TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!

Aller en bas 
+4
serge12
MARIE-ANGE
bénédicte
Eliza
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:04

Sur le lieux de mes vacances je nourri une chienne et son chiot, le chiot va pas trop mal doit avoir 4/5 mois... par contre la mère est dans un état catastrophique... elle ne ce laisse pas approcher et il n'y a pas de véto à proximité...

Quels médicaments je peux acheter en pharmacie, de préférence pour humain car dans ce trou paumé pas sur que je trouve des médocs vétos...

Pour soigner une plaie ouverte ayant des vers?
Un anti douleur?

La chienne doit faire dans les 10/15 kgs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:21

Eliza a écrit:

Pour soigner une plaie ouverte ayant des vers?
Un anti douleur?


Si la plaie est ouverte et qu'il y des vers dedans.....à mon avis la chienne risque une tres grave infection pouvant etre fatale.
A part nettoyer avec de la betadine je vois pas trop......
Demandes un antiseptique à la pharmacie.

Pour ce qui est de la douleur......il y a la cortisone qui pourrait la calmer ......mais la pharmacie ne t'en donneras certainement pas.
Il faudrait egalement un antibio pour l'infection.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:38

Il y a ce produit qui est super bien.....à usage veto.

http://www.parapharma-veterinaire.com/dermaflon-spray-340-ml-xml-411_395-793.html


Le soucis c'est que tu pourrait demander à la phamarcie une pommade contenant dejà un antibio....mais certaines ne doivent pas etre appliquer sur des plaies ouvertes.

Tu es vraiment dans un endroit paumé pour ne pas trouver de produit veto.....????????
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:40

Autre chose.......la cortisone pour chien se vend sous le nom de Oromedrol......et cela existe en differents dosages par rapport au poids du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 1:58

Il me faudrait soit des médocs a mettre dans sa nourriture soit quelque chose que je puisse pulvériser sur la plaie car elle ne ce laisse pas toucher...

Je lui ai déjà mit plusieurs fois de la bétadine sur sa plaie, j'ai vu également sur un forum que l'eau mélangé à du vinaigre pouvait éloigner les mouches, j'ai pu lui en mettre ce soir...

L'autre soucis c'est que je ne suis pas en France donc pas facile... On m'a parlé d'un produit utilisé dans le milieu agricole pour soigner ce type de plaie fréquente ici , j'irai l'acheter demain car apparemment c'est vendu en pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
MARIE-ANGE
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:55

Eliza que vas tu faire de cette chienne et de son chiot ??? Es tu en Espagne en ce moment ou pas ? Vas tu les laisser sur place????Si oui, mets toi vite en relation avec une association du coin et parraine les!! Tu évites ainsi leurs morts à tt les 2.
Sinon ...j'ai peur que ces chiens finissent comme d'autres à mourir dans d'atroces souffrances
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 7:55

Eliza si tu es en Espagne, ces 2chiens pourraient être pris en charge par Galgo France !!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:02

pour ce type de plaies, tu à le COTHIVET.
antiseptique sicatrisant.
sa marche très bien,
je l'utilise aussi sur moi pour les coupure Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! 298358
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:17

A mon avis je pense que eliza doit etre au portugal......................et pour avoir moi meme des origines portugaise, je peux vous dire que là bas les animaux sont tres mal considérés , qu'ils vivent dans la rue en grand nombre : en bref c'est vraiment la misere pour les animaux là bas.

En ce qui concerne une asso......bon courage pour en trouver sur place......
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 17:54

Je suis en effet au Portugal, à la pharmacie on m'a dit de mettre d'abord de l'eau oxygéné sur la plaie ensuite un spray qu'ils m'ont donné... (cloridrate de oxitreciclina)

Je suis dans la région de Bragança, tout au nord du Portugal, a 10 minutes de la frontière espagnole... j'ai une voiture a dispo, si vous pouviez faire des recherches pour une asso car je n'ai pas beaucoup d'accès à internet et quand j'ai cherché je n'en ai pas trouvé dans le coin...ou alors une mais qui ne semble plus d'actualité...

Le chiot est en plus une petite femelle... Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! 308473
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:18

Essaye peut être de l'endormir (somnifère) pour pouvoir l'approcher, attention par contre au dosage, 10 15 kg c'est vraiment peu.
Apres le risque c'est la septisémie, avec de la chance les vers nettoient la plaie (méthode parfois utilisé à l'hopital pour détruire les chaires mortes) mais bon on a le droit de rêver... Evil or Very Mad saleté de mouches!
L'eau oxygéné va brulé les chaires, et ralentir la cicatrisation. Pour que cette cicatrisation soit efficace il faut certes désinfecter netoyer et protéger la plaie , mais aussi nourrir et réalimenter la chienne!

Le mieux si tu n'a rien c'est de l'eau et du savon avec un rinçage actif (genre à la douche de façon à ce que l'eau ruisselle sur la plaie, vise un peu plus haut que la blessure).

Après si tu as de la bétadine c'est pas mal non plus, tout dépend de l'aspect de la plaie!

(Ces infos correspondent au traitement de plaie chez l'homme, mais bon les mécanismes de guérisons ne doivent pas être bien différents, enfin je l'espère).
Revenir en haut Aller en bas
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:33

Tiens je pensai à quelque chose aussi, l'argile verte, quelq'un l'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 18:51

Je ne peux pas l'approcher suffisamment pour laver la plaie... et si je devais la forcer j'ai peur de ne plus pouvoir du tout l'approcher et de la faire fuir de l'endroit ou elle a prit refuge... si elle part de là je ne la retrouverais peu être plus....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
valentin38
Explorateur !!!
valentin38


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Rhone alpes
Emploi : étudiant infirmier
Loisirs : basket, montagne en long et en large! et ma bourrique de chienne.
Date d'inscription : 11/01/2012

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 19:36

Si tu lui glisse un somnifère dans un bou de viande? Après il faut espérer qu'elle reste dans les parrages..
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:40

Si tu réussis à trouver de l'alu spray se serait bien, ça sèche la plaie et aide à la cicatrisation, la bétadine est bien aussi mais plus difficile à appliquer.

Merci pour cette pauvre petite.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:59

Eliza a écrit:
Voilà la maman
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! 03082010
et son petit
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! 03082011

je lui ai aspergé 2 jours de l'eau oxigénée... aujourd'hui on dirait qu'il n'y a plus de ver dans la plaie... demain j'éssayerai de lui appliquer le spay qu'on m'a vendu en pharmacie qui ressemble a de l'alu spray mais bleu...

Béné si tu sais écrire portugais, peux tu demander ici comment je peux aider ces chiens (http://www.uniaozoofila.org/
uniaozoofila@gmail.com
Eux sont à Lisboa pas a à côté mais peut être peuvent t'ils vous diriger...)
Peux tu aussi chercher les coordonnées de l'assos
Associação Amicus Canis – AMICA
ABPA – Associação Brigantina de Protecção aos Animais

J'ai une connexion merdique. Merci! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:56

Voilà tous les numeros que j'ai trouvé.....sur lisboa

Sociedade Protectora dos Animais tel 213 423 851


Sociedade Protectora dos Animais ...
Rua Carlos Testa 8, Lisboa
1050-046 LISBOA
tel 213 151 989



Sociedade Protectora dos Animais ...
Rua Barão Sabrosa 318, Lisboa
1900-097 LISBOA
tel 218 482 532


A PORTO
Sociedade Protectora dos Animais ...

Rua Sociedade P Animais 40, Porto
4350-325 PORTO
tel 225 898 090


IL Y A CA AUSSI
APAAC-Associação de Protecção aos Animais Abandonados do Cartaxo ...
Zona Industrial, 2070-681 VILA CHÃ DE OURIQUE
tel 243 704 740

Associação Brigantina de Protecção a Animais:
O canil da ABPA situa-se perto das Quintas da Seara, no Vale das Ratas, em Bragança.
tel 93 404 87 96 et 91 913 99 14

Si besoin d'autre chise n'hesites pas.
PS.....pour ce qui d'envoyer un mail, malheuresement je n'ecris pas le portugais.




Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:14

pour les protéger aussi des puces et tiques jt'ai trouvé 1 recette à faire soit même si ça peut t'aider :

- 1 tasse d'eau
- 4 à 6 gouttes d'huile d'arbre à thé
-4 à 6 gouttes d'essence de lavande

mélange le tout et transvase le dans un flacon pulvérisateur et si leur pulvérise dessus


jsais pas trop ce que ça vaut mais bon peut toujours tenter
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:05

Eliza tu as eu une asso là bas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:33

http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/recherche-aide-pour-chienne-portugal-61840/page-3.html
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:31

J'ai eu des propositions mais si c'est pour la mettre dans un refuge blindé... affraid

Je cherche je cherche... en plus la chienne devient vraiment très méfiante avec les produits qu'on doit lui mettre sur la patte elle n'a pas apprécié et ne ce laisse plus du tout toucher... Des voisins semblent ce soucier un peu de son sort et je les ai déjà vu donner a manger aux louloutes... mais ils ont déjà un chien et des chats errants qu'ils nourrissent aussi... Elle ce laisse un peu plus approcher par eux, je vais voir pour leur donner les produits pour la soigner... peu être voudront ils bien le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:39

jèspère que tu vas arriver a la soigner ELIZA .combien de jour te reste t'il,??
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:05

15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 17:09

et ton amie est pas du coin??
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Empty
MessageSujet: Re: Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!   Aide Urgent, pour une chienne très mal en point! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:33

Non elle est de Lisbonne et a déjà une chienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
Aide Urgent, pour une chienne très mal en point!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VITE !!!!De l'aide par pitié pour cette chienne en Espagne
» URGENT !! A l'aide pour Koumal et Goliath REF (37)
» URGENT !! A l'aide pour Goliath REF (37) ADOPTE
» Tres urgent demande d'aide pour 2 chiots
» SOS SOS !!!Très Urgent pour une chienne de 14ans dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: