TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 garder Tchaïko pendant un an TERMINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:19

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en dernier recours. J'ai déjà écrit à ce sujet il y a quelques mois, mais je ne trouve pas de solution à ma situation :

Nous partons pendant 1 an en itinérance, à compter du 1er août prochain, et il nous faut une solution pour Tchaïko, qui a 3 ans. Juste un an .

On a pensé l'emmener, mais les quarantaines aux frontières, le climat trop chaud pour le faire courir (on longe la Méditerranée), son besoin de croquettes particulières (rien de délirant, mais on n'est pas certains de les trouver dans tous les pays), et les limites que cela nous imposerait pour trouver un logement le soir font qu'il est impossible pour nous de le prendre.

On a demandé autour de nous, mais entre les chats, les poules, ou les moutons, (ou les vaches...), la présence d'autres mâles (ça passe super avec les femelles, elles peuvent même manger dans sa gamelle, mais les mâles, c'est plus raide), le manque d'espace ou l'impossibilité de le promener régulièrement (en laisse, il tire dur... mais pour tracter un vélo, ce qu'il fait tous les jours, il est remarquable !), les solutions sont éliminées au fur et à mesure. Mes parents avaient accepté au départ, mais ils ont un très vieux chien, et l'été dernier, il a pris quelques sévères raclées avec Tchaïko (on l'a mis chez eux pour voir si ça allait) et mes parents ne veulent plus le prendre.

Je ne veux pas le remettre à la SPA !! C'est débile ! (il en a bien souffert...) Et puis on y tient !

Alors je chercherait une FA pour un an, voire un peu moins : juillet 2013-juin 2014.

Je me disais que s'il y a ici des gens qui souhaitent faire l'essai avec un nordique sans s'engager définitivement, ou s'il y avait une FA dispo (je sais que vous êtes débordés par les demandes, je suis désolée !!!), ce serait génial.

Tchaïko est un mâle de 3 ans, non castré. Il est très gentil, avec les enfants aussi même s'il peut être un peu brute, mais il est méfiant avec les inconnus : Il a été très mal traité au début de sa vie, ce qui lui laisse quelques traces (quand je rentre dans le garage pour prendre un râteau, il sort...).
Il vit dehors, toute l'année (jardin de taille moyenne + garage ouvert). Il est très sportif, mais quand nous avons dû arrêter de le promener pendant plusieurs semaines pour raisons de santé, il n'a pas fait d'histoires.
Pour le reste, c'est bien un nordique !

Je pourrai donner d'autres renseignements bien sûr au besoin.


s'il vous plaît... aidez-moi... c'est juste quelques mois !!!

Fichiers joints
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE AttachmentIMG00485-20110209-1239.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(218 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:47

Je suppose que tu as dejà fais la famille et les amis.

Pour laisser un husky à quelqu'un quand on connait leur gout pour les fugues, il te faut vraiment une personne en qui tu auras grande confiance.

Je vais peut etre poser des questions un peu trash......mais au moins ça sera fait Mr. Green

Pour 1 an de garde ..... il doit falloir environ 10 sacs de croquettes : tu les apporte avec le loulou ou tu laisses l'argent à la personne ?

Si ton loulou est malade pendant ton absence......comment la personne doit elle regler ?

Y aura t'il moyen de te joindre par telephone pendant ton voyage ( au cas ou gros pépin ) ?

Je sais que c'est un peu brut de decoffrage comme question.....mais si des personnes lisent le sujet et bien comme ça, elles seront au courant !!!! garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:49

Non non, ce sont de bonnes questions.

1. pour les fugues, la barrière électrique est très efficace. A la maison, le jardin n'est clôt que par des grillages parfois pas très solides ni très hauts. Il n'est jamais parti. On peut prêter notre barrière au besoin, sans souci.

2. je donnerais l'argent équivalent à 10 sacs (environ 600 euros) à la personne, avec un petit supplément pour une éventuelle visite chez le véto. Il aura ses vaccins à jour et il est en excellente santé. Mais si souci plus grave, je demanderai sans doute d'avancer les frais jusqu'à mon retour : on part à 6, sans salaire, pendant un an, et donc on ne roulera pas sur l'or (c'et la raison pour laquelle on ne peut pas le mettre en chenil pendant tout ce temps). Mais je rembourserai au retour au besoin, même si c'est en plusieurs fois, en cas de frais.

3. s'il est malade, et que ça nécessite des interventions, il faudra qu'on en discute. Je serai joignable par mail, et sans doute aussi par téléphone (on n'a pas encore réglé cette affaire, mais on s'oriente vers un téléphone avec un numéro fixe et un téléphone avec cartes locales)

Dernier point, avant le départ, on déménage (pour l'instant on est en Belgique), et on pose toutes les affaires dans le Loir-et-Cher (41). Si la FA pouvait ne pas être trop éloignée de ce point-là, ce serait top. Sans être une obligation cela dit.

Voilà. S'il y a d'autres questions, je suis là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mizi
Explorateur !!!
mizi


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/08/2010

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:50

Bon, eh bien je voulais vous donner des nouvelles, j'ai trouvé.

Tchaïko va partir au Québec, chez une amie d'amie, qui élève des Carleones et des Huskies (pour faire du mushing en amateur).
C'est une fille qui a consacré toute sa vie aux chiens, elle les adore, et elle m'a promis qu'elle allait bien s'en occuper et qu'elle m'enverrait des photos.
Il va être avec une meute, et faire un peu de traîneau.

Mon amie, qui a vécu là-bas et passé du temps avec cette éleveuse, m'a assuré que je n'avais rien à craindre et qu'elle était totalement dévouée et très gentille. De ce que j'ai pu voir (site internet et contact mail), c'est vrai.

Le seul truc, c'est que du coup, je ne le récupérerai pas, et ça, ça me mine...
Même si je sais qu'il sera heureux et tout, Tchaïko s'en va. Ca, c'est dur.

Mais je crois vraiment que j'ai trouvé la solution idéale pour lui. Des copains, une ambiance familiale, une maîtresse qui l'aimera. Il partira courant juin je pense, en avion. Je vais me renseigner sur les démarches à suivre.

Donc, on peut verrouiller le sujet...

Merci pour tout, à bientôt (comme je n'ai plus de chien, en rentrant de voyage je pourrai peut-être me transformer en famille d'accueil... J'y pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:53

chose faite .bonne route au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:04

Mon dieu je ne pourrai jamais faire ça.
As tu vus pour une autre solution....style pension ????
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:04

Tu pourrais demander à Pascale de l'Eden Valley ?
En donnant alimentation et les pouvoirs pour le faire soigner en cas de problème...etc
je suis certaine que Pascale te dira oui
de plus, au terme de cette année de villégiatures, tu pourras le récupérer

Appelle vite STP au 06 60 54 64 17
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:24

Ou bien il y encore la solution de l'integrer dans une meute en france.....pauvre chou , ça fait de la peine de le voir partir si loin.

Il te reste combien de temps avant de trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:28

Y'a t'il du nouveau au sujet de ce chien ?
La proprietaire a t'elle changé d'avis quand au fait de l'envoyer au quebec ?


Sur ce post Mizi dit
mizi a écrit:



De l'été 2013 à l'été 2014, nous allons très probablement partir un an, en itinérance vélo, vers le moyen-orient. affraid

Je m'y prends très en avance, pour info, mais je n'ai AUCUNE INTENTION DE LE LACHER, et EVIDEMMENT je le récupère à notre retour.


Tu disais ne pas vouloir le lacher et aujourd'hui tu l'envois en "colissimo" au quebec.
J'ai l'impression que c'est un abandon de complaisance.................pour un voyage tu laches ton chien ?
As tu pensais à lui ? As tu penser à ça avant de le prendre petit ?

Je sais que ce que je dis n'est pas tres cool.....mais je veux juste te faire reflechir au motif pour lequel tu abandonnes TON chien qui lui ne t'aurais jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: garder Tchaïko pendant un an TERMINE   garder Tchaïko pendant un an  TERMINE Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:47

garder Tchaïko pendant un an  TERMINE 816718
Revenir en haut Aller en bas
 
garder Tchaïko pendant un an TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvons garder chien pendant les vacances
» Nous pouvons garder vos chiens ou chats pendant les vacances
» ce que j'ai fais pendant un an
» mes 4 loulous
» sterilisation pendant les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: