TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 A voir ou revoir sur Arte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:07

Reportage très intéressant sur les Tchouktches dont les chiens ont servi
de base d'élevage à la création du Husky Sibérien

http://videos.arte.tv/fr/videos/les-tchouktches--7315894.html


Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:07

Merci pour le lien.
J'ai commencé à regarder, c'est très intéressant.
Ce peuple a la vie dure tant pour survivre (se nourrir, s'habiller etc..) le climat aussi mais ils sont heureux! Ils ont bien gardés leurs traditions.
Et puis, y'a pas à dire, les paysages sont à coupés le souffle. Leurs modes de vie est simple pas comme chez nous ou nous vivons dans un monde de surconsommation.

**soupir**
Ça me donne envie d'aller y faire un tour...les chiens sont en libertés, jamais très loin des humains.
Bon, je vais essayer de retenir les prénoms qu'ils citent dans le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:07

SUPER le lien.
C'est très intéressant...j'ai fini de regarder.
Ce peuple a la vie dure tant pour vivre (se nourrir, s'habiller, se loger etc..) le climat aussi mais ils sont heureux! Ils ont bien gardés leurs traditions. La solidarité est évidente.
Et puis, y'a pas à dire, les paysages sont à coupés le souffle. Leurs modes de vie est simple pas comme chez nous ou nous vivons dans un monde de surconsommation.
J'ai l'impression que nous vivons dans un monde bor****que.
D’opportunistes, d'arrivistes, d’égoïstes, d'abus ...
Il n'y a qu'à voir le reportage "Les Infiltrés" d'hier soir sur le trafic des animaux. Une pseudo éleveuse emploie les mots: "cocaïne... produits ménagers", oui, oui elle parle bien de ses propres chiots. Cette personne dit que ces chiots se vendent mieux que la cocaïne. Les chiots sont vaccinés avec des faux vaccins trafiqués, et en plus, les vaccins sont périmés! Je vous laisse imaginer les conditions d'élevage...

Ils ont mis un forum de discussion en ligne sur le site internet:
http://forums.france2.fr/france2/Les-infiltres/liste_sujet-1.htm

Cette vidéo démontre bien le monde dans lequel nous évoluons: https://youtu.be/tzrRmB40l00


***gros gros soupir de désespoir***
Ça me donne envie d'aller y faire un tour...découvrir et rencontrer le peuple Tchouktche. Discerner leurs coutumes, leurs mythes, leurs traditions, leurs modes de vie.
Les chiens sont en libertés, jamais très loin des humains.
Bon, je vais essayer de retenir les prénoms qu'ils citent dans le reportage.
Merci François pour ce magnifique moment d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:49

Merci François, les images sont sublimes
Revenir en haut Aller en bas
boloss
Explorateur !!!
boloss


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Rouffach haut-rhin
Emploi : Ripeur
Loisirs : passion cyno
Date d'inscription : 09/04/2012

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 0:23

ça donnes envie à personne ne manger de la viande crue et boire du sang ? Je pense que s'est plus sain que n'importe quoi
Moi non plus je pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:25

boloss, un bon steack tartare, sa te dit pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:32

serge12 a écrit:
boloss, un bon steack tartare, sa te dit pas ???


Je garde un souvenir émue de mes sorties d'école, et au retour à la maison, un verre de sang chaud de poule m'attendait! Parait il que c'est excellent pour la santé!
Ça va, je suis toujours vivante! Bon, je sais pas si de nos jours je le boirais, mais quand on est gosse ben tout est bon!
Et j'adore le steack tartare!
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

A voir ou revoir sur Arte Empty
MessageSujet: Re: A voir ou revoir sur Arte   A voir ou revoir sur Arte Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:04

Les paysages sont sublimes, pas de barrières, pas de murs, pas de route, pas de béton...mais je ne pourrais pas y vivre. J'ai trop besoin de voir des arbres, et sentir la chlorophylle. Mr. Green

Leurs chiens sont laisser libres. En même temps, ils ne risquent pas de ravager les poules de leurs voisins. lol!

Je suis dégoûté de la façon dont on leur impose le modèle de notre société.
Pour réduire à néant toute une culture, rien de tel que de séparer les générations et leur imposer une autre langue que la leur.

A voir ou revoir sur Arte 386634526 pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
 
A voir ou revoir sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a voir sur ARTE
» EMISSION TV ARTE
» A voir ce soir sur Arte
» L214 émission ARTÈ à voir 27MARS
» A voir ou à revoir un pot pourri de toutes mes videos de sorties du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Espace Détente-
Sauter vers: