TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:49

Je sais que je ne suis pas une membre qui vient régulièrement. Je fais parfois quelques apparitions et je suis souvent de loin les annonces mais ce soir j'ai envie de rendre hommage à mon ptit loup ici. Parce que sur ce forum on comprendra à quel point un husky est formidable. Parce qu'ici il a sa place parmi les autres huskies qui nous ont quitté...

C'est un copié collé de l'hommage de rescue mais j'ai pas le courage d'en écrire un nouveau... J'ai à peine relu quelques lignes et revu ses photos que les larmes coulent à flots...

Cela fait 2 mois que tu es parti mais la douleur est toujours aussi présente et tu es continuellement dans mes pensées...

Tout à commencé lors d'un de mes stages en clinique véto... Un appel pour euthanasié UN chiot, toi... petit husky que personne ne voulait adopter... Une des ASV s'est retournée vers moi et m'a demandé si je pouvais le récupérer. Forcément je n'ai pas pu dire non et je me suis dit que je te trouverai facilement une famille.
Je suis allée te voir une première fois avec tes frères et ta soeur et tes parents. Le propriétaire m'a prévenu que tu avais de la voix et que tu savais ce que tu voulais. Il ne croyait pas si bien dire !
Je suis venue te chercher tu avais tout juste 2 mois. Tu t'es très vite habitué à tes nouveaux copains et Blue t'as pris sous son aile. Les réservations que j'avais pour toi sont tombées à l'eau et j'ai finalement décidé que tu ne quitterais pas la maison.
Au fil des mois tu es devenu de plus en plus beau et tu étais toujours aussi joyeux et énergique et effectivement tu avais beaucoup de voix ! Un vrai husky quoi !
On me demandait souvent comment je faisais pour te supporter mais en réalité c'était très simple, il suffisait que tu lève tes yeux vers moi pour que toutes tes bêtises soient pardonnées.
Au mois de mars 2010, un soir, tu as eu ta première crise... Avec ton vétérinaire on a décidé de te mettre sous médicament et de diminuer progressivement au bout de 2 mois pour voir si c'était des crises isolées ou non. En mai 2010 après l'arrêt de ton traitement aucune crise n'est survenue et on a vraiment cru que tu étais libéré de cette maladie. Malheureusement en décembre 2010 le mal est revenu et tu as été hospitalisé et après examens sanguins, scanner et ponction de LCR la piste de l'épilepsie essentielle a été validée...
A ce moment la j'ai vraiment cru te perdre le jour de tes 2 ans et les vétos m'ont demandé de songer à l'euthanasie mais tu t'es battu et tu es rentré à la maison.
Les mois qui ont suivi malgré les médicaments les crises se multipliaient et en juin 2011 tu as de nouveau dû être hospitalisé. On a de nouveau fait des examens mais rien d'anormal, tu avais juste une censuré d'épilepsie pharmaco-résistante...
A l'hôpital véto de l'école vétérinaire de Nantes malgré le fait que tu sois turbulent tout le monde t'as de suite aimé et tout le monde te connaissais. On a bien pris soin de toi et je venais te voir tous les jours. Un fois les crises stabilisées et le traitement adapté, tu es de nouveau rentré à la maison.
La maladie et les médicaments te diminuaient mais tu étais toujours joyeux malgré les difficultés et j'ai organisé ma vie autours de toi. Jour et nuit j'étais à ta disposition et je te soupçonne d'en avoir profiter certaine fois pour me faire tourner en bourrique ! Parce que malgré ta maladie et les fortes doses de médicaments tu restais un ptit loup malicieux et joueur.
Courant de l'été 2011 il a fallu rajouter une nouvelle molécule parce que les autre ne suffisait plus. On a eu toutes les peines du monde à trouver un neurologue apte à s'occuper de toi et finalement tu en a eu 3 pour nous aider ! 2 via mails et une attitré à Nantes et malgré le manque de suivi et la difficulté à ajuster ton traitement on réussissait à trouver les bons dosages.
Cette nouvelle molécule après des débuts difficiles a permis de te stabiliser jusqu'à ce week end du 17 et 18 mars 2012... Grâce à ce médicament tu as pu fêter ton troisième anniversaire et continuer de faire mon bonheur malgré des moments très difficile et le manque de sommeil.

Mais ce week end, d'un coup tu as replongé... Comme ça t'arrivai de ne pas être bien et de peu te lever je ne me suis pas de suite inquiétée mais le dimanche tu te levais encore moins, juste 2 fois pour faire tes besoins ce qui comparé à ton habitude (toutes les 2-3h il demandait pour uriner à cause de ses médicaments)n'était pas normal.
Et ce lundi 19 mars, quand j'ai vu que tu ne te levais plus mon coeur s'est serré... J'ai essayé de contacter ta neurologue mais elle n'était pas disponible et en te regardant j'ai compris que tu n'avais plus la force de te battre... Malgré tout l'amour que tu avais pour moi ça devenait trop difficile pour toi de lutter.
Tu es maintenant libéré de ce corps et de cette horrible maladie et même si je sais que tu n'es surement pas loin le vide que tu laisse est énorme.
Même si les autres sont là je me sens terriblement seule sans toi, tout me semble fade et je suis perdue... Tout me fais penser à toi, les heures ou tu prenais tes médicaments, tes fromages dans le frigo, tes affaires que j'ai dû ranger en rentrant, les rues dans lesquelles on se promenait, les moments de repas... Parfois j'ai l'impression que tout ça est un cauchemar et que ça ne s'est pas passé mais la réalité me rattrape et me tombe dessus...

Diwan tu sera à jamais dans mon coeur. Tu as été très courageux tout au long de ta maladie... Tu me manque mon doudou...


Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Petits10

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 4_janv10

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 16_jan10

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 13177310

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 13177311

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 13180010

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 13180011

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 48878010

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 48878011

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 49658810

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 49656410

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Diwan10

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 22011110

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 22011111

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Lgim0010

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Lgim0011

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Lgim0012

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Lgim0110


http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=3347&start=0&selectrace=&selectnom=Diwan&visite=&id=




Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:39

Malgré sa maladie, j'ai l'impression qu'il a eu une belle vie. Sur ces photos il a l'aire très heureux, vous avez bien pris soin de lui.
De tout coeur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:56

de tout coeur avec toi dans ta douleur .tu l'as bien soigné il ne souffre plus. Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 353521 Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... 353521 .
merci de l'avoir tant aimé
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:36

que ca doit faire mal de tout coeur dans ton chagrin!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tisouen
Explorateur !!!
Tisouen


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Services de visite à domicile pour animaux/Employée pension canine et féline
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : Association Pas si Bête (35)
Date d'inscription : 06/11/2007

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:04

Merci pour vos messages.

Oui je pense sincèrement qu'il a été heureux parce qu'on était tout le temps (ou presque) ensemble et que rien que ça ça le rendait joyeux et qu'il m'accompagnait partout. Mais la moitié de l'année 2011 a vraiment été dure parce qu'à part partager beaucoup de tendresse et d'amour, on ne pouvait plus se balader.
Avec 2012 et le traitement qui commençait enfin à avoir un effet positif, j'y croyais...

Je suis vraiment très fière d'avoir partagé un bout de route avec lui et d'avoir essayé de lutter contre l'épilepsie à ses côtés.
Mais comme je l'ai expliqué sur un autre post, c'est ce qui va me freiner dans l'adoption d'un nouveau husky je pense...Parce que c'était vraiment très dur à vivre autant pour lui que pour moi.
Même si évidemment l'épilepsie touche toutes les races, les husky semblent particulièrement touchés. Et ça se vérifie à travers le monde (je discute avec des propriétaires de chiens épileptiques dans tout le monde et on retrouve pas mal de huskies).

J'espère en tous cas que son sang pourra faire avancer la recherche et si vous croisez la route d'un husky ou un chien épileptique faite lui savoir qu'il existe une recherche sur l'epilepsie au CNRS de Rennes pour qu'on puisse avancer sur cette censuré de maladie. Tout est pris en charge (payement du véto si celui ci refuse de faire une prise de sang gratuitement pour la recherche mais aussi lettre max pour l'envoie du tube de sang).
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:14

De tout coeur avec toi... Il a toujours été entouré il t'en est certainement très reconnaissant... courage... Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Amour42
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Empty
MessageSujet: Re: Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...   Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:48

Qulqu'un a vu mes kleenex ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Diwan mon ptit loup partit bien trop tôt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ptits loups !!
» des nouvelles de mon ptit loup
» Bien trop jeune (6ans et demi) pour nous quitter.......
» Mon nouveau ptit loup !
» Mon ptit loup Arktic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: