TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Descentes en yooner avec un ou deux chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:23

On s'éclate vraiment avec cet engin de 4kg, qui peut se transporter sur un sac dorsal ou à la main, sans devoir mettre des chaussures de ski ni prendre des bâtons, et il n'y a pas besoin de savoir skier pour glisser vraiment très vite:





Saskia court au maximum de ses possibilités, probablement jusqu'à 50km/h:


aucune chute possible, le seul risque est de se retrouver couché de côté dans la neige...

avec deux chiens, certainement trois ou quatre (je n'ai pas essayé), il faut freiner un peu pour que la ligne de trait reste tendue, sinon les chiens peuvent s'encoubler dans les cordes:











si la neige est très bien damée ou dure, une pente faible permet déjà de faire courir les chiens, sinon il faut rechercher des pentes plus raides; on peut se relever d'un coup en plantant les talons à petite vitesse, c'est plus facile qu'à l'arrêt complet!


Dernière édition par Blaise le Lun 28 Nov 2016 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:35

Blaise a écrit:
On s'éclate vraiment avec cet engin de 4kg, qui peut se transporter sans un sac dorsal ou à la main, sans devoir mettre des chaussures de ski ni prendre des bâtons, et il n'y a pas besoin de savoir skier pour glisser vraiment très vite

Une lettre fausse et ça change tout!
C'est bien dans le sac ou, plus exactement, accroché au sac, qu'on remonte une pente à pied avec le yooner:
Descentes en yooner avec un ou deux chiens 1111
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:27

Encore une vidéo de descente en yooner avec Saskia seule:
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:03

ça a l'air tentant !!

hey Saskia on laisse les skieurs tranquilles et on se concentre sur la descente !! Descentes en yooner avec un ou deux chiens 237173

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:49

Saskia regarde toujours si les personnes rencontrées ont un chien... pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Atalia
Ours Polaire
Atalia


Féminin
Nombre de messages : 1649
Age : 38
Localisation : Rouans
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes
Date d'inscription : 15/02/2012

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:37

toujours prête à se faire un nouveau copain/copine Laughing
elle a bien raison va !!! Descentes en yooner avec un ou deux chiens 9227
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:56

Voici d'autres vidéos, pour compléter la série.

descente sur un chemin de raquettes à neige:


descente sur les pistes de Leysin:




descente sur les pistes des Mosses en godille avec un arrêt involontaire:


une autre descente aux Mosses avec un gros plan sur les chiens en pleine course:

Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:47

Descentes à Planachaux, sur les pistes de Champéry et des Crosets:


Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:59

La plus grande descente que j'ai faite cette saison avec Saskia et Jiro représente environ 1400m de dénivellation, précédée de trois petites descentes près du glacier de la Plaine Morte, à Crans-Montana, soit 1700m au total avec seulement 200 à 250m de montée à pied, entre 9heures et 12heures; j'ai découpé la longue descente en tranches de 100m environ pour que les chiens puissent se reposer et ne souffrent pas trop de la chaleur.

voici quelques épisodes:











Mon dernier projet de la saison est à Verbier, puisque les chiens de traîneau y sont admis, paraît-il, sur les pistes et dans les télécabines!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:18




Je suis allé à Verbier le mardi 23 avril, 5 jours avant la fermeture de la station...
pourtant je pensais terminer ma saison de yooner à Montana-Crans, mais depuis il est retombé 50cm de nouvelle neige en altitude et j'ai appris que les chiens étaient admis sur les pistes de ski et dans tous les télécabines et téléfériques de la station de Verbier, où les touristes peuvent être initiés au traîneau à chiens. Bien sûr, je n'irais jamais dans une telle station en haute saison! Les télésièges et téléskis sont évidemment exclus du forfait de 5CHF par chien + 30CHF pour moi, soit un peu plus de 30€ pour la journée.
Saskia et Jiro ont même été les vedettes de la journée, servis comme des rois au restaurant du Dahu, caressés et photographiés à maintes reprises par les skieurs. Les photos et explications se trouvent dans le post "Saskia et Jiro", pages 10 et 11...

Voici les meilleurs épisodes de descente de la journée:



















Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:04

L'hiver suivant, j'ai fait moins de vidéos, préférant assembler des séquences en insérant des transitions et des textes.

En-dessus du col des Mosses, nous avons eu des conditions de rêve:


Le 26 janvier 2014, soit exactement une année après l'adoption de Jiro, une vidéo de qualité très médiocre a été faite sur une trace de raquettes à neige étroite et bosselée:

je l'ai mise en ligne pour célébrer cet anniversaire particulier.

Deux jours plus tard, pour profiter des conditions excellentes et d'une vue très nette, après une grande course de ski-joering (environ 20km), Saskia et Jiro ont rechigné à courir encore sur la petite piste de Caux, face au lac Léman:


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:17

Voilà la suite des vidéos de descentes en yooner de ce début 2014

d'abord les deux au Vuipay, le fameux restaurant avec ses chemins d'accès balisés par des caquelons à fondue:




celle qui a été réalisée au coucher du soleil sur une piste de ski déserte:


puis les trois tournées à Thollon - les Mémises (Evian, 74):






et enfin celle qui a été faite au Tour (74), près de Chamonix:


Revenir en haut Aller en bas
frederic
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:28

Excellent le yooner, on testera l'année prochaine. Tu utilises quoi comme camera ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:55

J'utilise le petit appareil de poche Canon IXUS 990 IS, qui déforme peu les paysages comparé à la Gopro, mais je dois le tenir à la main et regarder ce que je filme tout en tenant le manche du yooner dans l'autre, ou les bâtons de ski... ce n'est pas évident, il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à faire des vidéos sans perdre la maîtrise de l'engin ou des skis...

Ce que je trouve génial, c'est de pouvoir filmer les chiens au galop, à côté d'eux et dans le paysage!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:54

En effet ce doit être sportif de filmer sur le yooner, en plus ca à l'air stable le canon doit avoir une fonction stabilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:29

En fait c'est Youtube qui stabilise les vidéos, ce qui donne de bons résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 0:57



Ces deux vidéos de la série montrent que le yooner ne glisse pas toujours aussi bien:



Cet engin est tout de même très pratique pour faire courir un ou deux chiens attachés;
harnais de traction ou non? ça dépend de la pente et de la glisse...
la dernière vidéo montre une situation où les harnais auraient été bien utiles!
jusqu'à présent, aucune blessure, seulement des pantalons mouillés...

Le yooner permet de filmer la course des chiens en pleine vitesse plus aisément qu'à ski:



Dernière édition par Blaise le Sam 18 Avr 2015 - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SyThLover
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
SyThLover


Féminin
Nombre de messages : 2569
Age : 47
Localisation : Suisse
Loisirs : M'occuper de mes animaux et les ballades avec les chiens.
Fonction dans la PA : Bénévole dans la PA

Email: syanimlover@gmail.com
Nom de l\'association : 4 Pattes Sans Toit
Date d'inscription : 21/11/2014

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:35

C'est génial mais ça à l'air un peu casse gueule quand même ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:00

Le ski de piste, ou le snowboard avec un chien en laisse, est encore beaucoup moins aisé, avec des chutes qui peuvent faire très mal, vu qu'on est plus haut sur la neige et que les pieds ne sont pas libres, dans des souliers rigides et fixés! De plus les carres peuvent blesser gravement les pattes des chiens, alors que si un chien est percuté lors d'une descente en yooner, il est repoussé par les pieds sans être touché par les arêtes métalliques.

En yooner, je verse de côté chaque fois que l'engin se plante dans la neige non damée, mais ce ne sont pas des véritables chutes, je me retrouve assis de côté dans la neige, ce qui arrête les chiens; le plus souvent, je dis STOP aux chiens avant que cela arrive, pour éviter que leur élan les tire trop par le collier, les harnais de trait conviennent mieux aux arrêts brusques, mais se retroussent facilement, ce qui peut les étrangler dans certaines situations.
La grande difficulté est de régler sa vitesse sur celle des chiens, qui doivent rester devant ou légèrement de côté (au moins pour les plus belles images!)

Lorsque les chiens tirent brusquement de côté, alors que je dois freiner en faisant un contre-virage, je n'ai parfois que la solution de verser de côté. 

Le yooner sans chien est évidemment beaucoup plus facile! 

Ce qui est sympa en yooner, c'est qu'on peut planter les talons avant l'arrêt total et se relever sans effort grâce à l'élan, à condition de le faire à la vitesse du léger pas de course; si on attend de s'arrêter complètement, c'est plus pénible de se relever!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:40

Voici un assemblage des plus beaux épisodes des descentes à côté de mes petits loups
en pleine course, avec quelques belles photos prises sur les lieux:


Sans risque de faire de mauvaises chutes avec cet engin très maniable,
filmer deux chiens en pleine course, de tout près et pas seulement de dos,
dans les paysages parmi les plus beaux des Alpes, a toujours été mon rêve,
et je suis heureux de l'avoir réalisé avec mes deux rescapés des refuges SPA,
avant que Saskia soit trop âgée pour la course rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:55

Le yooner peut être utilisé comme piolet dans l'ascension de pentes raides,
si la neige enfonce suffisamment pour se faire des prises de pieds, sans crampons:


Mais pas pour descendre ces mêmes pentes, car le risque de glissade est grand:   affraid 
Descentes en yooner avec un ou deux chiens 2912

  Descentes en yooner avec un ou deux chiens 98202  dans cette pente ne dépassant pas 30°, pourtant moins raide que plusieurs sections à 40° effectuées à la montée,
il suffit que l'engin se plante dans la neige molle pour se faire éjecter, avec pour conséquence une glissade...
que les chiens ne peuvent qu'accélérer!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:45

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté de vidéo avec des descentes en yooner...
Les bonnes conditions se sont fait attendre cet hiver et n'ont pas duré!
L'actuel redoux met en péril la couche de neige, bien trop mince à cette saison.

La grande forme de Saskia, plus rapide que Jiro à la course,
a fait mon bonheur, car elle aura bientôt 10 ans (Jiro bientôt 5)
et il semblait qu'elle avait baissé lors de la dernière course de haute montagne...
En plus, elle a toujours cette envie de jouer dans la neige,
comme si elle le faisait pour la première fois:


La courte séquence musicale du compositeur français Georges Bizet
traduit mon excitation à l'approche de l'unique descente de la journée...

Des traces de chevreuils ont malheureusement perturbé la première partie de la descente,
face à la Dent de Lys: Saskia et Jiro m'ont tiraillé de tous les côtés, 
sortant de la piste damée pour les renifler, m'empêchant de filmer le virage du début,
qui aurait été très spectaculaire... 
C'était trop tard pour remonter les quelques 100m de dénivellation
avant le coucher du soleil, pour essayer de faire une belle vidéo de ce passage!
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:07

Nusky a été attelé avec Jiro pour la première fois:



C'est également la première fois que la piste a pu être tracée comme en plein hiver un 15 novembre!
Hélas tout sera à refaire maintenant...

Dans la vidéo, on voit bien que Nusky ne pensait qu'à jouer avec Jiro, son grand copain!

Je pense lui mettre le harnais de Saskia lors des futures descentes: ce harnais est un peu trop grand pour elle, 
et à 10 ans et demi, c'est le moment de la ménager, d'autant plus qu'elle ne tire que lorsqu'elle aperçoit
un animal sauvage. Elle court encore très vite pour son âge mais le harnais de trait la gêne plutôt.

Jiro aura la tâche d'apprendre à Nusky la course en ligne droite!
Comme il pèse 7 à 8 kg de plus que Nusky, ce sera plus facile que si c'était le contraire...
Mais pour cela, nous attendons le retour d'un enneigement idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 22:48


Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Descentes en yooner avec un ou deux chiens Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Descentes en yooner avec un ou deux chiens Empty
MessageSujet: Re: Descentes en yooner avec un ou deux chiens   Descentes en yooner avec un ou deux chiens Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:31

Voivi une vidéo montrant Jiro et Nusky en pleine course,
bien plus rapide que s'ils avaient été attelés à un traîneau:


Nusky ne court bien que pour rejoindre sa propriétaire avec Doudou,
qui tient également ma Saskia en laisse; les voyant devant,
il fonce même plus vite que Jiro.
Il faut absolument maîtriser le yooner pour éviter de percuter les chiens:
et on voit un blocage de l'engin avec arrêt sur le dos qui montre
que les chiens ne sont pas encore bien synchronisés et peuvent
sortir de la piste malgré les ordres...
Skis aux pieds, ces incidents de parcours provoqueraient des chutes
avec conséquences fâcheuses, comme des blessures aux pattes par les
arêtes des skis, sans parler du skieur qui tombe de plus haut
et pourrait se blesser gravement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Descentes en yooner avec un ou deux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux beaux huskies avec un chat à Ferret
» Pulka terre avec brancard un chien ou deux chiens
» Mes entrainemenst avec les deux malamutes.
» Ski-joering avec deux huskies
» Saskia avec deux nouveaux copains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Vos Plus Belles Photos-
Sauter vers: