TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

  bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lynce45
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 14/05/2013

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 9:35

Bonjour,

Lorsque j'étais enfant, ma tante possédait un malamute et les souvenirs que j'en ai c'est que j'en étais complètement amoureuse.
Maintenant, j'ai ma petite famille... Nous avons fait construire notre maison et je rêve d'avoir un mala. Ce n'est pas une décision sur un coup de tête et je me renseigne beaucoup sur la race. Principalement sur le net, car malheureusement ma tante n'est plus là et je ne connais aucun particulier qui possède un mala.

Nous sommes dans un lotissement en bordure de forêt , 2 min à pied. Nous avons 700 m2 de terrain. Mes fils ont 7 et 4 ans, ils adorent faire du vélo avec nous et pourquoi pas avec un chien en plus.

Je ne veux surtout pas prendre un chien et le rendre malheureux. Ma démarche est que je me suis donné 1 an pour voir si on est capable de posséder un malamute. Je veux rencontrer un max de personne qui ont un mala. Et j'aimerai surtout rencontrer des gens qui ont le même profil que nous.
Je voudrais essayer d'etre famille d'accueil d'un refuge pour les chiens abandonnés ou en attente d'être replacé...
Je sais que si je prend MON mala, un jour, ce sera un chiot. Mais le fait d'en avoir un à la maison provisoirement me donnerai une idée.

Je suis consciente de leur besoin et du temps qu'il faut leur accorder. C'est pour ca que je voudrais tester.
Si je sens que je suis pas capable et que le chien pourrait être malheureux. J'en achèterai pas.

Nous clôturerons notre terrain cet été (mur de 2 m), donc l'acquisition d'un chien n'est pas pour tout de suite.

Je veux prendre le temps de collecter un maximum d'info et bien me renseigner.

La journée en semaine mes enfants sont à l'école et mon homme au travail. Moi je travaille de nuit ( env. 14 nuits par mois). Quand je travaille je suis à la maison mais je dors, mes jours de repos je suis dispo.
Les WE il y a toujours du monde à la maison et on est tous ok pour le gros des promenades, vélo etc.....
La semaine par contre quand je travaille, il pourra être promené mais ce ne sera pas de longues sorties.

On a un canis club pas loin et de toute façon, si on prend un chien on fera des cours de dressage.
C'est important, on en veut qu'UN chien, il sera le seul animal de la maison, pas de chien de sa race ou d'une autre.

Alors, qu'en pensez-vous...... Est ce que notre profil de vie pourrait rendre un malamute heureux????

Je voudrai des témoignages et des conseils de particuliers qui n'en ont qu'un (et pourquoi pas une rencontre). On habite dans le Loiret.


J'attend avec impatience de vous lire, on a plein d'amour à donner à notre futur chien mais on ne veut pas se tromper.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cenoje
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : haut jura
Date d'inscription : 21/12/2009

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:28

bonjour,

ils ont besoin d'exercices mais beaucoup moins que les autres nordiques, ce sont des chiens adorable, hyper intelligent et qui peuvent se montrer obeissant (mais ca reste un nordique)
Les cours d'education canine sont formidable pour eux
Je reste à ta dispo si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:36

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner 466763 sauvez un chien qui n'a pas de maitre c'est formidable
il te le rendra au centuple.regarde ici si tu ne trouves pas l'ame soeur
   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:49

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner 1932014821 et bienvenue sur Taiga!

Votre décision semble bien réfléchi alors oui pourquoi ne pas devenir famille d'accueil dans un premier temps...

Voir peu être avec cette association (qui recueil régulièrement des nordiques) si ils auraient besoin d'une famille d'accueil? http://associationhappydays.jimdo.com/ dans le 45.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
lynce45
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : loiret
Date d'inscription : 14/05/2013

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:59

Bonjour Eliza,
Dans la localisation, j'ai vu que vous étiez d'orléans. Moi j'habite à Cercottes
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 14:14

re bonjour,
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Empty
MessageSujet: Re: bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner      bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 1:11

   bonjour  j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
 
bonjour j'aimerai avoir un mala, mais je prend le temps de me renseigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KUMBA x chow chow (m) 6 ans pas de congénères REF:59 ADOPTE
»  bonjour j'aimerai avoir des nouvelles de sacha
» Bonjour, nouvelle mais grande passionnée..
» pensez a nettoyer votre ordinateur de temps en temps
» bonjour nouvel inscrit mais visiteur de longue date...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: