TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky fugueur

Aller en bas 
+3
frederic
Otesse
Blaise
7 participants
AuteurMessage
Blaise
Husky fugueur Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:58

Une fugue qui se termine bien!

Pour le récit complet avec toutes les photos de la course, voir dans le post Saskia et Jiro,
"Une très belle course de montagne qui aurait pu tourner au drame..."

Une aventure qui pourrait arriver lors de toute promenade avec un chien fugueur et qui montre que le chien ne revient pas nécessairement à l'endroit où il a quitté son maître:

Lieu de l'histoire:
Husky fugueur Plan_210
la voiture est restée à la Marnèche, le chien a disparu au col des Andérets, juste sous la lettre r

le trajet parcouru jusqu'au lieu de sa disparition passe par la crête sud de la Palette, presque sans neige:
Husky fugueur 320

Husky fugueur 420

depuis le sommet, le lac d'Arnon est bien visible:
Husky fugueur 521

la descente passe dans la combe nord de la Palette, en direction du Chalet Vieux, jusqu'au chemin bien marqué mais sous plusieurs mètres de neige:
Husky fugueur 1519

le chemin vers le col des Andérets est impraticable à cause des corniches et des crevasses:
Husky fugueur 2814

Jiro aurait pu se cacher ici, à 200m au nord du col pour passer une nuit:
Husky fugueur 2018

le col:
Husky fugueur 2912

Jiro voulait remonter à la Palette en entraînant Saskia:
Husky fugueur 3113

cette image de Jiro est la dernière avant sa fugue:
Husky fugueur 3213

l'attache de son harnais a cédé lorsqu'il a vu une marmotte courir se cacher dans son trou, abandonnant pourtant sa copine Saskia, qui l'aurait évidemment suivi si elle avait pu:
Husky fugueur 3313

Husky fugueur 3413

Jiro a disparu en un clin d'oeil, sans même que j'aie le temps de le photographier dans son élan vers la liberté; Saskia m'a aidé à suivre sa trace sur la neige qui commençait à enfoncer, mais la trace s'est vite perdue sur l'herbe encore grise.
Je ne savais pas si c'était Jiro ou nous qui provoquions l'alarme généralisée de toutes les marmottes sur le versant libre de neige...
Je l'ai appelé pendant plus d'une heure en vain, puis, espérant qu'il nous suive à distance, j'ai décidé de redescendre à la voiture, avant que la neige enfonce plus haut que les genoux, et sachant que les pentes déneigées étaient encore rares et trop raides pour les traverser sans glisser...

C'est avec une angoisse et une tristesse croissantes que je me suis retrouvé seul avec Saskia:
Husky fugueur 3512

J'avais aussi un sentiment d'impuissance face à cette situation et je cherchais un coupable en vain, tout en pensant que mon chien était un ingrat en m'abandonnant de cette manière, alors que je lui offre une vie magnifique après la SPA! Je culpabilisais aussi en sachant que je n'avais aucun collier de rechange dans mon sac, au cas où il reviendrait et me demandais comment il fallait faire s'il réapparaissait tout d'un coup.

A la station supérieure du télécabine d'Isenau, un groupe de réparateurs de l'installation était à la pause et je leur ai donné mes coordonnées, la description de Jiro et de son harnais sans la boucle (qui est restée au bout de la laisse), montré des photos de lui, puis je suis remonté un peu pour l'appeler, malgré la neige devenue pourrie.

La course avait débuté vers 8heures et Jiro est parti à 11h20, pas suffisant pour le fatiguer même après 500m de dénivellation et plus de 10km car nous avons fait pas mal de détours pour choisir les meilleurs passages.
J'espérais quand même le voir arriver à tout moment, mais peut-être était-il allé voir les bouquetins, très nombreux dans la région, ou, comme ma regrettée Nykyt, qui était restée coincée plus d'une heure dans un trou de marmotte et que j'avais pu récupérer grâce à ma pelle d'avalanche, peut-être était-il en difficulté dans une falaise ou une crevasse...
Tous les scénarios étaient envisageables.

Je suis descendu au restaurant du lac Retaud, heureusement ouvert, pour donner toutes les informations nécessaires au cas où il passerait ici, même s'il n'était encore jamais venu dans cet endroit:
Husky fugueur Plan_410

J'ai donné les mêmes renseignements à toutes les personnes que j'ai rencontrées, avec en plus les mots-clés pour le voir sur Internet. Même celles que j'ai rencontrées en faisant le tour du lac d'Arnon, beaucoup plus bas:
Husky fugueur 3712
et ici, mieux vaut savoir parler l'allemand!

il était possible que Jiro descende vers ce lac qu'on a vu pendant une bonne partie de la course:
Husky fugueur 3812

Saskia semblait chercher son copain, mais aucune trace de patte de chien sur les rares névés subsistant à cette altitude...

Un appel d'une propriétaire d'un petit chien, presque inaudible dans une région où le réseau de téléphonie mobile est très faible, m'a donné un faux espoir, car cette dame a vu un chien en liberté avec un collier...

Après presque deux heures de marche, mon natel résonne faiblement et c'est le restaurateur du lac Retaud qui m'informe que Jiro est arrivé au restaurant, en pleine forme, et qu'il est tout de suite venu lorsqu'il l'a appelé!
Le pincement au coeur qui me faisait souffrir depuis plusieurs heures s'est enfin estompé, laissant place à la surprise: je n'arrivais pas à y croire!

Sans excitation car je savais qu'au restaurant, il était en lieu sûr, enfermé dans une chambre, nous sommes retournés à la voiture, pour 25 minutes de route depuis le lac Arnesee car ce n'est pas dans la même vallée! Ce n'est que vers 18 heures que j'ai retrouvé Jiro, en compagnie des deux enfants du restaurateur (qui a lui-même deux chiens), bien fatigué:
Husky fugueur 3912

Enfin voici la photo-souvenir du restaurateur avec Saskia et Jiro, qui nous a si bien accueillis et que je remercie encore:
Husky fugueur 4012

Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:29

affraid !J'imagine la peur que vous avez dû ressentir. Heureusement que l'histoire fini bien!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Husky fugueur Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:56

Ouf, tout cela s'est bien terminé sunny
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:03

quel fugueur ses huskies lol le principal c'est qu'il n'ait rien et que vous vous etes retrouves .Une histoire qui finit bien heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Husky fugueur Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:07

J'ai aussi eu peur qu'il revienne blessé comme ce fut le cas avec ma première chienne Nykyt...
Revenir en haut Aller en bas
kcaille
Ours Polaire
kcaille


Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 43
Localisation : haute normandie
Emploi : sans emploi
Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin
Date d'inscription : 29/08/2012

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:09

on imagine tres bien ,la seule fois ou la miebnne a fugue j'etais effraye a l'idee qu'elle ait un accident ,arrivait la c'est ellle qui a creer un souci en tuant 5 moutons mais tant que'elle n'avait rien pour moi c'etait le principal
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:19

Ma hantise!!! Sacré Jiro!!!! Pinaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 23:21

Husky fugueur 386634526 ENCORE PR CES BELLES PHOTOS ET POUR NOUS CONTER CETTE HISTOIRE QUI HEUREUSEMENT S EST BIEN TERMINEE ,QUELLE ANGOISSE !! JIRO A DU FLAIR , PR LES MARMOTTES CERTES ...... MAIS POUR LES BONNES CREPES DU RESTO AUSSI !!!

Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Husky fugueur Empty
MessageSujet: Re: Husky fugueur   Husky fugueur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:13

Quelle histoire ... Qui se finit bien heureusement !

Une fois en forêt, c'est une boucle de ma ceinture de canicross qui a lâché tellement ma chienne a tiré suite à une bonne odeur de sanglier, mais ça va elle est restés attachée.

Parfois, son collier se défait aussi, mais dès que ça na tire plus elle se retourne et vient me voir, mais bon, s'il un lapin passait, je ne suis pas sûre qu'elle me préfèrerait au lapin Mr. Green

Du coup, j'aime bien avoir une laisse en rab.
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky fugueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi le husky est t'il fugueur!???
» Husky fugueur : précisions et retour d'expérience
» SIMBA x husky (m)2007gris et blanc.fugueur REF:37ADOPTE
» Cherche famille pur Husky très craintif et fugueur
» Snow husky (m) ok enfants propre fugueur REFU85 ADOPTé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: