TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:19

Bonjour,

Je viens sur cette partie du Forum car on vient juste de me le conseiller.
Falco, notre husky mâle de deux ans et demi s'est échappé de la maison le 9/11/2012.Depuis, nous sommes sans nouvelles malgrés nos nombreuses recherches
C'est un husky noir et blanc, il est castré, ses yeux sont verrons.Il n'a pas de collier mais il est pucé. Son numéro de puce est le 250269801546561
Il s'est enfui de notre maison sur la commune d'Aiguillon dans le Lot et Garonne.
Si quelqu'un l'a aperçu, merci de nous le faire savoir.

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Le_05010
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:34

Aurais-tu une photo ? Un numéro de tatouage, de puce ? On va chercher.

Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:54

tu as aussi ce site qui est super bien! chien-perdu.orgwww.chien-perdu.org
Revenir en haut Aller en bas
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:05

Son numéro de puce est le 250269801546561
Merci beaucoup pour votre aide mais j'ai quand même peu d'espoir depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:07

je croyais que votre mâle était décédé et que vous n'aviez plus que FIona ?
Revenir en haut Aller en bas
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:14

Non il n'est pas décédé enfin je l'espère pas mais il est parti avec Fiona mais seulement Fiona est revenue mais seule.
C'était déjà arrivé une fois il y a déjà un an et demi et la même chose c'était produite?Fiona était rentrée le lendemain matin.Et grâce à Facebook, j'avais retrouvé falco a quelques km de chez moi, il avait attaqué des poules et une personne l'avait gardé attaché en attendant.
A la suite de cela, nous avons fait le nécessaire, ils avaient un collier anti fugue mais le système ne fonctionnait plus apparemment car ils ont réussit à repartir de nouveau.
Quand Fiona est rentrée elle était vraiment très mal elle a même été hospitalisée suite à une pyro assez importante.maintenant tout est rentré dans l'ordre mais pas de nouvelles de Falco.

PS: je n'arrive pas à mettre de photo
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:01

Est-ce que tu as changé de numéro de téléphone depuis que tu l'as fait pucer ? Si quelqu'un le retrouve, et qu'il l'emmène chez le vétérinaire pour l'identifier, leur seul moyen de te contacter est le numéro de téléphone que tu auras laissé.

Pour l'instant j'ai trouver cette annonce sans photo et à 2 départements du tien : http://www.chien-perdu.org/54010-chien-trouve-a-aussillon mais le chien n'a pas été récupéré, donc c'est un peu une piste en impasse.

Tu as contacté les fourrières ? Les autoroutes ? La DDE ?

Revenir en haut Aller en bas
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:41

Merci beaucoup pour votre aide.
je vais essayé de joindre la personne qui l'a vu malgrés que quand même cela semble un peu impossible vu la distance.
Mais bon on ne s'est jamais.
Depuis que je l'ai fait pucé, aucunes de mes coordonnées n'ont changées.je l'ai même signalé à l'organisme qui s'occupe des puces, je ne me rappelle plus le nom.
Pour ce qui est des fourrières, j'ai simplement contacté celle de mon département.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:06

Je me suis un peu renseignée sur votre village via google et mappy.

Ca semble être petit, meme si 4000 habitants quand même mais vous pouvez demander :

- aux facteurs du coin
- aux fermiers du coin
- aux électriciens et plombiers du coin
- aux boulangers du coins
- aux coiffeurs du coin

N'hésitez pas, une fois mes chiens ont fugué et en demandant au plombier de notre village, il avait parlé un peu plus tôt avec l'électricien qui lui avait dit que le fermier d'un village en montagne avait récupéré un husky (le notre) et que la chienne qui l'accompagnait (la notre également mais qu'il n'avait pas attachée) ne voulait pas bouger et s'éloigner du husky.

Sur ce forum on a même eu le cas du husky qui avait fugué et qu'un fermier du même village avait récupéré et gardé plusieurs semaines avant que son propriétaire n'en soit averti par hasard. Le fermier n'avait pas pris la peine d'emmener le chien au vétérinaire pour l'identifier. Ca arrive, donc ne pas hésiter à se déplacer.


J'ai vu que ton village semble entouré d'eau. Si tes chiens ne savent pas nager, va promener ta chienne en priorité vers les coins où ils auraient pu fuguer et laisse la te guider, on ne sait jamais.

Question délicate : es tu sûre que tes chiens ont fugué et que personne n'a pu venir pour les voler ? (ça peut arriver...)
Revenir en haut Aller en bas
monclin
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : aiguillon
Date d'inscription : 28/11/2012

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 22:05

J'ai déjà fais tous les paysans aux alentours et rien.
J'ai laissé des affichettes dans certaines maisons assez éloignées des populations.
Je vais essayer cette fois ci de mettre des affiches chez quelques commerçants, comme vous le dites on ne s'est jamais.
Je ne pense pas que Falco soit chez quelqu'un à moins que cette personne l'ai attaché car il a vraiment l'esprit trés fugueur.
Je sais qu'ils sont se échappés car tout bêtement nous avons ouvert notre portail, et ils ont profité de l'occasion pour partir.De suite, nous avons cherché partout mais le soucis c'est que je suis en campagne malgrés tout et que nous sommes peuplés de bois, j'ai essayé d'appeler la nuit tombé mais pas de réponse.
ce qui me fait le plus peur, c'est que la fois précédente, il c'était attaqué à des poules chez un fermier.j'ai peur qu'il ai pu recommencer et que par vengeance ce fermier ou un autre l'ai tué car les chasseurs c'est pas ce qui manque par chez moi.
Des points d'eau nous n'en evons pas, à moins qu'il y en ai dans les bois mais je ne suis pas au courant.je ne pense pas qu'il est pu aller jusqu'au Lot et se noyer.
En tout cas, maintenant Fiona ne part plus du tout et elle était rentré le lendemain alors je doute fort qu'elle puisse me guider surtout que comme je vous l'ai dis il n'y a que des bois autour de chez moi et ils sont assez inaccessibles à l'homme.
Je te remercie pour ton aide.
J'ai mis une annonce sur le site dont vous m'aviez parlé et j'ai contacté la personne dans le 81 qui m'a dit que le Husky ressemblait au nôtre mais qu'elle ne pouvait pas affirmer que c'était le mien.De plus, il avait un collier alors que Falco non.Et personne ne l'a jamais revu.
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:26

monclin a écrit:

ce qui me fait le plus peur, c'est que la fois précédente, il c'était attaqué à des poules chez un fermier.j'ai peur qu'il ai pu recommencer et que par vengeance ce fermier ou un autre l'ai tué car les chasseurs c'est pas ce qui manque par chez moi.
Des points d'eau nous n'en evons pas, à moins qu'il y en ai dans les bois mais je ne suis pas au courant.je ne pense pas qu'il est pu aller jusqu'au Lot et se noyer.
Le mieux c'est d'aller directement demander à ton voisin.

Pour les poitns d'eau (type fleuve), je ne pensais pas à une noyade, mais surtout à une impossibilité pour ton chien de le franchir, donc il me semble qu'il faut surtout que tu le cherche à droite :
FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 441061aiguillon


Sinon, un mec a perdu le même chien que toi dans le 24, mais le plus important ce sont tous les conseils qu'on lui a donné en dessous :
http://www.chien-perdu.org/54968-chien-perdu-a-bourdeilles
Citation :
PereMalo

Bonjour Jerome,

Surtout mettez une photo de Ilhem c’est TRES important.

Ceci est un copié/collé, ne tenez compte que des pistes ou sites non explorés.

- S'il est identifié, prévenez rapidement la centrale canine au 01 49 37 54 54 et faites en même temps VÉRIFIER vos coordonnées.
- Allez d’abord voir chez tous vos voisins et demandez leur s'ils ont vus un véhicule inconnu et/ou suspect à l'heure de la disparition de votre Toutou.
- S’il n’est pas identifié allez rapidement VOIR SUR PLACE à la Fourrière et à la SPA même si vous leur avez téléphoné (il peut être adopté après un délai de 8 jours).
Allez-y aussi même s’il est identifié et donnez leur dans les deux cas une affiche si possible avec sa photo.

- Vérifier aux alentours :
Les points d’eau, piscines, bassins, marres, étangs (de nombreux chiens sont retrouvés noyés dans ces endroits) ainsi que les voies ferrées.
Les fossés, les taillis et les cavités s’il y a des bois.
- Faire le tour des cabanons, abris de jardins, garages.
Vérifier les endroits où il y a des travaux de constructions, partout où le chien peut avoir été coincé.

- Surtout AFFICHEZ PARTOUT.
Investissez dans des affiches et affichettes en couleur avec photo et téléphone (fixe et portable). Beaucoup de chiens sont retrouvés grâce aux affiches.
Même quand ils ont été volés, les affiches permettent aux personnes qui ont vu quelque chose de vous prévenir.

- N’oubliez pas que tout le monde n’a pas internet, alors mettez VITE des affiches avec photo chez les commerçants, supermarchés, vétérinaires, toiletteurs, médecins.
Donnez des affichettes aux facteurs, aux éboueurs, aux livreurs, aux ambulants, aux infirmières à domicile, à votre médecin.
Ils voient beaucoup de choses ces gens là et demandez-leur de mettre une affiche sur leur véhicule professionnel.

- Mettez des affichettes dans les boites aux lettres, sur les pare-brise des voitures.
- Mettez des affiches sur les poteaux en ville, dans les parking, les poubelles.
Les affiches attirent l’attention des gens. Mettez en aux endroits où on vous a signalé l’avoir vu.
- Prévenez la police (commissariat et gendarmerie), les pompiers, votre mairie et celles des communes avoisinantes.
- Lancez des appels sur les radios locales, les journaux.
Parlez-en au maximum des personnes que vous rencontrez et donnez leur une affichette avec photo et vos n° de téléphone.

- Regardez dans les annonces des "TROUVES" même si trouvés dans une autre région. Ne tenez pas compte des distances.

- Suivez bien tous les conseils qui vous seront donnés, ils vous permettront de retrouver plus rapidement votre animal.
N’en négligez aucun, ils ont tous leur importance.

Et surtout gardez ESPOIR.

IMPORTANT : Pensez à mettre un commentaire nous indiquant que vous avez lu les nôtres.


Cordialement,
Patrice. 14830

-----------------
Propriétaires de chiens PERDUS, nos régions subissent une recrudescence effrayante de VOLS de CHIENS. Les trafiquants ne reculent devant rien.

Pour toutes les personnes qui recherchent leur CHIEN PERDU :

- Téléchargez les 5 Fichiers d'aide pour DÉPOSER PLAINTE auprès du Procureur de la République à cette adresse (seule solution pour que la plainte puisse aboutir) :
www.facebook.com/groups/270323101072/files/
- Accédez à la page "PET ALERT" de votre département ici : www.facebook.com/PetAlertFrance/app_139229522811253

----------------
Diffusé sur Pet Alert Dordogne 24 :
www.facebook.com/pages/Pet-Alert-Dordogne-24/261132443998342
ainsi que sur plusieurs autres groupes FB.

Cordialement,
Patrice. 14830
05.53.31.68.85.
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:34

sur chien-perdu.org, beaucoup de chiens sont retrouvés même après pas mal de temps de disparition!!!!!

L'autre fois, c'était au bout de 2 ans que quelqu'un à retrouvé son chien!! Donc tout espoir n'est pas perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
vanoupsg
Grand explorateur
vanoupsg


Féminin
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : gironde
Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc...
Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main!
Date d'inscription : 15/01/2010

FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Empty
MessageSujet: Re: FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012   FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 11:45

prends contact avec cette personne, elle a croisé un husky noir et blanc dans le 81. Ce n'est pas si loin que ça pour un husky!!!!!!!

http://www.chien-perdu.org/54010-chien-trouve-a-aussillon
Revenir en haut Aller en bas
 
FALCO, husky noir et blanc en fugue depuis le 9/11/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALCO x husky (m) Né le 02.06.2012.REF:13 ADOPTE
» Falco husky x mala (m) 12/01/2012/ REFU:86 ADOPTE
» NAJU x husky x ba.(m) noir /feu 07/04/2012/ REF:91 ADOPTE
» FONA x husky (f) 15/07/2012/noir et feu REF:78 ADOPTEE
» YOUKA husky (m) noir et blanc 21/08/2012 /REF:28 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Animaux Perdus-
Sauter vers: