TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Os : que peut ont donner a nos loup ?

Aller en bas 
+2
bénédicte
Tao57
6 participants
AuteurMessage
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:50

Bonjour,
Alors ma question est dans le titre mais plus précisément je me demandais quelle sorte d'os ont peut donner a nos loups ... Ma mamie m'a donné un os de gigot d'agneau, cuit donc .. et je ne sais pas si c'est bon pour Tao et surtout si c'est sans risque ?
Vos avis m'intéresse ;)

Niveau viande, quand je lui donne un morceau exceptionnellement je le donne cru, mieux n'est ce pas?
Carcasse de poulet? Ont en mange régulièrement ici et a chaque coup on aimerait lui filé la carcasse, cuite donc .. Mais ont ose pas .. qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:49

os charnus non cuit, bœuf ou mouton
l'os quand il est cuit devient cassant avec des risques d'éclats.
Les os de volailles surtout cuits, sont à éviter.
L'os donné trop souvent ou en trop grande quantité peut entrainer des constipations
voir chez certains chiens des occlusions.
Certains mushers nourrissent ou complète l'alimentation avec des carcasses de volailles broyées, mises en bloc et congelées.
Revenir en haut Aller en bas
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:58

Merci François ;)

Donc mon os de gigot d'agneau cuit je le fou a la poubelle ... ?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Os : que peut ont donner a nos loup ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 14:11

Tao57 a écrit:


Donc mon os de gigot d'agneau cuit je le fou a la poubelle ... ?


Cuit.....oui oui poubelle.

Je te met 3 photos de mes chiens avec leur nonosssss......gros os de bœuf cru ( en general je leur laisse 1h00 puis je le jette ).
Os : que peut ont donner a nos loup ? Go_et_10

Os : que peut ont donner a nos loup ? Vania_10

Et là c'était ma belle Laika.....
Os : que peut ont donner a nos loup ? Laika_10
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:21

idem pour nous des gros os de boeuf,
mais on leurs laisse au chenil (pour évité les "je veux le tient")
et on les enlève quand il ne sans occupe plus, 1 semaine voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Tao57
Grand explorateur
Tao57


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Briey (54)
Emploi : sans
Loisirs : Ma famille, les animaux, la photo, la nature
Date d'inscription : 27/03/2012

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 10:57

Hier petit tour en boucherie on a eu deux morceau d'os de veau juste les extrémité en fait ...

Il est en train de se régaler la ^^

Revenir en haut Aller en bas
KZ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 18/09/2011

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:44

François a écrit:
Certains mushers nourrissent ou complète l'alimentation avec des carcasses de volailles broyées, mises en bloc et congelées.
Pas forcément broyées... du moment que les morceaux sont assez gros pour que les chiens ne les engloutissent pas tout rond (il y aurait risque d'étouffement), c'est bon.

On a adopté cette technique et nos chiens broient bien les os de volaille avant d'avaler. On surveille toujours les repas, et pour l'instant, aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:50

Peut-on leur donner des os de seiche trouvé sur la plage? Dans le doute, je préfère vous demander. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Os : que peut ont donner a nos loup ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:53

Otesse a écrit:
Peut-on leur donner des os de seiche trouvé sur la plage? Dans le doute, je préfère vous demander. Smile


A mon avis non.....car c'est super friable et le chien va tout manger = constipation.
De plus l'os de seiche est imbibé de sel et c'est pas tres bon pour leur estomac , ni intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:58

Ok, alors je mets ça de côté pour les poules de ma maman. Mr. Green Os : que peut ont donner a nos loup ? 386634526
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:23

Salut, c'est Chispi, vous savez, l'Espagnol....

Bon, on est en bagarre avec ma maîtresse, car lors de nos balades en forêt, je fais de super découvertes : cadavres de chevreuils et sangliers.

Bien sûr, je ne les montre pas à ma maîtresse sous peine de devoir la tracter avec Snow jusqu'à la maison et rigolez, mais les côtes sont raides et elle, elle est lourde ! ! alors, je lui ramène de temps en temps, une machoire pleine de dents, des papattes de biches avec le petit sabot au bout. C'est d'un mimi. Des crânes non identifiés...

Bon, évidememnt, ma maîtresse fait l'orffraie quand elle me voit avec, je vous jure, les femelles, ca a des goûts de chiottes. Pourtant, quelle odeur délicate apportent les petits lambeaux de chair en décompositions, les tendons, les mosissures.

A chaque fois, devant l'insistance de ma maîtresse, je lâche mes trophées (enfait...j'ai un peu peur de m'en prendre une...), mais n'ai-je vraiment pas le droit de les manger? (sachant que je suis en IRC stade final...)
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Os : que peut ont donner a nos loup ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:27

Salut Chispi.....ça gaze ?

Bon alors écoutes là c'est Goliath le chien à Béné.....le super beau gosse de la famille.
Ouais c'est vrai les nanas sont trop délicates....je t'explique....l'autre jours nous sommes allés nous promener près d'un lac avec mes 2 copines ( les 2 bombes atomiques ) et avec nos 2 humains et là qu'est ce que je vois, un joli morceau de viande bien faisandé ( béné dit que c'était un cygne ).....il avait l'air pas trop en forme le pauvre Mr. Green

Avec les copines on fonce dessus pour renifler et là , haut malheur , un cri derrière nous ...... affraid affraid affraid affraid affraid affraid .nooooooooooooooooooooon pas touché.
La vache , elle nous a pété les tympans la maitresse.....on voulait juste sentir ou peut etre se rouler dedans , on savait pas encore.
La maitresse dit qu'il faut pas manger ce genre de merde car c'est plein de vers et saleté.
Alors mon pote , manges pas cette "merdouille".....et fais bien gaffe de pas choper de saleté....prends soin de toi.


NB : Les 2 bombes atomiques te font une lechouille Os : que peut ont donner a nos loup ? 632754
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:29

Salut Goliath,

Ecoute petit…yé souis Espagnol, tu voiis ???

Et le plus beau gosse de la terre, c’est moi Petit, pas toi ! Boulet

Même Snow, mon compagnon (attention, le 1er qui dit que nous sommes pour le mariage pour tous, je le mords, même si je lui renifle souvent le kiki) que tout le monde trouvait beau, hé ben, tu vois Petit, maintenant, c’est moi que tout le monde trouve beau.

Alors, Petit, attention quand tu me causes ! J’ai les crocs en très bon état Petit….

Par contre, c’est qui les deux poulettes dont tu me parles ??? Je ne les connais pas moi .
Os : que peut ont donner a nos loup ? 3695256493

Petit, j’en ai assez de la voisine jack russel. Elle me casse les bonbons. Alors, je ne suis pas contre une bimbo bien gaulée et appétissante, tu vois petit ?
Bon…en tous cas, je ter remercie du conseil pour les os. J’ai bien compris. Je cache les cadavres et j’y vais en loucedé. Je ne suis pas du genre à me rouler dans les trucs qui puent, Petit. Je laisse ça à ce petit imbécile de Snow.

Moi, Petit, aux dires de ma maîtresse, j’ai une haleine de poney crevé (OK, je ne me roule pas dans la m…., je la mange…enfin, celle des chats uniquement) et une odeur de chacal quand il pleut.
Yé né comprends pas bien le français, donc je pense qu’elle me fait encore des compliments. Mr. Green
Hé oui, toujours des compliments, j’adorrrre.

Allez Petit, je te tappe sur l’épaule. T’embrasser serait injure, rappelle toi dans le Parrain…
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Os : que peut ont donner a nos loup ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 21:06

CHISPI a écrit:




Moi, Petit, aux dires de ma maîtresse, j’ai une haleine de poney crevé (OK, je ne me roule pas dans la m…., je la mange…enfin, celle des chats uniquement) et une odeur de chacal quand il pleut.

Salut Gringo , c'est Goliath

La vache avec les meufs ça doit etre dur pour toi , parce que avec une haleine de poney ça doit refoulé à 100m.
Pour mes 2 cop's , les bombas, c'est pas des bimbos.....elles ont pas l'airbag qui va avec ....c'est plutôt , comment dire .....heuuuu.......la platitude bien plate ....tu vois.
Et puis c'est mes meufs à moi je partage pas.Os : que peut ont donner a nos loup ? 0007110


Os : que peut ont donner a nos loup ? Pann2210
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:03

c'est clair. mdr!!
Tout ca pour une histoire d'O s lol
Bon ok je sors :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:34

Salut les mecs, c'est Inook, l'autre jour j'avais trouvé une patte de chevreuil bien faisandé,
bien sur les 3 grâces ont voulu me le piquer, sont sympas les copines, elles aiment autant que moi
les trucs bien avancés que je ramasse, alors c'est pas mon haleine qui va leur faire peur.
J'aime trop ramasser n'importe quoi quand mon maitre regarde ailleurs., l'autre jour, on a trouvé un chevreuil tout frais,
vous me croirez pas, on n'a même pas pu s'en approcher.
Et pendant les balades, c'est tentation sur tentation, les canards, les cygnes, les agneaux, les moutons, les chats du voisinage...
Dur la vie de husky !
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:37

Mon pauvre Inook...avec ton maitre c'est le bagne. tu vzs boir, avec nous ca va etre le top du top :-))))
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Os : que peut ont donner a nos loup ? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:21

Bon il est tard.....et j'ai un super truc bien crado à vous raconter.....je laisse la parole à Vania....actrice principale de l'action.

Salut Inook et Chispi....c'est Vania la bombasse atomique.

Que je vous raconte.
L'an dernier avec mes potes Goliath et Dora + mes 2 z'humains nous sommes partis à Picherande pour que les 2 zigotos fassent du ski ( MDR on est arrivé y'avait pas de neige )....mais le soucis est pas là.

Donc apres plusieurs heures de route , nous arrivons sur place et les z'humains nous mette les colliers et les laisses pour aller se promener et detendre les pattoches.

Donc on va dans un petit champs à coté du chalet, et là le maitre et la maitresse la tete en l'air olala olalalalalala qu'il est beau le paysage , que c'est joli.....olalalala.

Ah ouais et ben moi en attendant j'avais repéré un gros caca de z'humain non identifié ( qui devait etre malade, une gastro à mon avis )...et ben j'ai foncé la tete en premier, je me suis bien frotté dedans , bien roulé .................et là quand maman elle a baissé la tete...............tous aux abris, je crois que je l'avais jamais entendu crier aussi fort affraid affraid affraid affraid affraid ....elle était super en colère....je crois meme qu'elle a failli vomir.

Moi j'avais un coté blanc et un coté ....heu.....comment dire ...............noir, marron , vert ( et rose le PQ peut etre ).
J'ai pris l'enguelade du siecle , je suis passé à la douche avant meme que les bagages soient descendus.....j'adore qu'on s'occupe de moi.

Enfin tout ça pour vous dire que plus ça pue et plus nous sommes attirés.....voilà bon app.
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Os : que peut ont donner a nos loup ? Empty
MessageSujet: Re: Os : que peut ont donner a nos loup ?   Os : que peut ont donner a nos loup ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:26

Citation :
Moi, Petit, aux dires de ma maîtresse, j’ai une haleine de poney crevé (OK, je ne me roule pas dans la m…., je la mange…enfin, celle des chats uniquement) et une odeur de chacal quand il pleut.

Citation :
La vache avec les meufs ça doit etre dur pour toi , parce que avec une haleine de poney ça doit refoulé à 100m.

Gringo, si tu ne trouve pas de meuf avec ton haleine de poney, viens rouler des pelles à Laïka chérie: elle a le même genre d'haleine. Pis vous vous ferez une petite soirée digne de ce nom: poisson pourri en entrée, puis mulots aux varcos vivaces et en dessert : profiteroles de crottes de chats!!!!


Citation :
Enfin tout ça pour vous dire que plus ça pue et plus nous sommes attirés.....voilà bon app.
et plus la température monte, plus les bonnes odeurs ressortent!!!! Os : que peut ont donner a nos loup ? 432298
Revenir en haut Aller en bas
 
Os : que peut ont donner a nos loup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on donner du lait de vache a des chiots
» Qui peut donner une chance à Jodie petite croisée dans le 73? ADOPTEE
» male croisé chien Loup de Saarlos à donner (8mois)
» CHINOOK x CLT/CLS - ANNECY (74) ADOPTE
» MP3 pour nos loup-loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: