TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VOTEZ POUR MOI !! krishka

Aller en bas 
+7
maryline77410
Lilose
SSPHANIE
Ckynuk
Miniphaine
evangeline
ludivine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otesse
loup arctique



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 26/06/2009

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 18:48

C'est pas tellement ça, mais regarde le nombre de chiens qui attendent un maître. Les refuges explosent tellement il y a de chiens abandonnés, il y a une véritable surpopulation canine et féline en France. Les 5 chiots que tu as placés, c'est 5 places en moins pour les chiens à l'adoptions + 5 chiens qui n'auront pas de places en refuge.

Maintenant, tu dis que tes chiots sont restés dans ton entourage, donc si problème il y a tu pourras surement intervenir et les récupérer. Quand à ta chienne, tu as eu de la chance que ça se passe bien pour elle car c'est pas toujours le cas.

Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2012

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:55

Certes il y a beaucoup trop d'abandons, mais j'avou de mon côté ne pas avoir osé l'adoption, surtout pour un husky que l'on dit si particulier... J'ai pensé pouvoir mieux m'en sortir avec un chiot. Je sais qu'aujourd'hui je privilégierai l'adoption, et encore, les doutes sur ma capacité à acceuillir un chien avec une histoire souvent difficile subsistent!

De ce fait est ce si condamnable de vouloir une portée pour sa chienne?

L'homme se prive t'il de faire des enfants alors qu'un nombre inconsidérable de petit sont en attente d'adoption?

L'abandon est révoltant, éduquer les futurs proprio est à mon sens plus sensé que condamné les porté familiale, faites dans le respect et l'amour de leur chien. L'elevage de masse est beaucoup plus discutable, et je n'y adhère vraiment pas! Quand aux animaleries.. n'en parlons pas.

Enfin bref, l'adoption, à mon sens requière une confiance en soi et une experience certaine.
J'espère un jour pouvoir l'envisager sereinement, mais je ne blame pas les portées familiales, si les placements sont fait dans la confiance, si les "éleveurs" assurent un suivi serieux, et si il n'est pas question d'interêts financiers!!!!!

Le serieux du placement, l'information des futurs maîtres, la prévention sont pour moi les mots clés d'une portée réussie, qui par cette réussite pourrons mener à la prise de confiance, au gain d'expérience et donc à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:56

Valentin, je te renvoi sur ce post, lit bien ces témoignages et tu comprendras pourquoi il ne faut pas prendre cet acte qui parait si anodin à la légère.

https://www.taigapassionnordiques.org/t21431-temoignage-1ere-portee-chez-un-particulier


Pour ce que je pense perso, il faut de tout pour faire un monde, des pures races, des croisés et des corniauds. Mes 2 chiennes précedentes, on les a eu bébés, et elles venaient de chez des particuliers, c'était il y a plus de 20 ans pour la première et 14 ans pour la seconde (sa mère n'a eu que cette portée dans sa vie). La situation n'était pas la même qu'aujourd'hui: la seconde, pure race avait couté à ma mère 1500F soit 150€ en tenant compte de l'inflation!!!
Pour moi il est claire que c'est l'argent qui a tout pourris. Maintenant les chiots valent quasiment un mois de salaire pour les LOF, les particuliers veulent s'aligner sur les pros et les chiots, même croisé atteignent un prix parfois de 350€!!! c'est forcément plus que tentant dans une situation où la crise sévit de prendre sa chienne pour un coffre fort.

Je ne blâme pas ceux qui tiennent absolument à avoir un chiot, c'est une belle expérience, mais je les incite à entamer leur démarches assez tôt afin de prendre le temps de bien vérifier la provenance du chiot, l'authenticité de son pedigree et de son inscription au LOF, les conditions de détentions des chiens et pour les chiots provenant de particuliers, de bien se renseigner sur le nombre de portées qu'ils font faire à leur chienne.
Après, c'est toujours un peu décevant pour moi de voir que tout le monde se jettent sur les jeunes chiens et oublie les autres qui se morfondent dans leur cages.
Un chien de 3-5 ans n'est pas vieux!!! Il lui reste encore 10 ans a vivre alors pourquoi l'ignorer!! Un chiot et un chien, ce n'est pas incompatible, on peut avoir les 2 Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:58

Citation :
. J'ai pensé pouvoir mieux m'en sortir avec un chiot. Je sais qu'aujourd'hui je privilégierai l'adoption, et encore, les doutes sur ma capacité à acceuillir un chien avec une histoire souvent difficile subsistent!

Il y a beaucoup plus de chiens dans les refuges qui ne sont que les victimes des aléas de la vie, de la solution de facilité qu'est l'abandon. Des abandonnés pour cause de divorce, de déménagement, de l'arrivée d'un bébé, du décès de leur maître.... tout ces chiens n'ont pas de problèmes de comportements, n'ont pas de passé difficile, ce sont même de très bons chiens. Tu peux t'y rendre plusieurs fois, s'il le faut pour sortir le chien qui te plait et voir si le feeling passe bien. Ce ne sont pas des lieux où l'on te force la main en général.
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:33

Citation :
mais je les incite à entamer leur démarches assez tôt afin de prendre le temps de bien vérifier la provenance du chiot, l'authenticité de son pedigree et de son inscription au LOF, les conditions de détentions des chiens et pour les chiots provenant de particuliers, de bien se renseigner sur le nombre de portées qu'ils font faire à leur chienne.

200% d'accord!


[/quote]Il y a beaucoup plus de chiens dans les refuges qui ne sont que les victimes des aléas de la vie, de la solution de facilité qu'est l'abandon. Des abandonnés pour cause de divorce, de déménagement, de l'arrivée d'un bébé, du décès de leur maître.... tout ces chiens n'ont pas de problèmes de comportements, n'ont pas de passé difficile, ce sont même de très bons chiens. Tu peux t'y rendre plusieurs fois, s'il le faut pour sortir le chien qui te plait et voir si le feeling passe bien. Ce ne sont pas des lieux où l'on te force la main en général.

C'est avant tout ma capacité à acceuillir un chien ayant ses reflexes, ses habitudes duent à son experience passé qui me font douter, comme dit plus haut, aujourd'hui mon regard a changé grace à Luinil qui m'apprend un peu plus tout les jours, mais pour une première expérience avec une race si particulière jamais je n'aurai osé me lancer avec un chien à l'adoption. Par peur de ne pas réussir, et de lui faire revivre un abandon. Il s'agit là d'un appriori de ma part c'est certain, mais je pense que beaucoup de personnes "novices" ont le même raisonnement.

Je ne prone pas la logique absolue de mon raisonnement^^ mais fais part de mon expérience et des doutes qui m'ont poussés à choisir une chienne d'une portée.

Encore une fois, l'appat du gain, la bêtise, sont les premiers comportements à blamer!!!

Et puis personnellement le prochain husky que j'acceuil chez moi sera adulte.... je n'en peu plus de ronger mon frein en attendant la fin de croissance de la miss pour commencer le sport^^, et qui plus est adopté! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Explorateur !!!
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 31/03/2008

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:08

je demande aux moderateurs de supprimer toutes mes photos postés sur le site et les seules qu'ils enlevent ce sont celles de moi et mes chiots, n'importe quoi, bien dit valentin, vos enfants vous les avez bien fait et pas adoptés alors qu'ils y a plein de petits orphelins dans le monde! pourquoi un petit garcon de 5 ans n'aurait pas droit a sa chance!! vous exagerés !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Explorateur !!!
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 31/03/2008

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 20:21

de plus mes chiots ont grandit dans un foyer rempli d'amour et meme si je suis un particulier je peus voir qu'il y a frequemment des saisie par la spa de chiots maltraités dans les elevages,je les ais vendus pas très cher, pour qu'ils soient a la portée de tous meme d'une jeune maitresse comme moi qui malgres lamour qu'elle porte pour sa chienne n'a pas un salaire de ministre, c'est l'azmour des futurs proprio envers leur chien que jai regardés avant tout!! je n'ai fait faire cette portée a krishka dans aucun but lucratif
Revenir en haut Aller en bas
frederic
VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:02

ludivine a écrit:
de plus mes chiots ont grandit dans un foyer rempli d'amour et meme si je suis un particulier je peus voir qu'il y a frequemment des saisie par la spa de chiots maltraités dans les elevages,je les ais vendus pas très cher, pour qu'ils soient a la portée de tous meme d'une jeune maitresse comme moi qui malgres lamour qu'elle porte pour sa chienne n'a pas un salaire de ministre, c'est l'azmour des futurs proprio envers leur chien que jai regardés avant tout!! je n'ai fait faire cette portée a krishka dans aucun but lucratif


Ok,

Alors maintenant que vous avez bien compris qu'il ne faut plus faire de reproduction, j'espere que vous allez faire steriliser votre chienne ?


Dernière édition par frederic le Mer 4 Juil 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ POUR MOI !! krishka    VOTEZ POUR MOI !! krishka  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:40

C'est marrant ça, moi je ne vois quasiment que par des chiens déjà adultes. J'en suis à mon troisième. 1 labrador puis 2 huskys. Ça évite les erreurs d'éducation, toutes les bêtises que peut faire un chiot dans une maison...
J'ai eu 2 chiots quand j'étais chez mes parents, une de la SPA et une autre achetée 2000 f à l'époque ( et c'était cher encore), c'est sympa aussi.

Après pour les portées des particuliers. Je pense qu'un particulier peut avoir envie 1 fois d'avoir des petits, maiis c'est tellement alétoire de bien placer les chiots que quand on aime les animaux quels que soient leur race, pedigree ou autre, et bien on en conclut qu'il vaut mieux s'abstenir de faire reproduire.
Sans parler de l'inexpérience de certains. L'année dernière, en allant chercher mon chat (que j'avais fait castré bien sûr ! On ne se rafait pas lol), le véto avait eu une césarienne en urgence sur une chienne husky qui avait passé de 15 jours ses dates. La petite mère était étalée morte dans sa cage.

Deux annonces par la même personne dans mon secteur propose 9 types bouviers bernois à 700€ et 5 types golden à 550€, il n'y a qu'à faire le calcul et tout ça sans imposition dessus... Tu fais ça tous les ans c'est bankable comme on dit aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
VOTEZ POUR MOI !! krishka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VOTEZ POUR BOB !
» Votez pour moi !!!
» Votez pour lui
» *** KRISHKA ***
» votez pour elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: