TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Echo et son nouveau copain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Echo et son nouveau copain Empty
MessageSujet: Echo et son nouveau copain   Echo et son nouveau copain Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:46

J'ai rencontré Dany et son Ebène lors d'une cani rando organisé par une amie comportementaliste afin de continuer à sociabiliser Link aux autres chiens sans Echo car il se réfugie un peu trop derière son "grand frêre" et du coup seul il gère mal ses émotions.

Globalement cela s'était bien passé mais il n'a pas voulu entendre parlé d'Ebène, il a préféré la compagnie des fifilles Mr. Green

Ebène est un chien très sympa, cool avec les autres loulou et avec Dany, sa maitresse, le courant est tout de suite bien passé.

Nous avons donc décidé de tenter une autre balade avec Echo cette fois ci afin de voir si le courant passerait entre eux deux.

Pari réussi pour les deux mecs, qui ont seulement 1 mois d'écart, , Echo s'est fait un nouveau copain sans problème !!

Echo et son nouveau copain Dscn3710
Salut, t'es qui ?

Echo et son nouveau copain Dscn3711
Viens jouer avec moi !!

Echo et son nouveau copain Dscn3810
Je crois que l'ai senti un truc...

Echo et son nouveau copain Dscn3811
Le grand jeu d'Ebène, essayer d'attraper la langue d'Echo qui se laissait faire Echo et son nouveau copain 2991169692

Echo et son nouveau copain Dscn3812
Les 2 copains

Echo et son nouveau copain Dscn3813
Les choses sérieuses commences Echo et son nouveau copain Amour26

Echo et son nouveau copain Dscn3814

Echo et son nouveau copain Dscn3815
J'y arriverais bien à l'attraper ta langue !!


Echo et son nouveau copain Dscn3816
Echo et son nouveau copain Amour26


Echo et son nouveau copain Dscn3817
Tous après le corbeau !

Echo et son nouveau copain Dscn3818
On l'a pas attrapé...

Echo et son nouveau copain Dscn3819
Mais on est contents quand même !!

Echo et son nouveau copain Dscn3910
A bientôt copain !!!

Avis aux pro ça veut dire quoi lorsqu'un chien lèche les babines d'un autre ? Ebène a pas arrêté de lécher les babines d'Echo qui se laissait faire ou parfois quand ça durait trop détournait juste la tête. Ebène s'amusait beaucoup a essayé d'attraper la langue d'Echo aussi qui a été d'une patience exemplaire ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça. Du coup on a laissé faire.

Il n'y a pas eu un grognement ils ont jouer comme des fous comme s'ils se connaissaient depuis toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Invité
Invité




Echo et son nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Echo et son nouveau copain   Echo et son nouveau copain Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 15:58

super ces photos ben oui moi j'aime bien ta grande langue lol! pour moi un léchage de babines c'est un peu de dominance.mais comme il courait comme des fous peut etre qu'il avait soif Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Echo et son nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Echo et son nouveau copain   Echo et son nouveau copain Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:04

Celui qui lèche essaye de dominer l'autre ou l'inverse ?

Citation :
mais comme il courait comme des fous peut etre qu'il avait soif

Echo et son nouveau copain 674550
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Invité
Invité




Echo et son nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Echo et son nouveau copain   Echo et son nouveau copain Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:10

ba je crois que j'ai tout faux. lol!



C'est un comportement normal que les chiens ont entre eux. C'est une interaction sociale positive qui est également signe d'attachement et d'apaisement (deux chiens inconnus ne vont pas se lécher l'un l'autre spontanément).

C'est un signe de bien-être. D'ailleurs, on voit souvent que celui qui léchouille ou celui qui est léché fermer les yeux.

Ne pas confondre ce léchage avec les petites léchouilles frénétiques que font certains chiens, et surtout les chiots, à la commissure des babines d'un autre chien. Ça, c'est un signal d'apaisement pour signifier: "Je ne te veux rien de mal. Je te respecte!" Enfin, c'est juste mon interprétation aux vues des circonstances dans lesquelles intervient ce type de comportement.

Enfin, il ne faut pas confondre le léchage bien-être avec les léchages d'auto-mutilation qui occasionnent des plaies et qui sont signes d'un véritable mal-être chez le chien.

Donc, pour moi, rien d'anormal à ce comportement chez ton chien. C'est un signe de communication positive sachant que certains chien vont léchouiller plus le visage, plus les mollets, plus les oreilles, les avant-bras, etc... Bref, certaines parties du corps sont préférées à d'autres.

Par contre, vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir que votre chien vous lèche parce que vous trouvez ça beûrk! Il faudra juste instaurer une règle à ce propos et la faire connaître à votre chien.

On dit souvent que les chiens nous transmettent tout plein de vilaines maladies, ce qui est vrai mais, à contrario, nous ne sommes pas stériles non plus et nous devons bien leur refiler quelques trucs nous aussi sachant qu'on véhicule pas mal d'horreurs dans nos bouches et sur nos mains!!!! Pour ma part, je ne suis pas fan des léchouilles, surtout sur le visage, mais je laisse faire mes chiens et fais des schmoutz à d'autres parce que je sais que cela génère du bien-être chez eux. Après, y a plus qu'à ce débarbouiller!



http://educationcanine.forumactif.com/t8776-chien-qui-leche
Revenir en haut Aller en bas
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

Echo et son nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Echo et son nouveau copain   Echo et son nouveau copain Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 16:34

Merci pour ces recherches Echo et son nouveau copain 386634526


Echo ne lechouillait pas Ebène, il se laissait juste faire.

Citation :
C'est une interaction sociale positive qui est également signe d'attachement et d'apaisement (deux chiens inconnus ne vont pas se lécher l'un l'autre spontanément).

Bon bah on va dire qu'ils se sont bien trouvés alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Echo et son nouveau copain Empty
MessageSujet: Re: Echo et son nouveau copain   Echo et son nouveau copain Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:31

super clichés !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Echo et son nouveau copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» borka et ses nouveau copain
» Snoupy, nouveau copain de Saskia!
» Talulla et Faïko, le nouveau copain!!
» FIRSTY le nouveau copain de Baltik et Angie
» Balade détente avec mes loups etle nouveau copain Caraîbe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: