TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Difficultés avec notre chienne Gipsy

Aller en bas 
+12
vanoupsg
Otesse
Lapetitefoux
Lau0418
Malinka
zabouille
mecx
winette
iditarod
eliak43
frederic
legna78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cesar70700
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:26

Vous avez certainement raison iditarod pas de problèmes continuez donc à prodiguer vos bons conseils et aidez bien ce maitre surtout, mais je vais tout de même vous dire que tant qu'il y aura des gens qui pensent comme vous il y aura toujours autant d'abandons et d'euthanasie.

Je ne répondrai donc plus sur ce forum car je le fais déjà en bénévolat si, de plus, c'est pour me faire hacher menu je m'arrêterai là et je demanderai donc aux administrateurs de bien vouloir me retirer.

Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur



Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:08

Mais oui, c'est ça. Ben voyons comme elle belle l'histoire.
Et bien moi, je trouve que les gens qui ne peuvent pas offrir à leur chien une vraie qualité de vie devraient plutôt s'abstenir d'en prendre.
Et puis, franchement, si vous voulez le fond de ma pensée, un chien (nordique ou pas) qui doit vivre en vari la majeure partie du temps, est mieux mort.....au moins, il souffre moins longtemps.

Si je comprends bien, vous faites payer pour donner des conseils pareils....je serais quand même curieuse d'avoir l'avis de François sur le sujet, car lui, a déjà fait ses preuves sur ce forum.

François ??


Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:51

Faut mesurer les doses, bien sur, mais les chiens aiment bien avoir leur petit coin à eux aussi ... Je ne dis pas qu'il faut le laisser dedans toute la journée mais si déjà il peut y aller à volonté pour avoir son petit coin ou on ne l'embête pas, pourquoi pas. Maintenant je crois que nos chiens savent vraiment à qui ils ont affaire et les bêtises viennent à cause de notre façon d'agir, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:52

Faut mesurer les doses, bien sur, mais les chiens aiment bien avoir leur petit coin à eux aussi ... Je ne dis pas qu'il faut le laisser dedans toute la journée mais si déjà il peut y aller à volonté pour avoir son petit coin ou on ne l'embête pas, pourquoi pas. Maintenant je crois que nos chiens savent vraiment à qui ils ont affaire et les bêtises viennent à cause de notre façon d'agir, je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:30

Mais ce n'est pas incompatible.
Tous mes chiens ont leurs petits coins bien à eux où je ne les embête pas.
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de les enfermer dans un vari pour y parvenir.
Et puis, dans le cas présent, cette solution est proposée, non pas pour la tranquilité du chien, mais pour celle des maîtres.....il y a quand même une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:39

moi je pense que la vari n est pas faite pour ca elle a ete cree pour transporter au debut des animaux en transport point moi j en avait mais ouverte juste elle fesait office de niche
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:44

La vari est avant tout un moyen de transport et a été conçu dans ce sens là et uniquement pour celà...
Les maintenir ainsi des heures entières est un moyen de facilité pour l'humain, il est évident qu'il ne pourra plus bouger mais son stress s'en sera que plus grand et ne résoudra en aucune façon son souci de comportement initial.
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:48

cat tu a copie ma phrase lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
Invité
Invité




Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:59

Je sais !! Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 1932014821
J'ai répondu quasiment en même temps mais on pense la même chose comme bcp içi et fort heureusement d'ailleurs !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maryline77410
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : 93 livry gargan
Emploi : agent technique
Loisirs : plus envie de rien
Date d'inscription : 30/01/2008

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:06

je connais quelqu un dans ma famille un comportementaliste lui a repondu de musele son chien pour eviter qu il bouffe tout il y a pas longtemps le chien a ete confie 2 jours a une personne a qui on lui a dit de ne pas le demuseler l&a personne qui gardait le chien ma appele en urgence le chien fesait de drole de bruit avec sa gorge verdict avant de confier le chien il l avait nourri il a du manger trop vite et a voulu vomir le povre s etouffait avec son vomi la personne ma dit chez moi je lui mettrai plus sa musoliere quand je le garderai il serait reste comme ca chez ses maitres en rentrant il serai mort alors les comportementaliste comme ca ca m enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 22:04

je me suis toujours servi du vari pour des très jeune chiots en appartement ça les sécurise et puis pour les rendre propre ça sert aussi,
effectivement ça limite la déprédation sur le mobilier en notre absence,
mais ça doit rester une technique provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:44

Des trés jeunes chiots jusqu'à quel âge ?
Pour les rendre propres ? je ne vois pas non plus. Le mieux n'est il pas de les sortir quand ils se réveillent ? J'ai toujours pratiqué de cette maniére et je n'ai jamais eu aucun soucis. Mes chiens n'ont jamais fait leurs besoins dans la maison.
A moins que la technique du vari soit que lorsqu'ils en ont marre de se pisser dessus, ils apprennent à se retenir ??? sinon, je ne vois pas.

Pour les dégradations, ben quand on prend un chiot, on sait à quoi on s'expose, si on ne veut pas en supporter les inconvénients, autant ne pas en prendre.

Et puis, je ne vois pas non plus en quoi ça peut sécuriser un chiot d'être enfermé dans une cage. Ca revient à dire qu'hors de cette cage, il n'est pas serein, ce qui ne laisse rien présager de bien bon.

Comme indiqué plus haut, le vari, c'est pour voyager en toute sécurité....et pour rien d'autre.
Vous voulez des chiens, mais pas de dégâts, pas de pipis dans la maison quand ils sont petits, etc etc... Franchement, je ne comprends pas. On ne peut pas avoir tout et son contraire dans la vie. On s'engage si on le veut, personne n'oblige personne à avoir un ou des chiens, donc assumez vos décisions et ne faites pas subir à vos chiens ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.

Si tout le monde appliquait cette méthode, là, il y aurait moins d'abandons et d'euthanasies de complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:01

le maintient des chiens en caisse de transport durant des heures avait été abordé ici:
https://www.taigapassionnordiques.org/t24808-la-contention-d-un-chien-en-cage-de-transport?highlight=caisse+de+transport
C'est interdit par la loi. Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:51

Personne n'a dit que le chien était plus ou moins en sécurité dans une cage, mais ca lui fait juste un petit coin de repos tranquille ...
Toutefois, il est vrai que beaucoup de gens prennent des chiens sans y voir les 'inconvenients' puisque generalement tout est egal a probleme quand on a un chien pour certain ... On les prend puis on les lache, c'est la belle moralité de la vie.
Puis la propreté s'apprend uniquement avec la regularité des balades je pense, que le chien sache jusqu'a quand il devra se retenir.
Mmmm j'ai jamais bien compris, quelqu'un peut m'expliquer comment un bebe doit apprendre a faire dans son propre lieu de couchage, qui serait la cage ? A moins de le laisser enfermer de dans 24h/24h je ne vois pas en quoi la cage ameliorerait l'apprentissage de la propreté.

Bref je suis encore d'accord que beaucoup de gens prennent les chiots puis au bout de quelques mois, avec toutes les betises puis ca n'atire plus le regard quand ca grandit, ben on les laisse tomber. Maintenant on ne peut pas empecher les ventes de se faire, juste a faire passer le message a la nouvelle generation :D d'accord je sais j'en fais partie mais le caractère de mes parents envers mes chiens me révolte ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
legna78
Nouveau
legna78


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Nous avons besoin de vous pour Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:23

Eh voilà après tous les problèmes évoques maintenant Gipsy fugue.... Et elle a eu la bonne idée de se réfugier chez nos voisins qui ne sont d'autres que les gendarmes... Quand mon mari a été la récupérer ils l'ont également dit qu'ils en avaient marre de l'entendre pleurer dans son chenil quand nous partons travailler....
Ne sachant plus quoi faire nous cherchons une famille qui donnera une vie au grand air à notre chienne Gipsy avec autant d'amour que nous lui donnons...
Gipsy est en pleine santé, âgée de 2 ans à besoin de présence et de se dépenser....
Elle est stérilisée.
Nous souhaitons une famille sérieuse aimant les husky d'.
Merci par avance de votre aide....
Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 907507
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:25

Oh non il faut trouver une solution au plus vite mais gardez là ... Il y a une solution à chaque problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
legna78
Nouveau
legna78


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:28

Oui mais là on a la corde autour du cou... car on sait que Gipsy n'a plus le droit à l'erreur et maintenant qu'elle a pris l'habitude de fuguer on arrive plus à la canaliser pourtant elle a tout ici... A écouter tout le monde pour avoir un husky il ne faudrait pas travailler... problème nous nous travaillons alors le mieux pour elle c'est qu'on lui trouve une bonne famille car de notre côté croyez moi on a tout essayé.... Par contre nous sommes les plus malheureux du monde car Gipsy fait parti intégrante de notre noyau familial.... mais les gendarmes veillent aussi de leur côté et croyez moi mon mari après son sermon de 10 min a bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:30

Avez vous eu le questionnaire a remplir? C'est pour trouver des adoptants qui lui correspondent au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
legna78
Nouveau
legna78


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : 42
Date d'inscription : 05/01/2013

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 21:46

Bonsoir Otesse,

Je viens de vous le renvoyer... Dur dur mais au vu de ce qui nous arrive il le faut pour elle car ça va mal se finir....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:34

J'ai quand meme du mal a comprendre tout ces préjugés. Certes le sib n'est vraiment pas le chien le plus facile a eduquer mais ca reste un chien ... C'est pas un loup sauvage tout juste venu de la foret ... Avec un melange de grande volonté, de temps et d'amour je pense que l'abandon peut etre évité. D'autant plus que ca rendra malheureux toute la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Invité
Invité




Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:16

Il a des fois ou l'adoption s'avère nécessaire, vouloir à tout prix garder un chien peut aussi
engendrer des pressions administratives et sociales suite à des fugues, des vocalises.
En ce cas choisir de replacer son chien plutôt que de l'enfermer est une décision
sans doute très difficile à prendre.

L'éducation fonctionne tant que le maitre est là (dans le meilleur des cas) et que la tentation n'est pas trop forte.
Un chiot nordique apprendra et obéira assez bien, tout commence à changer à l'adolescence,
il apprend toujours aussi bien et cela toute sa vie, mais l'obéissance sera toujours relative.
L'instinct peut ressortir même chez un chien de 10 ans qui aurait été exceptionnellement obéissant toute sa vie, il suffit que la tentation soit assez stimulante et que le contexte
s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:46

Mais il n'y aurait pas moyen que quelqu'un garde la chienne durant la journée ? Ou l'emmener au travail ?

Oui voila. Puis de toute facon, ca reste un etre vivant. On ne peut deja pas predire ce que pensent les humains mais les animaux plus primitifs ... Cela pour n'importe quel animal je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:27

Et IDITAROD qui avait raison. Une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:10

Lau0418 a écrit:
Ou l'emmener au travail ?

On ne vit pas chez les bisounours. Smile Il y a très très peu de cas où tu peux te permettre d'emmener ton chien sur ton lieu de travail.

Parfois il vaut mieux s'en séparer que de le retrouver sur le bas côté de la route ou empoisonné par des voisins excédés. La réalité n'est pas toute rose et c'est dur à vivre pour ses maîtres.

Le post a été créé pour Gipsy, il ne reste plus qu'a les aider à trouver un foyer adapté aux besoins de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:24

Oui je ne dis pas le contraire mais en prenant la chienne on pensait bien que ce n'est pas la race la plus facile ... Peut-être que la solution d'un second compagnon peut être envisagée, pour éviter l'ennui ... Quitte a prendre un loulou abandonné, pas nécessairement nordique mais capable de rester seul Smile

Elle est située dans quel département la chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
iditarod
Grand explorateur
iditarod


Féminin
Nombre de messages : 522
Age : 67
Localisation : normandie
Date d'inscription : 14/11/2007

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:54

Le mieux pour la chienne est effectivement de lui trouver un nouveau foyer qui pourra lui apporter tout ce dont elle a besoin pour son équilibre et son bonheur.

La seule solution qui aurait permis que cette chienne reste dans son foyer actuel était, non pas de l'enfermer dans un mini-chenil toute la journée, mais de lui prendre un compagnon et de faire l'effort de lui consacrer un minimum de temps pour de longues promenades quotidiennes.

Apparemment ça ne semble pas être envisagé par sa famille actuelle, donc il est évident que rien ne rentrera dans l'ordre et qu'au contraire, la chienne va se déséquilibrer de plus en plus. Il est donc urgent que Gipsy soit adoptée dans les meilleures conditions possibles.

Je lui souhaite bonne chance et j'espére de tout coeur qu'une nouvelle famille se présente rapidement. C'est tout le devenir de cette chienne qui est en jeu.
Elle est à un âge où elle doit absolument trouver une stabilité rapidement, afin de pouvoir continuer à vivre sereinement.

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 719210 pour la belle Gipsy, dont le seul tord est de n'avoir pas été comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec notre chienne Gipsy   Difficultés avec notre chienne Gipsy - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:56

Perso je pense que l'achat d'un second compagnon est vraiment la meilleure solution. En ce qui concerne les balades par contre, a moins de rentrer le soir a 22h je pense qu'on a toujours un petit moment pour aller faire un footing avec les doudous ( en plus c'est tellement de plaisir ... Ahah ). Je pense qu'un chien qui depense suffisamment son energie est capable de rester seul quelques heures sans faire enormement de degats.
Sur quel departement se trouve la chienne svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
 
Difficultés avec notre chienne Gipsy
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficultes avec votre site
» HELP PB AVEC MA CHIENNE
» Appel aux dons pour GIPSY, chienne paralysée
» Stella Notre Chienne De 4 Mois
» Conseils pour une chienne husky rejoignant notre ménagerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: