprint court de 3Km a fond oui pourquoi pas ca doit etre amusant pour le paitre et pour son chien. Mais as tu deja vu un attelage dhusky au demarage c est une autre psychlogie ton staf ne va rien comprendre et risque detre cassé des la premiere tentative.
Le plus utile serait de lintegrer dans un lattelage de malamute veritables puissance a letat brut et pas du tout fait pour le galop. il sera moins surpris pour un debut. Ceci dit je reconnais ton merite de tenter une experience avec ton chien et de vous eclater ensemble dans la nature c positif tout ca . mais faitre attention de ne pas introduire la peur chez ton chien du a une mauvaise premiere experience qui peut le degouter a vie et lui faire prendre la poudre descampette des que tu vas soretir un harnais alors que les husky font des bons dunmetre des quil voient un harnais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 4:11

un sprinter ne sera jamaisun marathonien et vice versa. les taff ayant de la masse mpusculaire sont typiquement bien gaulé pour le spint court et violent en raison de leur morphologie. Ce ci dit je ne pense pas que faire un run de meme 10 km (une mise en pate piur un husky) soit une bonne solution pour lasanté de ton chien qui risuqe aussi la crise cardiaque sur un tel effort. il sera grillé alors qu les huskys seront a peine échauffé.
Maintnant je suis ouvert un atelage de pit pour un sprint court de 3Km a fond oui pourquoi pas ca doit etre amusant pour le paitre et pour son chien. Mais as tu deja vu un attelage dhusky au demarage c est une autre psychlogie ton staf ne va rien comprendre et risque detre cassé des la premiere tentative.
Le plus utile serait de lintegrer dans un lattelage de malamute veritables puissance a letat brut et pas du tout fait pour le galop. il sera moins surpris pour un debut. Ceci dit je reconnais ton merite de tenter une experience avec ton chien et de vous eclater ensemble dans la nature c positif tout ca . mais faitre attention de ne pas introduire la peur chez ton chien du a une mauvaise premiere experience qui peut le degouter a vie et lui faire prendre la poudre descampette des que tu vas soretir un harnais alors que les husky font des bons dunmetre des quil voient un harnais
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:12

Je suis d'accord avec loupdessteppes, d'ailleurs, c'est la même chose chez les humains: les culturistes ont des muscles énormes et bien dessinés alors que les marathoniens paraissent chétifs et les sprinters tout en longueur. Les uns et les autres sont sportifs mais pas du tout faits pour les mêmes disciplines. Les marathoniens et les sprinters ne lèveront jamais le poids d'un culturiste et le culturiste ne courra jamais ni un marathon, ni un sprint.
S'ils le faisaient, ils finiraient par se blesser.
Effectivement, si tu tiens absolument à atteler ton staff, privilégie de le faire avec des mala et sur de très courtes distances. Mais tu t'engages à risquer des problèmes cardio, même si ce n'est pas dans une optique de compétition. La masse musculaire du staff exige de lui qu'il ne fasse pas le même type d'effort que le husky. :no
Maintenant, qu'est ce qui te permet de dire que le staff est un bon tracteur?
A ma connaissance, il n'existe pas de meutes de staff tractant de traineaux? si ce n'est le wp qui est une discipline totalement différente et parfaitement daptée à la morphologie des staff.
Pour ce qui est de dire que ton staff se ferait distancer, c'est autant une histoirede vitesse que d'endurance, mais sutout d'endurance.
Maintenant, si le traineau t'attire vraiment, pourquoi ne pas en faire avec des huskys et , dans le cas où il est accepté par la meute, l'emmener avec toi? J'ai un ami qui avait un berger allemand qui le suivait sur toutes ses randos, il avait même bricolé un petit sac de portage pour lui et son BA se sentait du coup complètement intégré à la meute. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:35

pyrene, LOCO 550358
apres un tel "cours" le sujet parait clos. Y a plus rien a rajouter
clap clap clap.
esperons que le message est passé ! normalement ca doit l'faire. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
pyrene
Grand explorateur



Nombre de messages : 398
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 13/03/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:58

Merci du compliment loupdesstppes mais je n'ai pas non plus la science infuse... :oops:
Loco, as tu essayé de t'adresser à LUDO? Il me semble peut être le mieux placé pour te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:24

ouai c'est fait j'attend son mail.
Pour le reste de notre conversation je lache l'affaire parce qu'on ne sait aps compris j'ai l'impression, et en plus on pense a peut pret la meme chose sur bcp de point dc on verra au fur et a mesure des post lol Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:57

Bon vu que j'aime pas ne pas me faire comprendre et que j'ai pas envi de me prendre la tete avec certain d'entre vous pour des phrases mal comprise ou mal écrite je reviens essayé d'expliqué ce que j'essaye de faire comprendre depuis le debut lol ( et faut dire que j'aime bien avoir le dernier mot Mr. Green )
Bon j'ai un amstaff avec lequel je fais du sport et je fais surtout du velo pendant des heures, le chien adore sa et tapé des sprints en tractant le velo a fond.
Donc un truc proche qui serai bien pour moi et le chien c'est le traineau.
Enfin vu que j'ai pas trop de neige la ou je suis et que j'ai que un chien pour le moment et que de toute faut le formé le chien et que j'ai vu que certain s'entraine avec des kart je me suis dit pourquoi pas essayé sa, MAIS AU RYTHME DE MON CHIEN ET MOI voila....
J'espere que c'est mieu expliqué au pire tanpis 👅
bon A+
Revenir en haut Aller en bas
Brass00
Ours Polaire
Brass00


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 64
Localisation : entouré de cons...mais vais me barrer bientôt !
Emploi : Artiste peintre
Date d'inscription : 22/01/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:22

je crois Loco que tous ici avaient bien compris ta démarche...Ce que certains ont éssayés de te dire que la discipline à laquelle tu aspires avec ton CHien ( même si c'est pour le fun ) n'est pas adaptée à sa morphomogie, et qu'à terme elle risue d'être préjudiciable à sa santé !!! à moins de l'apliquer à dose "homéopathique" :DD
Le traîneau, ou le kart, ( qui est la "version" terre du traîneau ) est une discipline qui est la finalité de quelques races ( les NORDIQUES ) à laquelle celles-çi ont bénéficiés de + de 10000 ans de sélections et d'adaptation...
Ton Chien n'y est pas adapté et ...pas "conçu pour" ...
Il y à encore quelques années presques tous les types de Chiens étaient utilisés pour tracter des charettes... :? Certains semblaient particulièrement bien "adpaté" :? ( c'est discutable ) mais cela se faisait ...au pas !
Les Nordiques ont un physiques, une morphologie, un système respiratoire, ( etc/...) et un MENTAL conçu pour ...
Certains , même ici, ont pour le fun et de façon exceptionnelle, attellé d'autres races que je ne citerai pas, mais cela reste un épiphénomène !
D'autres races excellent en ski joring ou en pulka, mais cela ne s'improvise pas ! Que dire des Alaskans Huskies...Les "F1" de la neige, mais eux aussi bénéficient de sélections sévères !!! Sur plusieurs dizaines voir centaines de générations....
Tu dis n'avoir jamais vu de Huskies au travail...Alors la seule chose à te conseiller...
Va en voir... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://mush.cultureforum.net
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 23:36

et ou est ce que je peu en voir ?
j'ai vu une video enfin un ptit reportage france 3 sur les chiens de traineau mais bon...j'ai pas trouvé si spectaculaire que sa, il expliquait en gros comment sa ce passsait donc si vous savez ou je peux choppé des videos sur le net et ou je pourrai voir des vrais chiens nordiques en action ....sa me plairai... :D
Et vous dites que tracté peut porté prejudice, j'ai lu que meme avec un traineau de 100kg les chiens tir que 5kg.... c'est pas bcp... dc un kart je pense que c'est bcp moin dc encore moin pour le chien...comment si peu de charges peut portée prejudice a un chien si on le fait correctement en fin de croissance et avec un bon echauffement et entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 5:33

LOCO Photo016paintsj8
effectivement tu veux avoir le dernier mot. Pas grave. il te faut simplement comprendre ce quest un atelage au demarage. IL y a un coin sur les musher professionel ici sur le forum. des gens formés diplomé et apte a te faire decouvrir les sensations du mushing. Un conseil contacte les prend rendez vous et va les voir.
les staff ont une masse pusculaire pour faire du sprint ta compris ca ou pas. entre faire courir un chien au velo meme si il tracte et puissemment cela ne signifi aucunement quil va etre capable de soutenir un rythme acceleré et soutenu durant plusieurs kilometre come le font les chiens nordiques. ton ît va pas etre synchro du tou il va accelleré ralentir ne pas savoir se synchroniser sur les autres chiens du team donc il va les gener et ils vont lui faire comprendre. gentiment mdr . Une meute d'husky cher ami dit toi qui c come a sarcelles c la meme psychilogie des qun intrus penetre sur le teritoire . il est mis a l'amende lol.
Non plus serieusement va voir les musher pro prend une reservation chez eux pour un week end cet hiver fais une ballade ou rando et apres tu pourara revenir tergiversser si ton chien est apte ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 5:59

pour finir observe bien les differentes morphologie quu'il existe par exemple pour les chevaux de courses. ca permettra d'expliquer et de comprendre ce que lon veut te faire passer come message. allume ta tél quand c le tiercé. tu veras que entre les trotteurs, les chevaux d'obstacle, les pure sang au plain galop, et bien il y a des differences fondementales dans la construction des animaux en fonction de l'epreuve a laquelle ils sinscrivent. le plus rapide des trooteurs sera toujours le plus lent et de loin derriere le moins rapide des galopeurs. chez les nordiques il y a les malamutes puissance exeptionelle certainement les chiens les plus puisant au monde. Mais la vitesse c pas leur truc par contre tracter une tonne no problemo. c comparbale a des 40 tonnes des semi remorques. ca tracte fort ca crapahute mais la vitesse pour eux cerait presque du mauvais traitement a animaux vu quils sont pas fais pour ca. c comme si taliganais un semi remorque au depart dune course de f1. et vice versa les chiens ultra rapide eux leur truc c la vitesse. courrir au rythme dese malamute ca va les degouter. c comme si tu aligne une F1 sur le dakar. ce nest pas fat pour ca. L'ideal c'est de prendre le type de chiens adequat en rapport du travail demandé. Dans ton cas avec ton chien je trouve positif ta volonté de faire decouvrir a ton chien de nouvelles experiences mais bien faire atention ou tu vas latteler et avec qui car la premiere experience dattelage quil aura soit ca le degoutera a vie et la c iireversible soit il en redemendera. la premiere experience est toujours celle qui va determiner la suite. si ca se passe bien ou pas la premiere fois. A chaque travail demandé, puissance vitesse endurance il faut un type de chiens adapté. Il y en a qui font les trois. mais la c de la haute voltige. c comme chez les humains un courreur de fond nes t pas construit come un sprinter ou un coureur de demi fond. le plus rapide des marathoniens sera toujours plus lent que le moins rapide des spinter .POurquoi parcequils sont construit pour une discipline et une seule et que la difficulté c de savoir dans quoi sa morphologie est la mieux adapté. UN type de 100Kg ne sera jamais jokey ou danseur etoile et vice versa un type de 50 kg ne sera jamais un rugbyman ou hockeyeur performant meme avec la meilleur volonté du monde. Ce nest pas cloisoné les gens dans un truc et les enfermé mais la realilté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 6:32

loco rassure toi point d'agressivité de ma part,
Come disait pierre de coubertin, l'important c de participer !!
Le reste c'est du vent Smile
Monte un team de 4 ou 6 staff et ca va l'faire on poura dire : il est vraiemeeeeeeeeent il est vraiemennnnnnnnnnnnnnnnnnnt il est vraiemeeeeeeeeeennt phénomenallllllllllllllllll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 6:46

autre chose, regarde bien la gueule de ce chien (le mec on sen fou) ta vu la tronche du chien quest ce quelle tinspire DU respect imagine ce chien devant toi . Ce chien est fait et entrainé pour une chose precise. tout ca pour dire que le plus obeissant des huskys et le plus agressif des nordik ne poura jamais faire le travail de ce chien qui est en photo.
LOCO Photo027paintai4
Donc ne pas se tromper d'activités un chien=une activité précise.
Il n'y a pas de chiens multiactivités bon dans toutes les categorie de travail.
Excus aupres des admnistraturs pour avoir mis des photos qui ne sojnt pas ds nordik mais c pour illustrer l'explication
Revenir en haut Aller en bas
loco
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2006

LOCO Empty
MessageSujet: Re: LOCO   LOCO Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 9:49

loupdes steppes, t'inquiete je le prend pas comme une agression, jsuis sur un forum pour me renseigné dc j'écoute tous les conseils, critique ou autres, et je suis completement d'accord avec toi sur ce que tu dis, qu'un staff ne sera jamais au niveau des chiens nordiques etc.... du a sa morpho,le travail fait a la base sur la race etc... sa je suis ok sur tout sa et toute tes explications...
Par contre tu dis que le malamute est un chien qui question vitesse c'est pas son truc, dans le reportage que j'ai vu il montrait comment placé leur chiens etc... chien de tete etc... et il disait que la plupart des chiens qui sont a l'arriere ou juste devant le traineau son des malamute, chiens plus robuste, pour encaissé les coups mais il mettait devant des husky... est ce possible ce melange ou c'est des LOCO 357540 ce qu'il a dit ? parce que si le husky c'est la F1 du sprint et tout sa et que le malamute c'est pas son truc la vitesse sa risque pas de ralentir tout sa ?
Et un chien=une activité precise, maintenant vu que le staff est interdit de bcp de chose dur de trouvé une activité precise a ce chien sportif avec bcp de qualité et sa devient de plus en plus des chiens de salon que des betes de sport MALHEUREUSEMENT 😢
Revenir en haut Aller en bas
 
LOCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: