TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle marque de croquettes ?

Aller en bas 
+4
serge12
Faline
Eliza
jubreaker
8 participants
AuteurMessage
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:24

Bonjour !

Bon.. Je viens de déménager et je dois dire que je suis un peu à cours d'argent... Ma chienne malamute de 8 mois était aux Purina, mais financièrement le temps que je me remettre je risque de ne pas trop suivre à 60€ le paquet... Je voulais savoir si certains d'entre vous nourrissaient leurs chiens avec des marques à prix un peu plus bas qu'on trouve dans les supermarchés, dans le genre Pedigree ou Friskies (toujours Junior), quelle marque était de meilleure qualité et correspondait le mieux aux jeunes nordiques au niveau de leur digestion et de leur croissance. Il me reste un bon paquet de purina pour faire la transition. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:50

C'est pendant la croissance que la qualité de croquettes est la plus importante.
Attention de ne pas trop baisser la qualité.

Actuellement la meilleure marque en supermarché est la marque Ultima avec un rapport protéines lipides assez intéressant pour des nordiques
(26/17 en Ultima senior).

Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quelle marque de croquettes ?  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:46

Voir aussi les croquettes de chez Decathlon, paraît que c'est pas mal niveau rapport qualité prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:30

Les Décathlon font aussi du Junior ? Merci de vos réponses en tout cas... C'est pas vraiment facile...
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quelle marque de croquettes ?  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:34

Oui ils ont du junior, la gamme energie paraît peu être plus adapté (Apport nutritionnel 28% de protéines, 18% de matières grasses) 32,95 euros les 15kg... http://www.decathlon.fr/outdog-500-p-energie-15kg-id_8163497.html

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Faline
Explorateur !!!
Faline


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 29/06/2011

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:43

effectivement les croquettes de chez décathlon sont pas mal.

Sinon tu peux pas te rapprocher d'un eleveur? on touche les proplan 56euros les 18kg
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:14

pour nos trois malas nutrivet instinc et viandes abats légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:22

les decathlon sont pas mal moi je les prenait pour brooks en senior en junior pour djina et en normale adultes pour les 2 autres et brooks avec ses problemes de sante les adorait parce que pas tre grosses pour ses petites dent
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Miniphaine
Grand explorateur
Miniphaine


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/05/2010

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:47

Decathlon vend des croquettes ! Bah alors là j'apprend qlq choses ! Et en plus si elles sont pas trop mal et bon rapport qualité prix pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quelle marque de croquettes ?  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:00

Nous on passe par un club canins, un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 10:40

C'est noté ! Et je me demandais, aussi... Ma louloutte fait la difficile depuis quelques temps, quelque soit la marque de croquettes, et depuis peu même avec du bouillon dedans ça ne marche pas... Niveau santé rien de particulier puisqu'elle va sauter sur n'importe quel morceau de bouffe qui traîne par terre, pourtant je ne l'ai pas habituée à manger autre chose que ce que je lui donne dans sa gamelle. Et je me disais que peut être les boites, ce serait bien, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:03

Les boites c'est plus de 70 % d'eau par rapport aux croquettes,
si tu regardes le prix au kilo, ça fait cher payé pour de la flotte,
surtout que tu dois en donner plus...
Sans compter l'augmentation de volume du bol alimentaire
qui augmente les risques de torsion d'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 11:12

D'accord, et si j'en mélange un peu avec les croquettes ça peut changer quelque chose ? J'ai vraiment du mal à la faire manger en ce moment, je tache de lui enlever sa gamelle si elle n'a pas fini au bout d'une demi heure mais ça ne change pas grand chose, elle mange au repas d'après, elle en laisse souvent, et elle ne s'y habitue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 12:35

ça peut la motiver car plus appétant que les croquettes,
mais ça n'est pas certain non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:16

Ce sont les nouvelles croquettes qu'elle ne mange pas ou elle ne mangeait déjà pas les précédentes?

Le soucis de la pâté, c'est qu'il est possible qu'après elle ne veuille plus du tout manger ses croquettes sans.


Dernière édition par Otesse le Jeu 15 Nov 2012 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Quelle marque de croquettes ?  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:23

Plus tu ajouteras des choses pour améliorer les croquettes moins elle les mangera seule et plus ça te coutera cher Mr. Green

Ne t'inquiète pas trop tant qu'elle mange même si ça te paraît peu (sauf si elle est maigre et malade)...

Combien de repas lui donnes tu en 1 x ou 2?

Au lieu d'acheter des boîtes donnes lui les restes (par petite quantité), c'est mieux que de les mettre à la poubelle et c'est meilleur que les boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 0:46

Elle mangeait déjà peu les précédentes et c'est de pire en pire... Je l'ai amenée chez le véto, rien à signaler au niveau de sa santé mais il me semble qu'elle était tout de même un peu plus épaisse il y a quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
jubreaker
Grand explorateur
jubreaker


Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 31
Localisation : Bayonne
Loisirs : Faire du longboard, le punk rock, les tatouages, la montagne, jouer de la basse, et ma chienne.
Date d'inscription : 08/02/2012

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:07

Bon... On va changer de méthode ! Moi qui m'inquiétais, qui avais peur qu'elle ait un problème que le véto n'ait pas décelé, je me fais moins de souci (enfin, tout est relatif) depuis quelques jours. Je m'explique : mademoiselle ne mange plus DU TOUT ses croquettes, mais par contre elle n'hésite pas à m'aider à nettoyer tout ce qui se trouve par terre quand je fais la cuisine. Par ailleurs hier soir, elle a bien facilité la tâche des employés de la DDE puisqu'elle a passé toute la promenade d'hier soir à essayer de ramasser tous les bouts de sandwich, frites, vomis, et j'en passe... Et je peux vous dire que le Vendredi soir la DDE a du souci à se faire... Moi aussi Quelle marque de croquettes ?  Danseuse. Bref, ce n'est pas une question d'appétit : elle mange oui, mais pas ses croquettes. Désormais adieu les restes, les boites et le bouillon dans les croquettes, et si tu n'as pas fini au bout d'une demi heure, tant pis, mais tu ne mangera pas les frites que Machin ou Truc a fait tomber par terre parce qu'il avait trop bu. Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Quelle marque de croquettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de croquettes ?    Quelle marque de croquettes ?  Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:25

J'espère que ta nouvelle démarche va marcher. Tu as l'aire tellement décidé et motivé que ça devrait aboutir à un changement. Bonne chance Quelle marque de croquettes ?  Super12
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de croquettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: