TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il y a des jours comme ça

Aller en bas 
+2
Miniphaine
Malinka
6 participants
AuteurMessage
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:09

Voilà une journée qui commence bien....

Départ à 6h30 sous la pluie....et dans la nuit noire. Snow lâché comme d'habitude (il répond bien maintenant) et Chispi (qui a mangé ses médocs !!!) en laisse.


Direction les champs (et la boue) pour éviter les voitures.

Je choisis le champs qui donne sur l'arrière de la maison. Il est bordé par une grande forêt.


Tout le monde se bagarre avec la boue qui colle aux pattes.


J'aperçois des phares qui longent le chemin qui mène à la forêt. Au loin.


On continue, splash splash splash....on se rapproche de l'orée de la forêt avant de la longer pour retrouver la maison.


Tout d'un coup, Chispi se met à grogner. Snow ne me lâche plus.
Je balance la lampe torche alentours et je vois à ....100mètres environ, le chien du propriétaire de la forêt qui court vers nous.
L'angoisse. La peur à l'état pur me saisis.

Ce même chien qui a attaqué Snow l'année dernière, dans la forêt. Chéri Chéri l'avait latté (et je suis gentille sur le mot...) à coups de pieds pour lui détacher les crocs de la cuisse de Snow. Il a encore les cicatrices sur sa cheville ! Et son maître avait laissé le bout de son petit doigt dans la bagarre. Le chien (un batard golden retriever) n'avait cessé de mordre qu'une fois écrasé par le poids de son maître qui avait fini par se coucher sur lui. Bref un petit ange, déjà responsable de la mort de 2 chiens et plusieurs chats dans le village sans compter les attaques.


Bref, je transpire à fond, je m'arrête, sort la bombe au poivre et hurle "votre chien attachez le !!". D'ailleurs,j'ai plus de voix.


Chispi ne grogne plus. il aboie, les babines retroussées, il bave. il veut y aller mais je le retiens et Snow se met à grogner à son tour.

J'entends le maître qui rapelle son chien et au bout de longues secondes, il fait demi tour....OUF !!

Je rentre à la maison, les jambes en coton.

Dans la maison, Snow et Chispi se lèchent pour se sécher puis pendant que je me toilette à mon tour, Snow fait le fou. Il court dans le salon, fait des dérapages non maitrisés renverse 2 pots de fleurs et....s'en prend à Chispi. Ca grogne, ça hurle, ça aboie.

Je leur balance mon manteau. Rien, Chispi est les 4 fers en l'air,il aboie et Snow est sur lui en grognant.

J'aspèrge donc tout le monde avec mon pschitt pschitt à eau et....ça se calme.

Snow en reçoit une giclée supplémentaire (pour mes nerfs) et je m'aperçois qu'il tient sa patte avant en l'air.
Tant pis pour lui, je le fiche dehors et fais un gros calin à Chispi pour vérifier qu'il n'y a pas de morsure et le rassurer.
Puis, je vais voir Snow qui campe devant la porte fenêtre en pleurant. Rien à sa patte. Du chiqué !!


Bon, j'ai téléphoné au type, notable avec une particule à rallonge. Je l'ai prévenu que la 3eme fois serait la bonne et que je porterai plainte contre son chien qu'il devrait garder en laisse ou museler. On s'est frittés.

Voilà. Et la journée n'est pas terminée ....
Revenir en haut Aller en bas
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:43

Quelle histoire Ma Mali

Il est chiant l'autre avec son chien, avec tout ce qui s'est passé il a toujours pas compris qu'il ne devait pas lacher son chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:59

quelles mésaventures Il y a des jours comme ça Coupel
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 18:21

Tu as eu de la chance avec le chien du voisin. Heureusement qu'il a rebroussé chemin.

Citation :
Chispi est les 4 fers en l'air,il aboie et Snow est sur lui en grognant.


Là Chipsi était en position d'apaisement/de soumission, Snow aurait dû finir par s’arrêter.

On dit toujours qu'il ne faut pas intervenir dans les conflits de ses chiens sauf si ça dégénère.
Mais là, grande question. Je suis un peu comme Malinka, je me laisse vite impressionner par les grognements et les aboiements. Comment fait-on pour savoir à quel moment on se doit d'intervenir ?



Citation :
Tant pis pour lui, je le fiche dehors et fais un gros calin à Chispi pour vérifier qu'il n'y a pas de morsure et le rassurer.
Puis, je vais voir Snow qui campe devant la porte fenêtre en pleurant. Rien à sa patte. Du chiqué !
Et Snow, il n'a pas droit à un p'tit câlin lui?
Pour sa patte, il a dû se faire mal sur le coup, puis la douleur est passée tout simplement.

Caresse à tes deux brutes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:45

ma pauvre Malinka, pfff il est grave ce type avec son chien !!! il se rend même pas compte du danger Il y a des jours comme ça Grrrr03

tu as eu de la chance pour cette fois

caresse à tes 2 monstres, la tension de cette mésaventure de la promenade et ton stress les auront surement excités, ça va aller ne t'inquiètes pas

j'espère que ta journée se sera terminée sur une bonne note
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 19:56

tu as vraiment eu de la chance heureusement que ce chien a rebrousse chemin car ca aurait pu etre terrible mais dans l'histoire c'est le proprio qui est c** vu qu'il sait comment est son chien il n'a qu' a le museler et surtout le tenir en laisse quel abru** ce mec
le principal c'est que vous etes tous sorti indemne de cette "affreuse renconte" en esperant que ta journee a mieux fini que commence
courage a toi et caresse a tes 2 loupiots
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:19

Haaaaa, oui. La journée s'est bien terminée !!!

Tout d'abord, coup de fil de "Particules à Rallonges", hier soir, son c.......biiiiiiippppp de clébard de M.....biiiip s'est fait bouffé par un pittbull.Il y a des jours comme ça 9227Il y a des jours comme ça 9227Il y a des jours comme ça 9227Il y a des jours comme ça 933616397Il y a des jours comme ça 933616397Il y a des jours comme ça Coupel

Non, je ne me réjouis pas. enfin, si. Un peu quand même !Il y a des jours comme ça 722822



Et vu la météo, j'ai permis aux deux monstres de dormir dans la maison.

Chispi sous la table sur le tapis bien moelleux et Snow sur son canapé.

A 6h ce matin, en gros, j'ai réveillé tout le monde. Je me suis faite insultée !! Snow m'a regardé, l'oeil torve, genre, "casse toi" et Chispi n'a pas voulu quitter son tapis....et n'a pas voulu de ses médocs non plus.............ca ca me fatigue au plus haut point. En plus, il ne mange pas ou à peine une cuillère à soupe de viande.....pourtant, pendant les ballades, il y va de plus en plus vite et ne se fatigue plus autant.

J'ai un RV téléphonique avec mon véto cet après midi....
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:20

Donc oui, je confirme, le cien de particules à rallonge est mort.
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:29

je ne devrais pas me rejouir car ce chien etait sans doute mal dresse mais c'est plus rassurant pour tout le monde dans le village je suppose car il ne s'est attaque qu'aux animaux pour l'instant mais qui dit que la prochaine fois ca n'aurait pas ete un enfant on ne sait jamais enfin triste sort pour ce chien quand meme
pour chipsi c'est pas evident mais je ne pense pas qu'il va se laisser mourir de faim ce qui est embetant c'est pour les medocs car c'est imperatif pour lui
en tous cas bon courage et contente que ta journee soit mieux termine que commencé ma chere voisine normande
Revenir en haut Aller en bas
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:15

Bonne journée Madame Husksam.

Tiens moi au courant pour le veto et chispy

Il y a des jours comme ça 3013255478
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:04

et oui la brutalité se paye toujours,
ils y à quelque par quelqu'un de plus fort...

courage pour ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:22

a oui un pitt ça fait pas de cadeau !
surtout face à un chien qui l'attaque ....
mais c'est quand même regrettable car encore une fois c'est le chien qui paye les pots cassés de l'abrutisme et l'inconscience du maître

pour Chispi as tu essayé de lui mettre son médoc dans un bout de fromage pour que ça passe ?
sinon y a toujours la manière plus forte de lui mettre dans la gueule en la maintenant fermée et tu lui caresses la gorge pour le forcer à déglutir et donc avaler
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Il y a des jours comme ça Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça   Il y a des jours comme ça Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:17

Citation :
sinon y a toujours la manière plus forte de lui mettre dans la gueule en la maintenant fermée et tu lui caresses la gorge pour le forcer à déglutir et donc avaler
+1
avec mes chats qui sont difficiles, je ne m'embête plus, j’applique cette méthode, simple, rapide et efficace. C'est juste un coup à prendre. Et puis avec Chipsi, tu peux lui donner une friandise juste après. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Et si nous nous détendions avec de belles histoires de chiens ????-
Sauter vers: