TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question sur les statuts d'un elevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bénédicte
Question sur les statuts d'un elevage Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:45

Alors je vous explique.
J'ai decouvert une personne qui fait de l'elevage.
Cette personne ne vend que des chiens non LOF à des prix defiant toute concurence.

Je me pose donc les questions suivantes.
Comme les chiens n'ont pas lof.....est il obligé de declarer ses portées à la centrale canine ?
A t'on reellement un gage de qualité sur les chiens dans ce cas là ?
Peut on se retourner contre cette personne si les chiens vendus presentent une tare ?


Parce que si tout est reellement en ordre.....on peut prendre n'importe quels corniauds et devenir eleveur dans ce cas.
Cette personne a appremment un numero siret.

Revenir en haut Aller en bas
frederic
Question sur les statuts d'un elevage Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:04

Le numero de siret corresponds à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur les statuts d'un elevage Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:12

frederic a écrit:
Le numero de siret corresponds à quoi ?

En mp car je ne veux pas donner de nom sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 67
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:43

bénédicte a écrit:
Alors je vous explique.
J'ai decouvert une personne qui fait de l'elevage.
Cette personne ne vend que des chiens non LOF à des prix defiant toute concurence.

Je me pose donc les questions suivantes.
Comme les chiens n'ont pas lof.....est il obligé de declarer ses portées à la centrale canine ?
A t'on reellement un gage de qualité sur les chiens dans ce cas là ?
Peut on se retourner contre cette personne si les chiens vendus presentent une tare ?


Parce que si tout est reellement en ordre.....on peut prendre n'importe quels corniauds et devenir eleveur dans ce cas.
Cette personne a appremment un numero siret.


Si les chiots ne sont pas Lof il n'y a pas de déclaration de naissance à la SCC.
Le Lof devrait être un gage de qualité mais cela n'est pas toujours le cas.
Pour la vente d'un animal Lof ou non Lof l'éleveur doit remettre un certificat de vente qui garantit contre les tares .
"La présente vente est régie par la loi du 22 juin 1989 et le décret du 28 juin 1990 relatifs aux vices rédhibitoires dans les ventes et échanges d'animaux domestiques."
Si l'éleveur a un N° de siret il est considéré comme éleveur pro et déclare ses portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
bénédicte
Question sur les statuts d'un elevage Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:56

Donc on ne peut rien faire contre ce genre d'usine multi-races qui ecoule des chiens entre 150 et 400 euros.
Je suppose par contre qu'il est plus facile pour la personne d'encaisser sans rien declarer ?
Revenir en haut Aller en bas
mireille
Grand explorateur
mireille


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 67
Localisation : LANDES
Loisirs : mushing jardinage cuisine filage
Date d'inscription : 15/07/2005

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:25

Les chiots sont obligatoirement vendus identifiés (donc déclaré à la SCC) et avec un certificat de vente.
Maintenant si l'éleveur n'est pas honnête rien ne l'empêche d'encaisser sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://filage.lainecanine.perso.sfr.fr
Invité
Invité




Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:27

Maintenant on voit également des "éleveurs" qui ont un affixe déclaré et reconnu (pas seulement les nordiques) et qui produisent aussi des chiots non lof (et des lof de temps à autre) tout en se présentant dans les annonces comme éleveur "pro"...
certainement un gage de qualité pour bcp de personnes ayant peu de connaissance en la matière et qui sont tout naturellement "attirées" par ces annonces.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Question sur les statuts d'un elevage Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: Re: Question sur les statuts d'un elevage   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:29

Encore une question.

Lorsqu'on se declare eleveur..................doit on preciser exactement la race des chiens produits ?

Par exemple elle se declare eleveur de labrador............puis par la suite et fait aussi du caniche, du bichon et du cocker.....doit elle se decacler eleveur multi-race ?

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.......et t'on eleveur d'une race bien specifique ou le fait d'etre eleveur permet de produire toutes les races que l'on souhaite ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les statuts d'un elevage Empty
MessageSujet: statuts   Question sur les statuts d'un elevage Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 11:41

CHIEN CHAT
Professionnels*

- identification par tatouage ou puce électronique
- attestation de cession
- document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal
- certificat vétérinaire (voir Article D214-32-2 du Code Rural) - identification par tatouage ou puce électronique
- attestation de cession
- document d'information sur les caractéristiques et les besoins de l'animal


Particuliers


- identification par tatouage ou puce électronique
- certificat vétérinaire (voir Article D214-32-2 du Code Rural) - identification par tatouage ou puce électronique
- certificat de bonne santé en cas de cession à titre onéreux, établi au moins 5 jours avant la vente
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les statuts d'un elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une grande question me trottine dans ma tete (l"elevage)
» elevage
» Elevage
» de quel elevage sont vos chiens!!!
» Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres :: La rubrique juridique-
Sauter vers: