TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 désespérée samoyede disparue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yoda
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : ustaritz 64
Date d'inscription : 14/01/2013

désespérée samoyede disparue Empty
MessageSujet: désespérée samoyede disparue   désespérée samoyede disparue Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:49

bonjour,
cela fait plus d'un mois que ma chienne samoyede de 7 ans a disparu. nous habitons dans les d'ustaritz, au pays basque.
tous les matins elle se promène dans les bois, s'amuse avec les chevreuils et revient à la maison.
Mais il y a un mois passé, elle n'est pas revenue, je pense qu'elle s'est égarée, et qu'une personne l'a recueillie, mais ne veut pas la rendre.
j'ai tout fait, annonces sur le journal, à la radio, les affiches, les vétos, les mairies, les fourrières, les gendarmerie.
cela ne donne rien.
comment faire pour récupérer ma chienne?
je suis désespérée, elle me manque tant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désespérée samoyede disparue Empty
MessageSujet: Re: désespérée samoyede disparue   désespérée samoyede disparue Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:55

bonjour peut tu te présenter dans la rubrique appropriée désespérée samoyede disparue 386634526 .
as tu mis une annonce sur chiens perdus??.ou sur rescue??..
mets nous des photos d'elle .
http://www.chien-perdu.org/perdus.
.
http://www.rescue-forum.com/perdus-trouves-63/
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

désespérée samoyede disparue Empty
MessageSujet: Re: désespérée samoyede disparue   désespérée samoyede disparue Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:18

yoda a écrit:

tous les matins elle se promène dans les bois, s'amuse avec les chevreuils et revient à la maison.
Mais il y a un mois passé, elle n'est pas revenue, je pense qu'elle s'est égarée, et qu'une personne l'a recueillie, mais ne veut pas la rendre.
j'ai tout fait, annonces sur le journal, à la radio, les affiches, les vétos, les mairies, les fourrières, les gendarmerie.
cela ne donne rien..

Elle est identifiée?
Tu vis dans un coin isolé, pas de ferme aux alentours? Si fermes à proximité, va voir les habitants sur place et demandent leurs s'ils ne l'ont pas vu surtout si tu suspecte un "enlévement".
Personne ne pratique la chasse dans ton secteur?
Il n'y a pas de nationale a proximité où elle aurait pu se faire renverser?
Il peut arriver tellement de chose à un chien qui divague. J'éspère que tu l'as retrouveras saine et sauve.

Je te mets le message que Marie-Ange avait rédigé pour aider une personne à retrouver son chien, il est pleins de bons conseils:


Citation :
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous avaons connu votre infortune il y a qq temps avec la fugue de Sly, le bull terrier de notre fille...heureusement retrouvé au bout de 6jours.
Toute une famille, amis, commerçants et autres se sont mobilisés pour le retrouver.

Voici ce que nous avons fait:
Affiches (la plus détaillée possible) avec 3 n° de téléphone distribuées à tous les commerçants
Appels aux pompiers
Demandez au service qui vous répond de vous mettre en relation avec la caserne de pompier de votre ville;
Expliquez votre cas ...ceux ci vont alors vous mettre en relation avec le secrétariat de la dite caserne
Puis envoyer par mail la ou les photos du chien avec descriptif et n° d'appel
aux services de la mairie du lieu où il a été perdu et les maries limitrophes...(les éboueurs vont vous aider au mieux )
Police municipale ......transfère par mail à l'identique des pompiers
N'oubliez pas de faire la même chose sur les villes ou villages limitrophes
ex: Sly a été perdu à Pertuis dans le 84....cette ville étant à 40kms de Venelles dans le 13 et à 50kms d'Alès dans le Gard ...j'ai donc lancé mon appel aux 3 polices municipales
gendarmerie ...à l'identique ...envoyez photos et n° de téléphone par mail...aux services des départements limitrophes
Sortie du Centre de tri postaux ........Les facteurs sont plus amène de trouver le chien

Puis,
listez tous les vétérinaires de votre ville et de tous les autres limitrophes et appelez les tous les 2jours.
Le refuge/fourrière de votre ville ..puis des villes limitrophes!!
Appelez tous les jours si, vous le pouvez!

Si votre ville est proche d'une ou des autouroutes ...appelez le service de sécurité
Ceux-ci vous diront si, les services ont trouvé le chien ...Vivant ou décédé!!
Appelez tous les jours et insistez pour que la personne du réseaux puisse demander aux personnes ayant la même responsabilité sur les autres tronçons d'autoroute

Si votre ville comporte un camp de gens de voyage...N'hésitez pas à les solliciter ...Entrez et parlez leurs !!
Sollicitez le Maire afin qu'un de ses adjoints vienne avec vous !!....Croyez moi cela est primordial!!

Mettez le chiens sur : chien perdu .org

Appelez les assos de chats ....Beaucoup de personne vont donner à manger aux chats de la ville et ne manqueront pas de le voir !!


Sly a été "trouvé" par des gitans et c'est eux qui ont appelé ma fille !!



Revenir en haut Aller en bas
Emymily
Explorateur !!!
Emymily


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Emploi : DEKRA
Loisirs : il y en a trop
Date d'inscription : 18/01/2013

désespérée samoyede disparue Empty
MessageSujet: Re: désespérée samoyede disparue   désespérée samoyede disparue Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:13

désespérée samoyede disparue 308473 je me suis trompé de sujet la affraid
désespérée samoyede disparue 719210 je suis un Boulet
désespérée samoyede disparue 722822
Je suis désolée Yoda j'espere que tu vas la retrouvé, garde espoir désespérée samoyede disparue 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
 
désespérée samoyede disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HATCHY femelle husky blanche DISPARUE 47
» je suis désespérée et triste
» Layka a disparue ( département 38 ).
» page facebook husky de france disparue voler trouver
» FABIO A DISPARUE ( RETROUVE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Des amis à 4pattes ont besoin d'aide :: Animaux Perdus-
Sauter vers: