TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BIKE JORING

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johan35
Nouveau
johan35


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : rennes
Loisirs : Road trip
Date d'inscription : 27/11/2012

BIKE JORING Empty
MessageSujet: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:37

Salut tout le monde :-)

Je vous sollicite car j'ai des questions à propos du Bike joring
J'ai mon chien type HuskyxBA, un grand garçon de moins de 30kg! Hier je chope un Velib' à une station (donc vélo, relativement lourd...), et avec mon loup on file au parc. Sur le trajet (moi sur piste cyclable, lui sur le trottoir, détaché car très obeissant), on se heurte à un autre chien, je décide de l'attacher le temps de... et là! It's amazing! Gouache prend l'initiative de me tracter, je n'ai pas donné un coup de pédale à partir de ce moment! sunny Je sentai cheveux dans le vent, et adrénaline dans le sang, le potentiel énorme de cette découverte.


Je me suis donc renseigné sur cette discipline.. quelques vidéos youtube, et je sent que c'est mon truc! un feeling incroyable, j'avais l'impression de ne faire qu'un avec mon loup, c'est indescriptible. De plus Gouache semble vraiment serein, ça se voyait que ça lui plaisait.

Mes question seraient les suivante, je sais que ce n'est absolument pas pratiqué que par des chiens de traineaux, cela dit, ils sont souvent au moins 2. (de ce que j'ai vu sur internet).
Quel genre de harnais faut il privilégier? X-back ou celui CI ?
...a savoir que Gouache n'a pas le derrière bas du BA, mais qu'il est relevé comme le husky ou l'akita.. Je lis beaucoup que le "X-back est le mieux adapté", cela étant, il est conseillé pour charges basses, alors que l'autre semble étudier pour une haute de 80cm à 1m (donc hauteur du guidon vélo)...

une idée de l’équipement spécifique pour lier le chien au vélo le plus adéquat et pour quelle(s) raison(s) ?
Et si vous avez le moindre conseil, je suis preneur, je sais que c'est un coup de tête, je n'ai donc probablement pas pensé à tout.

En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
reya
P'tit Voyageur !!!
reya


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : guipavas
Date d'inscription : 30/01/2013

BIKE JORING Empty
MessageSujet: Re: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:09

euh, si si, c'est tres pratiqué par les chien de traineau, mais pas n'importe comment, harnais X-back adapté, ton vélo ne doit pas être trop lourd! Il ya quand meme des regles de bases, on ne pratique pas sur le macadam par exemple...

je te conseille de faire un tour sur le forum husky and co, on pourra te conseiller. bonne journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

BIKE JORING Empty
MessageSujet: Re: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:31

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, tu auras ainsi plus de réponses de la part des membres qui pratiquent ce sport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

BIKE JORING Empty
MessageSujet: Re: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:56

bonjour
pour les harnais, nous on utilse des LD de cher MANMAT
plud polyvalent, ils servent aussi au cani cross et rando.
(et des grand musheurs commence même a les prendre au traineaux)
sinon pour le site tu a aussi: http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

BIKE JORING Empty
MessageSujet: Re: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:18

Coucou.
Je fais souvent du bike joering et le nombre de chien devant le vélo (un ou deux) tu le fais a ta sauce.
Pour le harnais j'en connais beaucoup c'est vrai qui utilise les harnais de longue distance de manmat pour le bike.
Pour moi perso le Xback va tout aussi bien.
Donc ligne de trait avec un tendeur (élastique pour amortir les acoups pendant la traction), et éventuelement une barre pour éviter que la ligne ne touche la roue avant, ou de rouler dessus...
BIKE JORING 479740_4777808084311_1376447792_n
éventuelement un casque peut etre util... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
johan35
Nouveau
johan35


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : rennes
Loisirs : Road trip
Date d'inscription : 27/11/2012

BIKE JORING Empty
MessageSujet: Re: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:09

Merci pour vos réponses, notamment ce qui est du harnais, ça me permet d'y voir plus claire même si je vois que les avis diffèrent selon les préférence, j'utiliserai le x-back, et si non-concluant le LD. Crapuledesneiges j'adore ta photo, et effectivement le casque ne semble pas accessoire, beaucoup de gamelles à ton actif?


...si jamais, vous connaissez un kit préférable à un autre, vis à vis de ce qui se monte sur le vélo (barre, tender...) pourriez vous m'en donner les references?

Pour ma part, je ne manquerais pas de vous informer de ma progression dans ce tout nouveau domaine dont je ne connais...rien! :D

A cœur vaillant, rien d'impossible!
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

BIKE JORING Empty
MessageSujet: Re: BIKE JORING   BIKE JORING Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:55

En vélo je suis tombée qu'une fois, et bien.
J'avais deux chiens devant le vélo, je prends le départ en montée, les chiennes partent a fond et j'ai perdu l'equilibre en pédalant (va savoir pourquoi) bref mon pied a finit dans la roue avant (direction et un rayon de pété) qui me fait partir en soleil. Résultat des courses j'ai finis par courir apres les filles et mon vélo.. en chausette.
Amusez vous bien BIKE JORING Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
 
BIKE JORING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de harnais pour Bike Joring
» chps suisse de canicross, bike-jo et trotte
» championnats d'europe 2006 canicross et bike-jorring
» RASSEMBLEMENT BIKE JOERING
» Cherche barre de traction bike-jo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos courses avec vos chiens-
Sauter vers: